AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Pouvoirs

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Dim 15 Mai - 12:41




Pouvoirs


Petit point sur les pouvoirs

Vous n'êtes pas sans savoir que le contexte du forum est de style science-fiction post-apocalyptique. Les chats dotés de pouvoirs ne sont ni plus ni moins que des mutants, leurs pouvoirs peuvent être expliqués scientifiquement (même si cela reste irréalisable dans la vraie vie, c'est le principe de la fiction).

Afin de vous guider dans la recherche d'un pouvoir qui soit fidèle au contexte, nous avons créé des catégories de pouvoirs. Ci-dessous, vous pouvez découvrir quels types de pouvoirs sont autorisés et lesquels sont interdits. Si vous ne savez pas dans quelle catégorie le pouvoir que vous avez imaginé peut se classer, n'ayez pas peur de le proposer quand même dans vos fiches de personnages. Le staff se chargera de vous guider pour que vous finissiez avec un pouvoir en règle et qui vous plaît, bien entendu. Il n'est pas question que le staff choisisse à votre place, nous ne ferons que vous proposer des idées. Rien ne vous empêche de demander l'aide d'autres membres du forum également.

Cette liste pourra toujours être modifiée, des exceptions ou des exemples ajoutés ou retirés. Les membres peuvent proposer de nouvelles idées de catégories de pouvoirs (autorisées ou interdites) dans la boîte à idée.

Catégories autorisées

Les pouvoirs psychiques : les chats de ce type ont un cerveau mutant. Autrement dit la télékinésie, la télépathie, l'hypnose et la lévitation en font parti. Comme effets secondaires possible on a migraine, maux de tête, saignements de nez, évanouissements, cauchemars et tout ce qui touche le cerveau en général. Comme contrainte, en plus du facteur temps habituel, on a la concentration.
Quelques exemples présents sur le forum : Elli, Dariel, Asumi et Hikun.

Les capacités décuplées : masse musculaire (force, vitesse, sauts plus hauts) ou sens exacerbés, capacités de régénération accélérées, résistance naturelle accrue, cette catégorie représente les chats dont les corps ont muté. Leurs pouvoirs ne se voient pas toujours au premier coup d’œil, mais ils sont redoutables. Les effets secondaires varient selon les pouvoirs. Un chat avec des supers muscles sera sujet aux déchirures musculaires, crampes et courbatures allant jusqu'à la paralysie temporaire. Un chat à super odorat sera plus sensibles aux odeurs nauséabondes, et donc plus à même de perdre cet odorat de façon temporaire. Un chat qui se régénère plus vite consommera en contre-partie plus d'énergie et s'épuisera plus vite. Etc ... La contrainte principale est le facteur temps, avec également pour les sens décuplés, une bonne position sur le champ de bataille.
Quelques exemples présents sur le forum :

Les transformations : quand certaines parties du corps en particulier changent à l'échelle moléculaire. Poils ou peau dure comme la roche, capacité à s'enflammer au contact de l'air ou à devenir invisible (comme les caméléons), ou encore transformation en chat amphibie, cela comprend les transformations permanentes ou partielles ainsi que les transformations complètes ou seulement sur une partie du corps (salive acide, souffle gazéifié, larmes guérisseuses, corps produisant de l’électricité de la même façon que les anguilles électriques).Comme effets secondaires, cela dépend aussi des transformations. Le facteur temps est primordial dans le cas des transformations temporaires, les autres doivent obligatoirement avoir d'autres contraintes et faiblesses.
Quelques exemples présents sur le forum :

Tous les soldats peuvent également utiliser des outils comme intermédiaires pour leurs pouvoirs (Loki, Sëldir), les soldats sans pouvoir sont également autorisés à avoir des armes.


Catégories interdites

La magie. Tout ce qui relève de l'occulte est relatif à la fantasy et non à la science-fiction. Cela comprend tout ce qui ne peut pas être expliqué par la science, comme la divination, les invocations, la téléportation (je sais que ce serait possible avec des machines, mais scientifiquement parlant, aucun être vivant ne peut se téléporter de lui-même) ou la manipulation du temps (à ma connaissance, on ne peut arrêter le temps, le remonter ou l'accélérer).

La manipulation des éléments. La télékinésie peut permettre de déplacer des rochers ou des flaques d'eau, mais la science ne permet à personne de manipuler ou créer un élément à sa guise. En dehors de la fabrication d'électricité de la même façon que les anguilles électrique, la création de feu via auto-enflamment ou en crachant/produisant des substances inflammables, ou encore le déplacement de l'air en faible puissance pour les chats ailés (donc dans la catégorie transformation), le contrôle sur les éléments est interdit.

La manipulation de météo. De tout temps, on a essayé de la prévoir et encore aujourd'hui, nos prévisions sont approximatives. Alors l'influencer semble impossible. Donc ces types de pouvoirs sont également refusés.

Autres pouvoirs à proscrire : Manipuler les plantes. Ce sont des êtres vivants immobiles pour la plupart, et dépourvu de cerveaux. Au mieux on peut en accélérer la croissance via un engrais (dans ce cas, l'engrais est produit par le chat, ça compte comme transformation), mais on ne peut pas influencer sur leur comportement (sauf en faisant pousser des plantes grimpantes près de ce qu'on veut leur faire grimper, mais je crois que c'est la seule chose qu'on peut faire).


Code par xLittleRainbow

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pouvoirs
» Un Felinae aux pouvoirs de dragon ! feat Izira
» Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Annonces archivées V1.0-
Sauter vers: