AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Hypocondriaque? [pv Raphaël]

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 18 Aoû - 3:43




Foutue blessure.
En même temps, tu l'as bien cherché ça. Alors ça pour l'avoir cherché, tu l'as cherché. A force de partir de mettre à l'abri -toutes les cinq minutes- il fallait bien que tu te blesses au moins une fois! Et pas en tombant maladroitement, ah ça non, madame est trop spéciale pour ça, ahah. Beh oui, une morsure. Non mais quelle idée de partir dans la prairie carnivore?
Tant pis.
Alors avec ta jolie jambe écarlate, tu partais enfin de cet endroit dangereux et inutile bordel. Direction Sud-Est. Le marais.

C'est nettement plus calme depuis que les Caméléons ont migré... où ça déjà? HA. On s'en fiche d'eux. Ils t'ont bien laissé pourrir non? Non? Allons allons ne te voile pas la face. Personne ne connaissait ton nom, malgré ton âge, ton ancienneté, ton travail quoi. Haha, que de bons souvenirs, quelle nostalgie.
Tu secouais la tête, tentant désespérément d'oublier ces moments là. Enfin, tu y es parvenue, grâce à la douleur qui se propageait tout le long de ta patte arrière.
Hm, tu hésitais. Est ce que ça te brûlait, ou ça te piquait? Le ciel tombe? Est il en feu? Non, non, ne dis pas de bêtises, c'est juste le coucher de soleil.
D'ailleurs, ça rend plutôt bizarre avec le marais. Un côté pourri et salement chaud, comme transpirant. Moui, tu ne fais pas dans la dentelle, mais franchement, cette blessure n'y est sûrement pas étrangère.

Épuisée, tu t'écroulas sur le sol brun, qui cependant était incroyablement frais. Personne ne semblait être ici, enfin à première vue. De toute manière, tu es trop fatiguée pour te lever, et tellement perchée que tu t'en fou, du danger.
T'en ferais pas un peu trop là quand même? C'est une morsure, mais est ce qu'une plante -qui avait bien l'air saine- donne ces effets aussi... "relaxants"? Tu n'en es plus très sûre mais bon. Au pire hein, ça change rien; tu te fou de tout. Enfin pour le moment.
Et c'était un bruit par là? Hey. Tu en es sûre. Il y a quelqu'un pas loin. Raaah par contre tu as les oreilles qui sifflent horriblement. Une migraine? Et si c'était la plante?

« RAH. Ça. SUFFIT. »

Tu as parlé à voix haute, mais c'était pas vraiment prévu. On reprend.

« Il y a quelqu'un? »

Cette fois, tu as pris un ton plus sérieux, très rapidement. Pas d'hésitation dans ta voix; une sorte de voix monocorde et plutôt lourde. Lourde, mais pas pour autant discret; oui, tu as un peu trop parlé fort cette fois, mais c'est voulu. Il fallait bien t'entendre non?


Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 18 Aoû - 4:36


Il était déjà tard quand j'étais parti. Mais il fallait apparemment refaire les stocks de certaines plantes, et ce assez tôt avant que le froid ne revienne altérer leurs vertus de son étreinte glacée. J'étais donc parti de bonne heure en direction du marais, ce qui ne m'avait pas empêché d'arriver assez tardivement, puisqu'à en juger les teintes que prenait le ciel, le soleil se couchait déjà. Je m'estimais cependant heureux, puisque j'allais pouvoir me balader un peu de nuit, me guidant avec les étoiles comme " au bon vieux temps ".

Revigoré par cette pensée, j'accélérai le pas. L'herbe sèche sous mes pattes s'adoucissait au fur et à mesure que je me rapprochais des dis marais. Je sentais d'ors et déjà le tapis vert sous mes pattes devenir plus tendre, la terre devenir plus meuble, et l'air plus humide. L'odeur quelque peu repoussante de la vase venait au fur et à mesure de ma progression envahir mes narines.

Bien - pensais-je - c'est parti pour la chasse aux plantes...

J'avais une image très précise de ce que je devais trouver. L'image des végétaux était gravée dans mon esprit pendant que je m'enfonçais dans ce lieu à l'allure désolée. De grandes tiges vertes s'élevaient d'une eau stagnante, à la couleur peu engageante. Un bourdonnement léger d'un insecte quelconque résonnait doucement dans mes oreilles, sans doute caché dans l'un des nombreux fourrés vert foncé aux baies écarlate. Un peu partout se trouvait des flaques de boues, dans lesquelles il fallait faire attention à ne pas mettre les pattes au risque de s'embourber. Les imposants troncs des arbres environnants, couverts de mousse, empêchaient quant à eux de voir à plus de sept ou huit mètres devant soi.

C'était donc dans ce lieu que l'on pouvait qualifier de repoussant que j'allais devoir ouvrir l'oeil pour trouver tout ce dont j'avais besoin. Il fallait pour cela que je forme une sorte de parcours, sautant de rochers en rochers, cherchant l'endroit où la terre était la moins boueuse ou prête à s'enfoncer dans la vase pour avancer correctement. Mais heureusement, la chance me sourie lorsque j’aperçus au loin les fleurs bleu de l'une des plantes que je devais ramener. Avec un petit sourire triomphant, je m'approchais aussi vite que je le pouvais de mon objectif. Je faillis tomber deux ou trois fois dans la gadoue, mais me rattrapais à chaque fois de justesse.

Et enfin ! Arrivé près de ses jolies plantes, je commençais à couper les tiges avec soin, déposant un petit tas à côté de moi. Une...Deux...Trois...Quatre... Ma réserve de fortune grandissait, lorsque soudainement, j'entendis un bruit près de moi.

« Il y a quelqu'un? »

Ce n'était pas un bruit, c'était une voix. Les oreilles dressées, je laissais mon petit tas à sa place, et contournais quelques arbres qui me bouchait la vue de l'endroit d'où venait la personne ayant parlé. Je me tapis derrière un buisson, sortant discrètement la tête. A peut-être deux mètres devant moi, se trouvait une femelle grise, avec quelques marquages noirs. Le haut de sa tête était coiffé d'un bonnet, et des colliers étranges entouraient son poitrail. Mais le détail qui m'attira, c'était l'une de ses pattes. Elle était rouge. J'inclinai la tête sur le côté, sans rien dire, enfouissant légèrement ma tête dans mon écharpe.

-Oui, moi. Qui es-tu? demandais-je d'une petite voix.


Invité



Anonymous
Invité


   Sam 20 Aoû - 16:19


« Oui, moi. Qui es-tu? »

Tu souris, et laissa un petit rire face  à cette réponse inattendue, et plutôt idiote en soi. Heureusement qu’il était lui même, qui aurait-il pu être sinon?
Tu te détendit rapidement, constatant son poste de guérisseur -qui était gravé sur sa gueule- et son jeune âge. Il ne pouvait décemment rien te faire, même avec une blessure, tu peux toujours te battre, enfin un petit peu. Mais s’il était accompagné, là tu serais très mal. Mais tu ne sentais rien aux alentours, donc ça devrait aller, n’est ce pas?

« June. »

Tu n’avais pas vraiment envie d’en dire plus, mais le fait que ce petit était un guérisseur pourrait t’être utile. Aussi, tu avais décidé de ne pas trop parler méchamment, histoire qu’il essaye de soulager la douleur qui tenaillait ta patte enflée et sanglante.
Et puis franchement, c’est toujours mieux de ne pas se foutre des gens quand on est en position de faiblesse hein.

« Je suis comme tu peux le voir, une solitaire. »


Oui, tu avais décidé de ne pas être désagréable, mais tu n’allais pas déballer toute ta vie non plus. De toute manière il n’y a pas franchement grand chose à dire.
Mais toi, tu peux lui demander qui il est pour le coup. Parce que c’est bien de dire qu’il est lui, mais tu ne sais même pas son nom, et ce serait quand même la moindre des choses. Pour essayer d’être polie.

« Et toi, qui es-tu? »

Malgré tes efforts, tu avais pris une sale voix, pas comme il y a deux secondes, comme on dit “chassez le naturel et il revient au galop”. Et puis, avec ta patte, et l’expression sur ton visage, c’était plutôt flippant en fait. Eh oui, ça fait mal une blessure, surtout quand ça saigne.
Couchée, tu te redressas un peu jugeant le chat en face de toi désormais. Enfin, tu pouvais seulement voir sa tête -inclinée- puisque son corps était caché derrière des buissons plutôt épais.
Néanmoins, il avait un joli visage. On pouvait donc imaginer un corps plutôt fin, toujours dans les tons blanc et grisâtre puisque sa tête l’était.





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Don't hug me I'm scared [Pv. Raphaël]
» Raphaël, 1 an, soigneur, Felinae
» Pitit Raphaël cherche des liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: