AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Tu avances avec tes coussinets et tes pattes ♫ ... Ou pas ♪ [PV Kodaï]

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 25 Sep - 0:01


[Titre inspiré par ce morceau : https://www.youtube.com/watch?v=eybHNyo6Tmo&list=FLT3imsUa1-SpOg0BLyKzgug&index=116 ]


Ery était de bonne humeur ce soir là, elle avait eu une journée tout à fait banale, avec des hauts et des bas. Quelques bourdes avaient tenté de lui atteindre le moral, mais cela n'avait pas duré. Elle avait terminé la journée avec un bon repas, prouvant que l'idée de faire un régime ne lui effleurait pas l'esprit, et après une petite sieste digestive, elle avait entamé une petite promenade dans la Zone en Mutation. Cette dernière l'avait menée jusque dans la Sylve.
L'odeur rance des champignons géant ne la dégouttait pas, tant que cela restait à petite dose, n'oublions pas que nous avons à faire à une hypersensible. Et elle trouvait leurs formes étranges amusantes. Elle aimait bien les "escalader", entendez par là qu'elle suivait leurs lignes en lévitant à la verticale et même à l'envers lorsqu'elle se trouvait sous leurs chapeaux. Elle les effleurait du bout des pattes, recueillant parfois quelques spores et autres substances bizarres. Tant qu'elle n'en mangeait pas, elle savait qu'elle ne risquait pas grand chose.

Quand elle se sentit fatiguée par sa longue déambulation -n'oublions pas que léviter lui demande autant d'effort que marcher normalement, avec en plus le mouvement de sa queue pour avancer- elle se posa sur le sommet d'un chapeau un peu mou. Parfait pour faire un bon matelas, en plus, le champignon sur laquelle elle se trouvait n'était encore qu'une jeune pousse, dissimulée par d'autres plus grandes. Ery ne risquait donc aucune attaque du ciel par un quelconque insecte. Néanmoins, elle savait qu'elle devrait être rentrée pour la nuit, avant le couvre-feu.

Elle s'apprêtait à s'allonger confortablement quand elle perçut un mouvement du coin de l'oeil. Elle leva le museau vers un champignon plus grand et put apercevoir la tête d'un chat beige qui la toisait de ses yeux rouges.
Elle ne l'avait jamais vu avant, il ne devait pas être un Caméléon, et étant donné qu'elle se trouvait dans la Sylve, il y avait plus de chance qu'il s'agisse d'un Felinae. Ce n'était donc pas un ennemi, à priori. Ery ne ressentait aucun malaise, alors elle savait qu'elle n'avait rien à craindre. Malgré tout, elle jugea plus prudent de rester debout et de montrer au chat qu'elle n'était pas une menace, même si ça semblait plutôt évident quand on la regardait bien.

Elle choisit d'afficher un petit sourire amical.

-Bonsoir.

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 25 Sep - 8:02


J'étais sorti su camp voilà quelques secondes et je m'enfonçais entre ces champignons colorés que les derniers rayons du soleil fesaient chatoyer. Je repensais aux récents événements. Enfin un peu de bonheur trouvé après tant de malheurs. Merci pour tout, Destin ! Toujours perdu dans mes pensées, je ne fis pas attention et trébucha sur une espèce de racine.

- Et merde ! M'exclamais-je

J'avais à présent un joli bobo. Bon, pas si grave que ça mais un joli quand même. Je continua ma route,  oubliant cet accident, et fis plus attention là où je mettais mes pattes. Le soleil continuait à descendre. Parfait ! Je pourrais contempler la beauté du ciel nocturne ! Et méditer aussi.. Tants de choses à faire !  Brusquement, une odeur parvint jusqu'à mon museau. Je l'examinai et la retournai sous touts les angles. Un chat, pas soldat, ni solitaire, Caméléon donc. Que fesait-il ici ? Je suivais l'odeur en boitillant un peu. Mon bobo avait commencé à enfler. Pas bon ça. J'arrivais à la source de l'odeur. Je ne vis d'abord rien, puis j'eu la merveilleuse idée de regarder en l'air.  Le félin était en haut de son champignon. C'était une femelle brune, un peu grassouillète, avec une étrange que bleue dont le bout palmé me fesait pensé à une patte de canard. Voyons voir ça de plus près !  Je fixait un champignon face au sien,  me concentra de toutes mes forces et POUF ! J'étais en haut de ce champignon. Je m'assis donc, face à elle, attendant qu'elle me remarque. Ce qu'elle ne tarda pas à faire. Elle me lança d'une voix guillerette :

- Bonsoir.

Son intonation me disait qu'elle n'était pas là pour se battre.. enfin ce n'est qu'une impression ! Je dois être prêt à tout eheh. Je lui répondis sur le même ton qu'elle :

- Bonsoir, belle soirée n'est-ce pas ?

Il est vrais que cette journée était des plus délicieuses, malgré cette patte blessée. Enfin, je sais toujours pas comment elle s'appelle ! Je lui posa donc la question :

- Comment t'appelles-tu ?

Je jetais des regards discrets vers sa queue. Elle était étrange. Pas bizarre,juste.. étrange. M'enfin avec le nombre de bizarreries qui traînent je ne suis plus surpris ! J'attendi donc sa réponse.


Invité



Anonymous
Invité


   Sam 26 Sep - 15:28


Le chat beige ne tarda pas à lui répondre, sur un ton tout aussi amical. Voilà qui était rassurant.

Elle lui sourit, oui, c'était une belle soirée.
Le chat avait l'air de bonne humeur, il avait dû passer une bonne journée, tout comme Ery. Toujours positionné en haut de son champignon, il enchaîna sur les présentations.
La jeune chatte rousse remarqua qu'il jetait de temps à autre de brefs regards sur sa queue, sans doute par curiosité. Et puisqu'il le faisait discrètement, elle fit comme si elle n'avait rien remarqué. Il ne devait pas vouloir la mettre mal à l'aise et elle appréciait son geste.

-Ery, répondit-elle haut et fort.

Ca allait vite devenir fatiguant de se parler à cette distance, aussi s'éleva-t-elle dans les airs jusqu'au niveau de l'autre chat. Cela lui prit quand même un petit temps, puisqu'elle s'était posée justement par fatigue. Elle donna quelques coups de queues dans les airs pour atteindre le sommet du champignon, puis se laissa tomber dessus.

-Pfou !

Elle reprit son souffle avec un petit sourire, consciente d'avoir l'air d'une pitoyable faiblarde, mais fit quand même l'effort de rester debout alors qu'elle mourrait d'envie de s'allonger. C'était quand même plus polis, surtout en territoire allié.

-Ce sera plus facile de parler comme ça, précisa-t-elle. Ery, Caméléon, et toi ?

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 30 Sep - 9:10


Après un bref silence, la chatte me répondit :                                                    
-Ery, répondit-elle haut et fort.

Ery.. Quel drôle de nom. Je ferais l'effort de le retenir. Soudain, Éry s'éleva dans les airs et fonça droit sur mon champignon, donnant de temps à autres des coups de queues pour l'aider à avancer. Elle retombais lourdement à côté de moi en lâchant un                                                                                                              

-Pfou !                                                                                                        

Je Je rigola intérieurement, la chatte essayait tant bien que mal de reprendre son souffle. Aussi me dit-elle :          

-Ce sera plus facile de parler comme ça. Me dit-elle, Ery, Caméléon, et toi ?          

Vais-Je Lui dire mon nom ? C'est la moindre des politesse, et Elle m'a dit Le sien, autant  Le Lui dire !                  

-Mon nom est Kodaï, combattant chez les  Felinae.                                                                                            
N'empêche, que fesait-Elle Aussi loin de chez Elle ? Je Lui posa la question :                                                      
-Que fais-tu si loin de ton camp ? Tu t'es Perdue ?                                                                                              
Mmh, Elle devait être Perdue oui. Eheheh, heureusement que Je suis là ! Kodaï, LE sauveur de félins ! Mains je divague. En tout cas, cette chatte m'avait l'air très sympatique, une nouvelle amie peut-être ! Du moins je l'espère !                  

[à editer]

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 30 Sep - 18:24


Un combattant ! Ouah ! Ils n'avaient pas de rang comme celui là chez les Caméléons. Normal puisque ce n'était pas leur but, de combattre. Ceux qui savaient se battre allaient systématiquement chez les Gardiens.
Ery regarda donc le grand chat beige avec un mélange de curiosité et d'admiration. Il devait être très fort et avoir un pouvoir impressionnant. Celui d'Ery se voyait au premier regard, puisqu'elle l'utilisait, si on peut dire, tout le temps.

Alors qu'il lui demandait ce qu'elle faisait là, elle jeta un regard au soleil couchant. Il ne fallait pas qu'elle tarde trop à rentrer non plus.

Elle sourit au chat aux yeux rouges. C'était gentil de s'inquiéter de savoir si elle était perdue, mais elle secoua la tête pour lui faire comprendre que non. L'Arbre Creux n'était pas très loin de la Sylve dans la Zone en Mutation, ce n'était pas compliqué de rentrer. D'autant que l'énorme chêne se voyait de loin. Il n'était pas impossible qu'on le distingue du haut du plus haut champignon de la Sylve.

-Je me promène juste un peu avant la tombée de la nuit.

Son regard tomba sur les pattes de Kodaï et elle remarqua que l'une d'elle était plus rouge et gonflée que les autres.

-Tu t'es blessé ? Demanda-t-elle.

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 3 Oct - 21:46


Ery me sourit, puis secoua sa tête pour me signifier qu'elle n'était pas perdue. Elle me dit :

- Je me promène juste un peu avant la tombée de la nuit.

Tiens donc ? Elle a bien raison. C'est un joli fin d'après midi pour se promener.. mais voilà que je parle comme un vieillard ! Je vis son regard se posé sur ma patte meurtrie, elle venait sûrement de remarquer le fait que j'étais blessé. D'ailleurs, elle me demanda :

- Tu t'es blessé ?

Bravo Einstein ! Oh.. et voilà que cette fichue patte me rend grognon ! Enfin, elle m'a posée une question, autant y répondre ! :

- Oui, en trébuchant sur une racine.

En y repensant la situation était plutôt drôle, si bien que je ris de mon inattention intérieurement. Bref, une question me turlupine.. :

- Sinon, quel poste occupes-tu chez les Caméléon ?

Elle n'as pas la carrure d'une combattante, ni d'une éclaireuse, une nourrice peut être ? Son ventre était plutôt dodu, attendait-elle des petits ? En plus elle ne m'a pas l'air asser vieille pour être une ancienne.. Ery était une chatterie bien mystérieuse, j'aime ça ! J'attends donc sa réponse, un peu impatient malgré moi, car cette patte me lançait de plus en plus.

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 6 Oct - 15:53


En trébuchant ? Ery eu du mal à masquer sa surprise. Un chat grand et costaud comme lui, elle s'était imaginé une blessure de combat, pas une maladresse digne d'elle-même. Comme quoi, ça pouvait arriver à tout le monde.
Mais le chat beige en riait, ce ne devait pas être trop grave.

"Sinon, quel poste occupes-tu chez les Caméléon ? "

C'était la question qu'elle redoutait le plus. Une question quasiment inévitable quand on rencontrait quelqu'un pour la première fois, mais dont elle se passerait volontiers. Il n'y avait rien de plus honteux que devoir avouer la place qu'elle occupait. Ou plutôt qu'elle n'occupait pas.

Son regard fuit dans le décors et elle eu un sourire faux, crispé.

-J'aide un peu tout le monde comme je peux, répondit-elle.

C'était une façon de dire qu'elle n'avait pas de vrai rang, tout en gardant une certaine contenance et faire comprendre qu'elle n'était pas non plus complètement inutile. C'était mieux que de répondre "j'ai pas de rang" au risque de passer pour une incapable et un parasite à sa guilde, ce qui était un allé simple pour la déprime.

Elle reporta à nouveau son regard sur Kodaï.

-Et toi ?

Elle espérait changer de sujet de conversation au plus vite.

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 28 Oct - 11:55


Une expression étrange passa sur la figure d'Ery. Elle se reprit, espérant que je ne remarque rien, et dit :

- J'aide un peu tout le monde comme je peux.

Son regard fuyait le mien. Qu'entendait-Elle par ces mots ? Est-elle une ancienne ? Une sans-rang ? Je ne savais pas. Elle me retourna ma question, comme pour changer de sujet :

-Et toi ?

Je lui répondis du tac au tac :

- Je suis combattant.

Je ne trouvais pas grand chose à dire de plus, les mots me manquaient. Ma patte commençait à me faire de plus en plus mal également. Mais bref. Plus je réfléchissait plus sa phrase m'intriguait. Je choisis donc de lui demander des informations supplémentaires :

- Qu'entends-Tu par ''aider tout le monde comme tu peux'' ? Sans vouloir être indiscret bien sûr.

J'espère qu'elle ne le prendra pas trop mal. Je devrais apprendre à être moins direct. Je leva ma patte blessée et la lécha, essayant d'atténuer la douleur. Il faudra bientôt rentrer au camp pour éviter que cela enfle. Mais pour l'instant j'ai encore du temps devant moi. Autant en profiter pour faire connaissance.

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 14 Nov - 22:42


Oui, c'était logique, il avait l'air assez costaud. Enfin, si on oubliait qu'il s'était blessé tout seul. La maladresse n'était pourtant pas un critère de recrutement des combattants. Enfin surement pas.
Cette idée fit sourire la rouquine intérieurement, mais elle n'en montra rien. Elle était mal placée pour juger de la maladresse de quelqu'un, puisque elle était la reine des maladroite.

-Qu'entends-tu par ''aider tout le monde comme tu peux'' ? Sans vouloir être indiscret bien sûr.

Argh ! La question qui tue. Pourquoi tout le monde faisait une fixette là dessus ? Cette fois, le faciès interne d'Ery faisait la moue. Mais une fois de plus, il n'y en avait aucune trace sur son véritable visage.
Elle eu un petit sourire d'auto-dérision.

-Je n'ai pas de rang.

Voilà, comme ça c'est plus clair ? Et au passage merci de me faire sentir encore plus nulle, je ne me suffit pas pour me le rappeler à chaque seconde.

-Mais c'est pas si grave, reprit-elle rapidement. J'aide à garder les chatons, à ranger les réserves ou à discuter avec les malades pour leur tenir compagnie.

Nulle, peut-être, inutile, c'était pas encore prouvé. Elle avait une conscience bien insistante et elle faisait tout pour aider sa guilde comme elle pouvait du haut de ses petites pattes. Bon, elle n'avait pas beaucoup d'autorité sur les chatons, mais elle arrivait à attiser leur intérêt avec des jeux et des histoires. Elle faisait souvent tomber les choses ou en perdait d'autres, mais personne ne rechignait à avoir un petit coup de patte de temps en temps. Et tout le monde adorait discuter avec elle. C'était bien la seule chose pour laquelle elle avait un tant soit peu de talent.





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Tu sors pour te dégourdir les pattes tranquillement et te voilà ici avec... [Feat Ewie]
» Où ai-je bien pu mettre les pattes ? (Featuring Alsidiah)
» Fais attention ou tu pose les pattes ! [ Saphira ]
» Kodaï se sent seul ! [1/2 -enfinjecroissijavaisunrpprévuavecvousenvoyezmoiunmessage-]
» Une nouvelle rencontre [ft Kodaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: