AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Ery présente Yuuki Yuuna wa Yuusha de aru

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Mer 14 Oct - 14:23





Yuuki Yuuna wa Yuusha de aru


Type : série animée.
Titre : Yuuki Yuuna wa Yuusha de aru
Origines : Japon.
Année : 2014
Saison : une seule.
Auteurs : Takahiro, studio Gokumi.
Où le regarder ? Sur Neko-san.

Ery présente Yuuki Yuuna wa Yuusha de aru Yuki_yuna_wa_yusha_de_aru_visuel

Synopsis : Dans un monde où l'on vénère le Dieu des Arbres, Yuna Yuki est une collégienne normale, membre du club des héros. Ce club, composée de jeune filles uniquement, rend service à tous ceux qui en ont besoin.
Mais un jour, alors qu'elles suivaient simplement leurs cours, elles reçurent un curieux mail sur leurs téléphones. Dès lors, elles devinrent des héroïnes du Dieu des Arbres. Mais d'où viennent donc les Vertexs qui menacent leur monde ? Que leur cache l'Amnistie, organisation dirigeante qui sert le Dieu des Arbres ?

Ery présente Yuuki Yuuna wa Yuusha de aru Tumblr_inline_nhgvgkmH7k1qd2lvk

Mon avis : Douze épisodes plutôt mal répartis, d'après moi. Les premiers épisodes stagnent un peu et on ne suit quasiment que le quotidien ordinaire des jeunes filles. On peut alors croire à un magical girls tout ce qu'il y a de plus innocents … Et c'est se tromper lourdement ! La dernière moitié de la série plonge peu à peu dans une ambiance sombre et fataliste, durant lesquels les héroïnes sont condamnées à leur destin sans rien pouvoir faire pour se libérer de leur condition ou sauver définitivement leur monde. Cependant, l'anime ne va pas jusqu'au bout de cette voie, offrant une fin complètement idéaliste et un peu niaise.
Malgré tout, j'ai beaucoup aimé découvrir cet univers, et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la mode des dystopies qui plaît tellement aux ado d'aujourd'hui (Hunger Games, Divergente, etc …). J'ai pleuré comme une madeleine sur les derniers épisodes, que je n'ai pas pu m'empêcher de regarder d'une seule traite, en partie pour des raisons personnelles …
J'ai adoré l'idée d'une divinité arbre, pour le côté écologique, qui m'a beaucoup fait penser aux œuvres de Miyazaki et des studios Ghibli.
Je ne regrette qu'une chose : le manque de scène héroïques, car le dynamisme et le design des héroïnes sont vraiment sympas, mais on ne les voit que très peu à l'action sur toute la série. Bien que ce soit sans doute voulu, car la série traite plus de la vie privée des héros et des conséquences de leurs combats, bien qu’exacerbées dans la série.
En bref, une série sympa à regarder, mais pas pour les enfants. Les héroïnes sont peut-être des collégiennes, mais les sujets traités sont beaucoup trop sombres et tristes pour les plus sensibles, bien qu'il n'y ai aucune trace de sang dans toute la série, ça peut être moralement difficile à regarder.


Code par xLitlle Rainbow
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ery présente Skyland
» Hetalia Axis Power [anime/manga] présenté par Enkiro ~
» Ery présente Young Justice
» Ery présente Détective Conan
» Ery présente Zettai Karen Children

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Hors Jeu :: Flood-
Sauter vers: