AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Rejoindre le staff

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Jeu 6 Aoû - 1:02


Bonjour.

Vous l'avez sans doute remarqué, Altheda a été promue modératrice. Et depuis, les messages affluent pour demander, aux admins comme à Altheda elle-même, comment elle a été recrutée. Autrement dit, comment faire pour être recruté et devenir modérateur ou administrateur.

Afin de répondre une bonne fois pour toute et ne plus recevoir de message de ce genre, je vais vous l'expliquer ici.

En fait, c'est tout simple, ce que vous devez faire c'est ... rien du tout.
C'est nous, administratrices, qui repérons les membres qui sortent du lot. Dès qu'un membre nous "tape dans l'oeil", nous en parlons aux autres administrateur. Ensuite, nous nous renseignons comme nous le pouvons sur les disponibilités du membre, pour ça, il suffit généralement d'être un peu attentif sur la CB ou dans la partie hors rp. Et pour terminer, nous envoyons un message privé au(x) membre(s) choisit(-is).

Vous l'aurez deviné, Altheda n'a rien fait exprès pour être choisie. Cela a été une surprise pour elle et nous lui donnions le choix d'accepter ou non notre proposition.

J'aimerais préciser qu'être administrateur ou modérateur, c'est avant tout être investit d'une responsabilité qui demande du temps et peut devenir pénible. Cela vous semble sans doute très prestigieux d'avoir le pouvoir de valider ou non une fiche, de pouvoir supprimer un post dans un sujet, ou encore de kicker des membres sur la ChatBox, etc ... Mais je vous rappelle que chacune de ces actions doit être mûrement réfléchie, car elle peut avoir des conséquences sur le forum. Et ces conséquences, c'est nous, membres du staff, qui devons les assumer.
Et puis, être administrateur et modérateur, c'est aussi être au service des membres. Les écouter, les conseiller, répondre à leurs questions même lorsque ce sont toujours les mêmes qui sont posées, les rappeler à l'ordre et les sanctionner quand il le faut, etc ...

J'ajouterais que, de manière générale, nous n'apprécions guère les gens qui demandent à devenir membre du staff. Car c'est avant tout quelque chose qui nous est proposé, pas quelque chose que l'on demande ou que l'on gagne. Votre but doit être de vous amuser, pas de vous lancer dans la course aux échelons.

Enfin, je terminerais en précisant que j'ai reçu la proposition de Seth (Eucalyptus Splash) de participer à la création du forum, et que nous avons ensemble proposé à Dariel de nous aider. Aucune de nous n'a demandé à faire parti de cette aventure. A méditer.

Sur ce, je vous souhaites à tous de bons rps et un bon courage à mes collègues staffiens.

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 6 Aoû - 2:00


D'accord, merci d'avoir été claire dans ton message :)

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 31 Oct - 13:39


C'est très clair et bien expliqué, merci de nous l'avoir précisé! :aww:





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rejoindre les felinaes, Facile( Feat:Libre, mais rester cohérent, on est au QG des felinaes)
» Nomination du staff
» Le Staff s'agrandit
» Recrutement staff
» Fin de Dariel au sein du staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: