AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Pourquoi Elle ? [ Libre ]

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 21 Mai - 15:43







Pourquoi elle ?


[Libre]




J'étais dans les égouts, accompagnant une patrouille. Nous nous dirigions dans ces tunnels nauséabond remplie d'une eau noir peux ragoutante. Le vent soufflait dans ces orbites de pierre terne et froide, elle me rappelait bizarrement mon regard de tout les jours. Je m'efforçais de suivre les chats devant moi. Ma sœur restait à mes côtés, nous étions les derniers. Le vent s'engouffrait dans les tunnels, mes yeux n'étais que deux fines fentes. Je voyais à peine, seule mes autres sens m'aidait pour me diriger. Le doux pelage de ma sœur frottait contre le miens, ce qui me réchauffait plus le cœur que mon corps. Nous continuons d'avancer pendant un petit moment jusqu'à ce  qu'Éclat sortie des rangs et ce dirigeais vers une cavité un peux plus en hauteurs. Elle fit un bon pour pouvoir y monter, toujours avec grâce. Mais je ne regardait pas ça. Les rafales de vent devait venir de ce trous. Ce qui logiquement menait à l’extérieure. J'appelais ma sœur mais elle ne m'écoutais pas alors je fis signe à la patrouille de s'arrêter et je grimpais à mon tour pour aller la chercher. J'avais fermer les yeux et fait quelques pas en avant.

"Allez Éclat viens maintenant la patrouille nous attends, t'es plus une chatonne !" Lui dit-je pour la faire réagir.

Mais elle ne me répondit pas tout de suite. J'ouvris un œil pour voir où j'étais, je me rendit compte que cette cavité amenait bien à l'extérieur. Je vis avec effroi que Éclat étais dehors, à quelques longueurs de queue du trou.

"Éclat reviens tous de suite à l'intérieur ! Faut pas sortir dehors c'est super dangereux !"

J'étais vraiment inquiet, elle gambadait dehors sans la moindre peur comme ci cette tempête n'étais rien face à ses envies.Elle me répondit juste.

"Oooh. Pas besoin de faire le rabat-joie je voulais juste sortir un peux pour prendre l'air. C'est bon je reviens vue que monsieur à peur." Dit-elle un peux vexée.

Elle revenait vers moi, je commençais un soupirer, déstresser. C'est alors qu'elle étais arriver juste devant moi qu'un violent coup de vent arriva. Je planta mes griffes dans l'épaisse couche de mousse en dessous de moi, ma sœur fit de même. Sauf qu'elle n'étais pas à l'intérieure et pour elle c'était beaucoup plus violent. Elle commençait à glisser petit à petit. Je l'a voyais se faire emporter par la tempête. Je la prix par la peaux du coup pour la ramener dans le tunnel, ça avait l'air de marcher je reculait petit à petit en l'amenant avec moi. Un coup de vent venant de la droite me fis glisser et je lâcha ma sœur. Celle-ci se cramponnais à la mousse mais rien n'y faisait. Elle glissait, elle me cria.

"Eclipse, Eclipse ! Aide moi !"

J'étais en panique. Je m'agrippais avec mes deux pattes de devant à son pelage pour qu'elle ne ce fasse pas aspirer par les rafales, celle de derrière s’accrochait à la mousse mais cette dernière ne tenait pas. Je griffais la pierre froide pour trouver de quoi tenir mais rien, nada, que dale. Je me rendit compte avec effrois que je me faisais aspiré moi aussi alors j’essayais de me relever pour pouvoir faire marche arrière. Mais le vent me plaquait au sol. Nous glissons tous les deux vers une mort prochaine. Je déglutie près à accepter la réalité en face, nous allons mourir tous les deux. C'est alors que je sentie quelque chose me tirer en arrières, par la surprise je lâcha ma sœur. Cette dernière avait un regard terrifié. Je me rua vers elle pour la secourir mais quelque chose me retenais. Je me démenait comme un beau diable essayant vainement de me libérer. En même temps je voyais ma sœur se faire emporter, elle me cria.

"Eclipse ne me laisse pas tomber !"

"Éclat, Éclat ! Tiens bon je vais t'aider, ne temps fait pas !"Lui dit-je en panique total.

Les larmes commençait à monter, je commençais à fatiguer. C'est alors que une dernière rafales fit lâcher prise ma sœur qui se fit emporter par les vents, prise dans la tempête. Je cria son nom, comme ci on venait de me trancher en deux, mon cri étais à fendre un cœur. J'avais arrêter de me débattre et je ne bougeait plus. Je voyait flou à cause de mes larmes. La seule chose que je vit c'est une chatte passer devant moi et essayer d'attraper ma sœur, mais elle n'y arriva pas et elle se fit emportée elle aussi. La seule chose que je savais d'elle était son nom que j'avais entendu plus tôt, elle ce dénommait "Kami".

Après ces funeste événements la patrouille repartie en sens inverse. On me ramena à la caserne, mon regard n'avais plus aucune étincelle, plus rien. Il n'avait aucune âme dans mes deux prunelles argentées. Je ne bougeait plus je chuchotait seulement "je suis désolé" ou alors le nom de ma sœur pendant tous le reste du trajet. La dernière personne de ma famille n'étais plus. J'étais seul dans cette infinité noir et sans personnes.


Code par xLittleRainbow


HRP:

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 19 Juin - 15:13


Up~
(fais moi signe si jamais tu veux l'archiver c:)

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 19 Juin - 17:11


Au dehors du campement, la tempête faisait rage depuis des heures maintenant. Le vent s'engouffrait sous les fenêtres pauvrement calfeutrées de la caserne et je frissonnais sur mon futon. Les soldats m'avaient recueilli il y a quelques jours à peine, alors que je vivais jusqu'à lors seul dans un marais. Une bouffée nostalgique me prit à la gorge : j'avais quitté ma maison et tout ce que j'avais jamais connu pour les suivre, même si cela en valait la peine : sauver les chats extérieur, leur donner des pouvoirs et un abri...Quel bel idéal !

Une sonnerie retentit, signe qu’une patrouille rentrait de l’extérieur. Ils avaient envoyé des chats dehors par ce temps ? C'est complétement aberrant ! Je me précipitait hors de ma chambre, voulant admirer la troupe de valeureux soldats qui revenait de l’extérieur. Mais mon excitation retomba comme un oiseau se cognant à une vitre en voyant les chats franchirent la porte : abattus, en piteux état, certains étaient même blessés...

Mon regard fut immédiatement attiré par un mâle au loin qui semblait en plein état de choc. Il avait les yeux dans le vague et répétait à voix basse des mots dont je ne saisissais pas le sens. Il semblait agir comme un zombie et je ressentis un pincement au cœur en le voyant : son désespoir fit monter en moi un sentiment d'attachement à ce félin aussi perdu que moi. N'écoutant que mon instinct, je m'approchais de lui. Il ne semblait pas me voir, alors je posais très délicatement une patte sur son épaule, presque un simple frôlement.

- Bonjour. Excuse moi... Qu'est ce qui s'est passé ? As tu besoin... de quelque chose ? De l'eau ? Des médicaments ? Une écoute ? Une chanson ? Je veux bien t'aider, viens avec moi...

Je pris doucement le chat par l'épaule pour le traîner u peu plus au calme dans un couloir vide. Il avait peut être besoin d''être seul ? Je m'écartais alors, attendant une réaction, quelle qu'elle soit.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 19 Juin - 18:59







Pourquoi elle ?!


[Libre]




- Bonjour. Excuse moi... Qu'est ce qui s'est passé ? As tu besoin... de quelque chose ? De l'eau ? Des médicaments ? Une écoute ? Une chanson ? Je veux bien t'aider, viens avec moi..

Cette vois m'était lointaine, presque inexistante. Je senti comme un frôlement sur mon épaule mais cela ne me fit aucune impression. Sans m'en rendre compte quelqu'un me fit changer de direction avant de s'écarter. j'étais toujours sur mes pattes, ne bougeant point. C'est alors que je sentie une odeur familière, mon instinct me dit de tourner la tête. J'écoutais la petit voix et tourna la tête sur le côté j'y vis un chat avec des algues et une queue de poisson. Je cligna des yeux en pencha ma tête sur le côté, un peut étonnée. Je ne l'avais encore jamais vu dans les environ, surement un nouveau. C'est alors que je vu ma sœur à côté de lui toute souriante. Mais en re-clignotant des yeux je compris que ce n'étais que mon imagination. Je me souvient alors de l'épisode ou ma sœur avait été emportée par la tempête. Une complainte sortie toute seule de ma gueule, poourquoi elle ?!



Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 19 Juin - 19:20


L'autre chat mis un peu de temps à réagir, il semblait vraiment robotisé au point de m’effrayer un peu mais je n'osais pas imaginer la peine qu'avait ce matou pour en arriver là...Il me fixa d'un air étonné quoique qu'éteint et cligna des yeux en fixant un espace vide près de moi : voyait t'il quelque chose ? Tout était possible avec les pouvoirs...

Tout d'un coup, le mâle poussa un cri à fendre l'âme, une note grave et tremblante de chagrin. Je discernais les mots "pourquoi elle?". Alors... La tempête lui avait t'elle arraché quelqu'un ? Une mère, une sœur ? Une petite Amie ? Ou une amie, une confidente ? Je n'avais pas de personne que je pouvais décrire "proche" de moi, mais je comprenais sans mal la douleur et le manque qu'on pouvait ressentir en perdant un chat de manière aussi affreuse.

Je ne savais pas quoi dire, ni quoi faire, mais je ne pouvais décidément pas laisser ce mâle ici.Il se laissait faire comme une poupée et je put l'amener sans crainte dans mon dortoir, afin de l'installer confortablement sur le futon, et laissais la porte ouverte. Je partis rapidement lui chercher à manger : En cas de coup dur, manger un poisson faisait le plus grand bien ! Je ne savais pas comment aborder le sujet de la perte, et j'avais peur de mettre mal à l'aise le félin alors je m'allongea simplement près de lui et entreprit de lui chanter une berceuse. J’entamais quelques notes douces, ne chantant pas trop fort. Concentrer son esprit sur autre chose que les récents événements me semblait être une bonne idée.

Je pris le temps de l’observer de plus près : Il était sale et son pelage noir et orange était très décoiffé, il avait des yeux gris particuliers que je jugeait assez jolis mais à l'expression traumatisée.

-Excuse moi encore, tu dois me trouver peu être un peu étrange...Je suis nouveau icic, je ne connais pas vos coutumes...

Une branche atterit contre la fenêtre et m'interrompit, me faisant sursauter. Je fermais le store afin d'ignorer le vent et la pluie qui dansaient dehors.

- Je m'appelle Nokken... Je suis un Bleu. Je viens de partir de chez moi pour arriver dans un monde totalement inconnu. Je n'ai jamais rencontré d'autre chat, tu es le premier que j'approche d'aussi près... J'ignore ce qui s'est passé, mais ça a l'air d'être affreux. Je ne suis pas un expert, mais je vois que quelque chose ne va pas... Si tu as besoin de la moindre aide, dis le moi...Je ne sais pas Qui tu as perdu, mais cette personne n'aimerais sans doute pas te voir dans un état pareil...

Je poussais le poisson vers lui.

- Mange un peu.

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 30 Juin - 23:49







Pourquoi elle ?!


[Libre]




Je senti qu'on avançait, je ne m'en souciait pas vraiment en faite, c'est alors que je me réveilla de ma "transe" et remarqua que j'étais dans une chambre surement celle du nouveau, il m'avait installée sur l'un de deux futons. Il reparti rapidement en apportant quelque chose avec lui. Je ne regardait pas ce qu'il avait mais juste à humer l'air et mon odorat faisait le reste, de la nourriture. Je n'avais pas réellement faim, de toute façons cet épisode me coupait totalement l’appétit. Il s'allongea à côté de moi, je ne dit rien on pouvait même entendre le vent hurler dehors si on tendait bien l'oreille. C'est alors qu'il entama quelques notes douces, pas trop fort mais assez pour vous plonger dans un état de sommeil instantanée. Je commençais à somnoler, à moitié endormie. Ma tête commençais à peser et j'avais du mal à la tenir droite, elle penchai de-ci de-là. Il m'adressa la parole ce qui me fis relever la tête, même si j'étais toujours un peut somnolant.

-Excuse moi encore, tu dois me trouver peu être un peu étrange...Je suis nouveau icic, je ne connais pas vos coutumes...

Une branche atterrie contre la fenêtre et L'interrompit, Le faisant sursauter. Je ne fis que tourner la tête vers la fenêtre. Il fermais le store. Ça avait du le faire peur, il devait surement très concentrer et n'avait pas prévu qu'une branche aurait peu frapper contre la vitre. Puis il reprit

- Je m'appelle Nokken... Je suis un Bleu. Je viens de partir de chez moi pour arriver dans un monde totalement inconnu. Je n'ai jamais rencontré d'autre chat, tu es le premier que j'approche d'aussi près... J'ignore ce qui s'est passé, mais ça a l'air d'être affreux. Je ne suis pas un expert, mais je vois que quelque chose ne va pas... Si tu as besoin de la moindre aide, dis le moi...Je ne sais pas Qui tu as perdu, mais cette personne n'aimerais sans doute pas te voir dans un état pareil...


C'est alors qu'il poussa le poisson vers moi, je le regarda faire suivant le poisson des yeux jusqu'à qu'il soit juste devant moi, il ajouta.

- Mange un peu.

Je m’exécuta, je prix une bouchée et avala même si l'appétit n'était pas là. C'était vraiment étrange, la peau était lisse mais en même temps assez visqueuse. La chair quand à elle était plus rafraichissante que du gibier ou que la "pâté" que nous donne les humains, ça avait une drôle d'odeur et de gout. Je m'étonna et reprit une bouchée pour bien validée mes impressions puis je lui redonna le poisson avant de le remercier.
Je lui répondit doucement.

"C'est gentille de ta part Nokken, tu est vraiment quelqu'un de bien. Si tu veux savoir c'est ma ... je me bloqua, je n'arriva pas à dire le reste de ma phrase. Je fit quand même un grand effort, c'est la moindre des choses. ma ... ma ... Ma sœur. Elle ... elle ... elle ... elle est ..." Cette fois si impossible de dire le dernier mot, ma gorge se serra et je dut me faire violence, pour ne pas pleurer.


Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 16 Juil - 19:15


Mon étrange patient pris enfin la parole d'une voix faible et brisée qui me serra le cœur. Ces mots entrecoupées, hachés, n'arrivaient pas à exprimer la peine du félin. La mort de sa soeur...

Quelle chose affreuse. Il n'y avait pas d'autre mot, rien ne pouvait décrire ce que je pensais. Malgré toute ma pitié envers Éclipse, je me sentais un peu étranger à tout ça, n'ayant jamais eu de famille, mais je ne pouvais qu’imaginer le vide qui grossissait en lui. Jamais je ne pourrais connaître de peine comme celle là, du moins pas avant longtemps.

Je me sentais parfaitement inutile et mal placé, je n'avais aucune parole réconfortante à offrir alors je me contentais de regarder en silence le matou, espérant que mon regard vaudrait les mots que je ne trouvaient pas.

Je laissais flotter le silence un instant, ne sachant pas quoi dire. je pris finalement la parole d'une voix hésitante.

- Je compatis. Ce doit être affreux. Je suis désolé mais je ne peux en rien soulager ta douleur, il va falloir que tu la surmontes... -je ravalais le mot "seul"- par tes propres moyens. Je sais que c'est dur, que c'est difficile, et je ne peux que te souhaiter du courage pour le reste de ta vie. Parce que oui, malgré tout, ta vie ne s'arrête pas ici. Ceux qui t'aiment, même si ils ne sont plus, le voudrait aussi !

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 21 Aoû - 21:41


Up

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 1 Oct - 12:52


J'archive x)





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pourquoi la fiche de mon personnage est-elle dans les pré-créés ? [Résolu]
» Ma misérable existence se terminera t-elle ici? [LIBRE]
» pourquoi suis-je ici RP libre VOUS éte les BIENVENUES
» Mais c'est qui « Elle » ?
» « Dis-moi, pourquoi ces chaînes ? » | PV Plume Noire |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: