AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Annonces archivées V1.0Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre cette règle des pouvoirs ?
Pour
Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte Vote_lcap52%Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte Vote_rcap
 52% [ 36 ]
Contre
Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte Vote_lcap42%Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte Vote_rcap
 42% [ 29 ]
Sans opinion
Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte Vote_lcap4%Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte Vote_rcap
 4% [ 3 ]
L'idée me plaît bien, mais j'aurais fait ça plus comme ça (expliquez en répondant)
Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte Vote_lcap1%Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 69
 


AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Dim 8 Mai - 19:44





A voter !


Bonjour amis félins,

Le staff s'est récemment posé des questions quand aux pouvoirs choisis par certains membres.

Vous n'êtes pas sans savoir que le contexte du forum est de style science-fiction post-apocalyptique. Les chats dotés de pouvoirs ne sont ni plus ni moins que des mutants, leurs pouvoirs peuvent être expliqués scientifiquement (même si cela reste irréalisable dans la vraie vie, c'est le principe de la fiction). Or, plusieurs nouveaux ont demandé des pouvoirs de type magie, un style plutôt fantasy qui n'a pas grand chose à voir avec la science.

Nous savons bien que nous, le staff, aurions dû faire respecter le contexte au niveau des pouvoirs dès le début du forum. Mais nous étions alors débordées par l'ouverture du forum et pleins d'autres détails aujourd'hui réglé. Ce n'est donc que maintenant que nous nous penchons sur cette question.

Après y avoir réfléchit entre nous et discuté avec quelques membres croisés sur la chatbox, nous avons décidé de vous proposer la création d'un sujet spécial qui figurerait dans la catégorie "Important". Le sujet en question listerait les genres de pouvoirs autorisés et ceux interdits. Les membres ayant des doutes sur le pouvoir qu'il demande pourront quand même les demander sur leurs fiches, le staff se chargera, comme d'habitude, de leur dire si cela colle ou non, en en expliquant les raisons.

Les membres déjà validés avec un pouvoir qui n'est pas en règle devront modifier ou changer de pouvoir. Le staff se tiendra à leur disposition pour les aider à trouver la meilleure solution, pour que cela reste en adéquation avec le caractère et l'histoire de leurs personnages.
Les rps commencé avant l'ajout de cette règle (si et seulement si elle est votée) seront "ignorés" par le staff, c'est à dire que si vos personnages emploient un pouvoir non-autorisé on ne vous en tiendra pas rigueur. Cependant, tout rp commencé après l'ajout de la règle devront la respecter. Dans le passé de vos personnages, ce sera comme si ces pratiques de pouvoirs inadéquats n'avaient jamais eu lieu (on peut alors imaginé qu'autre chose s'est déroulé).


Afin de vous aider à valider ou non cette règle, voici la liste préparée par le staff. Nous proposons également des idées de contraintes et effets secondaires en cohérence avec les pouvoirs, pour aider les nouveaux.

Catégories de pouvoir qui seraient autorisées :

Les pouvoirs psychiques : les chats de ce type ont un cerveau mutant. Autrement dit la télékinésie, la télépathie, l'hypnose et la lévitation en font parti. Comme exemple présent sur le forum on a : Elli, Dariel (citer d'autres membres présents). Comme effets secondaires possible on a migraine, maux de tête, saignements de nez, évanouissements, cauchemars et tout ce qui touche le cerveau en général. Comme contrainte, en plus du facteur temps habituel, on a la concentration.

Les capacités décuplées : masse musculaire (force, vitesse, sauts plus hauts) ou sens exacerbés, capacités de régénération accélérées, résistance naturelle accrue, cette catégorie représente les chats dont les corps ont muté. Leurs pouvoirs ne se voient pas toujours au premier coup d’œil, mais ils sont redoutables. Les effets secondaires varient selon les pouvoirs. Un chat avec des supers muscles sera sujet aux déchirures musculaires, crampes et courbatures allant jusqu'à la paralysie temporaire. Un chat à super odorat sera plus sensibles aux odeurs nauséabondes, et donc plus à même de perdre cet odorat de façon temporaire. Un chat qui se régénère plus vite consommera en contre-partie plus d'énergie et s'épuisera plus vite. Etc ... La contrainte principale est le facteur temps, avec également pour les sens décuplés, une bonne position sur le champ de bataille. (citer des exemples de perso sur le forum).

Les transformations : quand certaines parties du corps en particulier changent à l'échelle moléculaire. Poils ou peau dure comme la roche, capacité à s'enflammer au contact de l'air ou à devenir invisible (comme les caméléons), ou encore transformation en chat amphibie, cela comprend les transformations permanentes ou partielles ainsi que les transformations complètes ou seulement sur une partie du corps (salive acide, souffle gazéifié, larmes guérisseuses, corps produisant de l’électricité de la même façon que les anguilles électriques).Comme effets secondaires, cela dépend aussi des transformations. Le facteur temps est primordial dans le cas des transformations temporaires, les autres doivent obligatoirement avoir d'autres contraintes et faiblesses. (citer des exemples de perso sur le forum).

Tous les soldats peuvent également utiliser des outils comme intermédiaires pour leurs pouvoirs (Loki, Sëldir), les soldats sans pouvoir sont également autorisés à avoir des armes.


Catégories qui seraient interdites :

La magie. Tout ce qui relève de l'occulte est relatif à la fantasy et non à la science-fiction. Cela comprend tout ce qui ne peut pas être expliqué par la science, comme la divination, les invocations, la téléportation (je sais que ce serait possible avec des machines, mais scientifiquement parlant, aucun être vivant ne peut se téléporter de lui-même) ou la manipulation du temps (à ma connaissance, on ne peut arrêter le temps, le remonter ou l'accélérer).

La manipulation des éléments. La télékinésie peut permettre de déplacer des rochers ou des flaques d'eau, mais la science ne permet à personne de manipuler ou créer un élément à sa guise. En dehors de la fabrication d'électricité de la même façon que les anguilles électrique, la création de feu via auto-enflamment ou en crachant/produisant des substances inflammables, ou encore le déplacement de l'air en faible puissance pour les chats ailés (donc dans la catégorie transformation), le contrôle sur les éléments est interdit.

La manipulation de météo. De tout temps, on a essayé de la prévoir et encore aujourd'hui, nos prévisions sont approximatives. Alors l'influencer semble impossible. Donc ces types de pouvoirs sont également refusés.

Autres pouvoirs à proscrire : Manipuler les plantes. Ce sont des êtres vivants immobiles pour la plupart, et dépourvu de cerveaux. Au mieux on peut en accélérer la croissance via un engrais (dans ce cas, l'engrais est produit par le chat, ça compte comme transformation), mais on ne peut pas influencer sur leur comportement (sauf en faisant pousser des plantes grimpantes près de ce qu'on veut leur faire grimper, mais je crois que c'est la seule chose qu'on peut faire).




Cette liste pourra toujours être modifiée, des exceptions ajoutées, des exemples ajoutés ou retirés. Les membres pourront proposer de nouvelles idées de catégories de pouvoirs (autorisées ou interdites) dans la boîte à idée.

Si vous avez des suggestions pour perfectionner cette règle, n'hésitez pas à répondre à ce sujet pour les proposer.
Le staff se tient également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions (prenez quand même bien le temps de lire, histoire qu'on ai pas à répondre à des questions auxquelles ce sujet apporte déjà les réponses).


Code par xLittleRainbow


Dernière édition par Elli le Lun 16 Mai - 13:29, édité 2 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 8 Mai - 19:49


Je suis pour car certains pouvoir ne font pas trop de sense (Genre celui de titan) car certains peuvent par exemple ouvrir des cratère de flammes en tapant le sol (Oui je sais que je vous décrie titan mais son pouvoir vous ne trouver pas qu'il ne fait pas beaucoup de sense parfois ?)

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 8 Mai - 19:55


Je voudrais juste demander si le pouvoir de mon projet de DC est autorisé.
Il peut cracher du feu, qui vient de ses poumons.

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Dim 8 Mai - 19:58


Auras : ça passe comme transformation (ses poumons deviennent capable de produire du feu), donc oui. Attention aux brûlures de la trachée et de la cavités buccale :') (en complément, une muqueuse protectrice pour préserver au moins l'intérieur de son corps, comme ça y a plus qu'à faire gaffe à ses moustaches xD ).

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 8 Mai - 20:07


je suis perdu, mon personnage peut contrôler les flammes par l'énergie du soleil, je ne suis pas sûr en se moment si je suis dans la catégorie ''interdite''

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 8 Mai - 20:10


Elli,
En fait, c'est un peu ça la contrainte de son pouvoir.
L'intérieur de ses voies respiratoires sont protégés, certes, mais du à une profonde blessure au cou, sa gorge n'est pas protégée.
Bon tu verras avec sa fiche.

Merci beaucoup

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 8 Mai - 20:26


Bon je sais que c'est un vote mais j'ai quand même envie de donner mon avis constructif ici. /o/
Je suis personnellement contre. C'est vrai que c'est une incohérence et que si on respectait à la perfection toutes les règles de logique les pouvoirs "fantasy" n'existeraient pas. Mais à quoi bon limiter les membres sur un détail qui n'est pas forcément si important que ça ? - enfin ça ce n'est que mon point de vue bien sur. -
Je m'explique. On trouve pleins d'incohérences sur n'importe quel forum rpg tout simplement pour ne pas causer de problèmes niveau rps, Felinae compris je pense (c'est pas un problème hein, plutôt une normalité, on peut pas trop faire autrement o:). Par exemple, je me suis toujours demandée pourquoi les Soldats ne vont-ils jamais en guerre et reste pour toujours sur le territoire de la carte de Feli' (ça poserait un problème si on enverrait au hasard des Soldats en guerre et donc qu'il ne puissent plus rp), où sont toutes les expériences ratés et pourquoi les voit-on si peu, que font-elle ? Comment se fait-il que les soldats/humains n'ont toujours pas trouvé le QG des Felinaes ? Ou pleins d'autres trucs comme ça. (après peut-être que vous avez des réponses logiques à ces questions mais ce ne sont que des exemples.)
Et pourtant, on ne va pas tout d'un coup envoyer le personnage de quelqu'un hors du context et dire qu'il ne peut plus rp juste pour rajouter un peu de cohérence. De la même façon, ce serait vraiment changer complètement certains personnages, tout le développement qu'ils ont fait jusqu'à aujourd'hui (car oui certains pouvoirs sont essentiels à l'histoire de leur personnage, je pense notamment à celui d'Hikun qui était un peu triste à l'idée de dire au revoir à son livre :'D). Ce serait comme dire "Bon bah tout ce que tu as fait pour l'instant ça a servi à rien." et je trouve ça franchement dommage, surtout pour si peu.
Bon, après, c'est le contexte d'Euca et donc c'est à elle de décider de cela (et aussi au reste du staff) alors si ce qu'elle souhaite, je me tairait. ./

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 8 Mai - 20:31


Perso, je suis d'accord avec Anchanté, et pis c'est bien dit.

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 8 Mai - 20:37


Je vote pour o/

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 8 Mai - 20:42


Euh... Pour le coup je suis bien embêtée pour Mhei °^°'
Parce que son pouvoir est d'annuler ceux des autres, donc si je trouve une explication logique ça peut le faire ?
(Si c'est ça j'ai déjà une ou deux petites idées... Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte 3920604035)

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Dim 8 Mai - 20:45


Le forum n'a même pas un an. On a pas encore eu le temps de préparer les prochains évents. Et au risque de spoiler sur les futurs events, il y en aura sur chacun des thèmes qu'Anchanté à abordé (et même d'autres). Certains représenteront même une évolution globale du contexte. Juste que cela demande de la préparation.
Pour ce qui est des expériences ratées, elles font parties du contexte, mais ne sont pas incarnables. On a jamais dit que vous ne pouviez pas les utiliser dans vos rps, de la même façon que le reste du bestiaire.

Alors oui, le staff aurait dû penser à la cohérence des pouvoirs avant, mais comme je l'ai expliqué, on en a pas eu le temps. On avait d'autres chats à fouetter au moment de la création du forum, on s'est occupé de pleins d'autres choses entre-temps. Le forum est en perpétuelle évolution, la mise à jour que nous proposons n'est rien de plus qu'une évolution. Et ce n'est pas la dernière que nous préparons.

Yinzi : pouvoir psychique, c'est bon.

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 8 Mai - 21:09


Je vote pour. ^^

Mais je ne sais pas où placer le pouvoir de Thaiko. On peut m'éclairer et me dire si il est autorisé ou non? Merci :)

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Dim 8 Mai - 21:14


Thaiko : créer des tornades de glace, c'est bien ça ? Et bien ça compte comme manipulation d'élément, ce n'est pas autorisé. En revanche, étant donné les modifications physique de ton perso, il pourrait geler ce qu'il touche (donc transformation).

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 8 Mai - 21:22


Je vote contre car je suis d'accord avec Anchanté et cela changerais trop de personnage à mon goût :/

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 8 Mai - 21:40


Bonjour :3 Je me permet de mettre mon grain de sel en partageant mon avis. Personnellement, je suis contre. Pourquoi me demanderiez-vous ?

Premièrement, je pense à tous les félins présent depuis bien longtemps sur le forum et dont l'histoire et donc par intermédiaire leurs relations, leur caractère, s'est développé plus ou moins autours de leur pouvoir (sans vouloir être égocentrique, je citerai pour exemple mon personnage, dont toute "la vie" est centrée autours de son pouvoir plus ou moins directement). Si cette règle est mise en application, cela signifie que certains chats devront être sujet à de fortes modifications, ce qui risque de ne pas être très agréable pour les joueurs qui auront pris du plaisir à rp pendant des mois avec.

Deuxièmement, ces "catégorisations" pourraient, selon moi, bloqué la créativité. On pose en effet des contraintes supplémentaires, c'est à dire que chaque pouvoir devrait pouvoir être classé. En effet, si un nouveau joueur (ou un ancien, et l'on repart en partie sur mon premier argument) à une idée de pouvoir pour son chat, originale, pleine de créativité, il y a des risque qu'il ne sache pas si son pouvoir sera accepté car il ne saura comment le classer. Il cherchera peut-être moins et se tournera vers des pouvoirs moins originaux mais très facilement classable. N'est-ce pas plaisant de voir à quel point notre forum accueille une multitude de pouvoirs ? De ce point de vue là, je pense qu'il est préférable de jouer avec des chats possédants des pouvoirs curieux, étranges, tout droit sortis de l'imaginaire du joueur plutôt que des pouvoirs aux principes de bases connus de tous, d'autant qu'un bon nombre de pouvoirs très sympathiques seront interdits, et cela réduirait fortement le nombre de possibilité. Je pense que presque tous les pouvoirs devraient être accepté, avec la simple condition que le joueur en ayant eu l'idée puisse décrire son fonctionnement avec un certain degré de précision et que cette explication ait du sens.

Dernièrement, même si je ne considère pas vraiment cela comme un argument, je trouve la catégorie "Magie" plutôt perturbante. "Tout ce qui n'est pas explicable grâce à la science" est une tournure que je n'apprécie guère. La science est en constante évolution et chaque nouvelle découverte  repousse les limites de l'imaginable. De plus, à ce jour, de nombreuses choses sont encore inexplicable par le science et se produise pourtant sur Terre. Je rajoute à cela que le contexte se situe dans le futur, il est fort probable de nombreuses choses ai été découverte entre temps, qui pourraient dépasser l'imagination. Les exemples donnés peuvent-être justifiés. En effet, du point de vue quantique et microscopique (je suis désolé si je perd certains), il est possible que des atomes se "téléporte" d'un point à un autre n'importe où dans l'univers (je vous passerais les détails, relativement complexes, mais ceux intéresser peuvent lire le livre "La clé de Salomon"). Dans le futur, pourquoi ne trouverions-nous pas le moyen de faire se téléporter des objets visibles à l'oeil nu d'un point à un autre ? De même, l'homme à déjà réussi à faire un minuscule bond dans le temps (vers le futur) de quelques millièmes de secondes. Pourquoi pas dans le futur ?. Je pense que l'on peut faire ainsi pour un certain nombre de pouvoirs qui pourraient être classés dans la catégorie "magie".

Désolé pour ces longs paragraphes (probablement bourrés de fautes vu l'heure à laquelle j'écris --"), mais cela me tenait à coeur d'exprimer et justifier mon opinion.

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 8 Mai - 21:58


Moi aussi je suis d'accord avec l'argument d'Anchanté. Donc je suis aussi contre. Pour ce qu'elle a dit, "Ce serait comme dire "Bon bah tout ce que tu as fait pour l'instant ça a servi à rien." et je trouve ça franchement dommage, surtout pour si peu. ", c'est vrai que pour certains personnages, ça serait comme une perte de temps. Par exemple, un jeune félin qui ne maîtrise pas encore son pouvoir à son inscription, et au fil des RP's s'entraîne et le contrôle de mieux en mieux, ça serait dommage de changer de pouvoir et de tout recommencer, à moins que le pouvoir change, mais pas sa progression au niveau de sa maîtrise, mais cela serait tout de même moins "bien".
Et puis, exclure les pouvoirs "fantasy" exclurait peut être aussi de l'originalité. Je dis bien peut être, hein, car moi j'ai beaucoup d'imagination, mais quand il faut que je trouve un pouvoir où n'importe quoi d'autre, les idées partent en vacances.
Et je ne suis pas sûre si c'est dit dans les catégories de pouvoirs (soit je n'aurais pas vu soit je n'ai pas bien compris, soit ce n'est pas précisé :/) mais les pouvoirs des PNJ, seraient-ils autorisés ? Prenons par exemple le pouvoir qu'Hikun a créé pour le PNJ Soul, la ranimation des morts ne serait peut être pas autorisée, si ? Bon je ne suis qu'en 6ème donc je ne pas professionnelle en scientifique, mais ranimer un chat, refaire battre le cœur de celui-ci et bah le rendre vivant, tout ça avec un élixir tout droit sorti du nez, ce serait un peu compliqué de l'expliquer scientifiquement, non ? après, je ne doute pas que vous tireriez une grimace en lisant mon message, je raconte peut être absolument n'importe quoi xD
Après, si la règle obtient plus de voies qui sont pour et donc, est mise en place, le pouvoir d'Enkiro (faire une épée de flamme avec des contraintes que j'ai la flemme de dire la maintenant xD) serait-il refusé ? Après, cela ne me dérange pas si il faut le changer, seulement, le staff autorisera qu'on édite une fiche validée ou faudra-t-il la refaire dans l'évolution des personnages ? Bon désolée si je pose des questions à l'avance, on ne sait même pas encore si la règle va être mise en place, mais c'est la première questions qui m'a turlupiné quand j'ai lu l'annonce. x')
Et je viens de voir le message de Plume Noire, pendant que j'écrivais le miens, je partage aussi ce qu'elle a dit. Pour le paragraphe sur la créativité qu'elle a écrit, c'est exactement ça que je voulais dire par "Et puis, exclure les pouvoirs "fantasy" exclurait peut être aussi de l'originalité.", sauf que moi j'explique ça comme un pied. e,_e

Enfin bon, c'est le staff qui décide, c'est le contexte d'Euca, vous faîtes comme vous voulez. ^^

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 8 Mai - 22:20


J'ai voté pour seulement dans le cadre d'une meilleure cohérence par rapport au contexte. Sachant que, bien évidemment, le staff dans son intégralité se met à votre disposition pour vous aider à rendre votre pouvoir (dans le mesure du possible) cohérent avec le contexte du forum.

Ensuite je pense qu'il n'y a pas tant de limitation que ça. D'autant plus que nous laissons libre court à tout du moment qu'il y a des explications qui se tiennent plus ou moins. Nous sommes aussi, comme l'a dit Elli, tout à fait ouverts à des propositions qui permettraient d'être moins restrictives vis-à-vis des pouvoirs interdits.

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 8 Mai - 22:58


Bon, j'approuve, l'idée de Anchanté. Donc, moi mon pouvoir est la téléportation(C'est interdit n'est-ce pas?). Je vais devoir le changer, mais j'ai aucune idée pour mon pouvoir.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 9 Mai - 0:55


Je sais que le pouvoir de Titan est interdit donc je prévoiais faire un RP dans lequel il perderait son pouvoir mais est-ce correcte si à la place les humains (sans le savoir) lui donnait un nouveau pouvoir à la place du siens ? Il ne le saurait pas et rejoindrait les Felinae au près de sa compagne et finirais par découvrir son nouveau pouvoir ou sinon il n'aurait pas le droit de changer de pouvoir ?

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 9 Mai - 1:57


Titan : excellente idée ça. On peut même en faire un event !

Franchement, vu le nombre de pouvoir identiques sur le forum, je trouve qu'au contraire, restreindre les pouvoirs aide à faire preuve de plus d'originalité et d'inventivité. Donc pour moi, ça aiderait même à la créativité, l'originalité et à la diversité.

Et puis lisez bien, y a écrit noir sur blanc que vous pourrez quand même proposer des pouvoirs non cités dans les catégories.

Quand à la magie, je doute qu'un jour la science puisse nous permettre de lancer des sorts via des baguettes magiques (avoues toi aussi t'as pensé à Wingardium Leviosaa), mais au cas où on va se baser sur des connaissances avérées de notre époque pour un contexte post-apocalpytique. On est plus proche de Mad Max que de Futurama, là quand même.

Au cas où, on est pas là pour parler science et physique quantique en se basant sur des fictions (la Clé de Salomon est un thriller, qu'est ce que ça vient faire là ?).

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 9 Mai - 2:05


Alors, maintenant que j'ai lu avec attention chacun de vos commentaires je vais tenter de répondre à tout un chacun sans m'embrouiller. Certaines de vos remarques étant communes je vais me permettre d'y répondre en même temps (:

- Brider l'imagination
A mon sens ce serait plutôt le contraire. Navrée de vous le dire mais les élémentalistes et les manipulateurs de temps sont très loin d'être les pouvoirs les plus originaux du monde. Pour moi c'est même tout le contraire. Partir d'une base SF plutôt que fantasy nous pousse à nous creuser la cervelle pour trouver un pouvoir cohérent et un tant soit peu construit. D'autant plus que beaucoup de personnes peuvent penser que, de prime abord, leur pouvoir est HS alors qu'en discuter peut apporter une solution.
Je vous donne l'exemple tout bête de Pandora avec qui je viens de discuter qui avait peur que le pouvoir de son personnage (parler aux morts) ne puisse pas passer. Cependant il a été prouvé que même après la mort de légères ondes électriques continuent de parcourir le cerveau. De fait l'évolution de Pandora peut lui permettre d'amplifier lesdites ondes afin de les percevoir même longtemps après la mort. De même qu'il n'est pas impossible pour un personnage de créer des flammes ou de la glace (question de combustible et de température corporelle) la seule chose qui serait hors limite serait de manipuler ces éléments sans en être la source.

A ce propos je rebondis que la question d'Enkiro. Je pense que ton pouvoir peut coller. Du moment qu'on part du principe que ton personnage crée de je ne sais où quelque chose d'inflammable (liquide ou gaz) et que, par ailleurs, une modification corporelle "forme" ladite lame il n'y a pas de soucis. Sur ce dernier point j'avoue que je pensais notamment à la langue, muscle très maléable et musculeux.

Pour ce qui est de la ramination des morts pour Soul pourquoi pas apporter une légère modification en expliquant qu'il insuffle un courant électrique dans le cerveau des morts il y aurait ranimation. Parce qu'il ne faut pas se leurer, nous fonctionnons en grande partie grâce à de simples petites ondes.

- La catégorisation des pouvoirs
Elle serait là plus à titre indicatif qu'autre chose et surtout pour énoncer les choses impossibles à mettre en place à notre sens. Tout nouvel inscrit pourra parfaitement proposer une chose à laquelle nous n'avons pas pensé sans se faire fusiller. Il ne me semble pas que nous soyons dans une dictature ^^' Après libre à vous de me démentir sur ce point je manque d'objectivité c'est un fait avéré.

- La science de maintenant
Pas mal de choses sont expliquées même s'il reste des points d'ombre. Nous n'avons jamais si bien compris le corps humain mais aussi le monde qui nous entoure et toutes les interactions qui peuvent exister dans notre univers. Le plus gros soucis du voyage dans le temps est le caractère non-définit dans le réel du temps. Ce dernier n'est qu'une création de l'homme pour se repérer et le temps ne se déroule pas de la même manière que vous vous trouviez près du soleil ou sur Terre (cf théorie de la relativité d'Einstein puisqu'il semblerait que les références soient de mise). Le soucis du voyage dans le temps se trouve en grande partie ici parce que voyager dans le temps n'impliquerait pas que le transfert de particules vers un on-ne-sait-où mais impliquerait de comprendre de quelle manière le temps s'est déroulé en chacun des points de l'univers pendant ce temps là. Même si on fait des avancées folles en sciences l'homme n'est pas Dieu et il y a des domaines que nous ne pourrons maîtriser quoi qu'en dise la littérature. C'est certainement un avis très subjectif encore une fois mais je pense avoir fait suffisamment de sciences dans ma vie pour être au moins sûre de la justesse des arguments avancés. Qu'ils y en aient pour me contredire c'est un fait mais bon, je ne parle que de ce que je connais.

Pour ce qui est de la téléportation j'avoue ne jamais m'être intéressée au sujet. Tout ce qui a été fait à ce propos repose sur des faits et des sciences pour la plupart très théoriques. C'est-à-dire très jolies sur le papier mais que personne n'a encore pu démontrer. Vous me direz que ce qui n'a pas pu être démontré n'est pas nécessairement existant. Peut-être mais ça fait des décennies que des chercheurs se cassent le nez dessus donc bon.

Et pour le "tout ce qui est explicable par la science" c'est de près ou de loin. De toute manière nous partons du principe que bien des choses auront évoluée. Dans le sens où les dons psychiques ne sont pas enlevés du lot alors qu'à ma connaissance personne n'est encore capable de déplacer ne serait-ce qu'un crayon rien qu'avec la force de la pensée.

- Changer son personnage
L'idée de Titan est très pertinente je trouve. Je crois que je vais être redondante par rapport au message d'Elli mais on pourrait parfaitement imaginer faire un grand event de tout cela. Ca chamboulerait un peu nos plans mais il n'y aurait pas mort d'hommes loin s'en faut.



Je m'excuse si j'ai perdu des gens au cours de la lecture mais je tenais à répondre à tout ce qui avait été dit même si c'est parfois en utilisant des termes que certains d'entre vous n'ont jamais dû croiser ^^'

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 9 Mai - 6:39


Oken : je cite "La Clé de Salomon" car c'est non seulement un thriller, mais aussi un livre parlant de physique (pour certain cas quantique), dont les toutes les théories ou presque sont véritablement issu du monde scientifique et approuvée par des scientifiques ^^ De même, je n'ai dit nul part que la totalité des pouvoirs pouvaient être décrient scientifiquement (comme tu as cité, le connu "Wingardium Leviosaa").

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 9 Mai - 9:46


L'idée me plait assez, mais je la nuancerais:

Effectivement, certains pouvoirs sont soit trop puissants, soit totalement irréalistes, et cela peut faire tiquer, mais après tout nous sommes sur un forum détente pour RP entre nous. Après avoir lu l'avis de Dariel, je serais très tentée de me ranger de son coté (Notamment pour son explication sur le pouvoir de parler aux morts, j'avais exactement eu la même idée hier soir en repensant à tout ça.)

Que les pouvoirs aient un sens, une origine scientifique plutôt que magique, j’admets que c'est bien mieux et plus en contexte, et que cela peut amener à se creuser la cervelle pour trouver un don original, mais si quelqu'un bloque, si un pouvoir est difficilement explicable, sans aller à l’explication "Magie" je pense qu'il faudrait une "marge" entre le pouvoir magique et scientifique, ou quelques incohérences ne condamnerais pas un pouvoir déjà travaillé par son auteur.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 9 Mai - 11:49


Je vais expliquer pourquoi je suis contre : Ne pas manipuler les éléments ? (eau, feu, glace, terre) Et sur "Holy" on vois le principal (je me souviens plus des noms) utiliser la glace, le blanc avec les yeux rouges la, il utilise la lave ou le feu (oui, je suis biggle >.>) L'enfant chat-soldat ! la foudre ! Il faut pas tout changer non plus alors pour moi c'est non, je souhaiterais que ça reste comme tel.

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Lun 9 Mai - 12:13


Oui enfin, c'est comme si je citais Les Enfants de la Terre comme un livre sur lequel on peut se baser en archéologie et anthropologie, alors que c'est une fiction. Etre approuvé par quelques scientifiques (c'est le cas pour les Enfants de la Terre) ne veut pas dire que le livre peut servir de référence dans un domaine quelconque, en dehors de celui de la fiction. La communauté scientifique est déjà assez régulièrement partagées sur divers sujets plus sérieux que la justesse d'un roman.





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Contexte
» On ris mieux à deux! Pv Ryuk
» Pouvoirs
» Pouvoirs
» Un pouvoir qui respecte mieux le règlement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Annonces archivées V1.0-
Sauter vers: