AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
Mini-pot-de-colle (Lune / Opaline / Nuage)

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Sam 5 Nov - 23:49


Nuage était allongé sur sa paillasse. Il avait roulé sur le dos pour laisser les chats qui soignent toucher son ventre. Il avait encore bobo dans son estomac. Il fallait qu'il mange moi, disaient les grands. Mais il n'y pouvait rien, il n'arrivait plus à arrêter sa bouche quand il buvait le lait de Maman.
Les chatons plus grands que lui se moquaient et disaient qu'il était gros. C'était pas vrai, c'était son poil qui était épais.

Nuage prit dans sa bouche la petite boule blanche et molle qu'il devait manger pour avoir moins mal. Il resta sur le dos, les pattes écartées en suçotant sa boulette qui se rapetissait vite contre son palet. Elle avait pas de goût, mais la texture granuleuse était désagréable, ça le faisait baver. Alors il passa sa patte contre ses babines pour essuyer ce qui débordait.

De l'agitation attira son attention et il regarda à l'envers des grands chats arriver. Certains n'avaient pas l'odeur du désert, c'était des pas-caméléons. La curiosité du chaton naquit dans sa petite tête. Il les suivit de ses petits yeux plissés. Ils avaient pas l'air d'avoir bobo nul part. Ils étaient des chats qui soignent aussi ? L'un d'eux sentait un peu le lait rouge (comprendre sang en langage bébé), une senteur qui n'était pas désagréable, même si l'estomac de Nuage lui faisait encore trop mal pour avoir faim.

Il les regarda discuter avec les caméléons qui soignent.


Invité



Anonymous
Invité


   Dim 6 Nov - 13:44


Bon aujourd'hui je pars chez les caméléons pour ramener une plante et compléter mon apprentissage de guérisseuse. J'écoute les dernières recommandations pour le départ et prends un petit de feuille pour éviter la faim durant le voyage. Ces herbes ont un goût amer mais bon tant pis. Soudain j'aperçois Opaline une chasseuse expérimentée qui serai mon accompagnatrice. Le soleil était en train de se lever quand on quitta le camp. On traversa la forêt puis le désert pendant toute la journée sur le trajet on discuta d'un peu de tout et de rien. Quand on arriva au camp des caméléons le soir tombait. J'observais le camp l'air imprésionnée car c'était très différent de chez les félinaé. A partir de ce moment je me sentais perdue et intruse. Tant pis je ravale mes émotions. Et c'est à partir de ce moment que mes pouvoirs commençaient à s'activer car mon pelage commençait à s'illuminer. Je dit à Opaline :

- Bon maintenant il faut trouver la tanière des guérisseurs

J'humais l'air et sentis l'air et distingua très vite l'odeur des plantes. Je dis à Opaline :

- Suis moi j'ai trouvé là  où est leur tanière

Je m'élance jusqu'à arriver à la tanière des soigneurs je restai dehors et dit :

- Bonjour c'est Lune et Opaline la guérisseuse félinaé. Pouvons nous entrer ?

J'attendais la réponse des soigneurs pressée de découvrir la vie dans ce clan inconnu

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 6 Nov - 16:32


Le soleil ne va pas tarder à se lever. Je sortis de ma tanière, m'étirant et baillant à m'en décrocher la mâchoire. En observant le camps, je vit Lune, la guérisseuse, me faire un signe de la tête pour m'approcher. Elle m'expliqua que l'on devait chercher des plantes chez les caméléons. Elle me donna quelques herbes amers avant de partir. La nuit commençait à tomber lorsque nous arrivâmes au camps des caméléons. En levant la tête je vit les premières étoiles scintiller dans le ciel. Lune paraissais un peu perdue. Ensemble nous cherchâmes l'antre des soigneurs. Le pelage de ma camarade commençais à scintiller lorsque qu'elle s'élança. Je sentis aussi l'odeur des plantes elle la suivis. Elle et moi saluèrent les caméléons et entrâmes dans leur tanière. J'écoutais d'une oreille distraire leur conversation. Je n'ai jamais été très douée pour les plantes et tout ces trucs de guérisseurs. J'observais leur camps lorsque que mon regard s'arrêta une petite boule blanche qui nous dévisageait. C'était un adorable petit chaton. Ces jolis yeux bleus plissés nous observaient attentivement. Il devait se demander pourquoi nous étions là. Je penchai la tête et lui sourit avant de me retourner vers Lune et les autres guérisseurs.

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Lun 7 Nov - 20:20


Les deux pas-caméléons étaient bizarres. Mais la bizarrerie, c'était normal. Même si c'était drôle les flammes sur les oreilles et le pelage tout brillant.
Le chat aux oreilles rougeoyantes avait remarqué Nuage. Il roula sur le ventre et s'étira avec bien être. Il avait bien envie de rester allonger, mais il était curieux. Il voulait voir ce que les chats inconnus allaient faire avec les guérisseurs.

Il descendit paresseusement de son nid et avança du pas maladroit des touts petits de son âge, sa courte queue dressée. Son ventre lui faisait un peu moins mal maintenant et la marche l'aidait à évacuer les gazs en trop, il émit quelques prouts discrets et un petit rot. Ça allait beaucoup mieux sans cet air qui n'avait rien à faire dans son bidou.

Il s'assit à côté des grands chats et écouta les guérisseurs discuter sans trop comprendre de quoi il était question. Les guérisseurs parlaient toujours de choses compliquées entre eux, avec des mots dont Nuage ne connaissait pas le sens.

A un moment donné, un guérisseur se tourna vers le chaton et lui demanda :

-Ça va mieux ?

Nuage répondit par un petit miaulement de contentement.

Le guérisseur lui sourit et regarda à nouveau les pas-caméléons.

-Suivez-moi.

La petite troupe s'engouffra dans une partie plus profonde de la tanière par un tunnel qui menait à une autre salle, c'était là qu'allaient souvent les guérisseurs. Nuage était déjà aller voir, il y avait plein d'herbes qui sentaient plus ou moins fort ou bizarre là bas. Il les suivit quand même, parce qu'il voulait voir ce qu'ils allaient bien pouvoir faire avec ses plantes.

Une fois dans l'autre partie, Nuage se faufila sous le chat brillant, ça faisait de la lumière et comme ça il aurait une bonne vue de ce qu'il se passerait. En plus, il faisait toujours bon sous le ventre des grands-chats. Nuage ronronna un peu pour attendrir la cible de sa curiosité.



Invité



Anonymous
Invité


   Mer 9 Nov - 17:43


Je vis approcher devant moi une petit chat toute blanc aux yeux bleus qui semblait toute mignon. Il se faufila dans mon pelage. Il ronronna et je lui demanda :

- Dit donc qui est tu toi ?


J'attendais sa réponse impaciente en lui caressant sa toute petite tête blanche tout en écoutant tous ce me disaient les soigneurs. Ce petit chat était vraiment mignon avec son pelage tout blanc et ses yeux bleus. Ce petit dont je ne connaissais pas le nom semblait s'être attaché à moi. Un soigneur caméléon nous dirent :

-Suivez-moi.

Nous le suivons dans une tanière qui ressemble beaucoup à celle de chez les félinaé. Une pointe de nostalgie me vint et j'avais toujours la petite chatonne dans mon pelage. Je couvrai le chaton dans mes poils pour qu'il ne prenne pas froid. Je dis à Opaline :

- T'as vu le petit chat dans mes poils il est mignon hein

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 9 Nov - 20:04


Avec Lune, nous suivîmes les deux soigneurs caméléons dans leur tanière. L'odeur des plantes devenait de plus en plus forte, lorsqu'ils arrivèrent dans une autre tanière. Chaque herbes étaient soigneusement rangée à un endroit précis de la pièce. Je venais à peine de remarquer que la petite boule de poils blanche au yeux bleus, que j'avais vu juste avant, nous avait suivis. Elle se faufilait maintenant sous le ventre de ma camarade. J'émis un ronron amusé tout en regardant le chaton. Cette petite chose était tellement adorable.

" T'as vu le petit chat dans mes poils il est mignon hein, me fit Lune.
- vraiment trop mignon" répondis-je, attendrie et en ronronnant de plus belle.

Du bout de l'une de mes queues, je caressai les petites oreilles du chaton tout en regardant ses jolis yeux bleus. Je constatai qu'il était encore jeune vu sa toute petite taille et son pas maladroit à cause de ses courte patte et son gros ventre. Mais qu'est-ce qu'il était doux ! J'étais plus concentrée sur la boule de poil que sur la conversation des guérisseurs qui ne m'intéressait que très peu. Mais je ne voulais pas que l'on remarque mon moment d’inattention alors je me remis, malgré moi, à écouter la longue discussion des soigneurs.





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Comment Opaline et Plume se rencontraire ce jour ou cette dernière arriva chez les Felinae [feat Opaline]
» Une nuit de pleine lune (feat Lune)
» Un p'tit Nuage dans le ciel
» Nuage, chaton caméléon (finito)
» Une Izi et une Opa(Feat:Opaline)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: