AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
L'innocence des enfants peut parfois être attrayante (Pv Dariel)

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 21 Jan - 21:32


Je jette un regard inquisiteur derrière moi. Peureux aussi. Peur, que mon frère arrive à m’attraper. Ouais ouais, j’suis encore en train de le fuir. J’en ai marre qu’il me courre après à tout bout de champs ! Je sais que j’adore mon petit-frère, mais parfois, je voudrais un peu de tranquillité. Je sors du creux dans le tronc du champignon géant où j’ai trouvé cachette. Le soleil se couche doucement. Essayant de percer l’horrible couche nuageuse hivernale. Il a plu, il y’a environ une heure. Maman et Ruby ont été obligés de rentrer, j’en ai donc profité pour m’éclipser doucement. C’est alors que la pluie, s’abattant avec puissance sur le camp, que j’ai trouvé ce champignon fendu en deux. Je me suis abritée jusqu’à maintenant, que la drache ne devienne plus que quelques gouttelettes dégoulinant des chapeaux des champignons géants. Je m’ébroue et sors de mon trou.

  Je marche tranquillement, entre les flaques d’eau et l’ombre s’étalant sur le sol par ce qui me sert d’arbres. Je songe… à cette nuit où j’ai découvert mon pouvoir dans le Désert. Je contrôle le sable ! Je trouve cela tellement palpitant ! J’imagine toutes les infinités de formes et de choses que je pourrai créer ! C’est juste incroyable. Du sable ! Du sable ! Il me faut du sable ! Je mets à courir éperdument après ce que je convoite. Il me faut malheureusement au moins vingt minutes pour me rendre compte que je n’en trouverai pas près de la maison. Alors j’arrête de m’épuiser comme une petite folle insouciante et je prends la direction du nid où maman doit m’attendre furieuse. J’ai la queue entre les jambes. Quand maman s’énerve, ce n’est pas beau à voir. Elle nous répète constamment à Ruby et à moi que c’est parce qu’elle nous aime qu’elle veut nous protéger. Elle nous dit souvent que le monde en dehors des champignons n’est que danger. Qu’on y croise des monstres dont on ne leur arrive même pas à la patte ect… mais je pense que le pire, c’est ce qu’elle appelle : ces chats terrifiants, aimant répandre le sang sur leur passage. Il m’en file la chair de poule rien qu’à raconter leurs méfaits. Mais pourtant, je sens ma mère sur sa réserve quand elle parle d’eux, comme si elle craignait quelque chose et qu’elle nous en cachait une autre. M’enfin bref, je ne m’attarde pas vraiment sur le mauvais quart d’heure que je vais passer en rentrant et profite de l’instant présent. Entre chien et loup.

  Soudain, au détour d’un champignon, j’aperçois une sorte de « serpent » furieux. S’agitant dans tous les sens. Il est jaune rayé de noir. Sans même savoir c’est si un potentiel danger pour mon être, je m’allonge sur le sol et rampe doucement dans la boue. Ma curiosité en éveil. L’attrait du jeu ne me résiste pas. C’est avec une grande innocence que je saute sur le « serpent » avec un petit cri dénudé de toute maturité. Je mors dans l’animal à pleine dent et le mâchouille avec mes petits crocs. Je me rends alors compte que celui-ci à des poils. Intrigué, je relève la tête et découvre un chat beige, teinté d’or par les frêles rayons solaires. Rayé de noir. Ses yeux d’ambres me disent quelque chose… mais quoi ? Me rendant compte de ma stupide erreur, je me relève et sourit timidement au matou. Pleine de honte. Comment ai-je pu confondre l’une de ses queues avec un serpent ?! Oui, car ce chat en a… quatre ! Je m’assois derrière lui et cherche qui il peut bien être. Je l’ai déjà vu à la maison. Il est gentil. Son nom est… Da… Da quelque chose… Dada ! J’crois que c’est ça ! Je m’exprime alors, le plus clairement possible :

-Excusez-moi Dada, je… j’ai confondu l’une de vos queues avec un serpent…

  Mais Dada est vraiment son prénom au fait ?

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 22 Fév - 23:27




L'innocence des enfants peut parfois être attrayante

Dariel était parti dans la Sylve. Il n'avait pas de raison particulière pour ça. Il cherchait juste un peu de quiétude au milieu de l'effervescence du Quartier Général. Même si Elli avait été libérée il manquait toujours l'un de ses Conseillers et les Caméléons ne semblaient pas prêts à rentrer chez eux, l'attaque des Soldats avait laissé des traces, notamment chez les plus jeunes d'entre eux. Dariel poussa un léger soupir. Il était heureux de pouvoir aider leurs compagnons de galère mais il devenait de plus en plus compliqué de subvenir aux besoins de chacun. Il savait que les Chasseurs tant Felinae que Caméléons devaient aller de plus en plus loin pour trouver de quoi nourrir tout ce petit monde. Cette situation ne pouvait pas durer beaucoup plus longtemps. Le grand félin s'assit au pied d'un arbre et leva la tête, profitant des maigres rayons de soleil offerts par cette fin d'hiver. Le printemps commençait à se faire attendre et cela aussi l'inquiétait. Avec le retour des beaux jours tout serait plus simple même si les températures allaient grimper de manière terrifiante.
Pour le moment Dariel préféra tout simplement chasser ces préocupations de ses pensées. Il ne voulait pas que cet instant de détente se termine sur une triste note simplement parce qu'il ne savait pas faire la part des choses et laisser son esprit au Quartier Général. Il ferma doucement les yeux et se laissa envahir pour les sensations qui l'environnaient. Il entendait les animaux fouiller les sols tandis que les oiseaux gazouillaient dans les arbres. Il perçut même le bourdonnement lointain mais bien reconnaissable d'un moustique. Ce dernier n'avait rien à faire là et s'en retournerait très certainement paisiblement en direction des Marais dont il venait. La menace était loin d'être suffisamment sérieuse pour qu'il s'en préoccupe. Il entendait aussi le vent dans les chamignons qui tutoyaient le ciel. Étrangement le vent produisait un son parfait en jouant dans les lamelles des chapeaux. Rien à voir avec le bruissement des feuilles, c'était un son plus profond. Leur bruissement avait quelque chose de quasi hypnotique, un son reposant dans lequel il aurait pu se perdre. Aurait pu s'il n'avait pas perçu un autre bruit. Celui d'un animal trop gros pour être un rongeur et trop petit pour être un félin qui se rapprochait néanmoins. Le meneur des Felinaes entrouvrit un oeil et aperçut Saraha, la fille de Nashira et Kodaï. Il ne tarda pas à remarquer que les grands yeux bleus de la jeune chatte étaient fixés sur ses multiples queues. Dariel esquissa un demi sourire et leur intima de bouger davantage. L'effet escompté ne se fit pas attendre et la petite boule de poils bondit en poussant un petit cri qui fut suivit par un léger rire de la part du Chef. Il aimait bien les enfants même s'il ne savait pas s'il serait lui même père un jour.

- Excusez-moi Dada, je… j’ai confondu l’une de vos queues avec un serpent…

Ledit "Dada" la regarda étonné avant de sourire de nouveau. Il n'allait pas se formaliser pour si peu. Il fallait bien que la jeunesse se passe comme on dit. Le tout était qu'elle ne soit tombé que sur lui et non pas sur un Soldat. Ceci dit il était bien rare d'en croiser dans le coin aussi Saraha ne courait-elle pas un grand danger. Dariel se tourna totalement vers la jeune féline et s'allongea pour mettre leurs yeux à même hauteur. Il ne souhaitait pas se montrer sous son jour le plus impressionnant comme il pouvait le faire lorsqu'il se trouvait confronté à une menace quelconque.

- Et bien heureusement pour toi que ce n'était pas un serpent. Il aurait peut-être décidé de te rendre la pareille en te grignottant le museau, lui dit-il dans un sourire amusé.

En un sens ce n'était pas totalement faux. Certains serpents pouvaient être venimeux et il serait bon qu'elle se souvienne de cette leçon mais il ne voulait pas non plus la fâcher pour si peu. Elle était jeune et le jeu était bien la meilleure des façons d'apprendre. Des souvenirs désagréables de son propre apprentissage assombrirent un instant son regard mais il se reprit, se forçant à revenir au présent et à celle qui réclamait son attention.

- En tous cas je vois que tu as déjà une technique de chasse remarquable. Tu as réussi à me surprendre !

Peut-être en faisait-il un peu trop mais cela ne lui importait que peu. Il voulait seulement qu'elle continue de sourire, que la partie continue encore un peu.
Code par xLittleRainbow


[H.RP : Dis moi si tu veux que je fasse une relance un peu plus conséquente ! ]

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 25 Fév - 9:18


Dada prit un air étonné. L'ai-je vexé ou est-ce ma stupide erreur qui lui donne cette expression ? Il se met alors à ma hauteur. En s'allongeant sur le sol. Son imposante corpulence par rapport à la mienne est énorme. Mais je ne baisse pas le regard et le fixe intensément mes iris bleues. Il arbore un sourire qui brise son air de terrifiant guerrier. Je m'en sens rassurée et mise en confiance. En cherchant plus loin dans mes souvenirs, j'essaie de me rappeler sa dernière visite... malheureusement mes souvenirs sont trop flous... et je ne vois rien.

Tout ce que je sais c'est qu'il est gentil. J'espère juste qu'il ne va pas me ramener à la maison de force ! S'il savait le quart-d'heure que je vais pas passer... il ne voudrait pas être à ma place ! En plus, depuis la fois où maman est rentrée blessée et épuisée, elle est plus distante et absorbée dans ses pensées. Quand on lui demande ce qu'il s'est passé, elle reste dans son mutisme le plus complet. Mais elle ne nous oublie pas pour autant et elle nous restreint encore plus. Je soupire... j'ai aucune envie de rentrer à la maison...

-Et bien heureusement pour toi que ce n'était pas un serpent. Il aurait peut-être décidé de te rendre la pareille en te grignottant le museau.

Dada me sortit de ma torpeur en prononçant ces mots. Il a toujours ce sourire aux babines, mais cette fois de l'amusement l'anime. J'esquisse un frêle sourire. Vu sous cet angle, il est vrai qu'il aurait pu me mordre si je ne l'avais pas achever correctement. Je réfléchis... pour cela, il aurait fallu que je sois plus rapide... . Dada ajoute alors :

-En tous cas je vois que tu as déjà une technique de chasse remarquable. Tu as réussi à me surprendre !

Un sentiment de fierté commence à brûler dans mon cœur. Je murmure un «merci» à peine audible et mes joues rougissent un instant. Dans mes yeux brillent alors des étoiles. Je me reprends et me lance alors dans un discours :

- Ah bon ? C'est vrai ? Mais si comme vous dites, le serpent avait décidé de me rendre la pareille, je ne n'aurai pas été assez rapide pour l'esquiver, j'aurai eu plus d'ennuis que ceux que je vais déjà avoir. Mais si c'était le contraire, j'aurai eu le temps de le fuir ! Et puis, et puis... les serpents ne vivent-ils pas dans le Désert ? Si j'avais été dans le Désert, je lui aurai flanqué la peur de sa vie à ce serpent ! Justement... Dada, vous pourriez m'indiquer où est le Désert ? J'ai besoin de m'y rendre...

Je sens que ma question ne va guère l'enchanter. Sachant que la nuit tombe. Mais ce n'est pas grave. En plus, c'est la vérité, j'ai un besoin vital de m'y rendre. D'essayer de l'utiliser encore. Pour être sûr que ce n'est pas un rêve. Ou alors... je pourrai demander à mon interlocuteur aux yeux ambrés beaucoup de choses... dont j'ignore l'existence que maman me tait. Après une courte pause, je reprends la parole :

-Après mûre réflexion, je n'ai plus envie d'aller dans le Désert... mais vous pourriez me renseigner Dada ? Est-ce que vous savez pourquoi ma maman est rentrée blessée il n'y a pas si longtemps ? Et pourquoi il y a pleins de chats à la maison qui me sont inconnus depuis quelques mois ?

Mon ignorance l'agace peut-être. Il faudrait que je me taise aussi. Mais j'ai envie de savoir. Cette curiosité dévore mon regard, elle le hante comme un vil fantôme. Je plante de nouveau le plus profondément que je le peut mon regard bleu dans celui ambré et rassurant du grand matou, j'espère qu'il ne m'en voudra de mes innocentes questions.

Hors RP:

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 31 Mar - 9:52




L'innocence des enfants peut parfois être attrayante

Son demi sourire toujours en place le Chef des Felinaes se disait que cette petite avait un sacré débit. Il avait l'impression qu'elle aurait pu l'assommer de paroles pendant des heures sans que ça ne lui pose le moindre soucis. Le félin aux quatre queues tenta de lui donner quelques bribes d'informations sans même savoir si la fille de Nashira l'écoutait ne serait-ce qu'une fraction de seconde. Dans tous les cas Dariel espérait qu'elle conserverait au moins une information ou deux au moins sur les serpents. Il n'était pas bon qu'elle croit qu'elle était parfaitement en sécurité dans la Sylve. Certes c'était loin d'être le lieu le plus dangereux ici mais rien n'était anodin.

- Certains serpents péfèrent vivre dans des climats un peu plus humides un peu comme ici. Et puis les serpents ne sont pas le seul danger. Il ne faut pas oublier d'être prudente même lorsque tu es en exploration.

Les enfants étaient des êtres pleins de surprise cependant et Sahara était en train de le lui prouver en lui posant une véritable question, dans le genre de celles qui avaient l'air d'avoir de l'importance, au milieu de son babilage enfantin.

- Dada, vous pourriez m'indiquer où est le Désert ? J'ai besoin de m'y rendre...

Le grand félin fronça presque imperceptiblement les sourcils en entendant cette question. Qu'est-ce qu'un chaton de cet âge pouvait bien pouvoir vouloir faire en plein Désert ? Il y avait bien suffisamment de danger comme ça pour qu'il se passe de l'y emmener, de nuit qui plus est. En plein jour peut-être pourrait-il étudier la question si elle parvenait à lui donner de bonnes raisons pour qu'ils s'y rendent mais en pleine nuit c'était hors de question. Finalement la jeune féline se rétracta. Cependant Dariel pouvait présentir qu'elle n'en resterait pas là et il était fermement décidé à comprendre d'où lui venait cette envie d'aller dans le Désert. Elle enchaîna avec des questions à propos de Nashira mais aussi du Camp en général. Le meneur laissa échapper un léger soupire en fermant les yeux une seconde. Il ne savait pas quels mots utiliser face à une si petite chose. Il ne voulait pas qu'elle s'inquiète plus que nécessaire mais elle semblait suffisamment mature pour qu'on lui dise la vérité. Elle n'était plus une chatonne qu'on retient enfermé au Camp.

- Ta maman a été très courageuse. Sans elle il y aurait de très graves conséquences pour nous mais aussi pour ces chats inconnus qui t'intriguent. Je ne sais pas si tes parents t'ont déjà parlé d'eux avant mais ce sont les Caméléons. Dariel marqua une petite pause, laissant Sahara réagir si elle le souhaitait. Ils se sont, comme beaucoup d'entre nous, souvent échappés de la Ville. La seule différence entre eux et nous est notre attitude vis-à-vis des humains et des Soldats. Nous les combattons tandis que les Caméléons évitent le conflit. Cependant ils ne sont pas faibles pour autant, pour beaucoup cette non-violence est une vraie manière de vivre. Et puis ils accueillent toujours les félins qui souhaitent les rejoindre et prennent soin d'eux jusqu'à leur rétablissement.

Le grand rayé sentait qu'il partait loin aussi se tut-il. Il ne voulait pas endormir sa jeune interlocutrice. Il en avait, en outre, bien assez dit tout en dissimulant ce qui s'était réellement passé dans le Laboratoire. Si Sahara insistait il se sentirait obligé de lui donner davantage de détails mais pour le moment il en resterait là. Ou presque, il lui restait quelques mots à ajouter pour que tout soit parfait, pour que Sahara comprenne que les Caméléons étaient leurs alliés et qu'il était hors de question de les dénigrer même s'ils avaient choisi de ne pas céder à l'appel du sang.

- Les Caméléons sont en fait une grande famille. Comme nous, ajoutat-t-il dans un sourire chaleureux.
Code par xLittleRainbow


[H.RP : Dis moi si tu veux que je fasse une relance un peu plus conséquente ! ]

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 17 Avr - 22:45





L’innocence des enfants peut parfois être attrayante

Featuring Dariel


Dada m’explique le rôle de maman dans cette histoire qui m’est inconnue. Mes yeux brillent de mille étoiles et je bois les paroles de ce grand matou rayé. J’apprends alors que ces félins incconus se nomment Caméléons, et que maman les a aidé. Il m’explique leur pacifisme vis-à-vis des humains. Eux, maman m’a bien expliqué qui ils sont. Alors c’est ainsi que ceux qui les accompagnent s’appellent ? Soldats ? Cela, je ne le savais point… . Dada m’ajoute alors en souriant :

-Les Caméléons sont en fait une grande famille. Comme nous.

J’aime la sincérité de chat. Ce sourire et cette manière d’expliquer. Ce propre rictus sur mon visage s’agrandit et l’illumine. J’aime la logique des Caméléons. Mais combattre est tellement plus palpitant ! En fait, c’est peut-être pour cela que je veux devenir comme maman ! Avec cette expression pleine de joie je réponds à Dada, comme cherchant une conclusion dans son regard :

-Alors… maman est une sorte d’héroïne ? Mais pourquoi est-elle revenue vraiment blessée ? C’est ces… Soldats ? Qui lui ont fait ça ?

En attendant mes réponses, je lève ma tête vers le ciel, écoutant le vent siffler dans les champignons. Ce que j’ai envie de partir ! Ce que j’ai envie de sentir le sable sous mes pattes ! Ce que j’aimerai le voir m’obéir autour de moi… mais d’un autre côté… mon regard devenu absent se replante dans celui d’ambre de Dada. Je suis heureuse d’avoir pu apprendre quelque petites choses sur ce qui m’entoure et je ne m’en déplais pas ! J’ai vu que le grand matou a réagi en fronçant les sourcils quand je lui ai demandé où était le Désert. S’il rapporte ça à maman, je suis foutue ! Je n’ai pas envie d’être punie… et puis je veux tester mes limites moi !

-Dada, puis-je vous faire une confidence ?j’encre avec une flamme d’arrogance mon regard dans le sien et reprends : si je voulais aller dans le Désert, c’était pour m’entraîner. Je veux devenir comme maman et papa. Je veux défendre notre grande famille ! Même si je ne suis qu’un chaton… et pourtant… quand j’utilise le sable, quand il se lève autour de moi, je sens que je peux le faire. Que je peux nous défendre ! Sauf que je n’ai pas trouvé de sable ailleurs que là-bas pour m’entraîner… alors s’il vous plaît Dada, aidez-moi à aller dans le Désert ! Et surtout… s’il vous plaît, ne dîtes rien à maman…

Je baisse honteusement la tête. Oui ce sont mes pensées. Oui, j’ai la vocation de me battre ! Oui, je veux devenir comme maman. Est-ce que Dada m’aidera et tiendra sa langue ?




Code par xLittleRainbow


HRP:

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 3 Aoû - 17:15


Up? c:

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 3 Aoû - 23:23


Dariel y répondra un jour. Et puis comme on pourra toujours desachirver n'est-ce pas X') ?

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 3 Aoû - 23:37


Oui et de toute manière tu pars donc bon x)
J'effacerais nos messages demain dès que je serais debout c:





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le froid peut parfois rapprocher les gens...ft Inuite
» Un danger peut parfois en cacher un plus grand [Feat Ao]
» Peut-être que tu n'es pas comme les autres ? {pv Karma}
» Lecon de chasse peut être ? TERMINER
» Absence de Sparky : 18/04 au 21/04 (Peut-être 22) [A Archiver]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: