AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Comme si j'allais m'entraîner ! ||pv: Tareldy|| [abandonné]

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 11 Jan - 18:42




Lorsque Isaac se réveilla, il se rendit compte qu'il était bien trop épuisé d'une mauvaise nuit pour s'ennuyer à traverser de longues distances; et aucune humeur pour venir chercher les cas rares chez les felinae et les caméléons dans leurs propres pattes. Oh, ça lui arrivait bien parfois de s'inviter chez l'ennemi parfait, simplement par curiosité des particularités physiques. Bah, c'était un risque pleinement nécessaire, même si la plupart ne réagissaient pas vraiment de la meilleure façon possible et exploitaient pleinement les faiblesses physique du chat. Rien qu'une course-poursuite serait une bonne façon de le semer; quoi qu'il ne faillirait pas devant un sujet réellement intéressant, ça non. Autant il n'appréciait pas s'épuiser pour rien, mais si quelque chose un tant soit peu intriguant résidait chez l'ennemi, il se devait absolument de découvrir comment cela marchait, quel qu’en soit le prix. Alors une simple démonstration physique, c'était peu cher payé, même si ça l'énervait plus qu'autre chose qu'on se sente si souvent obligé de soumettre sa volonté à ce genre de test stupides; les gens devraient comprendre que lorsqu'ils sont trop uniques, ils attirent la convoitise, non ? Il n'était pas aussi idiot, non ? Pas le seul, surtout. Enfin sûrement, qui sait.

Alors s'il n'avait rien à faire bien loin, peut-être devrait-il se préparer, se disait-il. Préparer pour tous ces espèces de chats idiots qui n'acceptaient pas de l'écouter. Jeez, il n'était pas si ennuyant, alors pourquoi on cherchait si souvent à l'éviter ? Bah, il ne préférait pas penser pourquoi si peu de personnes appréciaient la compagnie de son génie. Peut-être une once de jalousie, qui savait ? Hahaha, une parfait manière de faire les choses, Isaac. Stupide Isaac. Il se leva rapidement, comme à l'accoutumée, et s'étira avec une certaine fatigue. Il appréciait bien le confort de chambres de soldats, et n'aimait pas vraiment se lever trop tôt, parce que c'était rudement agréable de rester patauger dans un matelas doux. D'un autre côté, c'était une perte de temps, et si une dizaine de minutes pouvait complètement changer une vie, les perdre à un pseudo-repos stupide pouvait tout à fait gâcher de jolies opportunités. Et puis, c'était absolument l'heure idéale pour aller enquiquiner les nouvelles recrues dans le camp d'entraînement, hehehe. Isaac aimait bien enquiquiner les jeunes, bien qu'il n'était lui-même pas si vieux. Mais étant soldat de racine, à l'instar d'une certaine partie, il se considérait comme un ancien; pourquoi pas, après tout. Toujours connu cette vie de captivité-là, sans convoitise ou amertume de liberté, et ça lui allait bien. Parce que sacrifier tout ça juste pour aller courir dans les champs, non merci. Sa vie lui convenait tout à fait, peut importe ce que les gens considéraient de sa personne en le voyant.

Il y arriva plutôt rapidement; après tout, c'était pas spécialement fait pour s'épuiser à s'y rendre; quoi qu'il considéra l'idée intéressante. Une sorte d'épreuve pour voir si l'on était tout à fait capable de repousser ses limites, et même après l'épuisement général, une autre pour rentrer ? Bah, trop de complications futiles, ce n'était pas comme si qui que ce soit s’ennuierait à l'écouter et à considérer la merveilleuse idée qu'il venait d'avoir. Aussi, il lui fallait lui-même trouver un partenaire d'entraînement; maintenant qu'il était presque rendu, voir ces têtes de soldats dont il ne connaissait quasiment rien l'effraya un peu. Mais sa personnalité extravertie repris le dessus, et son espèce d'intérêt pour la difformité qui faisait de lui une personne bizarre l'encouragea à chercher des personnes intéressantes dans le lot. Oh, il croisa plusieurs nouveaux visages, mais rien de bien intéressant; quelques couleurs peu communes par-ci par-là, mais rien de bien marquant. Alors, il continua, monté sur un arbre où il guettait comme si c'était une simple proie qu'il attendait. Ah, il était censé s'entraîner ? Bah, c'était bien moins important que de savoir, simplement. Mieux valait augmenter ses compétences où l'on était le meilleur, et laisser de côté les points faibles; il n'avait absolument pas de temps à consacrer à ce genre de futilités, après tout.

Soudainement, un chat blanc attira son attention. Pas un pelage spécialement bizarre, mais dieu... CES JOUES. Elle avait des ailes sur les joues. Complètement captivé, Isaac sauta de la branche, et attéri d'un air pataud, trébuchant presque devant la femelle, avec un grand sourire. Sautillant, il s'appuya sur ses pattes avant et se rapprocha du visage de la chatte blanche, quitte à complètement briser son espace vital :

« Oh, my, comment se fait-il que je ne t'ai jamais croisé auparavant? Quelqu'un d'aussi intéressant, avec une particularité physique aussi ééétrange et incroyablement digne d'intérêt ! Quelle absolue merveille, je m'en veux tant de ne jamais avoir ouïe telle chose ! Ah, peut-être es-tu nouvelle ? Je n'ai vraiment jamais vu ça par ici; tant de chat avec des ailes, si cooonventionnels et normaux; vraiment, ce n'est plus très captivant, mais là, ça change drastiquement de tout ce que j'ai l'habitude de croiser ! Aurais-je insisté assez sur à quel point cela est exceptionnel ? Oh, vraiment, vraiment ! Dis-moi, est-ce que tu es née ainsi; je veux dire, est-ce là une particularité que tu aurais hérité de parents déjà mutés ? Ou est-ce quelque chose que tu as obtenu selon une mutation spéciale ? Si, ça compte énormément, j'aimerais beaucoup préciser mes études sur la transition des gênes de parents mutés à enfants, quoique l'inverse soit aussi faisable, mais nettement moins intéressant; quoi que tu vas me dire, il serait intéressant de muter l'enfant puis les parents et découvrir les coïncidences, hehehe. J'aurais hâte d'en savoir plus, mais avant que tu ne puisse parler, je vais te demander de me répondre avec précision sur ces points-ci : ton régime alimentaire, ta taille exacte, si tu as eu des variations de poids et de taille durant ton enfance, le nombre d'heures auxquelles tu te consacre à dormir, et puisque c'est plus poli, ton nom ! Et n'oublie absolument aucun détail, veux-tu, je veux aaaaabsolument en savoir plus sur tout ce qui te concerne ! N'hésite pas à rajouter quelque information, je te fias confiance sur tout, hehehe. »

Sa tirade avait été plutôt forte en ce qui concernait le volume, et il espérait qu'au moins, elle ne fuirait pas. Avec un grand sourire, il la fixa avec un visage qui espérait une réponse rapide, exténué d'avoir trop parlé. Il reconcentra son poids sur tout son corps, et la regarda toujours, concentré sur ses ailes argentées. Il avait tant de question à lui poser, mais il savait qu'il ferait mieux de connaître son nom, simple conventionnalité avant ça.


Dernière édition par Isaac le Mer 15 Juin - 20:26, édité 1 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 11 Jan - 19:13






Comme si j'allais m'entrainer !



Je m'étais rendue dans le champ d'entrainement, histoire de ne pas passer pour une feignasse. Oui, car ce lieu était celui que je fréquentai le moins, que voulez-vous. Je détestais m'entrainer, et encore me battre. J'étais pacifiste dans l'âme et je refusais de me blesser, ou pire, de blesser d'autres chats. Mais cette fois je n'avais rien à faire, j'avais mangé, j'étais en forme, et puis en fait c'était tout.
Comme à mon habitude, je marchai la tête basse, triste, à chercher un petit coin libre ou m'entrainer aux attaques. Et si j'utilisais mon pouvoir sur un chat accidentellement ? Car je ne le maitrisais pas encore bien... mais comme il ne s'agissait pas d'un pouvoir "éclair rapide", je n'avais rien à craindre... enfin aux dernières nouvelles.
Autour de moi, des Soldats se sautaient les uns sur les autres ou utilisaient leurs pouvoirs. J'essayais au maximum de les éviter et de ne pas me trouver sur leur champ ciblé. Je tentais de me faire le plus discrète possible. Je détestais le combat, et je détestais cette guilde, mais j'étais obligée et rester, et de suivre leurs règles en plus. Si je ne m'entrainais jamais, qui sait ce qu'il pouvait m'arriver ?
Se battre, c'était inutile, ridicule. Les autres guildes me faisaient plus envie. Les Felinaes sauvaient les chats en mutation du calvaire qu'ils devaient vivre. Chaton, je vivais moi aussi cet enchainement d'expériences terribles, et je n'en gardai aucun mauvais souvenir. Je n'étais qu'un chaton qui venait de perdre sa mère... Mais les Felinaes devaient quand même se battre. Non, ce qui m'intéressait le plus, c'était la guilde des Caméléons. Après tout, ma mère était née dans cette guilde. Ils étaient pacifistes, eux, et souhaitaient fuir les humains plus que tout.
Je trouvais un coin de terre libre. Evitant de crier "PERSONNE NE S'ENTRAINE ICI ? BON BAH ALORS JE PEUX LE PRENDRE" au risque de me faire tabasser, je fis d'abord un court brin de toilette sur mes pattes avant. Puis je m'étirais afin je garder la forme, et je fus enfin prête à bondir sur mon ennemi imaginaire. Je préférai me battre seule en effet.
C'est alors une masse apparut devant moi. Etait-elle tombée de cet arbre là ? Il s'agissait du moins d'un chat, au pelage bleuté, avec de drôles de lunettes posées devant les yeux. Son atterrissage fut complètement loupé, mais la question que je me demandai, était ce qu'il faisait là. Roh, il allait quand même pas commencer à m'embêter. Mais non, il se releva, et avec un sourire allant jusqu'aux oreilles, il me dit très vite :
« Oh, my, comment se fait-il que je ne t'ai jamais croisé auparavant? Quelqu'un d'aussi intéressant, avec une particularité physique aussi ééétrange et incroyablement digne d'intérêt ! Quelle absolue merveille, je m'en veux tant de ne jamais avoir ouïe telle chose ! Ah, peut-être es-tu nouvelle ? Je n'ai vraiment jamais vu ça par ici; tant de chat avec des ailes, si cooonventionnels et normaux; vraiment, ce n'est plus très captivant, mais là, ça change drastiquement de tout ce que j'ai l'habitude de croiser ! Aurais-je insisté assez sur à quel point cela est exceptionnel ? Oh, vraiment, vraiment ! Dis-moi, est-ce que tu es née ainsi; je veux dire, est-ce là une particularité que tu aurais hérité de parents déjà mutés ? Ou est-ce quelque chose que tu as obtenu selon une mutation spéciale ? Si, ça compte énormément, j'aimerais beaucoup préciser mes études sur la transition des gênes de parents mutés à enfants, quoique l'inverse soit aussi faisable, mais nettement moins intéressant; quoi que tu vas me dire, il serait intéressant de muter l'enfant puis les parents et découvrir les coïncidences, hehehe. J'aurais hâte d'en savoir plus, mais avant que tu ne puisse parler, je vais te demander de me répondre avec précision sur ces points-ci : ton régime alimentaire, ta taille exacte, si tu as eu des variations de poids et de taille durant ton enfance, le nombre d'heures auxquelles tu te consacre à dormir, et puisque c'est plus poli, ton nom ! Et n'oublie absolument aucun détail, veux-tu, je veux aaaaabsolument en savoir plus sur tout ce qui te concerne ! N'hésite pas à rajouter quelque information, je te fias confiance sur tout, hehehe. »
Houla, je ne captai qu'un mot sur deux ! Il ne me laissai pas en placer une, et j'allai avoir du mal à me rappeler de toutes ses paroles. Oui, mes ailes sous les oreilles étaient inhabituelles, et alors ? Elles ne servaient à rien de toute façon...
Je me raclai la gorge puis je miaulai d'un air à la fois embêté et gêné :
"Hem... bonjour monsieur... je m'appelle Tareldy, soldate de troisième ligne. Et vous êtes ? Ces minuscules ailes dont vous souhaitez tant savoir ont été ajoutées lorsque les hommes ont fait des expériences sur moi, elles ne viennent pas de mes ancêtres. Ma mère, en effet, n'avait aucune modification physique. Et je n'ai jamais vu mon père. Oui je suppose que c'est original... ils me font bien rire, les autres, avec leurs ailes sur le dos ! C'est plus très original à présent... mais les miennes, bien qu'elles soient différentes des autres, n'ont aucune utilité, si je puis dire. Hem, et maintenant, peux-tu - je peux dire tu ? - me répéter ces quelques questions ? Parce que je n'ai pas tout suivi là..."
J'étais très embarrassée, et pourtant, j'avais essayé d'être polie. Qu'est-ce qu'il allait penser de moi ? Bon, son attitude était très bizarre au bout du compte, et il ne semblait pas gêné, contrairement à moi... Son visage près du mien me gênait encore plus. Qu'est-que j'avais envie de le retirer pour lui donner une baffe ! Mais bon, ça n'allait pas être poli, et ce n'était pas mon genre. Il me regardait de partout, très sérieusement. Eh bien, malgré mon pelage banal, il semblait s'intéresser à moi ! Il faut dire que lui aussi avait une apparence originale. Patiente, j'attendais sa réponse...


Code par xLitlle Rainbow & Altheda


Invité



Anonymous
Invité


   Lun 11 Jan - 20:15




Elle se racla la gorge, sous l'oreille attentive d'Isaac. Le faisait-elle par besoin physique quelconque, est-ce que ça lui servait à oxygéner d'une quelconque façons ces adorables petites ailes ? Aucun moyen apparent de le savoir, et quelque chose lui disait que laisser savoir à la femme qu'il observait avec une attention folle tous ses faits et gestes. D'un autre côté, il pouvait tout à fait envisager dans son raisonnement que la chatte ailée d'une si étrange façon était simplement ennuyée par sa conduite plus qu'importune face à une inconnue. Après tout, être ainsi harassée face à un chat qu'on ne connaissait même pas, au fond, dans une suite logique, ça avait du sens de réagir mal, et Isaac ne lui en aurait pas tenu compte, bien qu'il aurait promptement insisté pour en savoir plus. Il craignait par dessus-tout qu'elle soit du genre à s'en aller facilement, et qu'elle décide de partir sans prendre la peine de répondre à ses questions inutiles; bizarrement, le gêne semblait être tout à fait aléatoire et des recherches approfondies semblaient inutiles, mais Isaac était un chat de science, lui, et personne ne lui ferait changer quoi que ce soit dans sa manière d’aborder les choses et les gens, quoi qu'on en dise, et quelque soit leurs réactions, aussi violentes soient-elles. Bizarrement, il n'avait pas l'impression qu'elle allait le frapper ou quelque chose du genre, sinon, un regard mauvais se serait déjà collé sur sa figure, sans aucun doute possible.

« Hem... bonjour monsieur... je m'appelle Tareldy, soldate de troisième ligne. Et vous êtes ? Ces minuscules ailes dont vous souhaitez tant savoir ont été ajoutées lorsque les hommes ont fait des expériences sur moi, elles ne viennent pas de mes ancêtres. Ma mère, en effet, n'avait aucune modification physique. Et je n'ai jamais vu mon père. Oui je suppose que c'est original... ils me font bien rire, les autres, avec leurs ailes sur le dos ! C'est plus très original à présent... mais les miennes, bien qu'elles soient différentes des autres, n'ont aucune utilité, si je puis dire. Hem, et maintenant, peux-tu - je peux dire tu ? - me répéter ces quelques questions ? Parce que je n'ai pas tout suivi là...»


Jeez, elle parlait bien trop. Tareldy, c'était un nom assez rigolo, qui rappelait à Isaac un certain élément d'une série de science-fiction, par ailleurs. Mais ça lui allait plutôt bien, il pensait, d'un autre côté. Donc bon, pas la peine de tergiverser là-dessus, les sobriquets ayant beaucoup trop de variantes toutes aussi aléatoires et imprévisibles les unes que les autres, ça ne l'aiderait absolument pas à quoi que ce soit, et puis bon, avec sa mauvaise mémoire des noms... Il devrait lui trouver quelque chose de plus simplet, du genre Tara ou Didi, ça serait beaucoup plus simple pour son esprit. Ouai, une manière de réunir les pensées plutôt simple, bien que relativement vexante également. Mais il ne pouvait pas s'en plaindre, après tout, il était lui-même l'auteur de cette mascarade burlesque. Troisième ligne -revenons en arrière- tout comme Isaac. Hehehe, c'était une aubaine. Même ligne que toi, et donc des chances de la revoir, et tout compte fait, elle semblait bien trop polie pour daigner refuser quelque invitation que ce fut à discutailler sur pas mal de sujets; très intéressant, à ce qui lui paraissait. Quant à l'idée de la revoir, il s'en souciait peu professionnellement parlant, s'il apprenait sur ses ailes tout ce qu'il y avait à savoir, mais y accordait un net intérêt personnel quant à cela. Alors, autant ne pas se retenir.

Alors, il nota toute information possible : aucune modification physique génétique et donc créer manuellement par les hommes; oui, c'était probable, et donc rien qui ne pouvait laisser envisager quelque indice que ce fut sur la mutation de ses parents, malheureusement pour lui. Alors, aucune utilité ? Nah, il était presque sûr qu'elles pouvaient avoir leur usage, enfin probablement. Après tout, n'étais-ce pas-là l'intérêt même d'une modification physique ? Pour lui, tout devait coller, tout devait avoir un foutu intérêt, même si parfois il était plus complexe que de raison à discerner; tout devait absolument coller. Ses yeux se plissèrent, alors qu'il envisageait une plus approfondie réflexion au sujet de ces merveilleuses petites ailes tressées d'argent. Oui, elle lui avait l'air très digne de curiosité, pour l'instant. Aucune raison de la repousser à ce sujet. Qu'elle prenne son temps pour t'expliquer, qu'elle s'engage dans de courts monologues pour te donner tout ce dont tu avais besoin de savoir. Tu te rappela qu'elle t'avait demandé ton nom, et aussi de répéter tes questions. Jeez, elle n'avait vraiment rien noté ? Peut-être comme la plupart des chats, elle ne pouvait se concentrer sur tant d'éléments; enfin, Isaac ne lui en voulait pas vraiment, après tout, c'était là le lot de tant de personnages.

Avec un sourire toujours aussi étendu, peut-être un peu trop tenace avec l'étrange situation qui se déroulait juste sous tes pattes de maître, tu répéta :

« Oh, ce n'est rien, vraiment, que tu n'aie pu retenir tout ça, ça arrive si souvent; j'en ai drastiquement l'habitude ! Oh, et bien entendu, tu peux me tutoyer, on a probablement le même âge à en discerner tout ce qui t’entoure. Je supposes, après tout, certains caractères mutés peuvent complètement changer et des chats tout petits se révèlent d'un âge conséquent; à l'inverse, certains chats à l'air mature et poli sont de vrais enquiquineurs; mais ça n'a pas vraiment d'intérêt pour toi, pas vrai ? Non, ce qui t'intéresse, ce n'est absolument pas le résultat de mes recherches; après tout, la plupart se sont révélées vaines et je doute qu'une femelle se consacre à ce genre de futilités. Aussi, je te serais gré d'au moins accorder un certain crédit à ce que je me prépares à répéter; je n'aimes pas spécialement répéter, mais je ne t'en veux pas spécialement de me faire répéter, simplement parce que répéter est le quotidien des chats qui n'aiment pas se répéter; étrangement c'est le simple fait de ne pas apprécier se répéter qui naît d'une répétition répétée et donc une remarquable répétition, en somme. Mon nom est Isaac, et je suis un chat de troisième ligne, principalement parce que je suis aaaabsolument dénué de griffes et que je ne sers à rien en combat ! »

Une nouvelle fois, sa voix tambourinait parmi les autres chats qui pouvaient déjà commencer à s'éloigner du petit groupe; il devait déranger tout le monde avec sa forte voix. Il continua :

« Oh, ce n'est pas vraiment dérangeant, je n'ai jamais eu le, comment dire, narcissisme, la prétention de m'affirmer supérieur aux autres et ma tâche d'observateur et de ralentisseur me sied entièrement; je ne suis pas un chat d'action et je supposes que personne ne me voit sur le devant de la scène, après tout. Oh, ça me va bien ainsi, nul besoin de pseudo-compatir pour moi, merci bien. Oh, les questions, ne devrais-je pas oublier ma tâche principale qui me fait me stopper en plein entraînement, soit, ta présence simple à mes côtés ? Alors, ton régime alimentaire, ta taille exacte, si tu as eu des variations de poids et de taille durant ton enfance, le nombre d'heures auxquelles tu te consacre à dormir ! C'est très important et absolument pas futile, alors n'oublie pas de. Ne. Rien. Oublier . »

Appuyant les dernières phrases, il se hissa à nouveau sur ses pattes avant et se rapprocha de la chatte, fixant ses ailes. Il la coupa à nouveau :

« Oh, à ce propos, lorsque tu les bouge, quel muscle cela stimule-t-il ? Et est-ce que tu ressens la douleur, ce genre de choses ? Décris-moi tout, aaaabsooolument tout ! ET N'OUBLIE RIEN ! »


Il cria presque la dernière phrase, avec une voix toujours aussi portante. Jeez, il espérait qu'elle ne le prenne pas pour une personne d'insupportable; Isaac n'était pas insupportable, n'est-ce pas ? Simplement curieux, et affreusement collant; affreusement.


Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 14 Jan - 9:59






Comme si j'allais m'entrainer !



Après m'avoir encore une fois examinée de la tête à la queue, Isaac se gratifia d'un immense sourire. Bon, d'accord, à s'approcher ainsi de moi avec cette attitude, il me faisait un peu peur. Je n'étais pas non plus habituée à ce genre de personnes. Moi, j'étais timide et je ne rencontrais pas beaucoup de gens, c'était peur dire. C'était bien la première fois que je rencontrais un chat sans gêne comme celui ci qui me posait tellement de questions que je pourrais me noyer dedans. Qui parlait aussi vite aussi, contrairement à moi, qui ne disait pas grand chose, qui chuchotait presque. Et surtout que son langage était complètement différent du mien. J'essayais de parler le plus soutenu possible pour paraitre polie, mais avec lui apparemment, c'était pas la peine. Lui il semblait... comment disaient les autres déjà ? Ah oui : posey...
A la vitesse de la lumière, le petit chat bleu miaula :
« Oh, ce n'est rien, vraiment, que tu n'aie pu retenir tout ça, ça arrive si souvent; j'en ai drastiquement l'habitude ! Oh, et bien entendu, tu peux me tutoyer, on a probablement le même âge à en discerner tout ce qui t’entoure. Je supposes, après tout, certains caractères mutés peuvent complètement changer et des chats tout petits se révèlent d'un âge conséquent; à l'inverse, certains chats à l'air mature et poli sont de vrais enquiquineurs; mais ça n'a pas vraiment d'intérêt pour toi, pas vrai ? Non, ce qui t'intéresse, ce n'est absolument pas le résultat de mes recherches; après tout, la plupart se sont révélées vaines et je doute qu'une femelle se consacre à ce genre de futilités. Aussi, je te serais gré d'au moins accorder un certain crédit à ce que je me prépares à répéter; je n'aimes pas spécialement répéter, mais je ne t'en veux pas spécialement de me faire répéter, simplement parce que répéter est le quotidien des chats qui n'aiment pas se répéter; étrangement c'est le simple fait de ne pas apprécier se répéter qui naît d'une répétition répétée et donc une remarquable répétition, en somme. Mon nom est Isaac, et je suis un chat de troisième ligne, principalement parce que je suis aaaabsolument dénué de griffes et que je ne sers à rien en combat ! »
Oui, apparemment il semblait bien aimé répéter, j'avais compté le nombre de fois qu'il avait dit ce mot en un seul "petit" pavé : neuf fois le mot "répéter" sous toutes ses formes. Il parlait aussi vite qu'un chaton qui racontait son premier jeu et semblait aussi enthousiaste que. Eh bien, c'était tout mon opposé ! Et dire qu'il était en troisième ligne comme moi... j'espère, en pleine bataille, ne pas devoir me retrouver à côté de lui : il me parlerait de tout et de n'importe quoi ! Oh, je ne me moquais pas de lui, je le trouvais limite amusant. A bavarder ainsi, au moins, ça me faisait passer le temps. Il était attachant.
Pendant que je notais toutes ces infos, il continuait à me parler aussi vite qu'une pie comme si sa vie en dépendait :
« Oh, ce n'est pas vraiment dérangeant, je n'ai jamais eu le, comment dire, narcissisme, la prétention de m'affirmer supérieur aux autres et ma tâche d'observateur et de ralentisseur me sied entièrement; je ne suis pas un chat d'action et je supposes que personne ne me voit sur le devant de la scène, après tout. Oh, ça me va bien ainsi, nul besoin de pseudo-compatir pour moi, merci bien. Oh, les questions, ne devrais-je pas oublier ma tâche principale qui me fait me stopper en plein entraînement, soit, ta présence simple à mes côtés ? Alors, ton régime alimentaire, ta taille exacte, si tu as eu des variations de poids et de taille durant ton enfance, le nombre d'heures auxquelles tu te consacre à dormir ! C'est très important et absolument pas futile, alors n'oublie pas de. Ne. Rien. Oublier . »
Quel beau parleur il était ! *ironie*
Les chats autour de nous s'éloignaient en grommelant. Oui, il n'était vraiment pas gêné, et avec son esprit bavard et sa forte voix, il savait éloigner du monde ! S'il devait avoir un pouvoir, c'était sans doute celui-ci. Comment faisait-il pour ne pas s'assécher la gorge avec tous ces mots ?!
Je me répétai les questions qu'il m'avait posé dans ma tête. Alors que j'allai répondre, il me coupa une nouvelle fois la parole pour une énième question :
« Oh, à ce propos, lorsque tu les bouge, quel muscle cela stimule-t-il ? Et est-ce que tu ressens la douleur, ce genre de choses ? Décris-moi tout, aaaabsooolument tout ! ET N'OUBLIE RIEN ! »
Mon dieu il recommençait à me faire peur, avec sa voix de ténor. Mon attitude gênée ne semblait pas le déranger en tout cas. Quand je me décidai de parler enfin, je me lançai :
"Eh bien, Isaac, même si tu es tout le contraire de moi et inversement, on a quand même des points communs ! Tous deux, nous ne servons à rien en combat... sans vouloir t'offenser.
Donc je vais tenter de répondre à toutes tes questions. Je mange normalement et j'évite tout ce qui fait grossir. Taille exacte euh... bah je dirais... je sais pas en fait. Je ne me suis jamais vue dans la glace. Toi tu estimes à combien ? Depuis mon enfance, je n'ai pas beaucoup grandi je dirais, et j'ai quand même pris du poids, je ne suis pas restée un chaton tout de même ! Je dors en moyenne dix heures sur 24 par jour. Je ne suis pas paresseuse, mais j'essaie de dormir le plus possible afin d'avoir moins de travail. Je déteste cette guilde, si tu savais... Et j'essaie de travailler le moins possible ! Concernant mes ailes, et bah, je ne les sens pas, ça fait la même chose que les oreilles. Sauf quand je suis triste et que je les baisse très bas, elle s'alourdissent dans ces cas-là. J'ai été assez précise ?


Code par xLitlle Rainbow & Altheda


Invité



Anonymous
Invité


   Mar 9 Fév - 21:14




Isaac se rendit compte qu'elle devait se sentir un peu oppressée avec toutes ces questions et cette soudaine mais manifestée attention sur sa personne; de plus, elle n'avait pas l'air d'être une personne confiante ou du moins, pas très imposée; ce qui ne lui vaudrait que rarement un tel prestige; une telle mise en avant, faisant d'elle un produit d'intérêt inouïe pour un chat comme lui. Bah, il n'en avait cure, il s'en souciait peu; qu'elle le voulait ou non, elle deviendrait son sujet d'intérêt, au moins pour quelques heures; voir, à sa convenance, de nombreux jours à venir ! Oh, il espérait tant qu'elle ne se mette pas à fuir comme tant d'autre avant elle; avant de l'insulter de tous les noms et de s'en aller en courant. Trop de mauvais souvenirs. Enfin, elle ne semblait pas prête à permettre à qui que ce soit de l'enquiquiner à ce point, mais Isaac ne se préparait pas non plus à lui laisser assez d'espace vital et de vie privée pour ça. Ohohoh, ça non, elle pouvait en être sûre; condamnée jusqu'à ce qu'il se rende compte que son investigation poussée ne servirait absolument à rien pour sa part; puisque les mutations semblaient aussi aléatoires qu’indicibles. Enfin, après une poignée de secondes, elle se décida enfiiiin à daigner satisfaire sa curiosité malsaine et répondre un peu à son intervention :

« Eh bien, Isaac, même si tu es tout le contraire de moi et inversement, on a quand même des points communs ! Tous deux, nous ne servons à rien en combat... sans vouloir t'offenser. »

C'était triste. Isaac n'aimait pas qu'on insiste sur sa faiblesse de combat, bien qu'il se livre lui-même à de l'auto-dérision notoire. Cela-dit, comme attendu, son caractère aussi étrange qu'émotif l'empêcha de se sentir altéré plus de quelques secondes, et il se réjouit plutôt de savoir qu'elle ne pourrait rien faire contre lui sur le plan physique et qu'il pourrait donc l'enquiquiner autant que de besoin. C'était une pensée plutôt glauque, comprenait Isaac après une seconde lecture, mais son attention fut rapidement reportée sur la chatte blanche qui ne le laissa pas se languir de la continuité de son monologue plus longtemps; il aimait bien qu'elle ne s’énerve absolument pas, lui conte patiemment ce qu'il désirait savoir, bien qu'elle le fasse répéter; elle était très humaine au fond. Mais les personnes normales sont tout à fait adorables, et comme elle ne sortait pas de l'ordinaire sous le plan moral, il pouvait la trouver tout à fait géniale comme elle était; et qu'elle n'ose pas s'énerver contre lui ! Ou son opinion tomberait vite dans l'espèce de négatif, même si son intérêt n'en serait que renforcé; quelque chose de convoité n'en gagne que plus, après tout, n'est-ce pas ?

« Donc je vais tenter de répondre à toutes tes questions. Je mange normalement et j'évite tout ce qui fait grossir. Taille exacte euh... bah je dirais... je sais pas en fait. Je ne me suis jamais vue dans la glace. Toi tu estimes à combien ? Depuis mon enfance, je n'ai pas beaucoup grandi je dirais, et j'ai quand même pris du poids, je ne suis pas restée un chaton tout de même ! Je dors en moyenne dix heures sur 24 par jour. Je ne suis pas paresseuse, mais j'essaie de dormir le plus possible afin d'avoir moins de travail. Je déteste cette guilde, si tu savais... Et j'essaie de travailler le moins possible ! Concernant mes ailes, et bah, je ne les sens pas, ça fait la même chose que les oreilles. Sauf quand je suis triste et que je les baisse très bas, elle s'alourdissent dans ces cas-là. J'ai été assez précise ? »

Aaaaaloooooors, que disais-t-elle ? ohohoh, elle évite ce qui fait grossir ? C'était très intéressant, sa petite estime de soi se faisait définitivement ressentir; les personnes bizarrement écrasées se sentaient souvent concernées par leur poids, étrangement, par leur apparence; elles s'ennuient avec la superficialité, oh, mais ça restait relativement mignon pour elle. Taille ? Elle ne le savait paaaas? Bah, ce n'était pas comme si Isaac lui-même connaissait la sienne, il ne lui en tiendrait vraiment pas rigueur. Par contre, jamais vue dans la glace ? Ah, elle faisait partie de ces chats un peu moyenâgeux qui croyaient qu'on mesurait sa taille aussi aisément ? Noooon, elle devait en faire la demande. La. Demande. Quand on était si intéressant, il le fallait savoir tout ce qui nous concernait, c'était la base. Alors, croissance normale, rien a noter; probable, puisqu'elle avait muté, non ? Elle dort 10 heures par jour ! MAIS C'EST BEAUCOUP TROP ! Isaac ne dormait que peu, alors comment pouvait-elle tenir si longtemps ? Est-ce que c'était un effet de la mutation ? A noter, à noter, se disait-il, ça pouvait toujours servir dans ses observations. En revanche, manque d'exercice. Bah, si elle ne voulait pas grossir elle devait bouger, même si elle déteste sa guilde ! Et le dire si aisément; quelle imprudence ! Heureusement qu'il ne s'en préoccupait que peu, ce n'était que futilité pour lui.

Quand à ses ailes, elles semblaient agir comme des moustaches. Capteurs d'émotions; mais pas comparable à des oreilles car elles ne permettaient aucun développement lié aux sens. Ainsi, ainsi, ce n'était que des espèces de muscles supplémentaires aussi inutiles que dérisoires, hein ? Dommage, il aurait espéré qu'elles fassent office de véritables petites ailes; qu'elles lui accordent des particularités particulières, mais non, elles n'étaient vraiment que ce qu'elles avaient l'air. Ou peut-être qu'elle ne l'avait pas encore découvert ? Qui sait ! Tant de possibilités ! Trop de possibilités, pour tout couvrir ! Après une dizaine de secondes, le regard plongé dans les ailes de la chatte blanche, Isaac s'écria :

« PARFAIT ! En revanche, ce n'est pas très intelligent, ce que tu nous fait là, Tardigrade; non seulement tu clames haut et fort ta prétendue trahison à un parfait inconnu, enfin, je ne pourrais me targuer d'être parfait, disons que j'excelle actuellement dans le domaine de l'anonymat ce qui me donne la prétention de me considérer comme un parfait inconnu bien que comme nous avons tous deux connaissance de quelques informations rudimentaires je crois bien perdre mon statut de parfait; donc je ne suis pas vraiment un parfait inconnu et nous pourrions tout à fait modifier ma phrase pour me considérer comme un inconnu délicatement curieux et maître de ses pensées; mais comme c'est un titre bien trop long à mon avis tu devrais simplement me considérer comme une connaissance pacifiste et paisiblement bruyante; oh, regardes, voici une antithèse ! J'ADORES LES ANTITHÈSES ! Pas toi? Attends, non, non, nonononon, on s'éloigne drastiquement du sujet et je ne veux pas savoir ton avis sur les figures de styles car il n'aurait aucun intérêt scientifique ! Oh, wait. C'est plutôt malpoli. Ne le prends pas comme quelque chose de malpoli, disons simplement que tu as d'autres questions auxquelles tu dois répondre, n'est-ce pas ? J'en déduis par ton silence que c'est convenu, alors, reprenons, si tu le veux bien, dans le sens qui présente le plus d'intérêt pour nous deux ! »


Il s'arrêta une poignée de secondes, fixa la chatte avec un grand sourire, puis repris, sans lui laisser le temps de répondre :

« EEEEENFIN ! Tu parlais donc de ton manque d'activité et je trouves ça affreux ! Pourquoi respecter ainsi ton estime de toi si basse, et ne rien faire pour soigner ton corps lorsque te nourrir d'aliments trop riches en graisse représente un si affreux dilemme ? NON ! Tu dois être en alerte et vivre en harmonie avec ton corps; travaille avec ces petites ailes et révèle leur potentiel dééééémoniaaaaque ! Tu verras, le jour où tu comprendra toute la puissance qu'elle renferme, tu seras maître de tes émotions ! Quelle possibilité dérisoirement incroyable ! A ce propos, tu dors bien trop. DIX HEURES GASPILLEES PAR JOUR TU TE RENDS COMPTE ? C'est affreux ! Tu devrais vraiment te concentrer à ta tâche, même si tu la déteste; vainc cette volontée de ne rien faire, la procrastination dans laquelle tu te retrouves; si tu hais à ce point cet endroit, alors voles autre part ! Entraîne toi pour qu'on ne puisse stopper ton sublime envol, et vas, vaaas ! Aucun commentaire sur le fait que j'encourages ça, cela dit. Après tout, je suis un scientifique passionné par la causalité et je ne me soucie guère de ce que ça produira à la fin, n'est-ce pas ? Puis-je me qualifier de scientifique ? Je n'ai aucun diplôme l'attestant, eheheheheh. Cela dit, je suis un moderne, je n'ai besoin que de ma qualité pour avoir de l'estime, pas de stupides examens de connaissance ! »


Il se reposa au sol, le coeur battant trop vite pour lui. Enfin, il sautilla sur place, et proposas à la femelle:

« Enfin? Taridady, proposes-moi une explication à ta haine ! Peut-être que tes ailes qui semblent refletter tes émotions te permettent de canaliser quelque part quelque chose ? Qui sait ! Expliques-moi tout ce qui te tient à coeur; c'est pour la science, tu sais toi-même que nombre de progrès restent à faire ! ehehehehe. »


Riant comme un hystérique, n'importe qui aurait pu prédire que la chatte n'allait pas répondre à sa proposition. Enfin, peut-être, après tout, les choses arrivent comme elles le souhaitent en ces temps-là.


AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Lun 9 Mai - 14:23


Up ?

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 20 Juin - 21:46


J'archive donc :v





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Il y a des endroits comme ça se perdre, c'est comme jouer avec le feu : c'est très con. [PV Saphira]
» Fiche de liens de Tareldy, la soumise dépressive [RPs 0/5]
» Avec ton scaphandre, ta vision n'est pas un peu vague? non? non? D'accord. ||pv : Shrader|| [abandonné]
» Le peché des anémones ||pv: Cendres|| [abandonné]
» [ABANDONNÉ] Un entrainement soudain (pv Izira)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: