AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Investigation •• LIBRE

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 19 Nov - 2:23


Libre
Incrustez-vous !


 
Monts déchiquetés, en plein midi. Le soleil tape. Avec leur silhouette de faucille, les martinets noirs frôlent les pins striés, effectuant de savants mouvements sur l’aile, disparaissent dans les replis de la montagne, invisibles, puis réapparaissent. Les ailes vibrantes, auréolées par le soleil timide, perché la haut sur une corolle de nuages vaporeux et légers comme de la mousse. Un vent léger effleure les grands oiseaux, ébouriffant leur plumage fourni et miroitant, dressant les plumes de leur cou, leur donnant un air impérial.

Assise sur un bloc de calcaire, tu te laisses bercer par leur ballet improvisé... Et tu t’envoles en pensée avec eux, frôlant les parois d’ocre et d’argent, t’engouffrant dans un canyon creusé par l’érosion, évitant les immenses dalles crevassés du versant est. Le labyrinthe granitique, illuminé par un rayon dansant de l’astre solaire, resplendit de mille feux et t’éblouis un instant. Quand tu ouvres les paupières, tu zigzagues de nouveau entre les arbres, humant au passage l’odeur musquée de rhododendrons et du terreau naturel qui les entoure. Retour en plein ciel au-dessus des pelouses craquelées par le gel miroitant. Coup d’œil discret sur une troupe de chamois, femelle et cabris, en pleine sieste à l’abri d’une petite vallée entourée de sapins rachitiques. La magie passe, la température chute. Fini de rêver. Les pupilles étrécies, tu repars à l’aventure.

Au sortir de foret dégoulinante d’humidité, la falaise déchiquetée semble te sauter à la figure. Ses remparts de calcaire sombre barrent l’horizon qui se teinte de reflets irisés. L’aube s’éloigne, ombre mouvante te donnant rendez-vous au jour prochain. Avec son complice le vent, la montagne gronde, gémit, rugit tel un lion au sommeil artificiel... Et léger. Une averse de gelons tambourine joyeusement sur ton dos fin, glissant le long des côtes creusées par l’exercice éreintant qu’est la survie. Tes pattes dérapent légèrement sur la mousse parfumée du sentier. Dernier avertissement. Rester, ou faire demi-tour ? Des lambeaux de brume inondent la plaine avoisinante, comme échappés d’un immense chaudron invisible. La vallée a pratiquement disparu sous cette lourde écharpe immaculée, te donnant l’impression de progresser en plein ciel, parmi les nuages. Parfois, lorsque le vent se calme, tu perçois le bruit lancinant les conifères mourants qui grincent, implorant une nouvelle jeunesse qui leur viendra en fin de saison. Il a neigé cette nuit. Pattes ankylosés, extrémités gourds, tapis blanc. L’hiver est sur le départ. D’ailleurs, en y regardant de plus près, des taches colorés perforent, ici et là, cette nappe nacrée. Euphorbes, violettes timides et orchis pointent leur museau transi. Heureusement, le soleil arrive, éblouissant, pour les libérer de leur carcan glacé.

Tes muscles se tendent brutalement, et tu te projettes vers l’avant. En bonds souples et aériens, tu dégringoles la pente accidentée, tes coussinets ouatés t’assurant un équilibre stable, malgré l’humidité omniprésente du lieu. Les paupières légèrement plissés, tu dardes tes grands yeux d'azur sur les sommets hérissés de la falaise, teintés de nuances complexes dont la principale est le brun - roux. Agilement, tu pivotes sur une patte, et tu finis le reste de la pente en une glissade assurée et peu dangereuse. Te voilà en face de la sylve, forêt fourmillante au silence pesant. On t'a bien averti de sa dangerosité, mais là, dans ce silence si peu commun à ta condition de télépathe toujours sur écoute, tu te sens presque téméraire, alors tu t'y engouffres.
Sans un regard en arrière.

 
 

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 7 Jan - 23:43


J'archive.
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» • Run Boy Run ! • ||Rp Libre||
» Découverte [Libre]
» En sécurité ? [LIBRE]
» According to plan.... not really //LIBRE//
» Silence || RP LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: