AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Rps: +de cohérence +de piment +d'aléatoire mais pas totalement

Pour ou Contre? Pourquoi? Avis wanted en réponse :3c
Pour
Rps: +de cohérence +de piment +d'aléatoire mais pas totalement Vote_lcap92%Rps: +de cohérence +de piment +d'aléatoire mais pas totalement Vote_rcap
 92% [ 35 ]
Contre
Rps: +de cohérence +de piment +d'aléatoire mais pas totalement Vote_lcap5%Rps: +de cohérence +de piment +d'aléatoire mais pas totalement Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Je ne sais pas
Rps: +de cohérence +de piment +d'aléatoire mais pas totalement Vote_lcap3%Rps: +de cohérence +de piment +d'aléatoire mais pas totalement Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 38
 


Invité



Anonymous
Invité


   Lun 7 Aoû - 0:25


Bonjour/Bonsoir


Je viens proposer une idée; cette idée rajoute un peu de réalisme et d'aléatoire dans les rps, histoire de pimenter le tout. (en plus des dés qui ne sont pas assez utilisés à mon goût ;3)

Imaginez vous ceci: vous êtes un jeune et fougueux Caméléon qui se balade tranquillement en Ville, terrain ennemi (proche de la Caserne donc des Soldats). Vous marchez et rencontrez quelqu'un avec qui vous créez un lien. N'est-il pas étrange que vous n'ayez rencontré aucun Soldat pour vous botter le derrière?

J'imagine que vous voyez peu à peu où je veux en venir, l'idée est la suivante: quand une personne s'aventure en terrain ennemi pour faire un rp, il se peut qu'un ennemi le surprenne. Et ça ne s'applique pas que dans la Ville, ça peut se dérouler imaginons à proximité du camps des Felinae etc.  Le principe est que toi, personne que tu es, es en train de rp et une personne s'immisce dans ton rp en postant une réponse. Je sais que ça peut te paraître barbare, mais en t'aventurant dans une zone  dangereuse en temps de guerre, est ce que tu ne l'as pas mérité?
Et je précise au cas où: si toi felinae (par exemple) se trouve dans le désert, il n'y a aucune raison de te faire interrompre par un soldat. Ce que je propose, c'est que tu te fasses cramer uniquement en territoire ennemi. Un soldat se fait cramer s'il est trop proche du quartier général des felinae, c'est logique. Et bien un felinae se fait également cramer s'il se trouve proche de la caserne.
Et là vous pensez, mais Noé, ce sera l'anarchie dans les rps, mais non ne t'en fais pas. Comme je l'ai dit brièvement plus tôt, les dés ne sont pas énooooooormément utilisés, alors des gens qui se permettent d'interrompre quelqu'un, j'imagine que ça ne sera pas courant. Ensuite, c'est très restreint vois-tu. Tu ne peux pas, tu n'as pas le droit d'embêter quelqu'un dans son rp alors qu'il est chez lui.

exemple: Noé se balade en Ville (il prévoie de rp avec disons son collègue Jakob) /!\ oulala un Kaïgaan sauvage apparaît et surprend Noé dans une zone où il n'a rien à faire.

contre exemple: Jakob est dans le quartier général des felinae. Jakob est un felinae. Jakob ne se fera pas interrompre par le vil soldat Kaïgaan, parce que Kaïgaan est intelligent. Kaïgaan ne s'approche pas tout seul du camp des Felinae. Soit intelligent comme Kaïgaan.

Évidemment,  félin que tu es, je t'entends, tu aimerais faire ton rp peinard, en plus ce rp était super important, tu devais rencontrer l'assassin de tes parents/ ton vrai père Dark Vador/ aller faire caca et je-com-prends. Mais là il y a deux issues:
1) Avais-tu VRAIMENT besoin d'aller en terrain ennemi? Est ce que tu ne peux pas aller dans un endroit plus safe?
Et 2) J'imagine que si ce rp est vraiment très important à tes yeux, tu peux le signaler au début de ton rp en énonçant tout de même quelques raisons vite fait!

Et enfin, j'imagine qu'il y aura des limites de lieu, histoire de pas te faire surprendre dans ta propre zone m'voyez.

Je vous laisse voter \o/
no offense pour les choix d'exemples svp

EDIT: Evidemment, il y a une limite de personnes qui s'incruste dans ton rp Jami. Toi petit félin que tu es, aussi fort que tu puisses être, tu a des limites. Alors Jami, ce que je propose,
c'est que une seule personne peut s'incruster dans ton rp. Déjà parce que 1 contre 5 c'est pas fair play, mais aussi parce que gérer un rp à 30 personnes alors que tu voulais juste rencontrer Michel c'est un peu abusé.

EDIT 2: Jami Jami. J'ai pris la Ville en exemple, mais le truc c'est qu'en gros, il n'y a que CERTAINES ZONES où tu as le droit que t'incruster. Eh oui. Donc la j'ai pris la Ville en exemple, mais c'est beaucoup trop grand comme endroit, ne prends pas tout au pied de la lettre.

Du coup pour les lieux où les Soldats peuvent s'incruster -dans un rp avec des felinae ou des céméléons- il pourrait y avoir:
- Les égoûts (passage de la description des égoûts:"L'entrée est connue des Felinaes depuis longtemps, mais elle l'est aussi des Soldats et les patrouilles y sont fréquentes. Il faut donc redoubler de vigilance dans le cas où l'on souhaiterait entrer dans la ville par cette voie.") il parait logique qu'on se fasse surprendre par un Soldat.
- Le Quartier Ouest (passage de description:"Malgré tout, dans le Quartier Ouest, la vie continue pour les humains."). C'est donc un lieu fréquenté par les Soldats et les humains; autrement dit, un Felinae devrait pouvoir se faire prendre facilement la main dans le sac.
- Le Laboratoire (passage: "Le laboratoire sert aussi d'infirmerie pour les Soldats qui se sont blessés au cours d'une mission. Ils peuvent venir trouver un médecin humain ou l'un de leur congénère ayant hérité d'un pouvoir de guérison."). ça me semble assez évident...

Pour les lieux où les Felinae/Caméléons peuvent s'incruster -dans un rp de Soldats- il pourrait y avoir:
- La Sylve puisqu'on y trouve le Quartier Général des Felinae, il est logique qu'un Soldat se trouve nez à nez avec un Felinae (passage: "Ce que les humains ne savent pas, mais qui est connu de chaque membre des Felinae ou des Caméléons, c'est qu'une petite entaille dans ces mastodontes permet de récupérer un peu de liquide." donc c'est un lieu avant tout fréquenté et connu des Felinae/Caméléons).
- L'Arbre Creux qui était l'ancien repaire des Céméléons, je suppose qu'on évite d'y passer pour se balader en temps que Soldat

Voilà c'est tout pour les propositions de lieu o/


Dernière édition par Noé le Mer 4 Oct - 16:40, édité 2 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 7 Aoû - 22:34


Pour, totalement \o/
Ça m'est déjà arrivé de me dire que ce serai cool que quelqu'un surprenne Kaïgaan pendant un de mes rps avec un Felinae. Ce serai vachement plus réaliste *-*
Après ouais faudrait rajouter des trucs en début de rps pour dire si on est d'accord ou pas pour que quelqu'un intervienne dans ce rp précis, et un nombre maximal de nouveaux arrivants par exemple.
(supprime si tu voulais pas qu'on réponde à ce sujet)

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 8 Aoû - 1:17


Mais dis donc Jami, t'as pas tout lu en entier ou quoi }:D (je m'auto-cite comme McFly & Carlito)
Et je ne compte pas supprimer vos avis ce serait une forme de diktat mdr (de toute manière je peux pas je ne suis que MODO RP)
~Merci pour le vote & l'avis qui va bien avec o/ des bisous

Passage sur la limite de personne:

Passage sur le "privé" des rps pour que personne ne vienne:

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Mer 9 Aoû - 11:19


Hum, pour moi tout ça coulait de source. On peut rendre les territoires visibles (vu qu'ils ne le sont que si on prend la peine de lire les descriptions) avec un code couleur dans les titres des lieux. Faudra voir avec notre codeuse en chef comment faire ça, mais ça devrait être possible à mon sens. Les couleurs de chaque clans détermineraient les couleurs de la police des titres des lieux correspondants à leurs territoires. Les soldats auraient, en principe, toute la ville, mais on peut nuancer les "taux d'apparitions" avec ... des symboles ? On trouvera bien (et si je me botte le train pour faire les illu des lieux, ce sera encore plus simple pour afficher les territoires).

Par ailleurs, si on ne veut pas que le rp prenne une tournure trop inattendue/imprévue on peut utiliser des perso non joueurs ennemis pour nous interrompre tout en ayant la garanti de ne pas trop écarter le rp de son objectif.

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 9 Aoû - 17:25


Complètement pour ^^ J'ai déjà fait intervenir (ou comptais faire intervenir et j'ai oublié très possible aussi) Dariel dans des RPs un peu dans le genre.

Pour ce qui est de la mise en couleurs de certains nom de lieux la codeuse en chef répond "Possible mais chiant" vala o/ Et sinon je m'en retourne à mes "vacances", je passais juste vous espionner 8)

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 10 Aoû - 17:43


Toral> ça m'a l'air bien compliqué et pas bien aguicheur tout ça tout ça ö
Dariel> Je savais pas que ça avait déjà été fait c'est cool ça OwO

Eeeeeeet merci pour vos réponses o/

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 2 Oct - 17:10


Idée déplacée dans annonces! Ainsi plus de membres la verrons, alors soyez nombreux à voter! Et aussi n'hésitez pas à écrire vos avis et opinions ici, on ne vous mangera pas (trop- non je blague xD)! :3

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 4 Oct - 16:02


*gasp* merci gwei

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 4 Oct - 16:15


Ow ! Totalement pour cela rajouterait du dynamisme dans certaines rps qui peuvent devenir très mous ! Franchement très bonne idée June!

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 15 Nov - 13:07


[ sondage toujours valable, c'est moi qui l'ai posté avec feu-Noé :> ]

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 2 Déc - 11:10


je suis totalement pour, ça donnerait bien plus de réalisme à tous ça et un peu de piment même :3

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 8 Déc - 16:47


Yaaaay~





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Stuffy, soldate, Bleue //Mais nan, mais chuis pas folle // (manque kit)
» Mais c'est qui « Elle » ?
» Ce n'est pas vraiment une absence mais bon....
» Départ... mais probable retour
» Mais qu'est-ce tu fais là ? [feat Suna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Annonces archivées V1.0-
Sauter vers: