AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Pourquoi nous battre lorsque l'on peut discuter? Assieds toi, voyons... [PV Kodaï]

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 26 Juil - 11:29


Je m'étais glissée discrètement en dehors de la caserne. Les hommes ne nous privaient pas de nos mouvements, mais il aurait suffit qu'un seul d'entre eux me donne un ordre pour que ma journée soit fichue en l'air. J'avais filé comme une ombre sournoise, ne souhaitant pas passer de nouveau toute ma matinée à patrouiller entre des cages aux félins effrayés, ou à exercer un pouvoir déjà maîtrisé depuis de longs mois. Je ne cherchais pas de chose en particulier, et bien que cela soit étrange pour une période de l'histoire aussi sombre, c'était un fait: Je me promenais. Entre la pollution, les nuages menaçants, les Rôdeurs, je me promenais. Peut être étais-je un peu folle sur les bords de risquer ma peau ainsi. Je suivais ce sentier de terre battue, retournée, utilisée par les humains afin de transporter bien des choses. Je faisais toutefois attention à ne pas poser une patte dessus, j'avais trop entendu d'histoires de chats morts après un impact involontaire. Je baillais, mes grands yeux balayant les environs. C'était calme, étonnement, et je déviais de ma trajectoire pour m'éloigner de ce chemin trop bien tracé. À ma grande surprise, de l'herbe finit par effleurer mes pattes. Des feuilles trop vertes pour être réelles, des fleurs même, par moment... Cet endroit était de toute beauté pour mon cœur de soldate.

Je pensais alors avoir trouvé ou me reposer un moment. C'était futile, comme activité, de ne rien faire pendant que des camarades travaillaient, que les ennemis -était-ce seulement des ennemis?- se préparaient. Pourtant, je m'asseyai sans l'ombre d'un remord, ma longue queue se tortillant tel un énorme serpent entre les herbes. Je finis même par m'allonger, les oreilles hautes sur mon crâne, les yeux brillants. Ma truffe à quelques centimètres d'une fleur, je la contemplai avec fascination. J'en avais rarement vu. J'étais plus habituée à la noirceur de la ville. J'ignorai ou j'étais, mais j'aimais cet endroit. Un fin sourire étira mes lèvres, avant que je ne me redresse vivement. Un bruit. Sûrement un animal. Je me relevai lentement, nerveuse. Un chat? Un rôdeur? Un prédateur? J'entrouvrai la gueule, humant silencieusement l'air. Un chat. Pas un soldat selon moi, son odeur m'était étrangère. Je ne disais rien. Peut être passerait-il sont chemin si je ne l'alertai pas.

Spoiler:

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 26 Juil - 11:51


Je venais de me réveiller avec une furieuse envi d'aller me dégourdir les jambes. Une petite balade de si bon matin ne pouvait me faire que tu bien ! Je sorti discrètement en dehors du camp afin de ne pas réveiller mes camarades. Il fesait une température déjà haute pour un matin, Il valait mieux trouver un coin à l'ombre. Comme je ne voulais pas être déranger j'obliqua vers l'orée de la forêt. Au moins j'étais sûr de n'y trouver personne car il était trop tôt. Je m'approchais de ma destination quand une odeur vint jusqu'à mon museau. Sa sentais le chat, et pas n'importe lequel ! Un soldat. Je ne voulais pas être repéré donc je me cache dans un buisson. D'Ici je pouvais voir l'orée dans son ensemble et évidemment la chatte grise ne passait pas inaperçu. Elle n'était pas très grande et avait une longue queue. Je me tortillas dans mon buisson pour essayer d'avoir un meilleur angle de vue sur elle mais par malchance je fis bruisse les feuilles. La chatte se redressa vivement. J'étais repérer ! Bah, autant sortir de ma cachète. Je sorti de mon buisson et avança vers la femelle

Qui es-tu ?


J'attendis sa réponse.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 27 Juil - 0:17


Un nouveau bruissement attira mon regard. Un buisson bougeait. Je me préparais dors et déjà à décamper, mais la silhouette fine d'un chat me poussa à rester campée sur mes pattes. Je couchai une oreille, le détaillant rapidement du regard. Un mâle d'après son odeur, crème et blanc, d'étranges iris rouges. Bien évidement, il demeurait plus haut que moi, si bien que je dû fléchir légèrement la nuque afin de me dévisager. Au premier abord, il ne me semblait pas hostile, cependant je restai méfiante. Il pourrait se jeter à ma gorge à la seconde ou je me détournerai. Prudence est mère de sûreté.

-Qui es-tu ?

Sa voix grave manqua de me hérisser l'échine, mais je me forçai à rester calme. Ainsi, il était curieux? Très bien. Je n'étais pas disposée à satisfaire son intérêt aussi simplement, mais abaissai ma queue brandie en l'air depuis quelques secondes. Je n'aurais pas besoin de fouet pour le moment. Je redressai le museau, le visage fermé, et déclarai d'un ton clair puisqu'il semblait attendre:

-Vuoksi. Je me permet de te retourner la question.

En vue de l'endroit où je me trouvais approximativement, je pariais en silence sur un Felinae de passage. Je ne souhaitai pas me rouler par terre en feulant avec lui, cela aurait été un mauvais choix stratégique de ma part. Je ne le quittai pas des yeux, les mâchoires serrées. Bien que mes griffes soient rentrées, il semblait cependant clair que je ne craindrai pas de me défendre par le sang s'il tentait quoi que ce soit. J'étais relativement pacifique, mais pas folle. Finir écorchée vive ne faisait pas parti de mes projets d'avenir. L'ambiance calme du lieu me permettait de conserver une certaine maîtrise de moi. S'il avait été chaotique, nul doute que je l'aurai lacéré afin de pouvoir assurer ma fuite. Pourtant, je n'en faisais rien, attendant qu'il parle de nouveau.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 27 Juil - 10:10


J'attendais la réponse de la femelle, prêt à sortir les griffes si elle tentait quelque chose mais elle n'en fit rien, Je lu sur son visage la réflexion, elle devait penser la même chose que moi.

-Vuoksi. Je me permet de te retourner la question

Je réfléchis. Vuoksi ? Quel nom bizarre ! Sa doit être les humains qui le lui on attribuer, il n'y a qu'eux pour donner ce genre de nom, après je me trompe peut être. Vuoksi attendait toujours ma réponse, j'hésitait encore à lui dévoiler mon nom. Bah, autant le faire, elle m'as dit le sien, autant dire le mien ! C'est pas comme si elle était en mision d'espionnage et puis c'est moi qui lui ai poser la question donc autant répondre à la sienne.

- Mon nom est Kodaï, sans vouloir être indiscret, pourquoi est-tu venus ici ?

J'attends sa réponse, toujours prêt à sortir mes griffes, elle était petite mais un truc chez elle me disait qu'elle pouvait être une redoutable adversaire malgré sa petite taille. Donc j'attendis, mes yeux scrutant son visage.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 27 Juil - 11:04


Il réfléchissait, cela se lisait sur ses traits. Il hésitait même devant mon regard perçant. Et j'attendais, j'attendais sans me lasser qu'il me donne enfin de quoi coller un nom sur ce nouveau visage que j'aurais sûrement oublié d'ici quelques jours. Il avait la même attitude que moi, celle d'un félin ne souhaitant pas la guerre mais qui pouvait l'engager si je faisais des miennes.

- Mon nom est Kodaï, sans vouloir être indiscret, pourquoi est-tu venue ici ?

Ses yeux ne quittaient pas mon minois. Je tressaillais légèrement par moments, et laissai ma patte gratter pensivement le sol. Lui répondre? Le laisser planer dans le doute? J'évaluais sa carrure du regard, l'air de me demander si je pouvais parvenir à lui fausser compagnie en m'évadant à toute allure. Pourtant il m'intriguait. C'était un de ces rares ennemis enclins à discuter. Ils avaient tendance à beaucoup trop de méfier et se jeter sur nous dès que l'occasion se présentait. Je ne les en blâmais pas, ils le faisaient pour leur propre survie... Je m'égarais peu à peu dans mes pensées, oubliant momentanément le fait que j'étais censé lui fournir une réponse claire à sa question. Je secouai un peu la tête, glissant une langue rose sur mes lèvres.

-Kodaï. Kodaï... À dire vrai, je me promenais.

Cela pouvait paraître tiré par les poils, mais c'était bel et bien vrai. Je m'étais sentie forcée de répéter son nom, afin de m'assurer de l'avoir bien entendu et de parvenir à le prononcer sans l'écorcher tout bonnement. Puisqu'il ne dirigeait vraisemblablement pas d'embuscade, je finis par tout bonnement m'assoir. J'étais toujours tendue comme un arc, mais plus sur cette position défensive adoptée auparavant. Je pris un air pensif, le visage fermé.

-En revanche, j'imagine que te retourner la question serait déplacé, tu me sembles être en pleine patrouille... Ou peut être que je me trompe.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 27 Juil - 22:10


Je scrutais encore et toujours son visage. Je n'espérait plus de réponse quand elle lâcha :

- Kodaï. Kodaï... À dire vrai, je me promenais.
Pourquoi répétait elle deux fois mon nom ? Et pourquoi se promenait elle ici sachant que si elle était tomber sur quelqu'un de moins clément que mi le sang aurait coulé. Vuoksi ajouta :

- En revanche, j'imagine que te retourner la question serait déplacé, tu me sembles être en pleine patrouille... Ou peut être que je me trompe.

En pleine patrouille ? Aurais-je la tête de quelqu'un fesan une patrouille ? Non je ne pense pas. Je veux juste être à l'ombre, moi ! Et elle me pique ma place ! Je lui répondit :

- Non je ne suis pas en patrouille, je suis venu ici car c'est le seul endroit à l'ombre où presque personne ne va, il fait trop chaud pour patrouiller.

Je re réfléchis à sa phrase précédente.Peut être croyais elle que je n'étais pas seul, enfin bref. Je m'assi, la queue enroulée autours de mes pattes et attendis sa réponse.


Invité



Anonymous
Invité


   Mar 28 Juil - 23:48


Il eut l'air outré, à ma grande surprise. Raté, je devais avoir visé faux. J'allais l'interroger sur ses intentions en ce lieu, mais il me devança.

- Non je ne suis pas en patrouille, je suis venu ici car c'est le seul endroit à l'ombre où presque personne ne va, il fait trop chaud pour patrouiller.

Effectivement, si je m'attardais un peu plus sur le lieu, je comprenais pourquoi il venait ici. C'était ombragé, un peu plus frais. Pas de là à avoir une légère brise, mais suffisamment frais pour être plus agréable que la canicule que nous devions constamment affronter en ville, nous soldats. Le félin crème et blanc s'assit, sous mon regard perplexe, et sa queue s'enroula autour de ses pattes. Il m'imitait en quelques sortes et je me permis de me détendre un petit peu. Très bien. Il n'était plus en position d'attaque, moi non plus, peut être pourrions-nous finalement nous entendre quelques minutes afin que notre rencontre ne se change pas en bagarre vaine.

- Navrée d'avoir rompu ta tranquillité, en ce cas.

Un sourire presque moqueur s'étira sur mes lèvres. Son minois déconfit ne m'avait pas échappé. J'avais subtilisé sa place en m'avanturant ainsi dans un territoire inconnu. Dommage pour lui, il était un peu trop agréable pour que je parte tout de suite. De plus, il me paraissait ouvert à la discussion, et si je haïssais le fait même de parler, peut être pouvais-je obtenir des informations intéressantes à coups de petites phrases bien placées. Je ne devais pas l'oublier mes priorités.

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 6 Sep - 19:12


- Navrée d'avoir rompu ta tranquillité, en ce cas.

Ma tranquillité ? Tu m'as juste piquer le seul endroit à l'ombre peu fréquenté. Bon, pas grave, j'avais envi de tailler la discutaille, autant rester. Sous ses airs de tumetouchejtebouffe elle avait l'air plutôt sympathique, enfin pour un soldat. Je lui répondis :

- T'en fais donc pas pour ma tranquillité va. Puisque t'es là, pourquoi ne pas discuter ? Si sa t'gene pas biensur. J'aimerais savoir, pourquoi es-tu devenu soldate ? Si tu viens ici plutôt que de rester dans ta caserne, c'est parce-que t'en as marre ? x'cuse pas curiositée hein.

Je changerais jamais. Toujours aussi avide d'infos. J'suis pas comaire ou un truc du genre, mais j'aime bien parler. C'est bien la parole. Sa créais des liens eheh. J'en profita pour la détailler un peu plus. Elle portait une chaine en or, surement un cadeau des humains, et d'étranges anneaux en or pendouillaient à ses oreilles. C'était classe omagadd. J'espère qu'elle pardonnera mon indiscrétion, car elle a l'air de pas rigolée. Alalah, qui d'autre moi pour discuter avec un soldat ? Sa me perdras un jour, c'pas possible. En meme temps, je peux les comprendres, je l'ai moi meme été, dans mes premiers mois. J'eu une petite pensée pour mon frère, mort pour ma liberté, et mes yeux se voilèrent de chagrin. Zut ! pourvu qu'elle n'est rien vue, j'veux pas passer pour un fragile moi. Enfin bref ! J'attendais donc sa réponse.

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Mer 6 Jan - 18:52


Vuoksi étant inactif, j'archive.





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pourquoi ne pas en discuter?||PV Dariel
» Moi ? Une Felinae ? Mais non voyons ! //Feat Lucky// *Terminer*
» On ne tape pas! Viens avec moi on va discuter... [FEAT Nivdiel]
» Kodaï se sent seul ! [1/2 -enfinjecroissijavaisunrpprévuavecvousenvoyezmoiunmessage-]
» Yo tout le monde c'est Squ.. Kodaï !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: