AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Les murmures de l'étang, le parfum des océans (FEAT Noé)

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 29 Juil - 11:48


HRP: Je précise car ce n'est pas très clair: c'est une "hallucination", du coup, tout ce qu'Elidea fait (tourner en rond, miauler, etc) est réel, c'est seulement sa perception des choses qui est totalement altérée



Les murmures de l'étang
ft Noé





Sous le doux soleil de cette matinée, l'apprentie guérisseuse avait pris place devant la grande étendue humide de l'étang. C'était une humidité des plus appréciables, juste ce qu'il fallait au chaton. Bien que sa peur de l'eau était grande, elle aimait s'approcher du petit lac. Il ne fallait juste pas qu'elle soit trop près. Une glissade et c'était la chute. Elle frissonnait rien que d'y penser

Couchée dans l'herbe encore gorgée de rosée, elle laissait les petites gouttes glisser sur son long pelage. Bercée par les chants des oiseaux, les bruissements des feuilles, et le son discret de l'eau, Elidea se laissa peu à peu porter dans les bras de Morphée. Elle ne s'en rendit même pas compte, se laissant emporter par tout ce que ses sens lui apportaient. C'était incroyable comme cet endroit était paisible lorsque personne ne s'y trouvait.

Elle se réveilla en sursaut quelques temps après. Pourtant, elle n'avait pas le souvenir d'avoir fait un quelconque cauchemar. Encore embrumée, la jeune femelle ne se rendit pas tout de suite compte de l'étrangeté de la situation.

Aucun chant de mésange ou de pinson, de bruissement de feuille et de clapotis de l'eau. Aucune douce odeur de rosée, d'humidité et de forêt. Rien. Il n'y avait rien, si ce n'était la sensation du sol sur ses coussinets. Et encore, elle n'arrivait à discerner sur quoi elle était posée. C'était de l'herbe, pour sûr, mais pourtant, elle en doutait.
Ou donc l'aveugle était? Ou avait-elle atterri? Etais-ce un cauchemar? Une illusion? Que devait-elle faire?

Trop de questions se bousculaient dans l'esprit du chaton qui tournait en rond en tentant de découvrir quelque chose qui lui permettrait de se repérer. Une simple odeur, un simple bruit, quelque chose.

Mais non, rien.

Elle ne devait pas paniquer, elle le savait. Mais comment faire? Haletant, paniquée, elle émit quelques miaulements inquiets, espérant une réponse. Mais même ses propres cris, elle ne les entendaient pas. C'était comme si elle avait tout perdu. Elidea se recoucha sur ce sol inconnu, désespérée, tentant de se rendormir pour que tout ce cauchemar ne soit plus qu'un mauvais souvenir...




Invité



Anonymous
Invité


   Dim 30 Juil - 17:55


Les murmures de l'étang ||Ft. Elidea|





Noé était fatigué aujourd'hui, ce qui l'inquiétait un peu. Il est allé plusieurs fois consulter un soigneur qui refuse de lui prescrire quelque chose, même juste une petite graine de pavot, ou un peu d'herbe, rien. On lui répète qu'il est en bonne santé, qu'il est parfaitement stable et robuste; mais jamais aucun soigneur ne le prend au sérieux. A force d'aller les voir pour une truffe un peu trop sèche, ou une perte de poil bénigne pendant l'été, on cesse tout simplement. De toute manière s'il était vraiment malade il serait à terre, en train de gémir.
Se croire malade constamment le rend malade. Personne ne sait ce que ça fait.

Aujourd'hui, repos, et ça tombe bien les petits sont encadrés par d'autres personnes volontaires. Pas toujours facile d'être nourrice, la seule des caméléons d'ailleurs. C'est pratique d'un côté puisque Noé n'a pas besoin de partir en mission, en fait il n'a pas le droit en théorie de sortir de la guilde trop longtemps, mais parfois il le faut: quand on tombe malade pour partir sur le terrain voir s'il y a des petits abandonnés, perdus ou recherchés par les soldats. Il y a plein de prétextes valables. Un jour il faudrait demander une autorisation de sortir avec des petits dans un endroit sûr, bien connu et pas trop loin. Comme l'étang. Zone en mutation, près des felinae, alliés contre les soldats qui pourraient être une potentielle menace, même éloigné de la ville.
C'est d'ailleurs vers l'étang que se dirige la nourrice. Fort logique quand on a une physiologie plus proche d'un poisson que d'un chat. Il faudrait être fou pour ne pas chercher un point d'eau en cette saison.  

A proximité de l'étang, on entendait des cris. Une seule personne on dirait. Noé faillit faire demi-tour apeuré avant de s'apercevoir que ces cris étaient des cris de douleurs. Il décidait donc de s'approcher pour voir ce qu'il se passait. Quelqu'un s'était peut être fait prendre dans un piège?
Non, non aucun piège. C'était juste, quelqu'un, tout seul? Elle tournait en rond, tourmentée, elle semblait souffrir. Puis elle se coucha, douloureusement on dirait.
Timide, Noé s'approchait en se sentant parfaitement inutile. Il faudrait appeler un soigneur...

« Eh? Vous m'entendez? Vous allez bien? »


Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 3 Aoû - 10:30




Le parfum des océans
ft Noé





Elidea tremblait, roulée en boule au bord de l'étang. Elle ne pouvait qu'attendre. Attendre que se cauchemar sans bruit, sans odeur, sans vision, se termine. Combien de temps cela durerait-il? Quelques minutes? Des jours? Des mois?
Et si cela n'était pas un cauchemar? Si c'était la réalité? Si elle avait réellement perdu tous ces sens qui lui étaient si chers?

Se lamentant toujours plus, ses oreilles cendrées finirent par percevoir un écho

« Eh! Vous m'entendez? »
Mais le bruit était trop éloigné. Surement juste son esprit qui lui jouait des tours afin de combler ce vide dans lequel elle se trouvait.

Pourtant, cette voix inconnue persistait. Elle devint de plus en plus forte, abandonnant les murmures discrets pour laisser place à une voix parfaitement reconnaissable.

Ayant enfoui son museau entre ses pattes, l'apprentie Felinae finit par relever la tête. Une forte effluve salée parvint alors jusqu'à ses narines, lui donnant l'impression qu'elle venait de boire la tasse dans un immense océan. Ce n'était plus son esprit désormais, c'était bien réel. La voix, les odeurs, la fraîcheur de l'herbe, tout cela était réalité. Elle ne pouvait pas le croire. Un sourire joyeux se dessina sur son visage, et ses yeux cachés par son bandeau irisé lâchèrent quelques larmes discrètes. Elidea pensait vraiment qu'elle y passerait.

Observant plus attentivement son interlocuteur, elle tenta d'en apprendre plus sur lui. Mais toutes les odeurs qui auraient permis sa reconnaissance étaient masquées par cette forte odeur d'eau salée.En y accordant plus d'attention, elle ne discerna ni l'odeur d'un membre des Felinae, ni d'un Soldat. En un sens, c'était rassurant, mais en un autre, beaucoup moins. Qui donc était ce chat?


« Excusez-moi, mais qui êtes vous? »




Invité



Anonymous
Invité


   Dim 6 Aoû - 12:08


Les murmures de l'étang ||Ft. Elidea|





L'inconnue relevait son museau, se dévoilant un peu plus. Son pelage était clair, confortant un peu plus Noé dans l'idée qu'elle devait être jeune. Elle portait un bandeau relativement étrange, mais assez joli en soi, l’œil brodé dessus attirait vraiment le regard de Noé. Était-elle aveugle? Ou pouvait-elle tout simplement voir à travers certaines matières? Dans tous les cas, ce serait très indélicat de lui poser la question.
Tandis que l'inconnue se redressait et détendait ses membres après cette sorte de crise d'angoisse, lui en profitait pour s'asseoir, raide. A vrai dire, il ne savait pas trop quoi dire ou quoi faire; surprendre quelqu'un comme ça n'était pas dans ses habitudes, et pour le coup Noé se sentait un peu de trop.

Alors que la femelle reprenait ses esprits, elle esquissa un sourire, qui engendra pour réaction un penchement de tête surpris. L'air hébété, il sourit poliment à son tour, se rappelant par la suite qu'elle ne devait probablement pas le voir, et finit par froncer les sourcils.

« Excusez moi mais, qui êtes-vous? »

Cette question sortie après un long silence eu l'effet d'une petite gifle pour Noé; il est vrai qu'il n'avait pas vraiment eu le temps de se présenter plus tôt, mais les circonstances font qu'il n'a pas pu tout simplement. Enfin pas la peine de stresser pour ça, n'importe qui comprendrait. Mais elle ne sentait pas son odeur? Peut-être que par politesse, elle lui demandait de se présenter, histoire de se plier aux convenances. Mais pourquoi se torturer l'esprit: l'odeur n'aide pas à deviner le prénom de quelqu'un après tout.

« Noé, Caméléon, Nourrice. »

Que dire d'autre? Avait-elle besoin d'aide au moins? Est-ce qu'elle se rappelle de quelque chose? Pourquoi ne s'était-il pas présenté plus tôt? Mais surtout qu'est ce qu'il s'était passé? Toutes ces questions survenaient dans sa tête en même, lui donnant une migraine fulgurante, probablement due au stress.  En fait, il se sentait idiot sur le moment; pas qu'il ne se sentait intelligent auparavant, mais là idiot dans le sens embarrassé. Timide et associable de base, c'est encore pire avec la gent féminine.  On pourrait imaginer qu'être nourrice l'aiderait à être moins timide, et c'est vrai, même s'il avance à la vitesse d'une limace. Avant il se contentait de hocher la tête autant qu'il le pouvait, maintenant grâce aux petits qu'il garde, Noé est obligé de parler et de faire des phrases. Notamment pour savoir s'''il y a un problème?'', phrase/question la plus répétée qui convient à presque toutes les situations: Il y a un problème?-J'ai faim / Il y a un problème?-Kévin m'a volé ma voiture batman / Il y a un problème?-Je veux voir maman.

« Et tu es? »

Le pari se fait sur jeune Felinae. D'ailleurs c'est parce qu'elle est jeune que Noé se permet de la tutoyer; c'est plus une habitude de tutoyer les gens plus jeune que soit.  


Invité



Anonymous
Invité


   Dim 17 Sep - 14:31


Up!

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 7 Nov - 15:57


J'archive ~





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» "La honte de ma vie !" feat Midnight
» Heu... Help ? //Feat. Asumi//
» Une Izi et une Opa(Feat:Opaline)
» Travaille ou dégage [FEAT PAN]
» Azu-logique _-feat Azuris-_

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: