AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Apprendre à combattre à une caméléon ? [Awigen feat Cyani]

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 20 Mar - 16:29


- Apprendre à combatre à une caméléon ?-

«L'esprit est la force»
Il neigeait aujourd'hui. La surface de l'étang était recouverte d'une plaque de verglas. Normalement, je m'y arrêtais pour boire, mais le temps me le refusait ce jour. Je me posais devant l'étang, pensive, avant de poser mes coussinets sur la couche verglacée. J'y cherchais un éventuel endroit qui céderait sous le poids de sa patte avant pour qu'elle puisse y laper l'eau gelée. Elle avait soif, les flocons coulaient sur son pelage blanc, gris, rose et beige. Un endroit se fissura et la glace tomba dans l'eau. Elle put pencher sa tête afin de glisser sa langue à la surface de l'eau, ramenant celle-ci dans sa gueule. Puis un bruissement retentit, un bruissement maladroit. Je redressa ma tête et miaula :
—  « Qui va là ? » 
Je me retirais de l'étang gelé et me rapprochais à pas copieux du bruit. J'y repérais une femelle tigrée, banale, elle n'avait sûrement pas de pouvoirs. Un soldat n'avait pas de raison d'être là. Enfin, ce n'était pas vraiment possible !
—  « Qui es-tu ? Une soldate ? »
Sur ces mots je plissais mes paupières et évalua la femelle de mes yeux verrons.
(Désolée ce n'est pas très grand.. Je n'avais pas trop d'idées)
© gotheim


Dernière édition par Awigen le Mer 23 Mar - 17:04, édité 1 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 20 Mar - 18:17






Apprendre à combattre à une caméléon?


Ah ! Ce fichu étang était enfin en vue ! Se balader, c'était bien, ne pas se paumer, encore mieux, mais avoir la bouche pâteuse, ça, c'était moins cool. Surtout que j'avais faim, et pas la moindre bestiole en vue. Je me mis à courir, puis m'arrêtai juste à temps pour ne pas m'écraser lamentablement sur la glace. Comme elle était assez fine à cet endroit-là, je n'eus aucun mal à la casser, pour pouvoir enfin boire un peu. Aaah… Je ronronnais de contentement. Je finis par repartir, m'enfonçant un peu entre les arbres aux alentours, car je n'aimais pas trop être à découvert. Trottinant tranquillement, plongée dans mes pensées, je trébuchai sur une racine et me redressai in extremis, faisant au passage un boucan pas possible. Soudain, pas très loin, j'entendis quelqu'un dire : « Qui va là ? » Tiens ? Y'avait quelqu'un d'autre que moi par ici. Je me demandais qui ça pouvait être. Je sorti des fourrés, puisque de toute manière, qui que ce soit, ce chat -ou cette chatte, d'après sa voix- avait détecté ma présence. 'Fin, vu le bruit que j'avais fait, c'était un peu normal. J'étais presque aussi peu discrète qu'un humain, c'en était désespérant. La féline me regarda et demanda :

« Qui es-tu ? Une soldate ? »

Sérieusement. Est-ce-que j'avais l'air d'être une Soldate ? Je lui répondis :

« Si j'étais une Soldate, je ne serais pas sortie si calmement de mon buisson, si ? J'm'appelle Cyani, je suis une Caméléon, Messagère. Et vous ? Vous êtes qui ? »

Pour bien lui montrer que je n'étais certainement pas hostile, je m'asseyais tranquillement par terre.


Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 23 Mar - 17:27


- Apprendre à combatre à une caméléon ?-

«L'esprit est la force»
Quand la femelle fit surface à ma vue, je me sentis grande. On ne va pas dire non plus qu'elle était petite, nooooon, pas du touuuut. Non, non, mais c'est vrai ! Elle a un très joli pelage, constatais-je, l'évaluant sous tous les angles, mais discrètement... Je n'allais pas lui renifler le derrière non plus ! Non mais oh, je ne suis pas un chien ! Les chiens. Tiens, abordons ce sujet intéressant, mais vraiment répugnant. Les chiens, ils se reniflent le postérieur, et ça n'a aucune répartie. Bon après, un peu normal, je leur parle pas. C'est si... Berk ! D'un geste de la tête j'épargne ces pensées et me remet à regarder la féline. Elle est vraiment très jolie. Ces yeux sont divisés en deux couleurs : l'un est rouge est l'autre bleu. Mais je n'ai pas de quoi éprouver de la jalousie, vous savez, moi aussi mes yeux sont verrons ! En plus, ils sont caractéristiques de la paix, de l'amour et de toutes les variantes qui vont avec. Une image de chien affamé me remonta en mémoire, puis je soupirait, exaspérée par ces animaux. Je suis vraiment sensible à mes congénères, mais ceux qui m'attaquent je ne leur accorde aucune importance. Ils sont autre chose, quelque chose à laquelle je ne fait pas attention. Quelques chose à part, qui ne me concerne pas. Allons bon, retournons à nos occupations. Cette féline, oui, est très belle, certes, mais voyons son caractère. D'après les mots qu'elle souffle, juste après cette phrase que je vous conte, là, elle n'a pas l'air hostile.


—  « Si j'étais une soldate, je ne serais pas sortie si rapidement de mon buisson, si ? J'm'appelle Cyani, je suis une caméléon, Messagère. Et vous ? Vous êtes qui ? »


Bon, j'avoue que ce départ de réponse aurait pu se trouver plus sympathique que ça, mais je vous jure, son ton n'est pas hostile ! En plus, après ça, elle s'assoit. Elle a pas vraiment l'air méchante, même plutôt gentille, je dirais. Ou même plus.


—  « Une caméléon, tu dis ? Je suis soulagée. Je me nomme Awigen, je fais partie des felinaes, Sous-Chef. Enchantée de faire votre connaissance, Cyani. J'arbore ce ton parce qu'il est caractéristique de sympathie, ou d'empathie tout dépend de qui se trouve devant moi, mes yeux, mon corps. Je m'assois pareillement, reprenant : Et donc, que fais-tu ici ? Puis je tourne la tête. Bwof, quelle question idiote ! Bien sûr que je le sais, tu es venue pour boire... Mais bon, c'est le sujet principal qui ouvre une conversation, je me trompe ? »


J'attend un marque de voix de la féline; j'emmagasine rapidement dans ma cervelle les attributs d'une personne; aussi bien ce qui est propre au physique que ce qui l'est à l'oral.
© gotheim

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 26 Mar - 13:10






Apprendre à combattre à une Caméléon?


La féline me répondit :

« Une Caméléon, tu dis ? Je suis soulagée. Je me nomme Awigen, je fais partie des felinaes, Sous-Chef. Enchantée de faire votre connaissance, Cyani. »

Ah oui, Sous-Chef, c'était pas rien ! Pourtant, sa tête ne me disait rien. M'enfin c'était pas étonnant, je passais mes journées à vagabonder, en me paumant huit fois sur dix… Awigen s'assit aussi, puis ajouta :

« Et donc, que fais-tu ici ? »

Puis, en tournant la tête, continua sur sa lancée, avant même que je puisse ouvrir la gueule.

« Bwof, quelle question idiote ! Bien sûr que je le sais, tu es venue pour boire… Mais bon, c'est le sujet principal qui ouvre une conversation, je me trompe ? »

Je lui dis :

« En effet, je suis bel et bien venue pour boire. Comme vous, d'ailleurs, non ? »

Je n'étais pas sûre d'avoir compris sa dernière question, donc je n'y répondis pas, ne voulant pas passer pour plus bête que je ne l'étais déjà. Mais c'est vrai que débuter une conversation sans avoir quoi que ce soit à dire, c'était débile. Puis ne connaissant pas cette chatte, je n'avais pas grand-chose à lui dire. J'étais bonne à rien en fait : je n'attrapais mes proies qu'une fois sur deux, je ne savais pas me battre, et je n'étais même pas capable d'engager une conversation correcte… Je retenais avec peine un soupir las.


Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 2 Avr - 12:57


- Apprendre à combatre à une caméléon ?-

«L'esprit est la force»
— En effet, je suis belle et bien venue pour boire. Comme vous, d'ailleurs, non ?
—  Tu peux me vouvoyer et... C'est exact. Je suis là pour m'abreuver. Et en parlant de ça...
Je me penche vers l'eau, fléchissant mes pattes afin de laper l'eau. Puis, une fois ceci terminé, je me relève et oriente mes oreilles en avant. J'ai entendu un bruit, accessoirement une odeur attrayante.
  Je m'avance discrètement vers le fumet en frémissant mes oreilles. Exerçant des pas copieux mais non importants, je me faufile parmi les frondes afin d'aviser ma proie : un lièvre. J'adore les lièvres !
  Je plisse mes paupières et me tapis au sol. J'y vois plus clair. Je me fond dans le feuillage et roule des épaules. Je remue ma l'extrémité de ma queue striée de rayures beiges et esquisse encore un pas prudent. Abaissant ma queue, mon ventre à même le sol, j'attend. Peu importe le temps qu'il me faudra, je ne laisserai pas passer ce lièvre !
  Soudain, je m'abats sur ma proie et plonge rapidement mes crocs dans sa gorge afin de l'achever et de la ramener à l'étang, pendue à la gueule. Je trottine vers Cyani, lui posant le lièvre aux pattes.
—  Tu as faim ?
  Je remue mes oreilles, esquissant un sourire radieux.
© gotheim

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 4 Avr - 9:59






Apprendre à combattre à une Caméléon?


« Tu peux me vouvoyer et… C'est exact. Je suis là pour m'abreuver. Et en parlant de ça... »

Répondit-elle en s'avançant vers l'étang, et en commençant à se désaltérer. Puis, semblant remarquer quelque chose, Awigen redressa la tête, fit demi-tour et avança discrètement. Elle devait avoir senti un truc, donc je décidai de ne pas bouger, pour ne pas alerter ce qu'elle guettait. Elle s'avance entre deux buissons, et s'immobilise. D'un seul coup, elle se remet en mouvement, et se jette sur quelque chose que je ne peux voir. Apparemment fière d'elle, Awigen me rejoint en trottinant. Je peux enfin voir ce qu'elle tient dans la gueule. Un lièvre. Je n'arrivais jamais à les attraper ces bêtes-là. Je ne savais pas pourquoi, j'étais capable d'attraper des poissons, mais pas des lièvres ou des lapins. Bon, c'est vrai que je n'étais pas une super chasseuse, mais quand même… Mon ventre se mit à gargouiller, me sortant de mes pensées, tandis qu'Awigen posa sa proie devant moi en me demandant, souriante :

« Tu as faim ? »

Si j'avais faim ? Et comment !

« J'ai les crocs », avouai-je. « Je peux en prendre un bout ? » demandai-je par politesse.

Elle semblait d'accord, mais je préférais avoir sa confirmation, je ne voulais surtout pas avoir d'ennuis.



Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 10 Avr - 19:34


- Apprendre à combatre à une caméléon ?-

«L'esprit est la force»
-  J'ai les crocs, affirma-t-elle. Je peux en prendre un bout ?
Mais bien sûr qu'elle pouvait ! Je laisse le lièvre à ses pattes et ronronne :
-  Et comment ! Fais-toi plaisir. Tu partages ?
Je lui lance une nouvelle fois ce sourire radieux, puis m'assois tranquillement. Je lâche plusieurs ronrons involontaires; j'étais contente. Elle m'a l'air heureuse, alors je pousse le lièvre devant elle. Je la trouve un peu distraite, alors je lui demande, par toute curiosité - peut-être aussi par inquiétude ?
-  Il y a quelque chose qui te manque ? Quelque chose que tu ne sais pas faire ? Quelque chose qui te tracasse ?
Ouais, ouais, je suis curieuse... Et alors ?! J'ai bien le droit ! Bon... J'attend sa réponse, chancelant de la tête pour voir ce qu'elle traficote. Bah, pas grand chose apparemment. Elle a l'air polie. Courtoise. Mais maladroite. J'aime bien ce genre de personne. Ce serait pas une bouffonne, plus un clown. Ne prenez pas ça comme une insulte, j'adore les clowns !
© gotheim

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 4 Mai - 17:07






Apprendre à combattre à une Caméléon?


« Et comment ! Fais-toi plaisir. Tu partages ? » me dit Awigen.

Ce à quoi je répondis :

« Merci ! Et bien sûr que je partage. »

Ronronnante, et avec un grand sourire, elle poussa le lièvre devant moi. Je n'attendis pas plus longtemps avant de commencer à manger. Miam ! Apparemment curieuse, la Sous-Chef me demanda :

« Il y a quelque chose qui te manque ? Quelque chose que tu ne sais pas faire ? Quelque chose qui te tracasse ? »

Et bien dites donc, si ça c'était pas de la curiosité… Je relevai la tête. J'hésitais à lui répondre. J'aimerais bien pouvoir parler à quelqu'un, mais je ne voulais pas la déranger avec mes problèmes futiles. Je poussai un soupir, puis gênée, j'expliquai :

« En fait…  Ce qui me tracasse, c'est que je suis un boulet. Je ne suis douée en rien. J'suis pas très fute-fute, je le reconnais. Mes proies, je ne les attrape qu'une fois sur deux, voire sur trois, et je ne sais même pas me battre... » avant d'ajouter : « Désolée de vous embêter avec mes problèmes de rien du tout, il y en a qui ont des ennuis bien plus grands. »

Je devais vraiment avoir l'air pitoyable. De toute manière, quoi que je fasse, j'avais [i][toujours/i] l'air pitoyable, donc bon… Ça changeait pas grand-chose...

Hors RP:


Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 1 Juin - 17:43


- Apprendre à combatre à une caméléon ?-

«L'esprit est la force»
La féline s'écria, apparemment heureuse :
— Merci ! Et bien sûr que je partage.
Je m'attaque au gibier. Très généreuse, cette Cyani. J'agite lentement l'extrémité de ma queue de contentement; je suis heureuse; comme toujours ! Ma question posée plus tôt était très très curieuse, mais c'est de nature... Que pouvais-je y changer ! Elle y répondit assez rapidement, peut-être gênée.
— En fait... Ce qui me tracasse, c'est que je suis un boulet. Je ne suis douée en rien. J'suis pas très fute-fute, je le reconnais. Mes proies, je ne les attrape qu'une fois sur deux, voire sur trois, et je ne sais même pas me battre... Désolée si je vous embête avec mes problème de rien du tout, il y en a qui ont des ennuis bien plus grands.
M'embêter ? En quoi cela m'embête ? Je serais curieuse de le savoir ! Dans les vapes, je murmurais, les yeux fixés sur le ciel bleu sans ne rien voir :
— La vie n'est pas un problème à résoudre, mais quelque chose qu'il faut profiter pleinement. Puis je tourne ma tête vers elle. Sache-le, Cyani. 
J'épate, quand je veux, hein ? Eh oui; les proverbes sont des phrases très belles, très bien tournées, qui redonnent souvent vie à ceux qui l'ont oubliée. Mais, vous allez me dire, ce ne sont que des phrases. Et pourtant... C'est magique. Les proverbes c'est tellement beau ! J'adore ça. Je reprends, la fixant toujours intensément, sans sourire cette fois; je suis redevenue sérieuse avec mes proverbes magiques ! Même si je reste intérieurement heureuse.
— Et, pour ce qui est du combat, ce n'est pas un problème. « C'est en tombant que l'on apprend »; tu le sais certainement. Alors; tu vois ce que je veux dire par là ? Que dirais-tu d'un entraînement spécial ?
Une nouvelle fois j'agite ma queue et je fais tressaillir mes oreilles. Ca ne m'embêterais pas le moins du monde, et je suis bien placée pour donner des cours...
© gotheim

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 4 Juin - 21:27






Apprendre à combattre à une Caméléon?



La Sous-Cheffe tourna la tête vers moi, puis dit d’un air sage :

« La vie n’est pas un problème à résoudre, mais quelque chose qu’il faut profiter pleinement. Sache-le, Cyani. »


Moui, et en quoi cette phrase philosi...Pholiso...Euuuh… Philosophique pouvait-elle m’aider ? J’espérais qu’on n’allait pas partir sur ce genre de débat, sinon j’allais craquer, moi. Awigen finit par ajouter :

« Et, pour ce qui et du combat, ce n’est pas un problème. « C’est en tombant que l’on apprend » : tu le sais certainement. Alors, tu vois ce que je veux dire par là ? Que dirais-tu d’un entraînement spécial ? »


Un entraînement spécial ? Voulait-elle dire apprendre à combattre ? Des larmes de joie se formèrent au coin de mes yeux.

« Vraiment ? Vous m’apprendriez à me battre ? »

Debout, les membres tendus, trépignant, je demandai :

« On commence quand ? ‘Fin, si vous êtes d’accord, hein ! »


Elle devait être un bon mentor, puisqu’elle était tout de même Sous-Cheffe. Puis si ça la dérangeait de m’aider, je ne pense pas qu’elle m’aurait proposé. J’avais hâte, oooh c’que j’avais hâte !

Hors RP::


Code par xLittleRainbow


Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 23 Juin - 19:44


- Apprendre à combatre à une caméléon ?-

«L'esprit est la force»
Un éclair de génie raviva la féline à l'instant déprimée, la remettant sur pattes instantanément, les membres trépignants. Puis, lentement, de légères larmes apparurent au coin de ses yeux remplis d'étoiles. Je souris; voilà qui était mieux ! Elle demande : 
  — Vraiment ? Vous m'apprendriez à me battre ?
Je lâche un léger rire; je ne peux pas en placer une qu'elle s'écrie :
  — On commence quand ? 'Fin, si vous êtes d'accord, hein !
Je me redresse sur mes quatre pattes, cille, agite ma queue. Je m'étire aussi très longuement, détendant mes muscles. Je bâille en même temps, ouvrant grand la gueule, dévoilant mes crocs blanc et ma langue râpeuse dont l'extrémité n'était pas collée ni à mes dents ni à ma mâchoire, mais levée vers le haut; on connaît tous cette technique, employée très souvent chez les chats. C'est même un tic, je n'ai jamais vu un chat bâiller autrement ! Je reprends une position correcte et lance, pleine d'énergie :
  — Aaaah, ça fait du bien... Bon, je suis prête ! Que veux-tu apprendre d'abord ? Chasser ? Combattre ? Tiens, tu t'es dite mauvaise à la chasse. Commençons par cela. Même si la chose qui m'a toujours plu dans les entraînements reste le combat, je le reconnais, - et c'est peut-être pareil pour toi -, je pense que commencer par la chasse est plus juste. Vite fait, bien fait !
Sur ce, je me redresse, lève haut la gueule et commence a humer l'air. J'agite lentement l'extrémité de ma queue, l'air de dire à Cyani de regarder. J'entrouvre légèrement ma gueule pour amplifier les odeurs et abaisse ma queue blanche tigrée de beige à-même le sol. Ayant repéré l'odeur alléchante d'un lièvre - ma proie préférée -, je me tapis au sol et me déplace à pas copieux, parfois par petites foulées légères. Je me stoppe à l'endroit où j'avise la bête; sans bruit, faisant ma respiration plus légère et plus apaisée, je m'avance un peu plus. Jouant des épaules, je me faufile entre les buissons sans un bruissement. Et, dans un éclair blanc, beige, rose et gris, j'achève ma proie en sautant dessus, la plaquant au sol, puis enfin lui donner un coup de croc à la gorge. Vite fait, bien fait. Je tourne la tête vers la femelle grise et je lui souris, le lièvre à la gueule. Vite fait, bien fait.
  — Et une deuxième ! Fais un peu de place dans ton ventre, je ne pourrais pas manger ça toute seule...
© gotheim

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 24 Juin - 16:13






Apprendre à combattre à une Caméléon?



Awigen se releva et s’étira en baillant.

« Aaaah, ça fait du bien…. Bon, je suis prête ! Que veux-tu apprendre d’abord ? Chasser ? Combattre ? » lança-t-elle.

Puis avant même que je ne puisse répondre, elle continua :

« Tiens, tu t’es dite mauvaise à la chasse. Commençons par cela. Même si la chose qui m’a toujours plu dans les entraînements reste le combat, je le reconnais, -et c’est peut-être pareil pour toi-, je pense que commencer par la chasse est plus juste. Vite fait, bien fait ! »

Ne sachant quoi répondre, je hochai la tête. Elle se mit à humer l’air en quête d’une proie en me faisant signe de bien l’observer, ce que je fis. Elle se mit à ramper en direction d’un buisson, encore une fois, avançant à grand pas mais restant discrète. La Sous-Cheffe marqua un temps de pose puis repris sa progression, se faufilant dans les fourrés. Puis j’entendis un petit bruit, signe qu’elle bondissait sur sa proie. Awigen revint vers moi d’un air joyeux, un lièvre dans la gueule.

« Et une deuxième ! Fais un peu de place dans ton ventre, je ne pourrais pas manger ça toute seule. »
dit-elle.

Nous continuâmes à discuter longuement, la Felinae me montrant quelques astuces pour chasser tout en m’entraînant à me déplacer un peu plus discrètement. À la fin de la journée, grâce à elle, j’avais même attrapé un écureuil ! Je lui en étais vraiment reconnaissante. Lorsqu’on cessa de papoter et de chasser, la nuit était déjà tombée. On s’en alla donc chacune de notre côté pour retrouver nos Guildes respectives. C’est avec bonne humeur que je retrouvais les Caméléons, ce soir-là.


Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 24 Juin - 16:15


[RP clos donc :3]

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 15 Juil - 21:24


Up (◍‸◎)

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 15 Juil - 22:11


June, ce RP est fini ^^"

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 15 Juil - 22:21


Je crois que j'ai besoin de nouvelle lunettes ;w; désolééééeee >.<
J'archive alors ;w;





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ♫A minuit te voir, à l'arbre du pendu...♫ (feat Sky, Awigen et Cyani)
» Aaaah ! Un champignon qui bouge ! Ah non, c'est un Caméléon... /Feat Cyani/
» Le rose va bien avec le mauve apparement ! //Feat Awigen//
» Apprendre à se connaître (feat Shimizu)
» Discutons ! [Feat. Cyani]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: