AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Nulle part où s'asseoir? Vraiment? [PV Asumi]

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 23 Déc - 14:19


Marcher, marcher et encore marcher.... June ne fait que ça. En ce moment le temps commence à se rafraîchir. Alors pourquoi aller marcher dehors ? Quelle idée d'aller dehors en un temps pareil... Et pour couronner le tout, y'a personne. En effet, personne ne lui tenait compagnie ; et c'est plutôt compréhensible. Ce n'est pas vraiment un endroit pour se balader, enfin plus ou moins. Mais bon, il y a plein d'autres moyen de ne pas s'ennuyer, comme euh.... marcher ?
Au bout de quelques minutes, June décida de s'asseoir quelque part, à l'ombre de préférence. Pourquoi à l'ombre ? Une habitude sans doute... Mais, il n'y avait aucun endroit où s'asseoir avec de l'ombre. Une recherche de place s'impose... Raah ! Il y a bien un endroit où se reposer peinard quand même ! June finit par trouver une place au loin. Elle marcha en cette direction ; mais, au moment où elle allait s'asseoir, des gravats et du béton menaçait de tomber. Oh oh.... La femelle grise se hâta d'utiliser son précieux atout, son pouvoir si pratique, et fondit dans l'ombre. Marre, marre et marre !! C'est la dernière fois que je me promène ici ! A ce moment là, June entendit un bruit, qui ressemblait étrangement à un rire. Ce n'était définitivement pas sa journée. Quoiqu'un peu de compagnie la mettrait de bonne humeur ? Après tout, c'est normal de rire dans un moment pareil. Enfin, si c'était un rire. En tous cas, des bruits de pas vinrent frôler les oreilles de la chatte. Qui est-ce donc?

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 23 Déc - 14:43


Ma curiosité l'emportait vraiment sur tout! Sur ma peur, sur la tristesse, sur la méfiance.
Je me demandais vraiment ce que je fichais ici, dans le Quartier Nord. Un endroit nouveau pour moi, bien sûr. Je ne savais pas trop quoi faire. J'avais envie de parler, de discuter, de m'amuser avec quelqu'un.
Mais ici, il n'y avait personne. Quelquefois, j'entendais des petits couinements aigus de rats, mais j'avais beau scruter mon environnement, je ne les voyais pas. Je ruminais un peu ma mauvaise humeur, mes idées noires, le cafard.

Je sursautais quand un énorme rongeur mutant bondit sur mon poitrail et me mordit. Je poussais un cri et dégringolais dans une pente douce, la bête toujours agrippée à ma fourrure, plantant ses dents dans ma chair. Je crachais de fureur, en proie à la colère, roulant toujours dans la poussière. Quand je m'arrêtais brutalement, je plantai mes crocs dans le sale petit rat, et le balançait sans ménagement le plus loin possible de moi. Il poussa un couinement et ne remua plus lorsqu'il retomba dans un craquement au sol. Sans compatir, je me relevai en grimaçant. Sale bête! Il fallait bien que ça tombe sur moi pile à ce moment-là!

Je grommelais, la mine boudeuse. Puis soudain j'éclatais de rire, toujours assise, pleine de poussière. Je me calmais un peu sans savoir pourquoi j'avais lâché ce ricanement. Je me relevais rapidement, et glissais de nouveau sur un objet humain en métal.
Cette fois, ma chute fut moins douce, et au dernier moment, je vis que je fonçais vers quelqu'un! J'essayai en vain de m'arrêter, mes griffes crissant contre le sol. Je percutai alors avec violence dans un petit cri de panique une chatte grise avec un bonnet vert!

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 23 Déc - 15:04


Qu'est ce que..?

Avant même de pouvoir réagir, June senti quelqu'un lui foncer dedans à vive allure. Une sorte de tâche jaunâtre puis un bruit de fracas. Pas de blessés; c'était le plus important.

-AAAAAH!

AÏEU!. Après avoir montrer ses crocs par réflexe, June se ressaisit et mit ses pattes sur sa tête, histoire de voir si son précieux bonnet n'était pas tombé... Et heureusement pour elle, il était resté sur sa tête. Ouf...Mh?
La personne qui lui avait foncer dessus n'avait pas l'air méchante; heureusement. Il ne manquerais plus qu'un combat et June aurait passé la meilleure journée de sa vie! Mais bref, l'inconnue était une femelle, avec un beau pelage couleur sable avec des yeux verts; vêtue d'une écharpe triangulaire bleu, et d'une plume sur son oreille gauche. Et sa partie génétiquement modifiée est.... des ailes! June aurait peut-être aimer avoir des ailes? Nan, sûrement pas! Marcher c'est mi... Ou peut être pas. Nager peut être? Pas assez d'eau...Ah! Elle avait aussi une sorte de marque sur le front, en forme de lune... Bref. Il faudrait quand même demander à cette chatte son nom, mais surtout...

-C-comment tu es arrivée là toi? E-et tu es qui?

June bégayait beaucoup, soit de nerfs, soit à cause du choc subit. Dans sa voix, on n'entendait pas un soupçon de reproche; juste de la surprise.June se demandais quel genre de chose une inconnue pourrait dire dans un moment pareil. Elle qui voulait de la visite, la voila servie!

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 23 Déc - 16:25


Elle n'avait pas l'air blessée, mais moi, je saignais un tout petit peu abondamment du poitrail...
L'inconnue n'eut pas l'air de le remarquer. Mais mon cri l'avait un peu ébranlée, je crois... Enfin, peut-être que c'était le choc.

Je me remettais doucement sur pattes, et elle me fixa, m'examinant des moustaches à la queue. Elle avait l'air un peu choquée, car elle marmonna en tremblant:

"-C-comment tu es arrivée là toi? E-et tu es qui?"

Je m'asseyais tranquillement face à elle, lui souriant gentiment d'un air chaleureux. Ma fourrure était pleine de poussière, et mon poitrail ensanglanté: je faisais un peu casse-cou. Mais la douleur s'estompait peu à peu. Néanmoins, le sang continuait de couler, et quand les gouttes tombaient au sol, ça faisait un "plic-ploc" rassurant.

"-J'étais en haut de cette pente, et j'ai glissé sur un objet humain. Je suis tombée, et j'ai essayé de t'éviter mais... j'ai pas réussi. Ah, et je suis Asumi. Et toi?"

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 27 Déc - 11:02


-J'étais en haut de cette pente, et j'ai glissé sur un objet humain. Je suis tombée, et j'ai essayé  de t'éviter mais... j'ai pas réussi. Ah, et je suis Asumi. Et toi?

-Hein ?

June n'en croyais pas ses oreilles. Quelle âge à cette fougueuse femelle ? Impressionant. En réalité, June ne savait vraiment pas quoi en penser, elle était pour le moins bousculée. C'était rapide. Et rapide n'est pas le mot préféré de la chatte grise, ça non. Elle préfère de loin la lenteur, et le calme ; mais là c'était différent. Cette fois-ci, June était curieuse, elle avait envie de connaître cette Asumi, qui d'ailleurs, paraissait fort sympathique. La femelle au bonnet se secoua et s'empressa de répondre

-Ah euh j-je suis June ! Tu as...glissé ? Enfin bref....

Que dire ? Cette discussion tournait en rond. Comme June. Et comme dit plus tôt, June n'aime pas spécialement tourner en rond, du moins sans s'asseoir. Oui, ça n'a aucun sens. JUNE n'a aucun sens.

-Moi je cherchais un endroit où me reposer... Eh bien je n'ai que cherché, pas trouvé !

June commença à rire doucement. Enfin, elle avait retrouvé sa bonne humeur et était prête à sourire pendant des heures. C'est la première fois qu'une rencontre se fait aussi... rapidement ? Ah? June venait de remarqué que Asumi saignait, très peu, mais saignait quand même.

-Hum... Asumi ? Je crois que tu saignes un peu là...

June s'inquiétait pour cette chatte, un peu trop...téméraire. Mais bon, c'était marrant à voir. Et puis elle était mignonne cette Asumi, comment lui en vouloir d'avoir foncé tête baissée sur une femelle en train de chercher où s'asseoir ? Hein?
En y repensant, c'est une histoire plutôt bizarre non ? Bah, il faut de tout dans ce monde ; sinon c'est pas drôle. Ce qui sort du commun est drôle; et Asumi sortait du commun, à sa manière.

-Tu veux peut-être aller te débarbouiller? Changer d'endroit?

Pitié, dit moi que tu veux changer d'endroit! Eh oui, June veut toujours aller s'asseoir, dans un endroit à l'ombre. Parce que jusqu'à maintenant, elle n'avait toujours pas pu se reposer.

Spoiler:

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 28 Déc - 15:55


(Asumi saigne beaucoup, je l'ai précisé e_e)

Elle agita la tête, comme si elle était étonnée. Enfin bon, elle avait ses raisons: se faire percuter dans un endroit si désert, et si violemment... Mais bref. L'air curieux, elle me miaula:

"-Ah euh j-je suis June! Tu as... Glissé ? Enfin bref..."

Mille pensées tourbillonnaient dans sa tête, tellement que j'en eus presque le tournis. Je me retirais aussitôt de son esprit. Mais la malheureuse que j'avais bousculée répondit rapidement, avec précipitation, comme si rester sans rien faire la stressait.

"-Moi je cherchais un endroit où me reposer... Eh bien je n'ai que cherché, pas trouvé!"

Drôle de manière de parler... Ou bien elle se moquait de moi? Je chassais ses mauvaises pensées et la fixais d'un œil intéressé, pas trop fixant, un peu mystérieux pour l'inciter à parler. Ou à se taire?
June rigola tout doucement, comme si une pensée drôle avait traversé son esprit. Je ne voulais pas sonder ses pensées, du moins pas tout de suite. Je voulais en apprendre plus sur elle, mais je n'utiliserais mon pouvoir, sans lui dire bien sûr, seulement si elle ne voulait pas me parler de son passé au fur et à mesure que nous nous connaîtrions. Mais elle, elle se mit à sourire. Je l'ai trouvé plutôt mignonne, avec son bonnet et sa mèche qui lui cachaient les yeux, ainsi que son collier fourmillant de pleins de choses. Je me demandais si elle tenait à cet objet autant que je tenais à mon bandana et à ma plume...
Mais sa voix m'arracha à mes songes et me ramena brutalement à la réalité.

"-Hum... Asumi ? Je crois que tu saignes un peu là..."

Ah, oui. Je l'avais complètement oubliée, cette morsure. Je refoulais ma mauvaise humeur, faisant crisser mes griffes impeccables sur le sol dur. La douleur revint en même temps que June me rappela que je saignais. Le sang, qui, il y a quelques minutes, coulait abondamment, gouttait beaucoup, mais au moins la petite hémorragie s'était arrêtée. Je me rendis compte que mes pattes dorées trempaient dans une petite flaque du liquide rouge. En silence, je me levais pour m'éloigner le plus possible de mon sang.

"-Tu veux peut-être aller te débarbouiller? Changer d'endroit?"

Ses yeux brillaient avec une telle insistance que j'ai dû me retenir d'éclater de rire. J'attendis que mes moustaches cessèrent de trembler avant de lui répondre. Elle autant envie de s'asseoir? A croire qu'elle détestait marcher, courir, sauter?! Comment rester immobile? Moi, ça me gêne. Sauf quand l'atmosphère est lourde et que c'est important. Je lui ai miaulé avec mon petit sourire attentionné habituel et gentil:

"-Si tu as si envie de t'asseoir, je suis d'accord!"

Euh... Mais attendez, comment je savais qu'elle voulait reposer? Oh non, mon pouvoir s'était activé tout seul par curiosité et j'avais gaffé... J'étais en train de me diriger vers un endroit intéressant, mais je m'étais stoppée, la gorge serrée, quand je m'étais rendue compte de ma gaffe.
Je n'ai pas osé me racler la gorge pour faire sortir les mots, ni me retourner pour voir si elle l'avait remarqué. Je voulais tellement qu'elle n'ait pas entendu ce que je dis, mais comme je n'entendais toujours rien derrière moi, j'étais sûre à 100% que June m'avait écoutée et entendue.


Invité



Anonymous
Invité


   Dim 17 Jan - 13:50


C'est marrant quand on y repense. N'est-ce pas?
De quoi je parle? Ha! Le manque de discrétion d'Asumi! Voyez donc ses paroles...

-Si tu as si envie de t'asseoir, je suis d'accord!

Personne ne sait si June a écouté, entendu, remarqué ou compris ce qu'elle a dit. Eh bien, oui June a entendu; et elle y a même réfléchit. N'importe qui aurait comprit: la chatte grise n'a jamais dit à voix haute qu'elle voulait s'asseoir. Et donc? Asumi peut lire dans les pensées. Vu qu'elle a si gracieusement montré son pouvoir, pourquoi ne pas tester celui de notre côté? C'est une idée plutôt intéressante. Mais, un peu de discussion pour attirer l'attention serait le mieux:

-Oui, je veux bien m'asseoir! Au fait, il y a quelque chose derrière toi....

Vous vous attendiez à quoi? A une ruse des plus intelligente? Bah, tant que ça marche.
Bref, June profita d'un peu de temps d'inattention d'Aumi et plongea dans son ombre. Elle y resta assez longtemps pour qu'Asumi la cherche ou l'appelle. Pendant ce temps June riait bruyamment; la femelle au bandana ne pouvait évidemment pas l'entendre. Être dans l'ombre de quelqu'un est très drôle: c'est comme si l'on était dans une sorte d'angle mort. On n'est pas "dedans", mais pas non plus à l'extérieur; en fait, on est plutôt comme "dématérialisés". C'est juste... étrange en fait.
A un certain moment, June se décida à sortir et fit alors un décompte: 3...2...1!!
June avait sauté pile en face d'Asumi, de manière à la surprendre sans doute; et rapprocha son visage d'elle et hurla...

-JE T'AI EU.

Oui, elle a trouvé ça drôle. Non, elle n'a pas honte. Oui, elle a bien quatre ans. Et non, elle n'est pas attardée, enfin je crois.
A présent, elle pouffait de rire, seule ou non, elle trouvait ça drôle. Très drôle même.

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 17 Jan - 14:56


Moi, du manque de discrétion? Je crois que ça s'appelle de l'étourderie, June. C'est pas ma faute si mon pouvoir se déclenche tout seul et que je ne me rende compte de rien!
Même un chaton naïf aurait tout de suite compris; je lui avais dévoilé mon don. Bah, je n'y voyais pas d'inconvénient après tout. J'agitais mes oreilles et faisait semblant de n'avoir rien dit.

"'Oui, je veux bien m'asseoir! Au fait, il y a quelque chose derrière toi..."

Je me retournais, un peu perplexe de ne pas avoir remarqué cette chose derrière moi plus tôt. Toute curieuse, j'avais pivoté et ne voyait rien. Quelle farce étrange! Le peu d'inattention dont je fis preuve laissa le temps à June de partir. Ou plutôt de se cacher, car j'entendais son rire bruyant et fort, mais je ne la trouvais pas. Je l'appelais de temps à autre, en commençant à me lasser de ce jeu pour petits.

Ma camarade surgit devant moi, tout droit sortie de mon ombre. Quelle pouvoir intéressant! J'avais très légèrement sursauté; il y avait de quoi s'y attendre. June rapprocha rapidement son visage du mien et me hurla à la figure:

"-JE T'AI EUE."

Je n'avais pas bougé de position, j'étais debout, bien droite, avec cette femelle grise en face de moi. J'avais juste rabattu mes oreilles en arrière quand elle m'avait hurlé comme une dératée au visage.
Euh... Etrange personne, n'est-ce pas? Elle ressemblait à un chaton. C'était un peu bizarre. Au premier abord, je l'avais jugée plutôt calme, mature, qui n'aimait pas trop s'agiter... Eh bien, il ne faut pas se fier aux apparences!
Je ne dis rien, un peu déroutée, jusqu'à ce que je me force à miauler de ma jolie voix triste habituelle:

"-C'est un pouvoir très intéressant que tu as là. Et pardonne-moi d'avoir sondé tes pensées; le mien se déclenche tout seul parfois."

J'attendis sa réponse, remettant mes oreilles bien droites. Sa présence ne m'était pas désagréable, loin de là. Je souris un peu de mon sourire normal, celui que j'esquissais tout le temps; ce sourire qui avait quelque chose d'incroyablement triste mais qui s'efforçait d'être gai.


Invité



Anonymous
Invité


   Mar 9 Fév - 20:07




Après sa démonstration de pouvoir, June riait encore un peu. Un peu comme une grand mère fière de sa blaguounette pour les «jeun's». Mais si. Vous savez. Les mamies gâteuses. Non?...
Laissez tomber.

-C'est un pouvoir très intéressant que tu as là. Et pardonne-moi d'avoir sondé tes pensées; le mien se déclenche tout seul parfois.

...C'était ironique? Sûrement. Mais June n'y avait pas penser. N'empêche que quelqu'un avait complimenter son pouvoir. C'est déjà ça de gagner.
Non parce qu'il faut le dire hein. Le pouvoir de June. Ce n'est évidemment pas le plus intimidant de toute la planète. C'est sûr.
Mais bon. Un compliment est un compliment. Alors c'est plutôt cool.

-Ce n'est rien, je suppose que ce sont des choses qui arrivent. Je suppose.

Elle ne le prenait pas mal. Ça arrive de faire des erreurs. Comme se perdre tout les jours alors qu'on est messagère. HEIN JUNE.
C'est plutôt étrange quand même. Une messagère qui se perd tout le temps. Adulte, en plus. Mais bon. Tant qu'elle arrive à sa destination finale. Sans encombres. San- J'arrête.
Sinon. Que dire de plus? AH. Elles voulaient toutes les deux s’asseoir. Je suis sûre qu'elles avaient toutes les deux oubliés le but de leur conversation; aller se reposer.

-HUM Je crois qu'on devait faire un truc.

... Elle avait oublié. Il ne restait plus qu'à prier pour que la femelle ambrée se rappelle de leur début de discussion.


Invité



Anonymous
Invité


   Dim 14 Fév - 12:57


"-Ce n'est rien, je suppose que ce sont des choses qui arrivent. Je suppose."

Oui. Elle avait l'air plutôt ironique en disant cela. Mais je ne voyais pas pourquoi elle avait autant ri. Je n'avais même pas sursauté lorsqu'elle avait essayé de me faire peur. Alors dites-moi pourquoi elle ricanait encore!
J'avais un peu de mal à la cerner. Elle était plutôt fainéante, et je dirais qu'elle n'a pas un très bon sens de l'orientation? Sinon, qu'est-ce qu'une Caméléon ferait ici? Enfin, j'ai peut-être tort puisque moi aussi, je m'étais beaucoup trop éloignée de mon QG. Et je n'aimerais pas passer la nuit dehors. La voix calme de June me tira de mes pensées.

"-HUM Je crois qu'on devait faire un truc."

J'étais d'accord, mais que faire ici? A part glisser et se foncer dedans, je n'avais rien fait. Ah oui, on pouvait parler bien sûr, mais je n'avais pas du tout envie de papoter pendant des heures. Je voulais rester silencieuse, ne pas être dérangée. Ne rien faire était agréable. Puis, Asumi se souvint de June et entendit même sa voix claire résonner dans ma tête:

"-Tu ne voulais pas t'asseoir?"

Moi aussi, j'avais envie de me poser tranquillement. Dire quelques mots, sans plus miauler inutilement.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 21 Mar - 19:06


-Tu ne voulais pas t'asseoir?

Ah si. C'est vrai. Ca lui était sorti de la tête; il faut dire que June se fait vieille. Enfin, ce n'est pas elle la plus vieille, mais elle reste vieille. Ce mot a été beaucoup trop dit. Vieille.
June ne savait pas si elle avait encore envie de s'asseoir, de toute manière ça fait longtemps qu'elle est debout, un peu de temps en plus ne la dérangeait plus trop maintenant.

-Je crois bien que si!

Elle fendit un grand sourire. En fait, elle ne croit pas mais elle en est sûre, c'est juste une manière de parler en fait. Mais bref, il faisait toujours aussi chaud donc s'asseoir n'était quand même pas une si mauvaise idée. June, tu veux aller t'asseoir ou non? Décide toi bardel!

HRP:

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 5 Avr - 19:20


Je me perdais dans ses accessoires, et en particulier ses colliers de hippie, de diverses formes, couleurs et tailles. L'un était brun et orné de deux plumes blanches et brunes aussi. Un autre, le plus grand, pendait, et c'était un pendentif avec un cercle gris balafré de traits noirs très fins, un peu bizarre. Je me demandais ce que cela représentait. Peut-être rien, tout compte fait. Il y en avait une ribambelle, de colliers, et tout aussi originaux les uns que les autres. Quand à son bonnet qui lui couvrait le front et sa grande mèche noire qui masquait ses yeux, cela lui donnait une allure décontractée. Je me demandais de quelles couleurs étaient ses yeux. Noisettes? Jaunes pâles, vifs? Rouges, bleus, noirs, verts, oranges, vairons, blancs? Avait-elle des yeux sous sa frange?

"-Je crois bien que si!"

Et elle sourit. Quand elle en esquissait un, on dirait qu'elle préparait une blague ou un mauvais coup, comme lorsqu'elle m'avait surprise avec son pouvoir des ombres. Il devait être très pratique en combat. Mais bon, chez les Caméléons, je ne voyais pas trop d'intérêt à l'avoir puisque cette Guilde était pacifiste. A moins qu'elle n'ait rejoint les Ombres. Mais je n'y connaissais pratiquement rien, à cette nouvelle Guilde étrange.
Je balayais mon environnement d'un regard, puis me dirigeait nonchalamment vers un petit tas de ferrailles légèrement au-dessus du sol, inoffensif.

"-Alors! Tu viens?" Lui lançais-je gaiement.

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 17 Mai - 15:45




-Yeeeeep.

June se mit alors à dandiner nonchalamment, remuant sa queue qui frôlait doucement le sol. Le soleil brillait toujours et brûlait toujours aussi fort, mais l'ombre des bâtiments rafraîchissait June par moment. Quand elle vit des obstacles, elle ne pu s'empêcher de sauter dessus comme une acrobate. Elle n'est pas vraiment douée pour se battre, mais à force d'esquiver, on commence à bouger plus vite, à avoir des mouvements vifs. La vieille femelle utilisait beaucoup plus son audition que sa vue car ses oreilles ne la trompe jamais. Enfin presque.
Tout cela est très pratique pour elle dans la vie de tout les jours.

Quand June vit une grande ombre, elle remua la queue d'un geste sec et hurla (avant de s'apercevoir qu'Asumi pouvait très bien l'entendre)

- J'AI TROUVE UN ENDROIT A L'OOOOOOMBREUUU.

Elle couru se mettre à l'ombre pour se rouler sur la poussière et le sable, car on dit que se rouler par terre rafraîchit..? Et se mit sur le dos, la queue battante, l'air satisfaite.


Invité



Anonymous
Invité


   Sam 4 Juin - 12:33


Elle me répondit d'une voix à la fois dégourdie et blasée, sa "phrase" étant plutôt une drôle d'onomatopée:

"-Yeeeeep."

Je souris. Cette Caméléonne m'intriguait. J'avais très envie de sonder ses pensées, de découvrir son histoire, ses passions, ses amis, ses connaissances, ses sentiments, tout. Mais je dus me retenir à grand-peine: de un, j'étais trop fatiguée pour risquer d'utiliser mon pouvoir, et de deux, ce n'était pas correct. J'avais beau m'imaginer devenir une des amies de June, vu son caractère compliqué, et puis... Roh, et puis rien. Elle ne se confiera pas à une inconnue. Je le ferais peut-être... Ou pas. Non. Non.
Je secouais la tête, et me rendait compte que la chatte au bonnet n'était toujours pas venue s'installer à côté de moi. Je me tournais, me demandant où elle était. Son hurlement me vrilla bientôt les tympans, me révélant sa position:

"-J'AI TROUVÉ UN ENDROIT A L'OOOOOOMBREUUU."

Je descendais alors de mon rocher et courut me mettre à ses côtés. En effet, se poser à l'ombre était bien plus agréable que de cramer en plein soleil. Je m'étendais sur le flanc avec nonchalance. La messagère, légèrement plus loin, était dos au sol, se fichant des nuages de poussière qui venaient se déposer sur sa fourrure grise parsemée d'étranges signes noirs.
Je fermais les yeux et savourais un peu cet instant. Pas de guerre, pas de cris, pas de voix, pas de chaos. On était bien. Très bien. Les yeux toujours clos, je miaulais:

"-Il fait chaud."

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 6 Juin - 15:00




«Il fait chaud.»

Oui. C'est vrai. Le soleil tapait très fort, et se mettre à l'ombre arrangeait un peu mieux les choses.
Puis le temps passe. Passe. Passe encore.
Quel ennui. Ne sachant quoi faire June se roula sur le sol inlassablement , dans la poussière et la sable frais puis se leva brusquement. Son pelage était incroyablement sale, mais elle n'avait pas l'air de s'en soucier.
Elle ne savait pas quoi faire. Elle s’ennuie. Cette chaleur étouffante, le ventre à moitié vide. Haaaan.

Elle se retourna vers Asumi et posa son derrière brusquement sur le sol poussiéreux, qui souleva un petit nuage de sable autour d'elle. Puis elle tourna la tête vers la chatte doré.

«Je m'ennuie.»

Peut être pouvait-elle dessiner? Manger? Danser? Courir? Chasser? Parler? Dormir? Non, ce ne serait pas très gentil pour Asumi.
Elle ne savait si Asumi avait une solution miracle pour ne pas s'ennuyer mais mon dieeeeu qu'elle espérait!


Invité



Anonymous
Invité


   Mer 22 Juin - 15:08


La femelle aux nombreux colliers continua à se rouler par terre, créant un déluge de poussière. J'éternuais plusieurs fois de suite, sentant mes yeux verts me piquer à cause des nuages chargés de minuscules saletés. Sa levée brutale faillit me faire bondir en l'air. Sa fourrure grise était maculée de sable frais et sec, mais elle n'avait pas l'air de s'en soucier. Ou peut-être qu'elle ne s'en était même pas rendue compte. Quand je vis ses mèches folles noires se promener sur son visage, je mourais d'envie de souffler dessus pour apercevoir ses yeux. De quelles couleurs étaient-ils? Avait-elle honte de les montrer aux autres? Elle seule devait savoir ce "secret". Enfin, elle et ses parents, s'il étaient vivants. Ah, les origines des autres... Ça ne se trouve ni se dit facilement, ce que je trouve bien dommage d'ailleurs. Certains en sont plus que fiers, d'autres en ont honte. Mais ce ne sont pas ce que les parents on fait qui font que leurs petits seront pareils.

Un mouvement près de moi me rappela que je n'étais pas seule. L'atmosphère, déjà lourde à cause de la chaleur, l'était encore plus à cause du silence. Je commençais à me sentir mal à l'aise, et cherchais quelque chose à dire, en vain. La gueule à demi-entrouverte, l'air près de nous était chargé de poussière, et je manquais de m'étouffer. La voix de la messagère aux pattes noires me fit tourner ma tête dorée vers elle.

"-Je m'ennuie."

Moi aussi, c'était évident. Je lui répondais dans un nouveau soupir consterné:

"-Moi aussi. Tu me parles un peu de toi?"

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 22 Juin - 17:59


HRP:



« Moi aussi. Tu me parles un peu de toi? »

Arf, June n'aime pas trop parler d'elle. Elle ne pense pas que son passé et son présent soient vraiment intéressante. June n'a pas autant souffert que certaines personnes, elle ne peut pas se plaindre de sa vie te de sa position, car d'autres ont vécu pire et souris tous encore. Alors, ne nous intéressons pas sur son cas, très ordinaire.

« Naaaaaah. Je suis plutôt ordinaire. Je vie comme n'importe qui ici. »

Bien esquivé. Elle n'avait vraiment pas envie de parler d'elle. Par contre; la vie d'Asumi est probablement plus captivante, non? En tout cas, c'est ce que pense June pour l'instant. Meh. Elle le pense pour tout le monde. La chatte grise n'est pas le centre du monde; elle est très modeste, ce qui fait qu'elle ne pense pas souffrir par rapport aux autres et ce, peu importe les circonstances

« Et toi? »


Invité



Anonymous
Invité


   Dim 26 Juin - 14:24


Hors-RP:


"-Naaaaaah. Je suis plutôt ordinaire. Je vis comme n'importe qui ici."

Je n'étais pas vraiment d'accord avec elle. Chaque personne avait un passé et des points de vue différents. La même scène vue par deux personnes, sera racontée différemment. Nous étions tous différents, voilà tout simplement.
Hum, de toute façon, peut-être qu'elle ne voulait pas parler d'elle, ou peut-être n'aimait-elle pas ça. Je la comprenais; moi aussi je détestais qu'on me pose des questions indiscrètes. L'avais-je vexée en lui demandant ça? Je me retournais vers elle, rongée par la culpabilité, mais m'apercevais que ça n'avait pas eu l'air de trop la déranger. Elle paraissait si imperturbable, que cela m'intriguait énormément. June vivait dans sa bulle, sans se soucier des autres.

"-Et toi?"

Holà. Non, non, non et re-non. Il était hors de question que je repense à mon passé, tiens. C'était pas vraiment le moment pour pleurer; en plus de cette chaleur en plus. Je lâchais un petit soupir et essayais de la regarder droit dans les deux -que je ne voyais pas, d'ailleurs-.

"-Je n'ai pas envie de parler de moi."

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 2 Juil - 0:08


« Je n'ai pas envie de parler de moi. »

Aouch. C'est un point sensible que de parler de la vie privée des gens. Et en même temps, une parfaite inconnue comme elle ne va pas parler d'elle à June; en général, personne ne fait ça, car la plupart ont souffert pour avoir leurs pouvoirs, ou pour avoir été séparé de leurs proches par des humains animés par la rage et le pouvoir du triomphe.
June aussi ne voulait pas parler d'elle, donc elle n'en voulait pas à Asumi.

« Je comprends »

Un long silence s'était installé; le vent soufflait ce qui apportait de la fraîcheur malgré le soleil de plomb qui s'abattait sur les deux femelles.
Le disque d'or lançait de moins en moins ses javelots de chaleur ce qui réveilla un peu June. Elle commençait à être fatiguée, en fait. Elle voulait rentrer chez elle; la pauvre commençait à avoir mal à la tête à cause du soleil et de la poussière sale collée à son corps.

« Je pense que je vais y aller, je commence à être fatiguée...»

Arf, June n'apprécie pas trop laisser quelqu'un en plan, mais là ses paupières étaient trop lourdes pour elle. J'espère qu'elle ne le prend pas trop mal

« Désolé hein, mais au pire, on se recroisera sûrement un jour! »

Et elle souriait de nouveau légèrement en se relevant lentement, pour attendre la réponse du chat doré.

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 5 Juil - 18:24


Mon ton avait été plus sec que je ne le voulais, et je craignais que June en soit vexée. Mais... Il n'y avait pas de quoi, non? Elle aussi avait refusé, tout le monde avait ses secrets après tout. Je jetais un regard nerveux à la Caméléonne, et remarquais qu'elle n'avait pas l'air indignée ou qu'elle ne montrait aucun signe de reproche envers moi.

"Je comprends."

Un lourd silence rendit l'atmosphère plus électrique, malgré le fait que nous soyons immobiles, écrasées par la chaleur du soleil. Quelques courants d'air me rafraîchirent un peu, en pensant que pour avoir moins chaud je pouvais aussi voler, mais je me demandais si j'aurais assez de forces pour faire cela. J'en doutais...
Ma camarade avait l'air piteuse, dans son état de fourrure pleine de poussière et accaparée par le soleil. J'avais l'impression qu'il tapait un peu moins fort que tout à l'heure, et que la femelle au bonnet -ce chapeau ne lui donnait-il pas encore plus chaud?!- avait l'air un peu moins épuisée. L'ennui avait laissé des séquelles; une flemme incroyable de bouger s'emparait de moi. Je m'étirais en poussant un petit gémissement sous l'effort. Quelques-unes de mes articulations craquèrent.

"-Je pense que je vais y aller, je commence à être fatiguée..."

Moi aussi, je pensais qu'il était temps de rentrer au QG. Qui plus est, il était assez éloigné d'ici et il fallait que je me mette vite en route pour ne pas arriver en pleine nuit et réveiller mes congénères. Je ne pense pas qu'ils apprécieraient. Cette rencontre avec June m'avait plutôt enjouée, et j'espérais faire plus ample connaissance avec elle, la prochaine fois que nous nous verrons. Je n'arrivais pas trop bien à la cerner, mais je pense que c'est normal. On ne connaît pas tout d'une personne à sa première rencontre avec elle.

"-Désolée hein, mais au pire, on se recroisera sûrement un jour!"

Je m'ébrouais un peu, puis esquissais un sourire à la femelle aux nombreux colliers. Je lui répondais en ronronnant:

"-Ouais! A la prochaine June!"

Je lui tournais le dos, enroulait ma queue en panache, puis prit de l'élan et m'élançait dans les airs.


Hors-RP:

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 5 Juil - 18:36


Yep, j'archive :3





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ce n'est pas vraiment une absence mais bon....
» Pourquoi être venu ici pendant mon jour de repos ? [PV Leon]
» Es-tu vraiment prêt ? [Feat Zaphira]
» Concours qui n'en est pas vraiment un j'ai juste besoin d'inspiration o/
» On ne pouvait vraiment pas me laisser dormir ? [Feat Alagaësia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: