AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Voir au delà des mirages ~ Pv Opaline

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 29 Avr - 11:14




Pv Opaline
Voir au delà des mirages



« La beauté est subjective, les gens aiment ou sont indifférents. Mais puisque la folie ne laisse personne indifférent, est-ce une forme de beauté ? »



Tu marches dans le noir depuis longtemps.
Le soleil t'aveugle.
Tu avance à tâtons, cherches ton chemin.
La peine s'est alourdie dans ton coeur.
Et la peur aussi.
Tu es perdue entre ces roches.
Tu n'étais jamais venue dans ce lieu étrange.
Partout, autour de toi, des tours de pierre qui grimpent vers le ciel et les nuages.
Elles sont là, pétrifiées et seules depuis des siècles.
Est-ce que tu finiras comme elles ?
Vestige desséché de la personne que tu as été ?
C'est injuste. La vie est injuste.
Passie est injuste.
Tout comme ton pouvoir.
Tes pattes suivent les marques dans le sol, celles qui mènent toutes au même endroit.
Tu suis le chemin de ceux passés avant toi.
Tu le traces pour ceux qui suivront.
Le noir te saisit pour de bon.
Ici l'ombre règne en maître, est-ce une raison pour perdre ta lumière ?
Tu ne sais pas.
Tu ne sais jamais rien.
Tu le sais.

Devant toi un bassin se montre et s'étend, s'allonge dans un millier de reflets azurs et outremers, qui plonge la caverne dans la pénombre de sa beauté.
Même avec ta folie tu sais que cet endroit est magique.
Il faut le préserver.
Un insecte géant court vers toi, il t'a vue.
Il a soif de ton sang.
Tu ne bouges pas.
Il s'approche toujours.
Jusqu'au moment où il est dedans.
A quelques mètres de toi, un insecte pas plus grand qu'un coussinet court sur le sol.
Terrifié il s'éloigne, court, vite.
Et retrouve sa taille d'origine.
Il a peur.
Ils ont tous peur.
Quand ils ne te haïssent pas.
Tu sens une présence près de toi.
Ton pentagramme n'est pas allumé.
Ça ne peut être que lui.
Après tout ce temps de châtiment, il est enfin de retour.

« Passie, tu es revenu ? »

Il ne répond pas. Tu te tournes, tu le cherches du regard...
Tu ne trouves rien.
Ce n'est pas Passie.
Tes pattes se tendent, ta gorge se noue.
Qui donc est venu ici ?
Ton épaule se nimbe d'une aura bleutée.
Tu le sais.
La question n'est pas qui est venue. La question est : Qui est-là ?

Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 1 Mai - 0:04


Hé oui. Je fuis ma guilde. Pourquoi ? Ma relation avec Perle noire... Certains imbéciles m'ont dénoncés. Désormais une sale rumeurs traîne dans le clan, c'est juste insupportable pour moi. C'est dans ces moments là que je souhaite me blottir contre le poil doux de mon cher amant. Cela me déplaisait fortement d'être aussi loin de lui. J'ai honte, vraiment honte, de penser à cela mais... Serais-je capable de me diriger vers les soldats afin de rejoindre mon Perle noire ? Non. Je ne peux pas faire ça à ma guilde... Je secouai la tête pour penser à autre chose. 

Aujourd'hui je m'était levée au petit matin. En général je revenais très tard le soir. Parfois je dormais même dans la forêt, dans des endroits qui me paraissaient sûrs. Enfin "dormir" est un bien grand mot. M'enfin, je ne savais plus quoi faire mis à part me défouler en explorant de nouveaux lieux. Et là j'avais bien envie de me rendre aux Mont Rocheux. J'ai cru entendre qu'un somptueux lac souterrain s'y cachait. J'avais bien envie de voir ce que ce petit paradis pouvait m'offrir. J'avais besoin d'un endroit calme, serein, où je pourrais me détendre. Je voulais être seule. Sauf si je me retrouvais face à mon soldat bien aimé.

Je finis par trouvé l'entrer. A vrai dire je pouvais facilement sentir la douce odeur de l'eau souterraine. La gorge sèche et les lèvres de pierre suite aux grosses chaleurs, je ne demandais qu'à boire l'eau pure des Monts. 

Arrivant dans la grande sale froide et sombre, je frémis. Cet endroit était des plus étonnants ! Des stalactites descendaient du plafond ainsi que de petits filets d'eau glissaient sur les parois escarpés de la grotte. Je respirais cette air froid qui rafraîchissait mes poumons brûlés par le sable et la chaleur. Cela me faisait du bien... j'étais enfin un peu détendue. J'entendis pourtant quelque chose. Une silhouette bougea. Je tournai la tête vers celle-ci.


"Passie, tu es revenu ? miaula une petite voix.


-Hum... Excuse moi, mais tu dois te tromper de personne", fis-je plutôt intriguée.


Je m'avançai prudemment vers mon interlocutrice, mes petites flammes éclairant son doux visage blanc argenté. Le bout de ses oreilles étaient bleutés comme ses yeux et un drôle de symbole gravé sur son épaule. Elle ne sentais aucune odeur des clans. Solitaire ? Sûrement. Je m'approchai un peu plus de la jolie féline et souris. 


"Salut" fis-je d'une voix douce et calme.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 1 Mai - 0:50




Pv Opaline
Voir au delà des mirages



« La beauté est subjective, les gens aiment ou sont indifférents. Mais puisque la folie ne laisse personne indifférent, est-ce une forme de beauté ? »



Il y a du feu.
Du feu et de l'eau.
Du rouge et du bleu.
Du chaud et du froid.
En harmonie.
Quel étrange endroit.
Une chatte sort des stalactites.
Est-ce un esprit de la nature ?
Le feu danse.
Aveuglant.
Hypnotisant.
Bouleversant.
Tu ne bouges pas.
Tu trembles.
Ton cœur bat la chamade.
Sa queue frotte le sol.
Ses queues.
Cinq au total.
Elle ne peut être qu'un esprit.
Elle est trop belle pour être normale.
Sa voix est calme, posée, divine.

« Hum... Excuse moi, mais tu dois te tromper de personne. »

Ton cœur bat la chamade.
Ses oreilles t'hypnotisent.
Quel effet étrange ici, là où l'onde règne en maître.
Le bleu est omniprésent.
Mais elle, elle flamboie.
Les nuances aigue-marine et turquoise se mêlent d'éclats rubis irisés.
Quel merveilleux spectacle.
L'eau coule le long des stalactites qui se lient aux stalagmites.
Des piliers centenaires.
Elle continue de s'approcher.
Ta respiration est en suspend.
Ton pentagramme reste allumé mais son apparence ne change pas.
C'est sûr, elle ne peut être qu'une nymphe.
Ton cœur bat la chamade.
Tu voudrais lui parler mais tu restes subjuguée par tant de légèreté et de pureté.
Tu pourrais croire qu'elle vole.
Elle s'approche de toi à pas lents, assez pour que le feu subjugue ton visage.
Son sourire est apaisant.

« Salut ! »

Un esprit de la nature peut-elle parler aussi librement aux simples mortels ?
Sa voix est douce et calme.
Quelle magie.
Tu inspires pour ne pas pleurer.
Les mots se bloquent dans ta gorge, te laissent abasourdie.
Ton cœur bat la chamade.
Une larme coule.
Ta voix s'étrangle.

«Sa... salut. »

La suite vient plus naturellement.
L'espoir naît dans ton cœur.
Un espoir mort depuis des lunes.
Parti avec ton innocence.
Décédé avec ton enfance.
Laissé dans cette clairière pourpre.
Étouffé par la folie.
Noyé dans le désespoir.

« Tu es un esprit de la nature ? Tu es venue pour moi ? Pour me sauver de lui ? »

Une pensée te traverse.
Personne n'a jamais vu d'esprit.
Personne de vivant.
Est-ce qu'elle est venue te prendre ?
Est-ce que tu es sur le point de mourir ?
Ton pelage se hérisse.
L'air est tiède, rafraîchi par le lac et l'ombre mais échauffé par le désert.
Et tu as froid.
Tu frissonnes.
Tu trembles.
Une autre larme suit.
Elle s'écrase sur la poussière.
Ta poitrine se soulève de hoquets.

« Est-ce que je vais mourir ? »

Tu as vu mourir.
Tu as espéré partir.
Mais c'était avant.
Avant que tu découvres la beauté.
Avant que tu saches que tu n'étais plus seule.
Avant que Passie ne parte.
Il t'a puni... Mais t'a-t-il libéré ?
Ton cœur bat la chamade.
Et les larmes roulent sur tes joues.

Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 1 Mai - 14:25


La féline n'avait pas l'air bien. Elle me fixait comme si que je l'effrayé. Mais ce n'était pas de la peur qui luisait dans ses pupilles bleues. Je penchai légèrement la tête sur le côté et l'observai. Mes yeux s'écarquillèrent lorsqu'une larme glissa sur l'une de ses joues argentées. Mon regard était inquiet mais avant que je ne puisse dire quelque chose la femelle articula :

- Sa...Salut.

Je m'assied devant elle. Elle avait l'air si bouleversée. Es-ce moi qui avait provoqué tant de peine ? Je me sentis mal tout d'un coup et commençai à me dandiner. Je voulais la rassurer mais j'avais peur de la brusqué. Je ne fis rien jusqu'à qu'elle me dise :

- Tu es un esprit de la nature ? Tu es venue pour moi ? Pour me sauver de lui ? 


Un esprit de la nature ? Mais de quoi parle-t-elle ? J'avais du mal à comprendre mais cette fascinante féline m'intrigué de plus en plus. Je fis légèrement "non" de la tête mais là encore je ne pu parler puisque elle me coupa.

- Est-ce que je vais mourir ?


Mes oreilles se dressèrent et mes moustaches frémir. Mourir ? Je ne fais du mal à personne ! Aussi douce qu'un agneau, jamais je ne la tuerait ! D'autres larmes se mirent à rouler sur ses joues ce qui me mit très mal. Je me précipitai de répondre :

Mourir ? Mais voyons ma belle... Je n'ai absolument pas l'intention de te tuer !

Cette pauvre femelle me faisait mal au coeur. Qu'avait-elle ? Mon simple "Salut" avait-il provoqué chez elle cette terrible tristesse ? Etait-ce de la tristesse, au moins ? Je me rapprochai un peu plus et caressai légèrement, du bout de la patte, ses joues pour faire sécher ses larmes. L'état de la féline m'inquiétait énormément, je devais comprendre ce qui se passait. Et au fait, qui est Passie ? Et qui désignait "lui" ? Passie ? Des milliers de question se bousculaient dans ma tête. J'attendis donc sagement une réaction de la part de la féline argentée.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 1 Mai - 17:44




Pv Opaline
Voir au delà des mirages



« La beauté est subjective, les gens aiment ou sont indifférents. Mais puisque la folie ne laisse personne indifférent, est-ce une forme de beauté ? »



Elles sont multiples.
Les larmes.
Toujours plus nombreuses.
Elles s'écrasent sur le sol de poussière.
Tu es perdue.
Tu guette la lueur de ces flammes, qu'elles éclairent ta voie.
Qu'elles te montrent le chemin qui est le tien.
Un pincement naît dans ton coeur.
Serait-elle une autre inconnue ?
Pour remplacer Passie qui t'a laissé ?
Sa voix est bien plus gentille.
Agréable.
Rassurante.
Inquiète.
Pour toi ?
Un esprit de la nature pourrait-il vraiment s'inquiéter pour toi ?
Est-ce qu'elle sait tout le sang que tu as sur les pattes ?

« Mourir ? Mais voyons ma belle... Je n'ai absolument pas l'intention de te tuer ! »

Ton souffle ralentit.
Tes muscles se relâchent.
Tu as moins peur.
Mourir ça fait peur.
Pas pour la douleur.
Pas pour ce qu'on laisse.
Mais pour le jugement.
La nymphe s'approche encore un peu.
Elle est bien plus grande que toi.
Tu as toujours été petite.
Plus petite que tout le monde.
Ton esprit à l'étroit.
Sa patte immaculée effleure les poils de ta joue.
Elle cueille les dernières larmes échappées.
Est-ce vraiment toi qui a pleuré ?
Tu ne sais plus.
Tu ne te souviens jamais.
C'est ça ton chemin de croix.

« Pourquoi m'as-tu choisie ? Parce que je suis perdue ? Il y en a tant qui sont meilleurs que moi... »

Tu ne peux t'empêcher de soupirer.
Tu n'es pas triste.
Tu n'es plus subjuguée.
Tu as juste conscience.
Conscience de ta folie.
C'est presque pire.
Conscience que ton esprit est différent.
Qu'il est déréglé.
Décalé.
Abîmé.
Impossible à réparer.
Ses pouvoirs ne pourraient pas t'aider.

« Tu dois être une hallucination de plus... Je devrais le savoir, personne ne vient jamais pour moi. »

Lasse.
Tu te lèves lentement.
Ton corps te fait souffrir.
Vide.
Si vide.
Vieille.
Si vieille.
Comme si tu avais vécu mille vies.
Et que tu n'avais jamais réussi à retenir la leçon.
Tes pattes te conduisent lourdement vers l'eau.
Elle est noire.
Profonde.
Calme.
L'éclat du soleil est le seul qui nimbe cet endroit.
Son reflet créé pourtant toutes les nuances de bleu imaginables.
Toi aussi tu as du bleu.
Quelle ironie.
Tu détestes ton bleu.
Les piliers sont couleur argile.
Un gris étrange, légèrement blanc et nacré.
Et si c'était à ce lieu que tu appartenais ?
Tu regardes ton reflet dans l'eau paisible.
Tu es mince.
Presque maigre.
Ta fourrure est sèche du vent du désert.
Tes traits sont tirés.
Par la fatigue ? Peut-être.
Tes yeux sont grands ouverts.
Ils sont brillants.
Clairs.
Lumineux.
Tu pourrais presque voir Atalante en ce reflet.
Ta soeur jumelle.
La bonne soeur.
La soldate.
Mais ses yeux sont pleins d'une chose que tu n'as pas.
Que tu n'as pas le courage d'avoir.
Ni la force.
La haine.

« Peut-être que j'aurais dû mourir ce jour-là... »

Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 18 Mai - 21:19


La petite femelle pleurait toujours et ses larmes devenaient de plus en plus nombreuses. Cela me fendait le coeur. Les gouttelettes glissaient sur les joues douces et argentées de la féline, jusqu'à tomber et s'écraser sur le sol froid et dur de la grotte, tout en émettant un petit "plop". Je pouvais même entendre le léger écho des larmes au contact de la roche qui tapissait la caverne. Mais, comme une berceuse que les mères chantonnaient à leurs chatons, mes paroles avaient l'air d'avoir apaisés la conscience de la femelle. Effectivement, je pouvais sentir sa respiration ralentir et ses muscles se relâcher, ce qui me soulageait un peu. Je n'aimais pas voir les autres souffrir, alors quand je regardais cette pauvre minette pleurer toutes les larmes de son corps...

« Pourquoi m'as-tu choisie ? Parce que je suis perdue ? Il y en a tant qui sont meilleurs que moi... »


Que pouvais-je lui répondre ? J'aurais voulu lui expliquer calmement que je n'avais rien choisit et que notre rencontre n'était que le fruit d'un pur hasard. Et, je dois l'avouer, la femelle argentée avait vraiment l'air perdu. Mais que pouvais-je y faire ? Sa dernière phrase me rendit triste... "Il y en a tant qui sont meilleurs que moi...". La féline soupira et dit:


« Tu dois être une hallucination de plus... Je devrais le savoir, personne ne vient jamais pour moi. »

Attristée, j'émis un petit miaulement. J'aimerais faire quelque chose pour elle, je n'appréciais pas la voir dans cet état. Mais une question trottinait toujours dans mon esprit : était-ce vraiment de la tristesse qui luisait dans son regard humide ?  Plus le temps passait, plus je doutais de cela. Qu'était-ce alors ? La chatte se leva avec lassitude et se traîna vers le lac gelé. Je penchai légèrement la tête sur le côté, toujours aussi intriguée par l'attitude son étrange. M'asseyant près de l'onde pure et sombre, j'observai la féline du coin de l’œil. Son regard était tourné vers l'eau, eau éclairée par l'astre éblouissant qui illuminait le désert de ses rayons écrasants.  Cette lueur passait par plusieurs petits trous creusés dans la pierre grise et humide. Mes flammes aussi embrasaient ce splendide endroit. Je fis comme elle, tournant ma tête vers l'eau pour apercevoir mon reflet, pensive. Je reniflais légèrement. J'aimais cette odeur. L'odeur fraîche qui imprégnait les murs rugueux de la grotte. La féline à mes côtés l'appréciait-elle aussi ? Je n'osai pas lui demander. De toute manière, elle prit la parole avant moi :


« Peut-être que j'aurais dû mourir ce jour-là... »


J'ouvris grands les yeux, surprise par ses paroles. Je laissai tombé mon reflet pour me tourner vers la féline. C'est à ce moment que je discernais la finesse de la féline. Elle paressait même presque chétive. Redirigeant mon regard vers son fin visage, je fis d'un gémissement :


« Que dis-tu ?... »

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 23 Mai - 21:57




Pv Opaline
Voir au delà des mirages



« La beauté est subjective, les gens aiment ou sont indifférents. Mais puisque la folie ne laisse personne indifférent, est-ce une forme de beauté ? »






Plic.
Plac.
Plic.
Plac.
Tombent les gouttes.
Tout autour de toi.
Tout goutte.
Une goutte.
Deux gouttes.
De l'eau qui plonge.
Qui chute.
Un véritable chant.
Une hypnose délicate.
Tu fermes un peu les yeux.
Devant toi tout sombre.
Tu tournes, encore et encore.
Tu tournes quand tu ne bouges pas.
Quand le monde bouge autour de toi.
Tu as la tête engourdie.
Ou ce sont tes pattes ?
Une voix s'élève.
Un gémissement ?
La voix est inconnue.

« Que dis-tu ?... »

C'est vrai ça.
Qu'as-tu dit ?
Tu ne sais plus.
Tu ne te souviens pas.
Où es-tu ?
Tu te retournes.
Derrière toi une chatte blanche.
Yeux ambrés.
Queue blanche.
Normale.
Est-ce que tu la connais ?
Depuis quand es-tu là ?

« Qui es-tu ? Où est ma famille ? Où sont les humains et leurs monstres ? »

Ta voix est étrange.
Déformée ?
Aiguë.
Tu grimaces.
Tu es affaibli.
Tu devrais manger.
Redevenir un mâle qui se respecte.
Tes pattes te semblent étranges.
Trop foncées.
Ton reflet dans l'eau est déformé.
Comme un voile sur tes yeux.
Ton pelage gris et blanc est déformé.
Tes yeux verts sont flous.
Comme des souvenirs.
Tu es sur le point de discerner ce qu'il y a en dessous.
La vrai silhouette qui se dessine.
Quand soudain tu l'entends.
Un autre chat.
Il pleure.
Tu discerne son pelage.
Ses oreilles.
Ses yeux.
Sa queue.
Bleus.
Tu la reconnais.
Tu la hais.
Mhei.
Ce n'est qu'elle.
Elle vous a trahi.
Elle vous a vendu.
Tu voudrais la tuer.
Mais tu préfères la faire souffrir.
Tu te retournes.
Ton comportement n'a pas changé.
Tu ne laisses rien trahir.
Les émotions sont trop simples à manipuler.
Tu regardes l'autre dans les yeux.
Plutôt mignonne.
L'air perdue.
Tu as l'idée.
Tu vas la charmer.
La corrompre.
Et elle t'aidera.
Tu avances vers elle.
Tu fais ton plus beau sourire.
Elle a l'air si grande.
Ou alors tu es tout petit ?
Impossible.
On ne peut pas rapetisser.
Tu t'assois face à elle.
Tu la regarde dans les yeux.
Mhei a l'air tout paniquée.
Ton sourire en est encore plus vrai.

« Je m'appelle Passie, et toi tu es ?
- Passie !? Que fais-tu !? Comment peux-tu lui parler ? »

Tu ne lui réponds pas.
Tu l'ignores.
Sinon tu paraîtra fou.
Et ça tout le monde sait que tu ne l'es pas.

Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 18 Aoû - 1:23


J'archive [lac souterrain]

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 26 Fév - 16:00


Réouverture du sujet ~

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 26 Fév - 21:38


Opaline
Felinae (retour dans le passé)

Mhei
Solitaire

Voir au delà des mirages
La féline argentée paraissait complètement déboussolée. Elle pleurait encore et toujours sans jamais s'arrêter. Je ne savais pas quoi faire, j'avais juste envie de la rassurer, de l'aider. Mais le problème, c'est que je ne comprenais pas ce qu'elle voulait exactement.  Dans l'obscurité de la grotte, sa voix étrange que j'avais du mal à reconnaître résonna soudainement :

- Qui es-tu ?
- Je m'apell-...

Je n'eu même pas le temps de finir ma phrase que la féline me questionna une nouvelle fois :

-Où est ma famille ?
- Ta famille ? Je n'en sais rie-...

Elle ne paraissait même pas m'écouter, si bien que je fronçai les sourcils et reculai d'un pas, ne sachant pas vraiment si j'étais vexée par ces coupures incessantes ou si j'étais  effrayée par sa drôle de voix.

- Où sont les humains et leurs monstres ?

Je ne répondis pas cette fois, pas question de me faire encore avoir ! Mais la féline cessa de parler. Je n'arrivais vraiment pas à comprendre pourquoi elle réagissait comme ça. Était-elle malade ? Ou... folle ? J'ai déjà croisé un chat taré, un chat noir aux yeux glacés qui n'avait vraiment plus toute sa tête. Il m'avait attaqué en me traitant de démon, ou quelque chose du genre. C'était vraiment horrible... J'en ai des frisson rien que d'y songer. Brrr. Et justement, cette jeune féline m'avait également comparé à un être surnaturel... "Esprit de la nature". Oui c'est ça. C'est comme ça qu'elle m'avait appelé. Mais là encore, je n'avais pas compris pourquoi...

En tout cas, elle avait l'air terriblement paniquée, comme si que quelque chose de terrifiant allait surgir de l'ombre pour nous avaler tout cru. Pourtant j'avais beau me retourner en tentant vainement d'apercevoir un quelconque danger imminent. Mais rien. Juste un grand lac éclairé par de fins rayons de soleil. Je me posais des centaines de questions sur cette petite chatte. Si bien que je commençais à en avoir peur, à m'en méfier. Mais son air horrifié et malheureux me faisait pitié. Jusqu'à ce que sa mine apeurée laisse soudainement place à un large sourire.

- Je m'appelle Passie, et toi tu es ?

C'était bizarre. J'avais beaucoup de mal à reconnaître la féline terrorisée d'il y a quelques instants. Quelque chose clochait, mais quoi ? Ce sourire étrange, ce changement de comportement... J'avais l'impression d'être devant une toute autre personne à qui j'étais loin de faire confiance. Peut-être que je me faisais des illusions, mais pour moi, ça ne sentait VRAIMENT pas bon. Alors je gardais en mémoire un plan B au cas où la situation dégénérerait: la fuite. Mais tout d'abord, je devais répondre à sa question.

- Je me nomme Opaline, fis-je d'un ton que je voulais sec mais ma voix légèrement cassée trahissait mon stress.

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 27 Fév - 13:13




Pv Opaline
Voir au delà des mirages



« La beauté est subjective, les gens aiment ou sont indifférents. Mais puisque la folie ne laisse personne indifférent, est-ce une forme de beauté ? »





Que vient-il de se passer ?
Tu clignes des yeux.
Tu ne comprends pas.
Tu as eu le tourni.
Depuis quand as-tu bougé ?
Elle te regarde étrangement.
Méfiante.
Presque apeurée.
Tendue.
Tu sentis ton coeur se serrer.
Si fort.
Tellement fort.
Et cette boule dans ta gorge.
Et puis vint son ton.
Cassant.
Que s'était-il passé ?
Pourquoi...
Pourquoi si subitement ?
C'était pire qu'une torture.

« Je me nomme Opaline. »

Un si joli nom.
Un si joli visage.
Une nymphe du feu.
Une nymphe au nom précieux.
Une nymphe que ta simple personne venait de contrarier.
Tu t'en voulais.
Tu t'en voulais sincèrement.
Tu t'en voulais d'exister.
Comment pourrait-elle te pardonner un tel crime ?
Toi, Mhei, la mal-aimée ?
Espérer recevoir de son attention ?
Es-tu juste folle ou stupide ?
Peut-être un peu des deux.
C'est ce que l'on t'a toujours dit.
Tu renifles légèrement.
Tête baissée.
Tu as honte.
De ce que tu es.
Alors tu fais ce que tu as toujours fait.
La seule chose que tu saches faire correctement.
T'excuser.

« Qu-Quoi que j'ai fais... Je suis désolée. Sincèrement désolée.  »

Tu aurais sûrement dû te taire.
Les excuses les plus simples sont les meilleures.
Mais tu n'as pas pu t'en empêcher.
Tu le fais toujours.
Encore et toujours.
Tu essaie.
Tu te justifies.
Tu rejettes la faute sur les autres.
Après tout tu n'y es pour rien pas vrai ?
Tu as eu une simple absence.
Elles sont courantes ces derniers temps.
Tu fais des cauchemars.
Tu vois Passie.
Il parle et agit et toi tu ne peux rien faire.
Tu regardes.
Incompétente.
Est-ce cela qui s'est passé ?
Es-tu en train de te dédoubler ?
Ton esprit se dévore-t-il lui même ?

« Est-ce que je vous ai blessé esprit ? »

Ta voix reste pleine d'espoir.
Celui qu'elle dise non.
Quelle te soutienne.
Mais c'est stupide, c'est fou que tu n'aies pas encore compris.
Cette Opaline n'a jamais été un esprit.
Au fond de toi tu le sais.
Tu t'y refuses simplement.
Sur ton pelage dansent des reflets azurs.
Bleus comme ta tristesse.
Sauf là où le feu éclaire.
Ton pelage prend une teinte chaude.
Comme s'il chassait ta peine.
Malheureusement tu le sais.
Le feu finit toujours par s'éteindre et bientôt il ne pourra plus t'éclairer.
Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 27 Fév - 23:11


Opaline
Felinae (retour dans le passé)

Mhei
Solitaire

Voir au delà des mirages
Et une nouvelle fois, l'expression de la jeune chatte changea en un éclair. Tout à l'heure attristée, puis complètement terrifiée, et ensuite charmeuse et souriante... La voilà désormais honteuse et pathétique avec sa petite mine gênée et sa tête baisée. J'en avais croisé des chats lunatiques, mais celle-là apparaissait, et de loin, en première place dans le top ! J'abordais toujours un air assez dur et froid, ne sachant plus du tout comment réagir avec elle.

- Qu-Quoi que j'ai fais... Je suis désolée. Sincèrement désolée.

Je me radoucis un peu. A vrai dire, tout ce que je pouvais ressentir envers elle était de la compassion. Je ne savais par quelle tourment elle était emprisonnée, mais je voulais l'aider à s'en déloger. Alors j'émis un long soupir et me détendis un peu. Mes muscles se relâchèrent et un doux sourire s'affichait sur mon visage. J'hochai juste la tête en guise de réponse puisque la belle reprit la parole :

- Est-ce que je vous ai blessé esprit ?

Sa voix était remplie d'espoir, ça en devenait presque adorable. Elle me faisait penser à une chatonne qui avait fait une bêtise et qui essayait de se faire pardonner auprès des plus âgés. Mais encore une fois, elle prononça le mot "esprit". Je n'avais pourtant pas l'apparence d'un spectre ou je ne sais qu'elle autre être surnaturel. Si ? Je sais que c'est plutôt insolite de se retrouver avec des flammes sur les oreilles, mais ça ne fait pourtant pas de moi un "esprit". Enfin je ne pense pas...

- Non, non. Ne t'en fais pas, fis-je d'un ton que je voulais amusé. Par contre j'ai quelques questions à te poser, si tu veux bien, hum ?



Je n'attendis même pas sa réponse de peur qu'elle refuse. Il me fallait des explications à tous prix, je devais comprendre. Ces changements d'humeur étaient vraiment trop étranges, surtout les derniers. Si bien que je m'étais mise à avoir peur d'elle, de cette petite féline argentée aux reflets bleus. J'enchaînais donc :

- Dis-moi... Tout va bien ? Enfin, je veux dire... C'est pas vraiment "normal" de changer aussi rapidement de comportement... Et cette voix, ce n'était pas la tienne, si ? Ça l'était ?


Poussée par la curiosité, j'avais posé trop de questions. Et il m'en restait encore plein en réserve ! J'espérais juste ne pas l'avoir assommée avec toutes ces interrogations. D'un air insistant, je m'avançai de quelques pas vers la féline, pressée d'avoir des réponses.

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 3 Mar - 21:43




Pv Opaline
Voir au delà des mirages



« La beauté est subjective, les gens aiment ou détestent. Mais puisque la folie ne laisse personne indifférent, est-ce une forme de beauté ? »





La féline sembla rassurée.
Cela t'apaisa.
Un petit peu.
Pour une fois.
Une unique fois.
Pourtant elle puait.
Elle empestait à pleine truffe.
La peur.
C'était déroutant.
Elle avait peur de toi ?
La plus faible chose au monde ?
La moins à même d'effrayer ?
Alors pourquoi était-elle amusée ?
La peur était-elle drôle ?
Tu étais déstabilisée.
Terriblement inconstante.

« Non, non. Ne t'en fais pas. Par contre j'ai quelques questions à te poser, si tu veux bien, hum ? »

Des questions ?
En quoi ta misérable vie pouvait bien intéresser un esprit ?
Tu le savais déjà.
Pourquoi elle puait.
Pourquoi tu le sentais.
Tu failli répondre.
Tu n'en eu pas le temps.
Elle posa ses premières questions.
Des questions troublantes.
T'enfonçant encore plus dans ce brouillard.
Un brouillard si épais.
Si tenace.
Comme si tu t'y noyais.

« Dis-moi... Tout va bien ? Enfin, je veux dire... C'est pas vraiment "normal" de changer aussi rapidement de comportement... Et cette voix, ce n'était pas la tienne, si ? Ça l'était ? »

Hein ?
De quoi parlait-elle ?
Quelle voix ?
Quel changement de comportement ?
Tu n'avais cessé d'être celle que tu as toujours été.
Perdue.
Mais il y avait eu l'absence.
Cet oubli.
Tu savais que tu avais bougé.
Avais tu pu parler ?
C'était effrayant.
Déstabilisant.
Tu n'avais pas besoin de ça.
Pas en plus.

« Je... Je ne comprends pas... Tu n'es pas un esprit n'est-ce pas ? »

Tu avais à peine posé la question.
À peine fini de parler.
La pensée s'était fixée.
Et tout à coup le feu s'éteignit.
Le bleu engloutit le monde.
Les reflets azurs et saphirs noyèrent la lumière.
Les queues disparurent.
Ta foi s'effondra.
Petit à petit.
Tes espoirs moururent.
La cendre.
Que de la cendre.
Un lac souterrain.
Une caverne grise.
Des piliers de pierre morte.
Toi et elle.
Elle n'était pas spéciale.
Tu n'étais pas normale.
C'était vos fardeaux.
Ta folie destructice.
Ta folie qui écrase tout sur son passage.
Surtout les sentiments.
Une larme solitaire d'une pensée consciente.
Une simple perle qui tombe sur le sol.
Qui se mêle à la poussière.
Et à la tristesse de voir la nymphe disparaître.
Personne ne pourra te sauver.
Jamais.
Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 18 Avr - 22:08


Up ~

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 11 Mai - 14:34


Opaline
Felinae (retour dans le passé)

Mhei
Solitaire

Voir au delà des mirages

La petite minette argenté semblait perdue, comme si mes questions n’avaient aucun sens. Et pourtant, je n’étais pas folle, j’avais bien vu que quelque chose clochait. Cette voix, ce n’était pas la sienne, elle était plus grave… et plus assurée. Je penchai la tête sur le côté, sourcils froncés. Elle n’avait pas l’air de savoir de quoi je parlais, mais moi je l’avais pourtant bien vu et bien entendu. C’était étrange et effrayant, pourtant je gardai mon sang froid et je tentai de résister à l’envie de fuir.

« Je... Je ne comprends pas... Tu n'es pas un esprit n'est-ce pas ? »

Sa petite voix était si ténue que les derniers mots qu’elle prononça ne furent que murmures. Même si sa question me fit mal au cœur, je secouai doucement la tête de droite à gauche. Depuis le début elle pensait que j’étais un être un surnaturel, un « esprit », comme elle disait. Je ne l’avais jamais contredit sur ce sujet, j’avais peur de la froisser. Elle était mignonne, je n’avais pas envie de la blesser en lui disant que j’étais une simple chatte comme les autres et non pas une nymphe. D’un air désolé, je posai mon regard compatissant sur elle jusqu’à ce qu’un courant d’air froid et inhabituel me fit frissonner. Je levai le museau, intriguée et constatai que la caverne se faisait de plus en plus noire, seuls les éclats que projetaient les rayons du soleil sur le lac éclairaient encore la caverne. Mes oreilles se firent froides, très froides. Intriguée, je relevai les yeux vers celles-ci et étouffai un cri. D’un geste brusque, je posai mes pattes sur le bout de mes oreilles et constatai avec horreur que mes flammes avaient complètement disparues. Pouf. Comme ça, plus rien. Plus rien du tout. Mes yeux s’écarquillèrent et je me tournai en sentant un nouveau manque. En me contorsionnant, je n’aperçus qu’une simple queue blanche. Une seule. Les quatre autres avaient elles aussi disparues. Je reculai de quelques pas en observant d’un œil apeuré la petite chatte argentée.

« Qu’est ce que tu as fait… Où sont-elles passées, mes queues, mes flammes… C’est toi qui me les as retirés ? C’est ça ? » soufflai-je.

C’était bien la première fois que je me comportais ainsi. Jamais je ne m’étais sentie aussi vide, aussi nue. J’avais horriblement froid, j’étais complètement déboussolée. J’avais toujours vécu avec ces attributs, jamais je n’aurai pensé qu’un jour ils puissent… disparaître. Mon souffle se fit court à cause du stress. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait et j’étais terriblement apeurée. Alors je jetai un regard suppliant à cette petite chatte en priant qu’elle y soit pour quelque chose et qu’elle puisse me redonner mes flammèches et mes queues.

[HRP→ Désolée pour ce temps d'attente trèèèès long Jouflette ;;]

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 12 Mai - 11:15




Pv Opaline
Voir au delà des mirages



« La beauté est subjective, les gens aiment ou détestent. Mais puisque la folie ne laisse personne indifférent, est-ce une forme de beauté ? »





Elle pousse un petit cri.
Bref.
Paniqué.
Tellement commun.
Elle palpe le feu de ses oreilles disparues.
Elle ne bouge que son unique queue.
Elle n'est plus spéciale.
Elle est comme tous les autres.
Effrayée.
Par toi.
Oui toi.
Qui ne ferait pas de mal à une mouche.
Elle a peur du changement.
Le changement que tu lui imposes.
Avec un peu de chance ce sera elle qui fuira.
Tu n'auras pas besoin de le faire par toi même.
Tu es lasse de courir.
Loin des gens.
Loin des peuples.
Loin de Passie.
Tu sais ce qu'elle va demander avant même de parler.
Ils demandent toujours ça.

« Qu’est ce que tu as fait… Où sont-elles passées, mes queues, mes flammes… C’est toi qui me les as retirés ? C’est ça ? »

Non.
Elle ne comprends pas.
Ce n'est pas toi.
C'est ton pouvoir.
Il ne fait pas partie de toi.
Il te consume.
Tu aimerais être normale.
Pas de pouvoir.
Pas de Passie.
Ah ! Quel souhait vain.
À chaque fois que tu rouvres les yeux ils sont là.
Et ils font de ta vie un cauchemar.
Pourtant tu hoches la tête.
Oui c'est ta faute.
Tu n'es pas née ainsi.
Tous tes mauvais choix y sont affiliés.
Par conséquent toi aussi.
Ce sont tes choix.
C'est ta faute.
Tu baisses la tête.
Encore.
Pour t'excuser.
Encore.
Tu ne sais faire que ça.
Les actes ne sont pas simples.
Ils ne viennent pas naturellement.

«Je suis désolée... Je ne contrôle pas mon pouvoir il est là, tout le temps, il blesse les autres et je n'y peux rien... »

Tu fermes les yeux.
C'était une complainte.
Tu ne sais que te plaindre.
Tu aurais dû t'excuser.
Sincèrement.
Mais tu n'as pas la force des actes.
Le seul moyen aurait été de partir.
Loin de toi tout serait allé mieux.
Pourquoi es-tu si égoïste ?
Pourquoi ne penses-tu pas à elle ?
À ce qu'elle pense et ressent ?
Oh tu dis que tu le fais mais en es-tu sûre ?
Après tout tu refuses de partir.
Tu soupires.
Grave.
Ce n'est qu'un départ de plus.
Ton chemin de croix n'a pas de fin.
Alors tu tournes les pattes.
Tu laisses le vent te pousser plus loin.
Quand le pentagramme s'éteint tu t'arrêtes.
La lumière dans la caverne revient.
Tu t'assois contre un des piliers froids.
Tu n'oses même pas la regarder.
Tu as honte.
Honte de ton pouvoir.
Honte de ta folie.
Honte de toi.
Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 4 Juil - 11:46


Up ~

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 19 Juil - 14:07


J'archive [le lac souterrain]





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Comment Opaline et Plume se rencontraire ce jour ou cette dernière arriva chez les Felinae [feat Opaline]
» Par-delà les murs blancs ||pv: Shimizu||
» Par-delà la monotonie des roches ||ft.Asumi||
» Par-delà la monotonie de cet endroit ||pv: Alec||
» Viens voir qui est Asumi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: