AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
When I think it's nice, you answer it's normal [Feat Ipomée]

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 29 Sep - 12:37


On m'a parlé de l'existence d'un ruisseau plus tôt dans la journée. "Oh mais tu sais ça ne vaut pas vraiment le déplacement, c'est vraiment riquiqui, un filet d'eau!", m'a-t-on informé. Mais bien évidemment, comme vous le savez depuis le temps, je suis un gros curieux toujours prêt à découvrir de nouvelles choses, de nouveaux lieux, de nouvelles personnes.
N'y tenant plus, le soir, je partis vers cet endroit. En réalité, il se situe moins loin de la sylve que je ne l'aurais pensé......
Mais, surtout, le meilleur, c'est que c'est hyper calme! Cela repose les oreilles après le vacarme habituel et joyeux (parfois castagneur) du QG.
Mes pattes foulent l'herbe quelque peu calcinée à certains endroits, mais le terrain reste agréable à être exploré. Loin d'avoir sommeil, un soupçon d'adrénaline me maintenait en forme. Et c'est le regard brillant que j'aperçus le reflet tant attendu. Et me voilà au "ruisseau"! Comme me l'avaient dis certains les camarades qui m'avaient informé, rien de bien extraordinaire. Mais je reste satisfait.
Je m'assis sur des restes de plantes calcinées, et me met à observer le court discret du cours d'eau. Pourquoi cet endroit me faisait un effet aussi apaisant? A moins que je ne l'étais déjà à la base avant de venir ici..... Probablement.
Appréciant à sa juste valeur le silence agrémenté du léger sifflement du vent dans les bruissements des feuilles des arbres, je fermais les yeux. Je sentis comme une sorte de poids se soulever de mes épaules au bout de quelques minutes. Complétement détendu. Pourquoi étais-je crispé? Je ne sais pas.
Je rouvre les yeux, qui découvrent un nouveau charme à cet endroit.

- Que c'est beau...... , ne pus-je m'empêcher de murmurer.

Ah, ça y est, me voilà en mode poètique. Rien de gênant, cette facette de ma personnalité juge ce que j'entends et vois comme des oeuvres-d'art. En gros, le petit filet d'eau devant moi est l'équivalent pendant cinq minutes des nymphéas de l'autre humain là..... Monaie? Monney? Ah non, voilà, Monet. Y'aura au moins un humain qui cherche pas à détruire les alentours pour tuer ses semblables. J'ai vu certains de ses tableaux dans un des rares bouquins qui traînaient au QG. Je comprend rien aux mots, mais les images, ça me parle mieux.

Comme par un coup du destin, j'entendis un bruit de pas qui se dirigeait........ Où? Il vient de derrière moi il me semble.... Je me retourne sans aucune angoisse. Je crois aperçevoir une forme féline...
Je sens l'odeur d'un Caméléon. Je me retourne vers l'eau et son éclat. Pas de soucis à se faire, on s'attaque pas d'habitude, les Felinae et les Caméléons.

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 30 Sep - 18:07








 

 
     
When I think it's nice, you say it's normal

     
Featuring Gweitwyr

     
Ipomée marchait plutôt lentement vers la Zone en Mutation, qu’elle apercevait au loin. Le vent soufflait dans sa direction. Pratique pour ne pas se faire remarquer, mais se prendre du sable dans la figure n’était pas très plaisant non plus.
Elle grogna.

« Combien de temps est-ce que je vais encore devoir marcher ? »

Depuis que les Caméléons s’étaient réfugiés près de l’Oasis, le chemin vers les zones plus boisés était long. Mais bon, elle devait s’y faire.

Enfin, elle atteignit enfin une zone un peu plus verte, quoiqu’un peu noire.
Elle huma l’air, tentant de sentir la moindre trace de gibier, en vain.
Elle marcha, elle marcha, tout en grommelant.
Le sable coincé dans son pelage la grattait, mais elle n’arrivait pas à l’enlever.

Elle continua d’avancer.

Une fois la Zone en Mutation passée, elle arriva dans la Forêt Empoisonnée. Tout de suite, il y avait bien plus d’odeur.
Elle le laissa un instant vagabondait, respirant l’air chaud pour une fois agréable.
La Caméléonne sentit le vent caresser  sa fourrure. Elle se laisser guider par celui-ci.
Ipomée était pour une fois sereine. Pourquoi ? Aucune idée. Peut-être le fumet agréable que dégageaient les rares plantes aux alentours.

Soudain, elle sentit une odeur de campagnol. Instinctivement, elle se baissa au sol. Elle renifla ; le rongeur se trouvait a à peine quelques mètres d’elle. Elle avança. Le vent soufflait dans la direction de la chatte, ainsi, sa proie ne pourrait la sentir. Elle s’apprêta à lui sauter dessus, mais elle marcha par inadvertance sur une branche morte.

Le campagnol déguerpit, mais Ipomée ne voulait pas le laisser s’échapper, après tout, la nourriture se faisait rare pour les Caméléons.
Elle courut aussi vite qu’elle le put, sans se soucier où elle allait, elle voulait juste l’attraper.

Elle s’arrêta brusquement. Voilà qu’elle avait perdu de vue le rongeur.

Elle regarda les alentours et supposa qu’elle était près du Ruisseau. Ipomée remarqua alors qu’il y avait un chat, surement un Felinae.

La sérénité dont elle faisait preuve il y avait quelques instant disparut, laissant place à la frustration.

Elle grommela de nouveau et s’approcha du Felinae.

« Tu as fait fuir mon gibier ! » S’écria-t-elle.

Elle savait que ce n’était pas le cas, mais elle devait passer ses nerfs sur quelqu’un.

 
 
Code par xLittleRainbow


Invité



Anonymous
Invité


   Ven 28 Oct - 14:11


- Tu as fait fuir mon gibier !

Ah. Sympa, elle n'a pas du tout l'air du genre à se défouler sur les autres. Je gardais néanmoins mon calme et répondis posément, avec une voix amusée bien que je sois légèrement agacé:

- Non pas du tout, c'est juste que tu n'es pas douée, mais je ne peux pas te le reprocher.

Je souris, juste avant de lui montrer la proie qui lui avait échappé et qui pendouillait sans vie du bout de ma griffe. J'avais eu le temps d'utiliser mon pouvoir en un instant et de tuer la proie avec efficacité, puis de me replacer. Je jouais indifférement avec la proie, que j'envoyais dans l'air avant de la rattraper un instant pls tard.
Bon, après je me dis que j'en faisais un peu trop et que je pouvais calmer mon jeu de provocation, c'était rare que je fasse usage de celui-ci.

- Attrape!, fis-je en lui lançant habilement la proie.

Puis je me rassis sur mon derrière et baillai nonchalement. De quoi parler? Mais aussi, pourquoi parler? Peut-être parce que j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes et discuter de tout et de rien avec elles. Aussi me lançais-je:

- Alors tu es chasseuse, toi aussi?

Question peut-être idiote, mais il se peut qu'elle soit guerrière, car tout le monde mettait la main à la patte (sauf les chatons qui restent souvent dans le camp, et qui n'ont pas encore eu d'entraînements) pour la chasse quand il le peut, car combattre ou défendre le ventre vide, c'est pas très efficace malgré tout. Et puis je cherche un sujet de discussion aussi, car vraiment je ne sais pas trop ce qu'on pourrait faire d'autres. Et puis je sais pas trop comment réagir avec des personnes avec ce genre de caractère. Souvent ça me déstabilise, donc du coup je m'approche prudemment dans les discussions échangées.
Je m'avançais dans le sujet:

- Toi, quel est le pouvoir que t'ont attribuées les expériences dans les labos?

Je me lèchai la patte et la passai plusieurs fois derrière les oreilles.

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 1 Nov - 13:47








 

 
     
When I think it's nice, you say it's normal

     
Featuring Gweithwyr

     
Alors qu’elle tenta de se calmer, le félin, qui était surement un Felinae, dit, tout en souriant :

« Non pas du tout, c'est juste que tu n'es pas douée, mais je ne peux pas te le reprocher. »

Elle sentit une certaine colère monter en elle. Comment osait-il ?

« Idiot, je sais très bien chasser ! »

Voilà qu’à cause de lui, elle avait perdu son sang-froid. Puis, Ipomée remarqua que le matou jouait avec indifférence avec sa proie. Il s’amusait à l’envoyait dans les airs avant de la faire retomber. Ne lui a ton jamais apprit qu’il ne fallait pas jouer avec la nourriture ?

« Attrape ! »

Il lança l’animal mort juste devant Ipomée. Est-ce qu’elle devait l’accepter ? Elle secoua la tête, bien sûr ! Le gibier était suffisamment rare, alors, elle préférait faire passer sa guilde avant sa fierté, bien qu’elle se sentait un peu honteuse.

« Alors tu es chasseuse, toi aussi ? » Reprit-il.

Elle secoua la tête de haute en bas en guise de oui. Etait-ce parce qu’elle avait raté sa proie qu’il paraissait douter ?

Qu’est-ce que j’en ai à faire de ce pense un inconnu de moi, de toute façon ? Songea la Caméléonne.

« Toi, quel est le pouvoir que t'ont attribuées les expériences dans les labos ? »

La question du matou surprit d’abord Ipomée. Mais bon, elle n’avait rien à cacher.

« Eh bien, je suis en quelque sorte illusionniste, je peux faire avoir à quelqu’un une hallucination qui peut le faire tomber dans les pommes, ou perdre l’ouïe pendant un certain temps. »

Ipomée avait expliqué rapidement son pouvoir, qui était bien plus précis que ça.

« Et toi ? »

Peut-être que le tour qu’il avait fait quelques minutes plutôt faisait partie de son pouvoir, mais elle n’avait pas compris à quoi il consistait.

Elle fut un peu étonnée par la curiosité dont elle faisait preuve. Elle haussa les épaules. Peu importe. Elle n’avait pas envie de se battre aujourd’hui, et en plus pour une histoire aussi puérile qu’une proie loupée.

 
 
Code par xLittleRainbow


Invité



Anonymous
Invité


   Sam 12 Nov - 19:53


Elle opina de la tête pour dire "oui" à ma première question. A la deuxième, elle sembla d'abord surprise par ma question, puis me répondit:

- Eh bien, je suis en quelque sorte illusionniste, je peux faire avoir à quelqu’un une hallucination qui peut le faire tomber dans les pommes, ou perdre l’ouïe pendant un certain temps.

Ah, d'accord, je vois, ça a l'air assez marrant comme pouvoir!

- Et toi?

Je la regardais, puis lui répondis à mon tour:

- Moi? En réalité, je peux changer la vitesse d'un système organique, -le mien ou celui d'un autre-. Pour faire plus simple, pour te que tu sois au ralenti au niveau de tes mouvements, il me suffit que je te touche afin de te transmettre la dose d'énergie suffisante pour, et voilà. Ca marche aussi dans le sens inverse. Un simple frôlement suffit si je suis concentré. Voilà comment j'ai réussi à rattraper ta proie, je n'ai fait qu'accélérer ma vitesse de mouvement.

Je me tus. Qu'est-ce qu'il y avait d'autre à dire en réalité? On ne se connait pas, et je ne vois pas trop de quoi on pourrait discutailler. Il y eut un long silence, puis je me décidai à lancer un autre sujet de discussion:

- Sinon, au risque de passer pour un gros relou un chuïa trop curieux, que fais-tu ici?

Oui oui je suis curieux je le sais et je l'assume oui oui je le sais et je l'assume.
Peut-être venait-elle voir la nature (ça m'étonnerait qu'elle joue à l'exploratrice, j'imagine qu'elle est ici depuis plus longtemps que moi) , ou si ça se trouve, tout simplement, elle a poursuivi sa proie jusqu'ici, ce qui est plus probable.
Malgré ses airs bourrus, elle avait l'air gentil, comme un gros nounours un peu. Ce côté chou m'attendrit un peu, mais je gardai n'empêche les restes de sérieux qui ont survécu, afin de sauvegarder un tant soit peu mieux mon image.

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 16 Nov - 14:16








 

 
     
When I think it's nice, you answer it's normal

     
Featuring Gweithwyr

     
« Moi ? En réalité, je peux changer la vitesse d'un système organique, -le mien ou celui d'un autre-. Pour faire plus simple, pour te que tu sois au ralenti au niveau de tes mouvements, il me suffit que je te touche afin de te transmettre la dose d'énergie suffisante pour, et voilà. Ça marche aussi dans le sens inverse. Un simple frôlement suffit si je suis concentré. Voilà comment j'ai réussi à rattraper ta proie, je n'ai fait qu'accélérer ma vitesse de mouvement. »

D’habitude, elle aurait été en colère qu’on le lui ai volé sa proie, mais au lieu de ça, elle prit un air intrigué.
En effet, le pouvoir du matou était assez… Spéciale mais intéressant, chose qui devait être utile dans la vie de tous les jours.
Le pouvoir d’Ipomée, lui, était presqu’une plaie, et ne s’en servait que des cas extrêmes, puisque que celui-ci la rend peu à peu sourde.

« Sinon, au risque de passer pour un gros relou un chouïa trop curieux, que fais-tu ici ? »

La Caméléonne le regarda dans les yeux. Il était pourtant évidemment qu’elle était chasseuse.

Mais bon…

Elle haussa les épaules en pensant à ça.

« Eh bien, je suis chasseuse, alors je vais chasser un peu partout, puisque les proies ne sont pas du rendez-vous dans le désert. »

Soudain, elle se souvint qu’elle aurait à attraper quelque chose en repartant.
Elle lâchant un soupire exaspéré. Ipomée avait chassé toute la journée, et une pause ne pourrait ne lui faire que du bien.

Puis, elle reprit :

« Et toi, pourquoi es-tu ici ? »

Elle laissa son regard dériver un peu partout, puis le posa de nouveau sur Gweithwyr.

 
 
Code par xLittleRainbow


Invité



Anonymous
Invité


   Ven 30 Déc - 17:19


- Eh bien, je suis chasseuse, alors je vais chasser un peu partout, puisque les proies ne sont pas du rendez-vous dans le désert.

En réalité je m'en doutais un peu, la voyant courir après cette proie. Elle semblait exténuée en tout cas.
Et c'est à elle de me poser la question:

- Et toi, pourquoi es-tu ici ?

Elle regarda un peu partout avant de reposer ses yeux sur moi. Je pris une inspiration et lui répondit:

- Disons que parfois mon âme devient poète et que je me plais à me promener. Enfin, y'a de ça, mais c'est aussi parce que je veux connaître les lieux sur le bout des doigts; sait-on jamais si ça peut me servir, et puis je veux aider ma guilde du mieux que je le peux, et étant moi-même chasseur, il faut bien connaître les recoins où les proies se cachent.

Je ne me rendis compte de l'enthousiasme, de l'excitation, de l'exhaltation et de la passion avec laquelle je dis cela qu'après avoir fini. Je rougis légérement de cet éclat de ma personnalité qui était sorti si abruptement, m'étonnant moi-même. Je toussotai doucement et laissai dériver mon regard derrière la chatte dont je ne connaissais pas le nom et justement lui posai la question et lui donnai mon nom par la même occasion:

- Je me nomme Gweithwyr, et toi?

Mes yeux revinrent sur la jeune Caméléonne. Je me demande ce que c'est la vie dans leur guilde...
Et puis entre Kitsune et cette chasseuse, je n'en ai pas beaucoup rencontré, des Caméléons, alors c'est difficile de deviner leur état d'esprit général.
A ce qu'il paraît leur QG est dans un arbre (d'ailleurs quand j'ai raccompagné Kitsune, c'est là que je l'ai déposée). Comment arrive-t-on à vivre dans un arbre? C'est la grande question que je me posai à leur propos. C'est vrai qu'il est bien grand, mais quand même, qu'une guilde entière y tienne et y vive, c'est aussi étrange qu'incroyable!
Mais commençons par les présentations comme je suis poli (enfin je le pense).

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 19 Fév - 11:43


Up ♪

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 2 Avr - 9:32


Dernier Up avant archivage ! ♪

Hail to the KingHail to the King


x Messages : 532
x Date d'inscription : 18/07/2015
x Age : 33


Alec
Alec

https://www.deviantart.com/mlssio

   Ven 21 Avr - 13:45


J'archive ~





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rivalité étonnante //feat Ipomée//
» Pourquoi est-ce-que tu viens me déranger ? ~ Ipomée [0/2]
» Ipomée, Caméléon, Chasseuse (Terminé)
» Ipomée la paumée s'absente du 23/07 au soir jusqu'au 29/07 !
» Une imprudente caméléonne....[Ipomée et Eyeless Jack]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: