AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Ery balance tout (larguage de la booooommbe !)

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 25 Sep - 15:59


Bloup les chatons o/ Ou plutôt au revoir puisque je re-re-re-part x)

Avant de commencer, je précise que je poste maintenant parce que Blue a prit sa décision et va bientôt vous la partager. Au début je pensais attendre qu'elle en fasse l'annonce pour poster ce sujet, puis je me suis dit que ça risquerait de porter à confusion. Je tiens à ce que vous sachiez que j'ai écris ce méga pavé avant que Blue n'ai même la moindre idée de comment elle allait bien pouvoir faire ce choix. Du coup mon texte n'est pas le moins du monde influencé par sa décision et son choix n'a pas non plus été influencé par ce texte, puisqu'elle l'a fait toute seule sans mon intervention. Maintenant que c'est claire pour tout le monde, c'est parti pour beaucoup de lecture.



Pendant cette dernière semaine, j'ai tâché de rester neutre et impartiale vis à vis du dernier incident qui a littéralement dissout le staff et a amené tout le monde à réfléchir sur la composition et les méthodes de ce dernier. Mais comme je l'avais évoqué sur la CB, maintenant que mon rôle de modo par intérim cette dernière semaine est terminé, je vais vous communiquer mon opinion. Car c'est difficile de ne pas en avoir une quand on a été fondatrice aussi longtemps et qu'on a connut presque tous les membres du staff (je ne peux pas juger du travail de ceux recrutés après mon départ, donc je n'en parlerais pas).
J'aime mieux prévenir avant que je vais dire sincèrement tout ce que je pense avec des mots qui peuvent être un peu trop directs pour certains, mais c'est pas pour être méchante, juste pour être la plus claire possible pour ceux qui n'étaient pas là.

L'Affaire en question
Pour rappel aux personnes perdues qui ne comprendraient pas de quoi je parle, une des membres peu active (encore une fois, ce n'est pas un reproche) du staff, l'après midi du samedi 16 septembre (ou alors c'était dimanche, j'ai un trou de mémoire), Plume Noire m'a demandé sur discord le mot de passe du compte fondateur, puisqu'elle n'en avait pas connaissance. Je précise que j'avais partagé ce mot de passe avec les autres membres du staff avant mon départ, donc pour moi il était juste qu'elle l'ai aussi, d'autant que ce mot de passe n'avait pas été changé. Après quoi elle m'a demandé si elle pouvait retirer les droits de modération et d'administration à Alec, June et certains des nouveaux modérateurs recruté après ma retraite. J'aurais pu tenter de la raisonner, mais j'avais justement pris ma retraite parce que j'en avais assez de gérer le forum, donc j'ai répondu que mon opinion n'avait aucune valeur, ce qui est le cas vu que je n'ai plus aucun droit sur ce forum, et qu'elle faisait ce qu'elle voulait. J'ai ajouté, si je me souviens bien, que ça aurait des conséquences.
Et donc Plume Noire l'a fait. Les réactions n'ont pas tardé et j'ai tout de suite été contactée par Alec sur discord qui s'alertait d'avoir perdu ses droits de modération et me demandait si je pouvais régler le problème. Plume Noire ayant déjà changé le mot de passe et le mail du compte fondateur, je ne pouvais rien faire, mais surtout j'avais d'autres chats à fouetter irl ce jour là et aucune envie de m'occuper de ça. J'ai donc vaqué à mes occupations irl et je suis revenue que le soir pour constater les dégâts.
Alec, June et les membres virés (oui, c'est le mot) du staff ont été soutenu par une grosse partie des membres du forum, choqués et outrés par le comportement de Plume Noire et ses alliés. Je savais depuis quelques jours que Plume Noire, Opaline et quelques autres membres du forum avaient créé une sorte de cellule de résistance sur discord dans laquelle chacun se plaignait du comportement d'une partie du staff. Je ne connaissais pas tous les pseudos des membres et en fait, je m'en foutais un peu, ce genre de chose ne me surprenait pas du tout au vu des opinions que 90% de mes amis issu de Féli ont sur le narvalos squad (un groupe d'amis sur skype/discord dont font parti Alec et June) et plus particulièrement sur Alec. Quelque part cette opinion est méritée, il faut savoir que depuis quelques mois après les débuts du forum, soit bientôt deux ans, Alec a été impliqué dans énormément de disputes et de drama sur le forum, beaucoup de gens ont eu des engueulades avec lui et ceux qui y ont assistés sans y prendre part se sont fait une opinion assez tranchée sur le personnage. Par ailleurs, un certain effet de groupe a tendance à le pousser à faire des conneries sans réfléchir. Chassez le naturel et il revient au galop, comme on dit, et pendant un certain temps, Alec a été un genre de troll, donc forcément ça inquiète et ça fait peur.
Bref, les soutiens de Plume Noire et ceux d'Alec se sont crêpé le chignon un peu partout (CB, discord). Blue (Dariel), co-fonda aussi à la retraite, est donc revenue, a réussi à obtenir le mot de passe du compte fondateur (on lui a donné parce qu'elle est neutre et appréciée) et a simplement vidé le staff. Elle a décrété qu'elle s'occuperait du forum pendant une semaine le temps de régler la situation et je suis venue l'aider en m'occupant de la CB, tout le monde était totalement d'accord avec ça donc ça n'a pas fait de vague.
Elle a donc envoyé un mp à tout le monde pour offrir à chacun de donner son avis sur l'ancien staff et proposer la composition d'un nouveau, elle a retranscrit ces mps anonymement dans un sujet et organisé un sondage.

Petite parenthèse sur les sondages. Le staff ne peut pas voir qui a voté quoi donc ils sont anonymes, mais du coup les personnes possédant plusieurs comptes peuvent tricher en votant avec tous leurs comptes. De plus chacun pouvait cocher plusieurs options dans ce sondage, ce qui fait que le nombre total de vote est doublement faussé. En effet, si vous avez voté pour deux équipes avec un seul compte, puis re-voté pour les mêmes équipes avec un deuxième compte, ça fait 4 votes pour une seule personne. Ce qui fait 10 votes pour une personne ayant voté pour 5 équipes avec deux comptes, et ça peut monter à plus si on a trois ou quatre comptes. Bref, il n'y a pas 60 personnes qui ont voté au sondage, mais plus probablement une vingtaine. Donc ce sondage n'a aucune valeur. A l'avenir pensez aux sites alternatifs. Fin de la parenthèse.

La conclusion que tout le monde a tiré de cette situation, une fois que chacun s'est calmé, c'est qu'il y a eu un gros manque de communication entre les membres du staff et entre certains membres et le staff.

Les révoltés ont préféré s'isoler en groupe fermé pour se plaindre entre eux au lieu de s'adresser directement aux membres du staff qu'ils ont préféré brutalement virer à la première occasion. Je n'approuve pas qu'ils soient allé aussi loin, car c'était évident que ça allait créer des problèmes et perso ça me pose aussi un problème d'éthique, c'est littéralement dégueulasse de le faire sans prévenir. Mais même en prévenant, ça aurait été compliqué car personne dans le staff n'était véritablement leader et donc n'avait le « droit de virer » les autres.
Quand Blue et moi étions dans le staff, on formait un duo de leader parce qu'on a fondé le forum ensemble, mais sans nous (ni Euca) plus personne n'est légitime en tant que tel et on ne sait plus vers qui se tourner pour se rassurer dans nos prises de décision en tant que staff et dans nos inquiétudes en tant que membre. Le fait d'avoir créé le forum fait de nous des références sûres, on connaît le forum mieux que personne, les doutes s’effacent quand on répond aux questions. Pour les tout nouveaux, faire confiance au staff est une évidence et ils ne remettent pas en question le travail de ceux qui en font parti, mais pour ceux qui ont connu la présence de Blue et moi-même dans le staff, ce n'est pas la même chose. Et c'est pire quand on connaît le passé tumultueux d'Alec et dans une moindre mesure, mais pas anodin pour autant, le passé de June sur le forum (une fois encore je ne dis pas ça par méchanceté, je rappel juste des faits qui peuvent expliquer les réactions de chacun). Comment les membres qui ont souffert de leurs actes passés pouvaient leur faire confiance au point de les considérer comme des leaders ? Quand on est pas fondateur, il faut deux fois plus d'efforts et être parfaitement irréprochable pour devenir un leader.
Cela dit même si ça avait été moi qui avait viré des membres du staff, peu importe le prétexte parce que ce qui est légitime pour moi ne l'est pas pour tout le monde, il se serait sans doute passé la même chose. Mais dans le cas de Plume Noire, c'était doublement risqué et déraisonnable. Il était évident que plus personne ne voudrait d'elle dans le staff à part ses soutiens révoltés, d'ailleurs elle n'a pas ou peu été proposée dans le sondage par les membres. Elle était déjà très peu active dans le staff, car peu disponible, et elle devait savoir qu'elle ne resterait pas longtemps, c'est peut-être pour ça qu'elle a choisit de le faire, ce qui ferait de son acte un sacrifice en quelque sorte (mais ça c'est mon interprétation personnelle et je suis peut-être à côté de la plaque). Il est évident qu'elle a fait ça dans l'intérêt du forum, même si ce n'est pas une méthode qu'on peut approuver.

Les « renversés »
Mais pourquoi les révoltés ne se sont pas simplement exprimés dès qu'ils avaient quelque chose à dire ? Pourquoi préférer ruminer dans son coin et prendre des mesures aussi désespérées au lieu de chercher le dialogue ? Et si je généralisais la question. Pourquoi se censure-t-on sur internet en général ? A cause du drama, tout simplement. On va édulcorer son discours, voir ne rien dire, juste parce qu'on a peur des trolls, des rageux et des disputes. Donner son opinion sur internet, c'est prendre le risque que des gens ne soient pas d'accord et te le fasse sentir en te traitant bien comme de la merde. Et qui a la réputation d'avoir traité les autres comme de la merde sur ce forum ? Alec. Qui a déjà provoqué du drama dans une situation similaire un petit peu plus d'un an en arrière ? June. (Je radote, mais une fois de plus je n'attaque personne, les faits mes amis, les faits).
Leur réputation leur colle au train. Les membres présents il y a un an n'ont pas oublié, ils ont encore peur et communiquent leurs inquiétudes aux nouveaux en leur racontant leurs souvenirs qui sont forcément subjectifs. Les nouveaux peuvent soit prendre parti et rejoindre l'avis de leurs amis alors qu'ils n'étaient pas là au moment des faits, ou essayer de rester neutre, mais on ne peut pas ignorer ce que l'on sait. Et quand on apprend qu'il y a eu des problèmes sur ce forum et qu'on sait que ceux qui y ont participé sont dans le staff, on va forcément se méfier parce qu'on ne veut surtout pas se retrouver impliqué là dedans. Résultat on s'isole, on ne trouve plus personne avec qui rp et on finit par être inactif. Si pour pouvoir rp, il faut prendre parti, comment rester en dehors des conflits ?

D'autant que ceux qui ont déjà débattu avec des membres du narvalos squad le savent, ces personnes savent tenir un argumentaire et se défendent intelligemment, ils connaissent les techniques pour retourner les arguments contre leurs utilisateurs et faire croire aux autres qu'ils ont raison (comme si la raison était unique). Ils manipulent même leurs « preuves », des captures d'écrans montrant souvent des membres qui perdent leur calme face à eux, pour se faire passer pour des victimes innocentes que les autres ont agressé, alors que quelques minutes plus tôt ce sont eux qui provoquaient la personne en lui faisant sentir à quel point ses arguments sont faibles et à quel point ils s'en tapent de ce qu'elle pense (c'est pas toujours le cas, mais c'est arrivé). Ce qui en fait des personnes encore plus difficiles à convaincre et nous laisse facilement démuni, car on peut se retrouver incapable de répondre à leurs arguments et cela alimente notre frustration. Résultat les « narvals » présents dans le staff peuvent théoriquement faire tout ce qu'ils veulent sans que personne n'arrive à les convaincre d'arrêter ou de trouver un compromis, parce qu'ils vont soit minimiser la portée de leurs actes, soit les rendre légitimes. Leurs opposants ne seront pas convaincu pour autant, mais auront juste l'impression de parler à un mur, de ne pas être écoutés, que leurs opinions n'ont aucune importance et qu'en plus on se fou de leur gueule (ça sent le vécu). C'est un sentiment très désagréable qui peut pousser à quitter le forum … ou à renverser le pouvoir par la force, même si c'est illogique vu que ça se retourne contre nous. En prenant le rôle du méchant dictateur qui fait un coup d'état, on sert en quelque sorte les personnes qu'on a viré du pouvoir qui deviennent des martyrs.
Je ne saurais pas dire si cette façon de considérer les débats comme des combats qu'il faut remporter en écrasant son adversaire est volontaire ou non, internet est infesté de ce genre de baston verbale, mais ce serait idiot d'accuser internet d'influencer les jeunes à ce point quand les politiques à la télé et nos parents dans les dîners font la même chose. Mais je digresse.

Mes conseils en administration
Après ces deux ans d'expériences en tant qu'admin, je pense avoir cerné les points indispensables pour être un admin correct à défaut d'être un bon admin. Et prendre les membres au sérieux, écouter ce qu'ils ont a dire et trouver des compromis en est, à mes yeux, la pierre angulaire. Ça s'appelle tout simplement le respect.
Dans le staff d'il y a un an, la communication se faisait naturellement. Quand l'un de nous proposait une idée qui ne convenait pas aux autres, on ne faisait pas de vote pour dire qu'on prend ou on prend pas. On essayait de comprendre d'où venait l'idée, ce qu'elle allait apporter au forum, ce qu'elle pouvait retirer au forum, et comment la modifier, la façonner pour qu'elle convienne au maximum de gens et au forum (réalisation, contexte et objectifs du forum). On abandonnait une idée quand elle se révélait irréalisable ou incohérente avec le forum. On ne se disputait pas comme June et moi il y a un mois. J'avoue que ça m'a plus d'une fois énervée et que ça a finit de me convaincre de partir, parce que j'en avais marre de me battre à chaque fois pour le confort des membres.

Pourquoi je suis vraiment partie
Mon dernier « combat » a été pour laisser à Artémis le temps de poster un message de départ sur le forum avant d'être supprimée, parce qu'elle partait en vacance et ne pouvait pas passer sur le forum dire au revoir à ses amis. Mais comme Artémis, alias Crow, est elle aussi poursuivie par son passé de membre à problème (elle a eu plusieurs comptes sans autorisation y a plus d'un an), la respecter assez pour la laisser partir par la grande porte ne semblait pas nécessaire à Alec et June, et elle méritait visiblement d'être supprimée sans prévenir. Et puisque respecter les membres, c'était « pas leur problème » (je réutilise leurs mots au sujet d'Artémis), respecter assez le staff pour rester jusqu'à la fin de l'event alors que c'était une souffrance pour moi ne devait plus être mon problème non plus. Et je me suis cassée sur le champ. En trouvant ça très ironique que des personnes qui ont fait des erreurs autrement plus nuisibles pour le forum qu'Artémis/Crow continuent à lui manquer de respect. Objectivement, en reprenant leurs propres critères, ils ne valent pas mieux que Crow. J'ignore s'ils ont vraiment supprimé Artémis tout de suite après, mais quelques heures plus tard, Artémis m'a bloqué sur discord. J'ai pensé que comme elle était partie en vacance, elle ignorait que je venais de quitter le staff et a dû m'en vouloir pour sa suppression, alors que c'est parce que je ne voulais pas lui manquer de respect que j'ai finit par dire fuck et me casser.

J'ai été tentée, tout comme Plume Noire, de virer Alec et June du staff quand leurs méthodes ont commencé à me sortir par les trous de nez. Clairement leurs objectifs vis à vis du forum n'ont jamais été les mêmes que les miens. Mais j'avais pas la force de me battre encore avec les gens qui m'aurait reproché de virer des staffiens comme un dictateur, alors que j'avais plus aucune motivation pour m'occuper du forum. Le forum ne valait pas le coup que je me dispute avec des gens, que je rajoute une couche de souffrance à celle que j'avais déjà vécu depuis les premières disputes sur Féli.

Pourquoi je suis revenue aider
Alors forcément, vous imaginez bien qu'avec tout ce que m'ont fait traverser les membres du narvalos squad les plus turbulents (et pas tout le narvalos squad, on me fait pas dire ce que j'ai pas dis, merci) sur ce forum, les voir se faire expulser du staff et se battre avec des membres qui remettaient en cause leurs méthodes tout comme eux ont remis en cause les miennes à une autre époque … j'ai beaucoup rit, j'ai bien kiffé ma race, j'ai savouré cette micro vengeance offerte sur un plateau par mon amie Plume Noire. Et je me suis même dit pendant un instant, « si le forum pouvait couler, ce serait la jouissance suprême ». Mais bon, j'avais pas non plus envie que Plume Noire soit considérée comme celle qui a saboté et fait couler le forum, alors que j'avais été tenté de faire la même chose qu'elle un mois auparavant. Si le forum doit couler, autant que ce soit à cause de mes tortionnaires du passé, ça leur ferait les pieds.
D'autant que dans l'histoire, il y a des membres innocents que j'apprécie ou à défaut que je respecte, qui eux n'ont jamais rien demandé à personne et aiment ce forum au point de prendre tout ce qui s'y passe très à cœur. Et je suis pas sadique au point de les laisser souffrir (même si les enfants, c'est qu'un forum, vos amitiés vont au delà de ses frontières et sont plus fortes que ça, vous êtes plus forts que ça). Donc j'ai ravalé mon opinion personnelle sur tout ça et je suis revenue aider à ma façon. Attention tout de même, c'est la dernière fois. Si ce genre de chose se reproduit, c'est que vous n'aurez rien appris de vos erreurs respectives et que vous ne méritez pas que moi ou Blue revienne vous sauver la mise.

Pour ce qui est de la composition du prochain staff. Il me paraît évident qu'il ne faut pas mettre des gens ayant déjà été impliqués dans des conflits dedans, fussent-ils actifs. Il y a tout plein de membres actifs et totalement neutres qui peuvent faire leur preuves et démontrer qu'ils feront un bien meilleur staff que l'ancien.
Après vous faites ce que vous voulez, mais si vous remettez les mêmes membres au pouvoir, y a de bonne chance que vous vous retrouviez encore dans la panade dans les prochains mois. Parce que les deux partis vont avoir bien du mal à aller au delà de leurs opinions/caractères et à mon avis, vont rester divisés (je me trompe peut-être). Parfois le courant passe pas et puis c'est tout. Résultat les membres continueront à se faire la guerre, ceux qui comme moi seront trop fatigués par les conflits s'en iront, mais ils seront sans cesse remplacés puisque pour trouver des camarades de rp, il faut plus ou moins sociabiliser sur le forum et donc s'impliquer dans ses mœurs. On efface pas deux ans de conflits comme ça. Felinae est au final à l'image de son contexte, deux clans ennemis se battent sans cesse et se méprisent. Vous savez déjà que mon cœur est avec les révoltés, je ne me range pas de leur côté, c'est eux qui se sont rangé du mien et ce un an et demi/deux ans auparavant. A l'époque où c'était les autres les révoltés :')

Pourquoi j'ai recruté Alec et June malgré tout ce qu'ils ont fait. J'ai pensé au bien du forum en premier, Alec était actif et me harcelait de conseils et d'idées, je ne pouvais nier qu'une partie d'entre eux étaient bons et on en a utilisé pleins. Et June avait déjà prouvé qu'elle faisait une bonne modératrice des rps lors de sa période de test il y a un an. Objectivement, j'ai cru que c'était une bonne chose de les recruter, mais au fond j'avais pas envie et ça s'est sans doute senti par la suite.
Au final, c'est les plus actifs qui gagnent. Car comme dit un personnage que j'aime dans une série que j'adore, le mal ne peut régner que grâce à l'inaction des gens biens. Je ne dis pas qu'Alec et June sont le mal (je sais bien que rien n'est tout noir ou tout blanc), évidemment c'est une métaphore, je dis que si je ne voulais pas d'eux dans le staff, j'avais qu'à être plus active afin de ne pas avoir besoin d'eux. Seulement déjà à ce moment là, je n'avais plus envie de m'occuper du forum. Mon but était alors de superviser le travail du staff, pas de le faire. Car la première année du forum, j'ai quasiment tout pris en main (avec l'aide des autres staffiens, mais je voulais toujours tout faire) et ça me prenait tout mon temps, ça m'a prit du temps d'apprendre à laisser les autres faire à leur façon (du moment qu'ils respectaient les membres). Mais évidemment, ça ne pouvait que coincer avec des gens dont je me méfiais et j'ai vite regretté ma décision. Seulement je n'avais aucune raison légitime vis à vis du forum de les virer. C'était juste que j'en pouvais plus et que je voulais plus avoir à faire à ces personnes, je ne voulais plus leur parler, et ça m'épuisait de débattre avec quotidiennement pour des sujets aussi futiles que la gestion des absences ou un nombre de mot minimum en rp. Pour moi c'était comme devoir débattre avec des gens insupportables sur des sujets sans aucune importance tous les jours, forcément au bout d'un moment, on a juste envie de renoncer à ces choses et de se casser. Je vais pas me battre en duel tous les jours pour un caillou par terre, j'en ai rien à foutre du caillou, je préfère passer mon chemin (Féli vient de régresser au rang de caillou, je suis affreuse xD).
Visiblement, j'étais pas la seule qui regrettait ce choix de leurs recrutements, il faut croire que finalement, même objectivement ce n'était pas une bonne idée de mettre des personnes qui font polémique dans le staff.

Pour finir
Je crois que j'ai fait le tour. J'ai exposé des faits, mais surtout mon avis, mon opinion, le genre de truc dont certains vont se servir pour se torcher le trou de balle et que d'autres vont utiliser pour casser les dents de leurs camarades ou essayer de péter les miennes. Mais comme il paraît que c'est un problème de communication qui nous a mené là et que je fais partie des gens qui n'ont pas partagé leurs pensées/opinions, je le fais comme ça j'arrête d'être une faux-cul.
Je précise que j'ai décidé de dégager les emmerdes de ma vie, attendez vous à être bloqué sur discord si vous venez me parler dans le but de me faire sentir comme une saleté qui pue et qui raconte de la merde. C'est pas comme ça que vous prouverez que vous êtes digne de ma bonne pensée (si tant est que cette dernière vous préoccupe), je ne pense du bien que des gens qui me veulent et me font du bien. Ceux qui me font du mal, je peux pas en penser du bien (bravo captain obvious). Mais je peux essayer de les respecter et de leur reconnaître des qualités, parce que je sais que tout n'est pas noir ou blanc. J'ai juste pas envie qu'on arrache mes pansements et qu'on fourre ses doigts tout crasseux dans mes plaies encore ouvertes. Laisses mes bobos cicatriser ! Et j'en ai rien à foutre de débattre de la véracité ou non des faits évoqués, je vous ai raconté ma version, c'est comme ça que j'interprète ce qui s'est passé, maintenant si vous croyez que c'est un ramassis de mensonge … J'en ai rien à battre. Vous avez le droit d'avoir votre propre version et de la partager, vous avez le droit de dire tout le mal que je vous ai fait, car je sais que j'en ai sans doute fait à certains par le passé, plus ou moins volontairement. Je sais que je suis pas toute blanche, je vis avec la culpabilité de plusieurs de mes erreurs comme tout le monde.

Je termine donc en m'excusant auprès des gens dont j'ai exposé les défauts selon moi et les actions plus ou moins assumées dans ce monumental pavé. Je m'excuse aussi pour avoir été une faux-cul ces derniers temps, j'en pouvais moi même plus et j'avais hâte de vider mon sac histoire de m'exorciser de toutes ses pensées et ses souvenirs qui m'ont hanté. Je m'excuse pour les erreurs que j'ai pu commettre, notamment parce que je m'estime responsable de tout ce qui a pu se passer en tant que fondatrice dont les choix et actes ont amené plus ou moins directement à cette situation.
J'aspire juste à laisser tout ça derrière moi, j'en ai besoin pour pouvoir prendre un nouveau départ. Et j'avais aussi envie de dissiper tout le brouillard qu'il peut y avoir autours de ce que je pense, parce qu'apparemment mon opinion a un minimum de valeur aux yeux de certains. Ne lui en donnez pas autant, ce que je pense n'a vraiment aucune importance pour le forum. Je refuse de rester enchaîner à Felinae, rendez-moi ma liberté. Faites vous votre opinion vous-même. La mienne ne devrait avoir de l'importance que pour mes amis et pour ceux qui s'inquiètent pour moi. Merci à ceux là qui qu'ils soient. Je n'ai de haine pour personne, mon ressentiment n'est pas aussi fort que ça et partira avec le temps. La seule chose dont je n'arrive pas à me débarrasser, c'est cette méfiance naturelle qui me colle à la peau depuis toujours et me pousse à ne jamais créer de lien qui ne puisse être brisé sans douleur (et les exceptions humaines sont rares).

Je vous souhaite à tous une bonne continuation, que vous restiez sur le forum ou non.
A plus pour ceux que j'ai dans mes contacts, à bientôt peut-être pour les autres.

Bombe larguée.
Maintenant je m'attends à des réponses plus ou moins virulentes, parce que je sais que des gens vont se sentir viser et attaquer. Je garantis juste pas que je vais lire et répondre à ces gens, parce que de mon côté je suis en paix avec ce que j'ai dit et j'ai vraiment pas envie de me relancer dans des joutes verbales stériles qui ne serviront qu'à me faire plus de mal.
Je vais donc attendre que Blue fasse son annonce et ensuite je partirais.

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 29 Sep - 20:22


Merci beaucoup, Ery, pour ce résumé de la situation *o* J'avais rien compris x)

Je te souhaite bonne chance IRL o/ Joie et bonne humeur <33 :3

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 29 Sep - 21:31


PASSAGE DR4M4 ATTENTION :


Personnellement -et cela n'engage que moi- je suis plutôt de ton avis, même si de base j'ai un regard neutre sur ce ''dr4m4''. Mais ceux qui lisent, souvenez vous que rester dans votre coin en ruminant vos sombres pensées ne sert à rien et ne fera rien changer. Au lieu de faire un ''kou daita rizvailution'' il faut DIALOGUER. Le dialogue c'est la clé de tout. Rester insensible fasse aux critiques, faire la sourde oreille quand on suggère de changer sa façon de faire est tout bonnement immature. Voyez Felinae comme un bateau, comme au 19e siècle, avec un ''corps administratif'' et des matelots. Un bateau, si correctement dirigé et si les dirigeants de celui-ci sont à l'écoute de ses matelots, alors rien ne peut lui arriver et la plupart des tempêtes pourront être essuyées même si aucuns bateaux n'est insubmersible car il peut faire fasse aux caprices du temps ou à une mutinerie car le corps administratif n'était pas à l'écoute de ses matelots. Vous voyez, c'est simple, basique (koukou orelsan mdrlolxd). Enfin bref j'espère que vous avez compris. Et surtout, pitié, soyez manichéens, rien n'est blanc, rien n'est noir, tout se résume à différents niveaux de gris. Je sais pas vraiment pourquoi je dis ça, pour ouvrir les yeux de certains sans doute, un espoir peut subsister. J'ai moi-même été un membre remuant par le passé (je suis issu du narvalos squad c'est obligé eheh non je ris arrêtez de croire ça nous sommes gentils), mais les gens évoluent. 2 ans que je suis ici. 2 ans, en ''évolution mentale'', surtout pendant la puberté, c'est beaaaaucoup. Donc ça engage tout le monde. Tout ça pour dire que Errare Umanum Est, tout le monde peut se tromper, mais faut évoluer à un moment.

(désolé si tout ce que je dis est entièrement décousu, je suis fatigué éè)
PASSAGE ERY <3 :

Je le dit souvent en ce moment mais.... Tu vas me manquer. Tu n'étais pas sévère dans tes décisions, mais juste. Et ta capacité à ouvrir les yeux des gens m'a beaucoup aidé. Merci pour tout ce que tu as fait, pour le forum. Merci d'être revenue maintes et maintes fois pour nous sortir de nos dramas alors qu'à chaque fois tu désirais ne pas revenir. C'est très professionnel de ta part. Je garderais un excellent souvenir de toi, c'est juste dommage que j'ai jamais vraiment pu te connaître.

Bonne chance pour la suite <3


Invité



Anonymous
Invité


   Sam 30 Sep - 20:22


Kodaï : j'espère que mes bottes ont bon goût, car ça n'aura pas servit à grand chose de les lécher x) Ce n'est pas moi qui ai choisit le prochain staff, j'y peux rien si Blue/Dariel t'a pas choisit (j'approuve son choix, mais je lui ai pas soufflé).

D'ailleurs j'en profite pour bien insister auprès des autres, je ne suis pas le père noël caché derrière Blue. Et c'est assez insultant envers Blue de sous entendre qu'elle n'est qu'un pantin entre mes doigts, il me semble que sa mansuétude passée n'est pas synonyme de faiblesse d'esprit et qu'elle est encore munie d'un libre arbitre. D'autant que moi j'aurais été du parti de laisser le fo sombrer en riant diaboliquement plutôt que de tenter de le rafistoler. En plus autrefois, c'était Blue qui m'empêchait à chaque fois de déchiqueter les gens en petits morceaux avant de les bouffer salement, elle a toujours eu autant de pouvoir que moi, c'est juste qu'elle ne s'est jamais trop impliquée dans les disputes contrairement à moi.
Donc ouais, je suis victime de ma réputation d'ogresse une fois encore.

En soit, même si vous aviez inondé Blue de pots-de-vins pour qu'elle vous choisisse dans le staff, ça m'aurait fait ni chaud ni froid. Le sort de Féli m'indiffère, s'il survit tant mieux, s'il disparait tant mieux aussi. Je suis gagnante dans les deux cas. En plus ça m'aurait dispensé de redevenir une cible pour tous les frustrés de l'égo accro au pouvoir. En attendant les réactions que j'ai pu lire (et encore seulement par partage, au final je suis sûre que Blue a lu pire) ne peuvent que la conforter dans son choix. Au final, n'avez vous pas eu ce que vous méritiez ? De mon point de vue, même pas en fait. Vous méritiez d'être bannis du forum dès vos premiers dérapages. Peut-être que je serais encore une fonda motivée et active à l'heure qu'il est si vous n'étiez pas venu me chier dans les bottes (et après vous les lécher pour entrer dans le staff, et je parle surtout d'Alec). Vous étiez du poison et vous prouvez aujourd'hui que vous l'êtes encore. Tout ce qui arrive est de votre faute, même si ça avait été moi qui aurait choisit les nouveaux staffiens, ça n'aurait rien changé à cet état de fait. Vous payez pour vos actes passés et présents. Et pour une fois, ce n'est pas moi qui sanctionne, c'est tous ceux qui ont œuvré à vous détrôner. Je crois que je n'aurais pas pu être plus satisfaite si je l'avais fait moi même, ça aurait été tellement classique et attendu. Pour une fois, je suis restée dans mon coin avec du pop-corn et j'ai pu dire tout ce que j'avais sur le cœur sans craindre de froisser les gens qui au final, n'ont jamais mérité les pincettes que je prenais avec eux sous prétexte que j'étais admin. Je suis plus admin et je vous emmerde.





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La galerie de tout et de rien
» Tout feu tout flamme ! [Feat Opaline]
» Ils ont tout ruiné
» Yo tout le monde c'est Squ.. Kodaï !
» Désolée pour tout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: