AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Une petite sieste relaxante || PV Plume

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 30 Déc - 18:22


Jaeming était épuisée, en ce moment. Depuis que l'hiver s'était installé, les chats enruhmés envahissaient sa tanière. Elle n'avait pas dormis depuis 26h, sois plus d'une journée entière. Elle leurs avaient donnés à tous des graines de tournesol afin de soulager leurs maux de têtes, mais elle n'avait maintenant plus de lotion à la menthe et à l'eucalyptus pour pouvoir leur permettre de mieux respirer. La petite chatte avait l'impression que dés qu'un chat repartait, un autre arrivait. Et c'était clairement le cas. Elle avait même faillis fermer sa "pharmacie" pour pouvoir dormir un peu, juste le temps de récuperer, mais une mère était arrivée, affolée par l'écoulement nasal de son chaton. Elle n'avait pas pu faire autrement que de le traiter, car le pauvre malheureux n'arrivait même plus à respirer. Sa respiration avait été sifflante, voir même inexistante à certain moment, et Jaeming avait usée bon nombre de lotions et de toiles d'araignées pour arrêter cela. Bien heureusement, la mère et le petit étaient repartis soulagés.

Maintenant, la pauvre petite chatte souhaitait seulement un moment de répit. Et comme toujours dans ces moments là, elle s'accordait une petite balade matinale. Le soleil venait à peine de se lever, et déjà, elle volait doucement au dessus du ruisseau. Avec l'hiver, elle avait l'impression que l'eau était plus clair, mais ce n'était qu'une illusion. Elle s'arrêta, se posa sur la rive gauche, et observa son reflet. Les cernes sous ses yeux étaient affreuses, et sa bouille, autrefois joyeuse, refletait l'extrême fatigue. A court d'énergie, elle décida de s'allonger au bord de l'eau. Il faisait bon, ici, il y avait du vent, et surtout, personne. Malgré elle, elle ferma les yeux. Le bruit doux de l'eau et du vent l'apaisère, et elle s'assoupit.
Jusqu'à ce qu'un bruit la réveille en sursaut. Sur ses gardes, elle déploia ses ailes minuscules et ses poils se hérrisèrent. Ses yeux rouges en disait long sur son degrés de fatigue. Elle regarda autour d'elle, puis elle murmura :

- Qui est-tu ?

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 30 Déc - 18:35


Ce matin là Plume avait ressenti d'horrible maux de tête qui lui avait bien pourri sa matinée ce qui l'avait rendu d'une humeur massacrante. Elle avait d'abord du annuler sa matiné de chasse car elle c'était proposée pour aider Tsuka. Ensuite elle c'était rendue chez Lune qui lui avait dit d'aller de balader tranquillement après lui avoir donner des baies bizarres qui avait un affreux goût (pour vous dire même un gout dégoutant) puis elle avait déclaré à Phénix Doré qu'elle ne pourrait pas aller chercher ses baies car l'itinéraire de sa balade était à l'opposé de celui qu'elle devait entreprendre pour chercher les baies.
Alors qu'elle se relaxaie près du ruisseau elle entendit un murmure qui la fit sursauter:
-Qui est tu?
-Je suis une felinae du nom de Plume et toi tu es une caméléon c'est ça?

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 31 Déc - 14:39


Une chatte, à peu prêt aussi grande que Jaeming, avec un pelage magnifiquement noir, presque autant que le ciel de la nuit. Ses ailes étaient plutôt grises. Jaeming releva les oreilles, attentives à ce que la chatte en face d'elle avait à dire. Elles n'étaient qu'à quelques mêtres l'une de l'autres, toutes les deux dans un état pitoyable. Aucunes des deux ne semblait avoir l'énergie necessaire pour provoquer une guerre. La petite chatte rousse replia ses ailes de dragon sur son corps, et posa la tête sur ses pattes. Elle ne cessait de regarder la femelle en face d'elle. A en voir sa posture, elle devait avoir un sacré mal de crâne. L'instinc de guérisseuse de Jaeming la trompait rarement.

- Je suis une felinae du nom de Plume et toi tu es une caméléon c'est ça ?

Plume, très jolie nom, pensa Jaeming. Elle hocha la tête pour répondre à son salut, et se releva un peu. Elle s'assit comme elle put sur la terre boueuse, utilisant ses ailes pour s'appuyer. Elle poussa un petit soupir et répondit doucement à Plume :

- Oui, je viens bien de chez les Caméléons. Je m'appelle Jaeming.

Elle sourit avec gentillesse à la femelle noire. Jaeming se sentait de bonne humeur, malgré sa fatigue intense, et même si Plume l'avait déranger en pleine sieste, elle ne se sentait pas assez en forme pour grogner contre elle. Toujours assise de façon bizarre, la petite guérisseuse regarde vers les arbres. Le mieux serait qu'elle aille se poser comme en avait l'habitude, car ses ailes commençaient à la tirer. Elle s'excusa au prêt de la Félinae :

- Tu veux bien m'excuser ? Rester assise dans une telle position demande pas mal d'effort, et j'aimerais bien aller me poser juste là. Elle pointa la branche non-loin de là.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 16 Jan - 15:49


S'assoire ? Cela ne lui posais aucun problème ! Au contraire cela l'arrangeait. Elle se laissa donc tomber sur un carré d'herbe et poussa un soupire à moitié de soulagement et d'exaspération. Mais pas contre cette chatte fort aimable. Contre son mal de tête qui la faisait souffrir et qui la rendait peu présentable. Elle lève la tête pour observer la caméléon. Elle est plutôt menue pour une adulte. Son pelage bicolore etait magnifique;il était blanc et roux. De plus elle avait de magnifique yeux marrons presque noirs. Deux jolies petites ailes sortait de son dos. Plume en a le souffle couper tellement la petite chatte qui se trouve en face d'elle est belle.

C'est alors que sa jambe se contorsionna et elle se fit violence pour ne pas pousser un hurlement de douleur. Ses muscles la faisaient souffrir. Elle irait demander un remède à Mimosas en rentrant. Autour d'elle les grands projetaient des ombres ici et là. L'astre roi illuminait le ciel tandis que quelques nuages flottaient avec lenteur autour de lui. Une grive poussa un petit cri et pris son envol juste au dessus de leurs têtes.

La chatte noire perçut avec grande peine les grattements d'un écureuils qui dévorient quelques noisettes non loin. Mais elle e sentait trop fatiguée pour chasser si bien qu'elle ne se leva pas. Elle entendit un pivers qui tapper à l'aide de son bec sur un arbre, bruit qu'elle trouvait fort agaçant.

Comme elle ne savait pas quoi faire, la chatte ébène fixa un roncier. Elle ne savait pas quoi dire pour paraître polie mais ne voulait pas non plus passer pour une personne dépourvue de politesse. Elle attendit un peu que la chatte lance le conversation. Quelques minutes passèrent dans le silence le plus complet. La chatte poussa un petit soupir avant de lancer :

"-Pourquoi tiens-tu à t'assoire, tu es fatiguée ? Pourquoi ?"


Dernière édition par Plume le Sam 18 Mar - 13:24, édité 3 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 19 Fév - 11:43


Up ♪

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 18 Mar - 14:16


Jaeming observait la petite chatte noire depuis son perchoir. Elle n'avait pas attendu la réponse de la jeune Plume pour allait se posser sur sa branche, un peu plus haut sur le ruisseau. La guérisseuse voyait, au mouvement de la petite felinae, qu'elle avait mal. De quel mal souffrait-elle donc, ça, Jaeming n'en avait aucune idée, et n'en aurait aucune idée tant qu'elle ne lui aurait pas posé la question. Elle regardait la jeune noire allongée dans l'herbe fraiche et se dit que, vu qu'elle était guérisseuse, peut-être qu'elle pourrait l'aider ? Elle aussi était fatiguée, mais "ses patients" étaient toujours passés avant elle. Aussi poussa-t-elle un petit soupir en pensant à un nouvel aller-retour vers son camp pour récuperer de quoi soulager la mignonne Felinae.

C'est quand sa jambe se tordit pour pouvoir permettre à Plume de mieux s'allonger, que Jaeming s'inquièta un peu plus. Un rhume ne donnait pas ce genre de résultat sur les muscles. Certe, on pouvait avoir quelques courbatures, vers la fin, car le corps avait été fatigué de se battre contre le virus, mais pas avant. Et voyant la fatigue de la petite (petite de part son âge face à Jaeming), elle ne pouvait pas croire que cela était un simple rhume. Dans sa tête, toute sorte de symptomes et de maladies défilèrent.

"-Pourquoi tiens-tu à t'assoire, tu es fatiguée ? Pourquoi ?"

Sursautant, Jaeming jetta un regard à la Felinea. Elle n'était pas assise. Elle était tout simplement posée sur une branche d'arbre creux, juste au dessus d'elle. La guérisseuse se demanda un instant si celle-çi délirait. Elle ouvrit ses petites aîles de chauve-souris et alla se poser au côté de Plume. Elle s'approcha doucement, aussi vite que lui permettait ses petites pattes arrières et l'appuie de ses ailes. Jaeming ne répondit pas et déposa une patte sur le front de la petite chatte. Elle était brulante de fièvre. Les yeux de la Caméléon se voilèrent d'inquiètude.

- Je te retourne la question : pourquoi est-tu allongée de la sorte ? As-tu mangé quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Avant de continuer, Jaeming regarda autour d'elle, mais elle savait très bien qu'autour du ruisseau, il n'y aurait pas de pavot pour lui permettre de faire baisser la température surélevée de Plume. Poussant un soupir, elle regarda alors le ruisseau. Si elle trouvait suffisamment de toile d'araignée, elle pourrait la trempée dans l'eau et la posée sur le front de la malade. La Caméléon se tourna alors vers Plume :

- Ecoute, je crois que je te l'ai déjà dis, mais je suis guérisseuse, et si tu me le permet, je pourrais sûrement te soulager, le temps de rentrer chez toi. En suite, la guérisseuse de ton clan pourra te prendre en charge. Elle lui sourit gentillement : qu'en pense-tu ?

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 23 Avr - 20:33


Up!

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 16 Mai - 18:18


La chatte sursauta et, un instant, le beau regard de la petite guérisseuse caméléon la fixa, comme en quête de réponse. Cependant, la chatte ébène restait toujours méfiance avec les inconnus. Elle n'avais parler qu'à deux caméléons jusque là. Il y avait Masky et Azuris. Ces deux là étaient fort sympathiques et Jeaming l'était aussi. Cependant, la méfiance était le chose la plus important pour Plume. Celle-ci évitait le combat, que malgré son rang, Plume détestait. La méfiance pouvait bien vous sauver, et venait toujours de votre conscience. Comment tombait-on dans un piège ? Sans écouter sa méfiance bien sur.

Plume ouvrit la bouche puis le referma brusquement. Elle ne pouvait pas s'empêhcer à l'unique rencontre qu'elle avait faites, l'unique rencontre, où ce sale chat les avaient attaqués. Au départ, Plume aurait pensé que, comme Night, ce dernier était en vérité très sympathique et n'était pas chez les soldats de son plein gré. Cependant, cette erreur avait été fatale. Plume se souvenait de la méfiance dans la voix d'Opaline, de l'odeur puante du sang de Tsuka et du sien. Mais bon cette petite chatte n'avait rien à voir avec cette horrible bête sanguinaire, elle en était sur.

La chatte continuait à la fixer, d'un regard indéchifrable. Puis, elle guetta les alentours, à la recherche de je ne sais quoi. Son regard, sondait les moindres plantes, cailloux ou carrés d'herbes, qui se trouvaient non loin de là. Plume se sentait de plus en plus fatiguée, sa jambe la faisait éxtrêmement souffrir et elle était toute engourdie. Elle avait chaud, puis des fois, subitement, froid. Elle avait envie de hurler mais elle n'en fit rien, elle refoula sa douleur grandissante au fond de son coeur.

Elle entendit un merle piailler. Des papillons voletaient et le soleil tappait très fort. Plume qui avait déjà chaud étoufait. Et cette satanée patte arrière droite ... ! Plume émit un tout petit gémissement, qui lui avait échappé comme ça, d'un coup. Elle éspérait que la caméléon de l'avait pas trop entendue, car, vu qu'elle était guérrisseuse, elle risquait de s'inquiéter.

- Ecoute, je crois que je te l'ai déjà dis, mais je suis guérisseuse, et si tu me le permet, je pourrais sûrement te soulager, le temps de rentrer chez toi. En suite, la guérisseuse de ton clan pourra te prendre en charge. Qu'en pense-tu ?

Elle avait un gentil sourir, le même que celui des soigneuse felinaes. Un sourir généreux et plein de tendresse, presque maternel, si elle n'avaient pas eu après le même âge, à vue d'oeuil. Je me sentait contrainte d'accepter et, après un long soupir, je déclarait :

-Je veux bien merci. Je suis une conbattante, je suis donc initiée à combattre des chats, mais ni des ronces et ni des chutes.

Mon humour est surement pitoyable, jugez le comme vous voulez, mais bon ...

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 19 Juin - 15:28


Up~
(faites moi signe si je dois archiver, ou si j'ai cafouillé quelque part :>)

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 24 Juin - 18:25


Bah je ne pense pas mais en fait j'attends que Jae réponde ^^ désolée :)

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 22 Juil - 16:30


Jaeming chercha des yeux les petites toiles d'araignées qui pourrait absorber le plus de liquide possible. La jolie Felinea lui avait donner son consentement avec une sorte de bouttade. Certe, elle était une combattante, mais pas immortelle. La petite chatte rousse s'envola à quelques mètres du sol, pris les quelques toiles d'araignées qui étaient posées entres les branches, puis les roula en boule, de sorte à faire comme une grosse compresse. Elle plongea avec rapidité vers le petit ruisseau, y trempa les toiles, puis s'assise en face de Plume.

- Je vais déposer ça sur ton front ; l'eau est fraîche, elle devrait te permettre de rentrée, le temps que la température baisse.

Avec application, elle déposa la toile à l'aide de sa gueule. C'est alors qu'elle vit l'état de la patte à sa congènère. Elle s'écarta et pencha la tête sur le côté. La plaie n'était vraiment pas jolie du tout ; elle suintait. Avec une moue dubitative, Jaeming songea :

- La plaie à l'arrière de ta patte est vraiment moche, dis moi. Depuis combien de temps la traine-tu sans t'en préoccuper ?

Bien-sûr, Jaeming ne lui faisait aucun reproche, car elle savait que malgré leurs clans et leurs loyauté, la plupart des chats vivaient toujours un peu à l'écart des autres. Toujours en chasse, ou bien juste en promenade. Il était clair que Plume faisait partie de ceux qui partaient longtemps, puis revenaient tout d'un coup. Les yeux bruns de Jaeming se plantèrent dans ceux de Plume.

- Tu n'es pas obligé de répondre, mais sur u.ne échèlle de 1 à 10, sur combien tu as mal ? Cela pourra t'aider à gérer la douleur, et par conséquent, tu pourras rentrer plus vite.
HRP:

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 1 Oct - 13:52


up :)

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 12 Nov - 8:17


J'archive !





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une petite sieste réparatrice. (Feat Jumpy)
» La plume solitaire et la chatte volante (Nyria et Plume Noire) *TERMINER*
» La rencontre entre Lune et Plume [feat Plume]
» La rencontre d'une Plume et d'un Phénix (Plume feat Phénix Doré)
» Le temps de la sieste (feat Hana)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: