AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Faire le facteur chez les Felinae est un métier dangereux [feat Yenaa, Pandemie, Thaiko, Nokota et Kira]
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 1 Déc - 20:28


Whatever
« Citation de ton choix. »

Espérons que ton beau discours suffise à les calmer. Je n'ai pas particulièrement envie de foncer dans le tas pour les séparer, surtout après avoir vu de quoi était capable ce petit écervelé.

Rob sentit le poids de la crainte retomber : au moins, on ne lui en voulait pas de s'être donné en public ainsi, alors que tout ce qu'il voulait c'était s'interposer entre les bagarreurs et les dissuader de faire autre chose de stupide.
Enfin, peut être avait-il parlé trop vite .. sa collègue, elle, ne lui en voulait pas... mais ce n'était pas le cas de tous. Rob sentit quelque poils se dresser sur son échine en croisant le regard assassin des Félinaés. Les deux chats-caméléons avaient interrompus leur tuerie et eux, les deux intrus gêneurs, allaient probablement finir en pâtée avant d'avoir pu regagner leur terres. Il eut un mouvement de sursaut lorsqu'il vit l'un deux, la féroce guerrière au poil blanc-bleu, bouger avant de s'avancer à grand pas vers lui. Le félin dut faire un effort colossale pour ne pas partir à reculons : il craignait une attaque meutrière de face de la part de la féline au pouvoir aquatique. Heureusement Rob réussit à se reprendre à l'instant ou il se rendit compte que la seule idée de la combattante était de lui gueuler, littéralement, dessus :

 Eh bien, mon cher petit Caméléon, la vue de ce combat t'attriste ? Mais personne ne te retient tu sais. Tu peux même aller te plaindre à Dariel si tu veux. Je fait juste mon devoir de combattante. Ce combat ne te regarde pas. Alors… TU PEUX DÉGAGER, ÇA NE DÉRANGERA PAS !!!!!!

Rob ne broncha pas, il ne dit rien, ne s'offusqua pas : après tout, tout le monde était hors de danger à présent, plus de raison de s'alarmer ! Encore moins de relever quelques flots d'injures de cette... véritable gamine ! Non mais c'est vrai quoi. Elle réagissait comme une enfant en tort, celle-là !
Rob retint un petit rictus, et ne réagit que mollement aux paroles de la guerrière, se contentant d'hausser les épaules avec un regard franchement désinteressé, gardant cependant un air de circonstance.
Puis une voix s'éleva dans son dos : Yuena, et elle semblait très franchement déçue. Rob se tourna et vit qu'elle ne s'adressait qu'à la chatte blanc-bleu :

Je suis déçue. Je pensais que tu valais mieux que ça.

Rob haussa un sourcil, surpris. Ainsi donc, la féline tigrée connaissait la combattante ? Non, en fait ce n'était pas si surprenant : pour le peu qu'il savait d'elle, Yuena semblait être quelqu'un pouvant papoter avec n'importe qui n'importe quand, il n'était pas étonnant qu'elle se soit fait des amis du côté des Félinaés.
Il eut cependant une pensée rapide pour Yuena qui n'avait sans doute pas très envie de voir ce comportement de la part de son « amie », cependant il ne releva rien, ni à la Félinaé, ni à sa collègue. Et même s'il avait pu leur répondre, le chat caméléon n'en aurait pas eu le temps car à cet instant, il nota que la fameuse Soldate rouge jetait à ses agresseurs d'un air farouche :
 Je vous retiens, croyez-moi... Je vous retiens.
 Je retiendrais que vous avez essayé de me tuer.

Mais par la suite le chat-caméléon vit qu'elle boitillait vers eux, avec le peu de force qui lui restait ; curieusement son discours fut beaucoup plus assoupli que celui de la gamine en colère. Cependant son air fier trônait toujours sur son visage :

Je m'étais trompée à votre sujet, Caméléons. Vous être bien dissociables des Felinae, et pas juste une branche dissidente de par sa peur de lutter. Vous en êtes capables, et nous parlons-là de différences de valeurs.

Rob s'attendait à un discours plus hargneux, mais il fut étonné et même content de voir que la féline rouge pouvait tout de même donner un tant soit peu de reconnaissance. Il s'assit, soulagé mais se sentant incapable de répondre à des compliments : ils n'avaient fait que s'interposer, faire tout ce qu'un chat sensé aurait fait.

 Je vous ait mal jugé, définitivement. Je serais aussi plus clémente envers vos compagnons, si tant est qu'ils ont de la considération; pour ma part, je sais ce que je vous dois.

Elle reconnaissait même avoir un peu de respect pour leur guilde ?  Son discours était sensé et flatteur mais Rob trouvait tout de même que c'était un peu trop... ils n'avaient rien fait pour avoir la reconnaissance éternelle d'une Soldate. Mais le chat caméléon ne pu s'empêcher malgré tout d'être ravi que tout semble se terminer bien. Il ne regrettait pas, et Yuena était sûrement du même avis, d'avoir agi. Qui sait à quel point les choses auraient tournées mal sans l'aide de quelqu'un ?
Par la suite, la Soldate rouge tira sa révérence, parlant de façon aussi théâtrale qu'elle était apparue :

 Je me sens vraiment, vraiment... Vraiment mal. Je penses que nul besoin de s'encombrer de salutations, l'heure est venue pour moi de quitter la scène. Peut-être nous recroiseront nous un jour...?

Oui peut être, songea Rob, mais dans quelles circonstances ?
Rob secoua frénétiquement la tête pour chasser les pensées négatives : pour l'instant, soucions nous du présent.

Brusquement Rob se retrouva nez à nez avec le chat-léopard, il eut un sursaut … avant de se rendre compte qu'il voulait lui aussi cracher sa haine, avec une tirade qui avait
aussi peu d'intérêt que celui de la féline blanc-bleu :
Hé bien pour votre information je suis défenseur, et quel est le rôle d'un défenseur? Vous ne savez pas? Hé bien je vais vous le rappeler, défendre, défendre !

Avait-ils d'autres arguments à proposer que le sens du devoir à leur guilde ou sauvegarder leur médiocre petite fierté ? Rob eut autant d'attention pour cette grosse brute que pour la gamine en colère.

Un soldat peut-être dangereux, et moi je protège les miens, vous vous n'avez rien à craindre, vous êtes loin de chez vous, mais moi...

Toujours aucun intérêt. En revanche la dernière tirade que le baguarreur lança, le fit légèrement, très légèrement sourire :

Les caméléons vous êtes des sans coeur, vous vous battez juste pour vivre, nous félinae nous voulons aider les chats capturés, bande d'ingrats !

Donc aider les chats capturés c'est bien, mais empêchez un soldat de se faire tuer c'est mal ? Rob ricana intérieurement. Par la suite le chat-léopard décida à son tour de s'en aller sans demander son reste. Le chat-caméléon ne réagit pas, il se tourna vers sa collègue mais elle ne semblait pas non plus franchement touchée.

 Bonne chance avec ces deux la, je pars mais nous pourrons nous revoir un jour ou l'autre.

Rob se tourna vers la féline tigrée, s'apprêtant à lui suggérer de partir, mais aussitôt un bruit de chute lourde se fit entendre derrière eux :

-Nokota, est ce que tout va bien ?

Pas vraiment non : elle semblait s'être épuisée en utilisant ses boules d'eau bouillante. Rob ne se posa pas la question d'accourir ou non, il fonça vers la guerrière infirme tout en grognant dans sa barbe pour lui-même

« Ce ne serait pas arrivé si elle n'avait pas utiliser son pouvoir débilement ! Mais quelle...

Cruche, idiote, crétine finie Rob ne finit jamais sa phrase, se reprenant juste à temps. S'il avait vraiment commencer à jurer les choses auraient pu empirer ou pire, ils auraient été définitivement chassés de leur territoire.

« … peu importe ! », conclut-il au moment ou il se ruait vers la chatte noire et blanche et l'infirme. « Il faut de l'eau pour la réanimer, et ce serait bien de la coucher à plat, dans un endroit confortable », suggéra calmement le chat caméléon à la guerrière Félinaé, ignorant désormais leurs récentes prises de becs.

© Katuro





Invité



Anonymous
Invité


   Mar 1 Déc - 21:34


Les griffes fermement enfoncées dans le sol, je vis la Soldate au pelage rouge se relever péniblement. Les Felinae n'y étaient pas allés de patte morte. La pauvre semblait gravement blessée. Mâchoire crispée et muscles tendus, je captai le regard incendiaire qu'elle lança au chat-léopard et aux deux femelles.

- Je vous retiens, croyez-moi... Je vous retiens, lâcha-t-elle. Je retiendrais que vous avez essayé de me tuer.

Puis elle se tourna vers nous. Je m'attendais à des mots durs, à des promesses de feu et de sang ; mais il n'y eut rien de tout ça. J'en restai coite.

- Je m'étais trompée à votre sujet, Caméléons, dit-elle. Vous êtes bien dissociables des Felinae, et pas juste une branche dissidente de par sa peur de lutter. Vous en êtes capables, et nous parlons-là de différences de valeurs.

Son regard croisa le mien. Je clignai doucement des yeux, comme pour la remercier de comprendre.

- Je vous ais mal jugé, définitivement. Je serai aussi plus clémente envers vos compagnons, si tant est qu'ils ont de la considération ; pour ma part, je sais ce que je vous dois.

Elle boitilla. Je me retins de bondir pour l'aider. Déjà que les Felinae ne semblaient pas très amicaux, inutile de nous les mettre totalement à dos.

- Je me sens vraiment, vraiment... Vraiment mal. Je penses que nul besoin de s'encombrer de salutations, l'heure est venue pour moi de quitter la scène. Peut-être nous recroiseront nous un jour...?

Peut-être, qui sait, dans d'autres circonstances, pourrions-nous apprendre à vivre ensemble, songeai-je. Après tout, les Soldats sont des chats, comme nous.
La Soldate semblait sur le départ. Avant de disparaître au loin, elle lança d'une voix calme pourtant empreinte d'une colère sourde :

- Faites attentions à ce qui n'est pas imprenable, Felinae.

Je n'étais pas sûre de comprendre ce que cela impliquait, mais je sentais la menace sous-jacente et la haine que cette chatte au pelage écarlate nourrissait à présent envers les Felinae, et plus particulièrement envers ce chat-léopard. Mais ce n'était pas le moment de penser aux paroles de la Soldate, car le Felinae aux pouvoirs glacés s'approcha de nous. Il était furieux, et ce n'est qu'un doux euphémisme. Il éructa :

- Hé bien pour votre information je suis défenseur, et quel est le rôle d'un défenseur? Vous ne savez pas? Hé bien je vais vous le rappeler, défendre, défendre !

Ma fourrure ne se hérissa même pas. Il n'en valait pas la peine.

- Un soldat peut-être dangereux, et moi je protège les miens, vous vous n'avez rien à craindre, vous êtes loin de chez vous, mais moi....

Je me retins de lui rétorquer qu'il avait attaqué le premier, ce qui, d'une part, n'était pas le rôle d'un défenseur. Comme il venait de le préciser si clairement, il était supposé défendre, pas attaquer. De plus, s'il ne s'était pas comporté de cette façon, elle aurait probablement passé son chemin et il ne se serait rien passé. Mais comme il n'est pas de plus sourd que celui qui ne veut entendre, je gardai le silence.
Le Felinae ajouta, sur un ton toujours aussi haineux :

- Les caméléons vous êtes des sans coeur, vous vous battez juste pour vivre, nous Felinae nous voulons aider les chats capturés, bande d'ingrats !


Là, mon échine se hérissa. Que savait-il de nous ? De nos choix ? De quel droit nous jugeait-il ? Je sentis la colère monter, mais je la refoulai. À quoi bon ?
Il s'éloigna d'un pas rageur et lança à ses camarades :

- Bonne chance avec ces deux-là, je pars mais nous pourrons nous revoir un jour ou l'autre.

Puis il partit. Je me sentis tout de suite plus apaisée. Je me tournai vers Nokota et son amie. Soudain, la chatte blanche et bleue s'effondra au sol. L'effort dû à son pouvoir l'avait fatiguée outre mesure. La femelle tigrée s'accroupit près d'elle, inquiète :

- Nokota, est-ce que tout va bien ?

Je me précipitai à ses côtés, accompagnée de Rob Guts, qui grommelait des paroles incompréhensibles entre ses moustaches. Ce dernier, arrivé près de Nokota, déclara calmement :

- Il faut de l'eau pour la réanimer, et ce serait bien de la coucher à plat, dans un endroit confortable.


Je réfléchis un instant et proposai à la Felinae tigrée :

- Nous ne sommes plus très loin de votre camp. Vous devez bien avoir des guérisseurs, non ? Ils sauront quoi faire. Nous n'avons qu'à la porter doucement jusque là-bas.


Je me tournai vers Rob Guts.

- De plus, cela te permettrait d'accomplir ta mission au plus vite. Je ne connais pas la nature du message, mais autant le transmettre rapidement, non ?

Sur ce, je glissai mon épaule sous celle de Nokota et d'un mouvement souple, la hissai délicatement sur mon dos. Elle n'était pas très lourde, et j'estimais être suffisamment forte pour pouvoir la porter jusqu'à leur camp. Je me tournai vers Rob et la Felinae.

- Allez, plus vite on y sera, plus vite Nokota ira mieux !

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 9 Jan - 11:06


Faire le facteur chez les Felinaes est un métier dangereux

featuring Rob Guts - Yenäa - Pandémie - Thaiko - Kira
Nokota avait la tête qui tournait. Elle ne voyait plus rien autour d'elle. Ses paupières refusaient de s'ouvrir. Elle entendit malgré tout un petit chuchotement pros de son oreille:

- Nokota, est ce que tout va bien ?

Elle sentit ensuite un chat à l'odeur que la combattante reconnaîtrait entre mille: celle de Kira. Son amis fourra son museau dans mon cou. Cette sensation suffit à convaincre la chatte blanche d'ouvrir les yeux, mais ce fut que pendant un court instant. Ses forces l'avait abandonnée. Elle entendit des pas précipités, en entendit Rob Guts dire:

- Il faut de l'eau pour la réanimer, et ce serait bien de la coucher à plat, dans un endroit confortable.

Nokota essayait de comprendre, mais les morceaux de phrase s'emmêlaient dans sa tête, ne faisant qu'aggraver cette douleur intense qui lui broyait le crâne. Alors elle chassa toute l'agitation autour d'elle et se laissa aller. Une douce lumière blanche l'entourait. La combattante ne savait pas où elle était. Suis-je morte ? Cela était bien possible. Mais qu'est-ce que je fait ici, comment suis-je arrivée ? Alors tout lui revint en mémoire. Pandémie. Les Caméléons. Thaiko. Le combat. La fatigue. La douleur. Et enfin, ici. Non. Elle ne pouvait pas être morte. Impossible. Il n'en était pas question ! Elle refusait de finir sa vie dans un accident aussi bête que ça. Mais elle était tellement bien ici… Cet endroit lui inspirait un profond sentiment de bien être. Loin des soucis, des Soldats… mais aussi loin de ses amis. Loin des Felinaes. Quelle ne reverrait plus jamais. Et surtout… loin de Kira. Non, impossible de rester ici. Elle devait s'en aller ! Par n'importe quel moyen. Aller, reprend toi Noko ! Tu est venue ici, tu dois pouvoir en sortir. La combattante s'allongea sur le sol blanc et duveteux e ferma les yeux. Elle se concentra sur une image qui lui vint d'elle-même à l'esprit. Elle était là, allongée sur le sol, avec Kira à ses côtés, et Yenäa et Rob Guts qui discutait nerveusement. Alors elle se concentra sur cette image, et revint à la Sylve. Alors qu'elle rouvrait légèrement ses yeux, elle entendit la voix de la nourrice Caméléon, qui lui semblait venir de tes loin, dire:

- Allez, plus vite on y sera, plus vite Nokota ira mieux !

Nokota n'était plus sur le sol. Elle était sur le dos de Yenäa. Elle c'était déjà évanouie alors qu'elle utilisait son pouvoir, mais jamais elle n'avait été dans la lumière blanche. Il fallait juste que la combattante dorme un peu. Elle tenta de miauler, mais seul un bruit rauque sortit de sa gueule. Elle refit une tentative, mais mon miaulement fut très discret:

- Yenäa, tu peux me reposer, je vais bien. Je peux marcher.

Bon, il est vrai qu'elle avait l'impression qu'un Soldat lui avait arracher la tête pour lui faire subir tout les sorts possible et imaginable, et ses pattes lui faisaient horriblement mal, mais hors de questions de le laisser paraitre. Elle était une combattante, et les combattants soufrent en silence.

© codé par Michy/Answer/Kuma

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 9 Jan - 18:53


A archiver Rob n'existe plus.





Contenu sponsorisé


   


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Comment Opaline et Plume se rencontraire ce jour ou cette dernière arriva chez les Felinae [feat Opaline]
» C'est des cadeaux pour vous, ShadowLight, Pandémie et Nokota =D
» Cadeau pour Kira et Nokota ♥
» Une rencontre dangereuse dans un lieu dangereux //Feat Mistral\\
» Changement de noms chez les Caméléons et les Felinae ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: