AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Ery présente Détective Conan

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Mer 16 Sep - 12:50





Detective Conan



Type : Série anime basée sur un manga (dont je ne vais pas parler parce que je ne le lis pas).
Titre : Meitantei Conan (détective Conan).
Auteur : Gosho Aoyama.
Origines : japonaise.
Année : 1996, soit deux ans après le manga (et oui, plus vieux que certains d'entre vous).
Saisons : oulà, c'est pas fini encore, donc je sais pas combien il y en aura (beaucoup très fort). Et tout plein d'OAV et de films.
Où la trouver : Hélas, seuls environ 150 épisodes sont sortis sur les chaînes françaises et la traduction a été interrompue (il reste les versions vostfr, heureusement). Certains épisodes n'ayant put passer la censure française (ça reste des enquêtes de meurtre dans 90% des cas avec tout le sang, les scène angoissantes et les notions malsaines qui vont avec). Donc il faudra vous contenter de fansub en streaming.
Durée d'un épisode : 25 minutes.

Ery présente Détective Conan D%C3%A9tective-Conan-Une

Synopsis :
Shinichi Kudo est un lycéen incontestablement surdoué, passionné de foot, fan de Sherlock Holmes et dont le hobbie est de résoudre des enquêtes criminelles au côté de la police de Tokyo. Sa notoriété s'en est vu accrue, d'autant qu'il est le fils d'un romancier de policier de talent et d'une actrice non moins talentueuse. Le jeune homme a un sens aigu de la justice et ne jure que par la seule vérité des faits, mais il est aussi une jeune tête brûlée qui ne calcule pas toujours les risques qu'il prend et qui le fait avec une certaine malice. 
C'est ainsi qu'il va filer deux hommes louches et espionner une transaction visiblement illégale. Il apprend alors qu'une organisation secrète trame quelque chose de louche et que les agents ont des noms d'alcool, Vodka et Gin. Mais seulement, ce dernier le surprend et l'assomme. Devenu témoin gênant et menace potentielle du fait de ses activités de détective, Gin, qui semble commander, décide de lui faire avaler un poison encore en expérimentation, convaincu que ça va le tuer. Puis ils l'abandonnent.
Cependant, au lieu de mourir dans d'atroces souffrances, Shinichi rétrécit... dans d'atroces souffrances, et se retrouve affublé du corps de son enfance. Lorsqu'il comprend ce qui lui arrive, il tente de rentrer chez lui. Mais ses parents étant à l'étranger et lui devenu trop petit pour pouvoir même ouvrir la porte de chez lui, il demande de l'aide à son inventeur farfelu de voisin, le Professeur Agasa. Ce dernier le convainc de garder le secret sur son identité, car les "hommes en noirs" chercheront sûrement à le tuer s'ils apprennent qu'il a survécu. Le tuer lui, et tous ses proches.
Coup du sort, l'amie d'enfance de Shinichi, Ran Mouri, choisit cet instant pour débarquer. Pour ne pas être reconnu, Shinichi glisse les vieilles lunettes de son père sur son nez et s'improvise une identité : Conan Edogawa, des noms de deux auteurs de romans policier (dont Conan Doyle, l'auteur de Sherlock Holmes). Le docteur Agasa confie ensuite "le jeune Conan" à Ran, dont le père est un détective médiocre, Kogoro Mouri. En aidant ce dernier à son insu, Shinichi espère pouvoir enquêter sur les hommes en noir et leur organisation, afin de les arrêter, bien sur, mais surtout, de trouver un antidote à son problème. Le docteur Agasa lui est d'une grande aide, lui confectionnant des gadgets utiles, comme une montre à fléchette soporifique pour endormir le détective médiocre et un nœud papillon changeur de voix pour imiter ce dernier. 
Les enquêtes s'enchaînent, beaucoup n'ayant aucune incidence sur le scénario, mais petit à petit, des indices font leur apparition et l'organisation des hommes en noir se révèlent de plus en plus dangereuse. D'autant qu'à de nombreuses reprises, Ran a failli démasquer notre héro, qui doit redoubler d'ingéniosité pour se sortir de nombreux mauvais pas.

Ery présente Détective Conan QUIZ_detective-conan-en-10-questions_3209

Doublages : 
Japonais :
Conan (voix enfant) : Minami Takayama (Kiki dans Kiki la petite sorcière, un Ghibli de Miyazaki quand même, chanteuse pop et surtout, ex femme de l'auteur du manga de Detective Conan, Gosho Aoyama).
Shinichi (voix adulte) : Kappei Yamaguchi (Ryuichi dans Gravitation pour les yaoistes, Tombo dans Kiki la petite sorcière, L dans death note, Inuyasha dans Inuyasha, Usopp dans One Piece ... oui, moi aussi je me suis dit "rien que ça !!") Notez que le Némésis de Shinichi (son double méchant pas si méchant d'ailleurs), le Kid Cat Burglar a la même voix.
Ran Mouri : Wakana Yamazaki (surtout des personnages secondaires, mais quand même dans plein d'animes connus).
Kogoro Mouri : Akira Kamiya (dans des animes que j'ai pas vu ^^')
Professeur Agasa : Kenichi Ogata.
Inspecteur Megure (notez que c'est la prononciation japonaise de Maigret, amusant, non ?) : Chafurin (pseudonyme, a doublé plusieurs personnages secondaires dans différents bons animes, comme Death Note, One Piece, Bleach, et fait le doublage japonais de Peter Pettigrow dans Harry Potter, oui je sais, vous l'avez certainement pas vu en japonaise ce film, mais c'est marrant à savoir quand même).
Takagi Wataru (officier sous les ordres de Megure) : Takagi Wataru (non, j'ai pas fait une faute, ce type joue un perso qui a le même nom et le même prénom que lui, wtf power ! Onizuka dans GTO, Valentine dans Hellsing, Tobi dans Naruto).

Français :
Conan (enfant) : Ionna Gkizas (Draculaura dans Monster High, Bellemer dans One Piece, entre autre et une voix très facilement identifiable que j'apprécie beaucoup).
Shinichi (adulte, notez qu'on l'entend dans les pensées de conan, ce qui n'est pas le cas en vostfr où il garde la voix enfant) : Bruno Mullenaerts ( Joey Wheeler dans Yugi Oh, Leonardo dans les tortues ninja série de 2003)
Ran : Marie-Line Landerwijn (pas d'info).
Kogoro : Emmanuel Liénart qui joue aussi Megure, contre toute attente (Octoo, Jango, Gol D Roger dans One Piece, Yasu dans Nana, une des voix les plus marrantes qui correspond très bien à ce personnage).
Agasa : Thierry Janssen qui joue aussi le jeune Genta (Choji et Kankuro dans Naruto, Morgan, Don Krieg, Igaram et Crocodile dans One Piece, Casey Jones dans les tortues ninja 2003).
Takagi : Mathieu Moreau ( William dans Code Lyoko, Dosu et Zabuza dans Naruto, Baggy le Clown dans One Piece, Bakura dans Yugi Oh).

Ery présente Détective Conan 120630120854667352

Mon avis :
Une série très longue, il faut vraiment avoir du temps à lui consacrer. Fort heureusement, pour les impatients qui voudraient passer les épisodes "inutiles" qui ne font pas avancer la quête de Conan, certains sites proposent des listes d'épisodes différenciant les "utiles" des "inutiles". Ces épisodes peu utiles sont surtout très nombreux au début, il faut attendre presque trois cent épisodes pour en trouver des assez importants pour nous tenir vraiment en halène (et une fois qu'ils arrivent, on est vraiment gâté, parce qu'ils arrivent par poignée de 10 auxquels il vaut mieux consacrer une soirée entière car on peut juste pas décrocher). Mis à part les enquêtes bouclées en 1 à 2 épisodes et les épisodes comportant de nouveaux rebondissements autour des hommes en noir, il y a aussi les aventures sentimentales de l'agent Takagi dans son milieu policier, sur fond d'affaire élucidée par Conan, bien sur ; les épisodes où Conan forme un duo avec un autre jeune détective lycéen, Heiji Hattori qui a découvert son identité ; les épisodes de duel d'ingéniosité entre Conan et le Kid, voleur malicieux ; ainsi que les nombreuses escapades accompagnés des enfants du club des détectives juniors. Qui a dit que les épisodes étaient répétitifs ? Bien sur, le format est le même : situation banale avec rencontre de nouveaux personnages, meurtre ou vol, puis résolution qui ouvre en passant les dossiers secrets des personnages nouvellement découverts. Mais aucune enquête n'est identique, elles se déroulent dans des milieux très différents et nous apprennent tout plein de choses sur le Japon, sa culture et même sur le reste du monde et sa culture, sans oublier les nombreuses références à Sherlock et autre romans de détective.
Savoureux, long en bouche, plein de culture générale et toujours surprenant. Je vous jure, j'ai encore du mal à trouver les coupables avant notre petit génie. Et pas que ! Les épisodes consacrés aux hommes en noirs sont vraiment haletant, pleins de rebondissements et de surprises. Chaque fois je m'étonne de l'ingéniosité de l'auteur, de sa faculté à rajouter chaque fois de nouvelles choses pour retarder l'instant fatidique de la révélation de l'identité du boss et du démantèlement de l'Organisation, qui sonnerait la fin de cette série qu'on ne veut surtout pas voir se finir (l'auteur le premier). Quoi que ... on est quand même très très curieux x)
Que manque-t-il au tableau pour le parfaire ? L'émotion, bien sur. Ca, vous ne manquerez pas de rire, mais la larme aura un peu de mal à sortir, trop de cadavres et d'événement dramatique peut anesthésier notre sensibilité. Mais les épisodes cruciaux auront tout ce qu'il faut pour rattraper ça. 
Saupoudrons le tout de mièvreries kawaii kro meuwgnones, histoire de nous assurer les faveurs du public féminin ! Car Ran n'est pas seulement amie d'enfance, vous vous en douterez, elle soupire aussi pour notre détective qui en pince pour elle. Et évidemment, il découvre que son intérêt est partagé en la côtoyant au quotidien à son insu. Quel dommage qu'il ne puisse rien lui dire ! Ajoutons à cela une autre jeune fille, que je ne spoilerais pas, amoureuse de lui tout en connaissant son identité, ça donne un beau triangle amoureux, bien que cette nouvelle victime de Shinichi n'ai aucune chance avec lui et elle le sait. Je la soupçonne même de se venger par moment, mais ses réactions, qu'elle veut matures, sont parfois si mignonnes x)

Hem, je m'égare et j'allonge un peu trop la note de lecture, toutes mes excuses.
Mais il faut bien citer quelques inconvénients aussi ! Le plus flagrant est, sans nul doute, le fait que la série aura 20 ans en 2016 et que les personnages n'ont pas vieillit d'une goutte alors que leur environnement a évolué. Et oui, au début de l'anime, y avait pas de téléphone portable, d'ordinateur portable ou de tablette, simplement parce que ces objets n'existaient pas. Seulement, ces objets ont finit par arriver dans la série (l'auteur trouvant des utilités morbides à certains de ces outils de notre quotidien) sans que Conan n'ai prit un an physiquement ni que Ran sorte enfin du lycée. Il s'écoule pourtant plusieurs saisons, je ne sais combien de saint Valentin, d'halloween et autres fêtes populaires sans que le cours du temps ne semble se manifester autrement. On sait bien que c'est pour éviter que "l'absence" de Shinichi ne finisse par être trop suspecte pour ses proches et qu'il loupe son bac parce que coincer en culotte courte, mais quand même, ça aurait tendance à nous lasser un peu. Mais bon, l'auteur ne se permet pas d'autres entorses à la logique (oh non, certainement pas), alors on peut bien lui permette de lui briser une jambe (à la logique, pas lui, hein).

Avant de conclure, j'aimerais parler des graphismes. Car évidemment, en plus de 15 ans d'animation, le style a évolué. Alors si les graphismes pas très harmonieux du début vous rebutent, rassurez-vous, ça change petit à petit, sans même qu'on s'en aperçoive.

Ery présente Détective Conan 9199

Je conclurais en disant que Detective Conan est un grand classique de l'animation, bien loin du cliché "gamin" qu'on pourrait lui donner. Un scénario parfaitement ficelé, des enquêtes pour vous apprendre à tuer votre belle-mère sans laisser de trace, des personnages attachants, il y a tout ce qu'il faut pour passer de bons moments ^^ 


Avant de vous laisser enfin tranquille, j'aimerais ajouter une information : le Kid Cat Burglar a sa propre série d'animation, plus courte, moins sérieuse, mais tout aussi passionnante. Cherchez Kaito Kid.


Code par xLitlle Rainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 25 Nov - 13:00


Moi, je connais. C'est génial. Superbe. J'adore!
Mais je lis les mangas, je n'ai pas vu d'épisodes, je crois qu'ils ne passent pas à la télévision...

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Mer 25 Nov - 13:39


Non, en effet, les épisodes n'ont pas été traduits en intégralités, donc ils ne passent plus sur les chaines publiques u.u

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 25 Nov - 16:25


J'ai essayé sur YouTube, il y en a plein, mais très peu sont en français.

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Mer 25 Nov - 18:56


Essaies ici, y a tous les épisodes traduits (donc très peu) et le reste en vostfr : http://www.adkami.com/anime/7





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ery présente Skyland
» Hetalia Axis Power [anime/manga] présenté par Enkiro ~
» Ery présente Young Justice
» Ery présente Zettai Karen Children
» Ery présente Yuuki Yuuna wa Yuusha de aru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Hors Jeu :: Flood-
Sauter vers: