AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Elli se met en retrait

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Mar 10 Mai - 21:37


Bonjour.

Comme certains le savent, j'ai envoyé le premier tome de mes écrits à Edilivre, un site internet d'édition qui propose de publier des écrits sur papier et sur une page de site gratuitement.
Je suis en attente de leur réponse. Et vous devinez sans doute où je veux en venir.

Depuis la création du forum (que j'ai moi-même créé, avec l'aide de Dariel), même si je n'ai pas pu me donner à fond tous les jours, j'ai donné beaucoup de mon temps et de mon énergie à Felinae. J'ai même piqué des crises de nerfs dont certains se souviennent. Sans doute parce que je suis quelqu'un de pointilleux sur certains détails et d'hyper-sensible. J'ai également été là pour écouter ceux qui venaient solliciter mon oreille et mon épaule, et j'ai tissé des liens avec bon nombre d'entre vous. Et j'ai fait tout ça parce que je souhaitais depuis des années pouvoir gérer un forum actif et parce que je voulais rendre service à Euca, même si je ne rp pas vraiment moi-même.

Mais si je dois choisir entre continuer à administrer et mon projet de livre, le choix est vite fait. Je traîne cette histoire depuis plus de dix ans, pour moi, mon livre est mon oeuvre, le fruit d'un long travail, de beaucoup d'imagination, par moment de plusieurs esprits, d'espoirs et de déception. Mon livre a grandit avec moi et m'a fait grandir. Il fait parti des choses que j'ai de plus précieux au monde. S'il venait à être publié pour de vrai, je serais plus motivée que jamais pour finaliser et parfaire le tome 2. Ainsi que me lancer dans les projets de crossover de cette histoire, que j'ai en tête depuis longtemps.

Donc si Edilivre me répond positivement, je ne sais pas si je resterais dans le staff. Je ne sais même pas si je resterais sur le forum, étant donné que rp n'est plus vraiment mon truc. Ce qui est sûr, c'est que je ne pourrais plus me permettre d'être aussi disponible que je le suis, et encore moins de me prendre la tête, comme je sais si bien le faire, sur des sujets concernant le forum.

Et si Edilivre me répond négativement ? Tout d'abord, ne vous inquiétez pas, je m'en remettrais très bien, parce que j'ai vécu jusqu'à présent sans être publiée, je sais très bien comment faire pour continuer à vivre sans être publiée.
Il se peut que cela continue comme aujourd'hui ... Ou pas. Parce que j'ai beaucoup réfléchit ces derniers temps, et je me dis de plus en plus que je ne suis pas faite pour administrer. Comme dit plus haut, je me prend trop souvent la tête, sans doute parce que je m'implique trop et ne prend pas assez de recul. Et tout ça influe sur mon humeur irl, me faisant oublier des choses importantes alors que je rumine ou réfléchis.

Bref, en attendant cette réponse si importante, je préfère ne plus trop m'impliquer dans le forum. Parce que ça ne servirait plus à rien si je venais à partir au bout de cette attente (il reste neuf jours maxi). Je vais continuer à répondre à mes rps et je reste dispo pour ceux qui veulent de l'aide pour que leurs pouvoirs soient cohérents avec le contexte, mais ce n'est plus la peine de me demander de valider des fiches, archiver des trucs ou me demander une autorisation pour un perso supplémentaire.




Invité



Anonymous
Invité


   Mar 10 Mai - 22:02


J'espère franchement que ton livre va être publié ! Je n'ai pas la chance de faire partie de ce que tu connais mais vu ce que les autres membres ont l'air de pensé de toi je ne peux que t'admirer ! Et vu comme ton projet à l'air de te tenir à cœur ce serais vraiment bien que tu puisse le faire éditer ! Et puis même si tu ne rp plus et que tu es moins présente, tu passera sûrement comme même en coup de vent car si j'avais un forum aussi connus et géniale que Felinae je serais certainement incapable de l'oublier ! '.^ Je n'ai pas vraiment le don de faire de très long texte, mais je pense que quelque ligne peuvent souvent suffit pour décrire ce que l'on pense ou ressent.

Ps : je suis certaine que mon petit paragraphe doit être bourré de fautes.... Excusez moi.... ^^'

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 10 Mai - 22:21


Je peux comprendre Elli, ce projet te suit depuis un bon bout de temps quand même c:. Si jamais ils acceptent, je serais trop contente et je n'hésiterais pas à commander ton livre o/.

Si jamais tu quitterais le fofo Elli se met en retrait 3159460965 , j'espère encore pouvoir te parler ailleurs que sur Felinae parce que j'aime parler avec toi :).

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 11 Mai - 0:31


J'espère que ton livre seras publiée et si il l'est et qu'ils pensent à les vendrent au canada je vais essayer de m'en procurer un ^^ Bonne chance !

PS : Si tu deviens auteure on va s'ennuyer de toi sur felinae et même peut-être après si un jour il se fait oublier. Merci de m'avoire supportée quand je suis arrivée sur ce forum et que j'étais chiante ^^ Je crois que je suis pas prête à l'oublier.

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 11 Mai - 8:57


Bon.
Je ne fais pas partie des gens avec qui tu as tissé des liens, comme tu las précisé plus haut, mais je pense quand même que tu es importante sur le forum. un peu comme une doyenne de Clan
Mais je te comprends.
Si ton livre revient à être publié, je serais hyper-contente pour toi, parce que moi-même j'écris un livre. Je l'ai commencé en CM2, je ne sais plus trop à quelle période de l'année. J'avais bien avancé. J'étais très motivée. Dès que je me levais, je partais allumer l'ordinateur et écrivais mes idées. Si il n'était pas dispo, je les notais quelque part. Et puis un jour où je suis tranquillement allée contre l'ordinateur, pendant qu'il se mettait en route, je me suis rendue compte que quelque chose avait changé. J'avais toujours envie d'écrire ce livre, de le finir, mais j'ai eu une immense panne d'inspiration. Et je n'ai plus écrit du tout. Et je regrette. Alors je t'admire. Parce que 10 ans, c'est beaucoup d'accrochage, de détermination et de courage.
Après, si tu quittes le staff ou le forum, c'est sûr qu'on te regrettera. Bonne chance pour ton livre! Quand il sera publié, je l'achèterai sûrement! ^^

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Mer 11 Mai - 10:55


Nyria : tu pourra sans doute l'acheter et le lire en ligne, parce qu'ils le vendront aussi sous forme numérique.

Shrek : si je quitte le forum, je n'aurais plus aucune raison de refuser de partager mon skype avec tout le monde ^^ On pourra toujours discuter o/

Merci à tous pour vos encouragements. Je crois que j'aurais du mal à me retenir de pleurer si je me retrouve un jour avec mon livre tout beau avec sa couverture entre les mains (je demanderais si je peux faire la couverture moi-même d'ailleurs).

Pour ceux qui veulent connaître quelques détails, si la réponse est positive, je recevrais 20% de droits d'auteurs pour les livres papier et 70% pour les livres numériques. La différence étant dû au coût d'impression et aux nombreux intermédiaires nécessaires pour obtenir une version papier.
Donc il a très peu de chance pour que je gagne de quoi en vivre (à moins de faire un succès monstrueux, mais je vais pas en demander autant), mais je n'ai jamais fait ça pour l'argent de toute façon.

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 11 Mai - 12:42


J'espère que ton livre va être publié ce serai génial *-*
C'est vrai que comme je viens d'arriver on ne s'est jamais vraiment parlé mais je suppose que tu es un peu comme la grande soeur de tout le monde, qui arrange tout et fait de son mieux ^^
En tout cas bonne chance pour ton roman \o/

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 11 Mai - 16:53


Coucou Elli ♥♥♥

Je ne sais pas si je fais partie des personnes avec qui tu as tissé des liens, mais sache que vraiment, j'ai été plus que ravie de te rencontrer.
Si tu venais à quitter le forum pour ton livre, honnêtement, je serais triste, mais je comprendrais. Tu dois avant tout penser à tes projets, à toi.
Tu te prends peut être trop la tête, tu es peut être pointilleuse sur certaines choses. Mais sache que tout ce que tu as fait pour le forum est juste formidable, tu es une superbe admine. Et même si tu piques des crises des fois, je ne t'en veux pas personnellement. On est tous humains après tout, on a le droit à nos crises, non ?

Bon bref, je vais arrêter ce petit pavé inutile, mais voilà, j'espère de tout coeur que ton livre sera publié. Peut être que je le lirais, mais j'avoue que les quelques lignes que j'ai lu ont titillé ma curiosité ee

Gros bisous à toi ♥

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 29 Mai - 20:02


Hawn D: Notre petite Elli d'amour.

Moi je te dis franchement, je serais triste de te voir partir avec tous ce que tu apporte au forum. Mais les crises de nerf je trouve ça normale. C'est bien que tu ne te sois pas montré toujours trop douce et passive avec nous, après si tu ne crise pas on va se croire tout permis et le forum serait vraiment en bazar. x) Puis à chaque fois que tu nous parlé sur la cb je me sentais vraiment moins bête. ;w;

Pour ton livre qui te suit depuis 10 ans (tu l'as commencé à 15 ans si je ne me trompe pas Elli se met en retrait 3162874405)
ça serais super que tu puisse le publier. ^^ Et moi je ne me laisserais pas freiner par une administration alors qu'un livre m'a pris du temps. Puis on a aussi super Dada, Loki, Alth et Nash c: Tu as commencé se livre pendant ton adolescence et cette période de vie est ce qui nous forge pour être adulte, et je n'imagine pas ce que tu dois ressentir et lisant les premiers chapitres que tu as écrit étant plus jeune (un petit voyage dans le temps c'est cool C: ) et surtout ce que tu ressentira si jamais il se publie! perso je serais comme une folle. u-u

Si tu quitte le forum je propose un gros buffet d'adieux! je crois qu'on sera tous un peut triste de voir partir notre chère Elli pointilleuse mais c'est pour une très bonne raison. Et comme je l'ai dis plus haut on a toujours d'autre admins. :) On pourra avoir des nouvelles de toi et ton livre par Dada ou les autres proches qui ont ton skype. ^^'

En tout cas bon courage pour ton livre, tes espoirs et gros bisous à toi. :love:

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Dim 29 Mai - 20:12


Je n'ai toujours pas reçu de réponse ^^' Mais en fouillant sur le site, j'ai fini par trouver une FAQ qui précise qu'ils répondent entre 2 et 4 semaines =x En gros, si je n'ai pas reçu de réponse d'ici le week end prochain, je me serais pris un vent u.u

Merci pour tous vos messages. Je ne sais toujours pas si je quitterais le forum ou non, parce que ces derniers jours, j'ai écrit de manière plus soutenue la suite de mon tome 2 et cela ne m'empêchait pas de venir administrer un peu. Cela dépendra vraiment de ma capacité à supporter mes prises de tête au sujet de l'administration ou de l'ambiance du forum.

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Jeu 2 Juin - 19:40


Désolée pour le dp, je donne des nouvelles.

Nous sommes exactement 4 semaines après que j'ai envoyé mon premier tome, nous sommes en fin de journée, donc je pense que les gens d'Edilivre ont arrêté de travailler pour rentrer chez eux.

Autrement dit, je me suis pris un beau vent et à moins qu'ils soient en retard (ce qui serait pas très pro alors qu'ils font des promesses de dates sur leur site), je ne recevrais pas de réponse de si tôt. Mais vous savez quoi, après réflexion, je veux pas de leur pseudo aide.

Et voilà pourquoi :

Je vous invite tout d'abord à lire ce strip de Maliki http://maliki.com/strips/a-croisee-chemins/
Il explique très bien le monde de l'édition, même si là ça concerne d'abord les bds, c'est le même principe pour les romans et les livres en général.

...

Finalement, moi non plus, j'ai pas envie d'entrer dans une bataille épuisante et inutile. Car il faut le dire, vu mon absence totale de notoriété sur internet et tout ce que j'ai lu sur les "questions-réponses" d'Edilivre, je ne gagnerais rien du tout à être publiée. Je gagnerais des poussières en "donnant", par le fruit de mes efforts, des miettes aux autres intermédiaires du livre. L'idée que les 11 ans d'évolution de "Vestiges" profitent mieux à d'autres que moi me révolte au plus haut point, même si, comme je l'ai répété, je n'écris pas pour l'argent. Pour autant, je n'aime pas l'idée de servir ce système pourri, bien que je comprenne que les intermédiaires du livre aient besoin de vivre, eux aussi (au final, on en revient à notre cher Capitalisme).

Justement, parce que je sais que je n'en vivrais pas, que je vais accumuler plus de frustration en cherchant à tout prix une forme de "reconnaissance" (nan, parce que dans la tête des gens, j'aurais sans doute moins l'air d'un parasite à notre société si je leur disais que j'ai vraiment publié un livre ... Quoi que ...), bah je pense que même si Edilivre me répondait je ne donnerais pas suite.

Mon bébé ne sera pas souillé par le capitalisme et le système, il restera gratuit à lire pour tout le monde sur mon site, un point c'est tout. Si quelqu'un doit gagner des sous avec, ce sera uniquement moi et personne d'autre (comment ça égoïste ?). Je peux me passer des poussières que j'aurais put gagner en publiant un bouquin non corrigé et vide de signature. Et oui, ce serait pas rentable de payer pour une couverture et une correction, vu qu'en dehors d'une poignée d'ami, personne n'ira acheter mon bouquin, ça me ferait dépenser plus que je ne gagnerais. Mais surtout, je veux me passer de ce système que je n'approuve pas (et qui est le même dans plein d'autres métiers, comme l'agriculture). Je suis pas assez intelligente et combative (ou trop naïve et timide) pour me lancer là dedans, je me ferais manger comme toujours et on profitera de moi sans que j'ose broncher (les années collège et début lycée qui t'apprennent à voir venir ce genre de coup).

Quand au financement participatif, ça n'arrivera pas non plus, parce que malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à me faire connaître sur internet (et peut-être que tant mieux, car j'aurais pas le sang-froid pour me battre contre des imposteurs comme l'a fait Euca').

J'ai mis trop d'années, d'énergie, d'inspiration, de motivation dans "Vestiges" pour accepter de le publier en sacrifiant la mise en page et en me contentant de 5%.
J'aime mieux continuer comme ça, ça me va très bien.

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 2 Juin - 21:19


Wow c'est pas facile d'être auteur..

Bref, sinon je te souhaites bonne chance pour la suite, j'espère qu'ils te répondrons( même en retard !) Tout est possible, écoute et c'est vrai que ce serais trop tropsteuh qui tu quitte Félinae ;-; alors même si tu deviens auteur, donnes nous quelques nouvelles de temps en temps hein c:

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Jeu 2 Juin - 22:49


Pour le moment, il n'est plus trop question pour moi de quitter le forum, puisqu'on s'est lancé dans le prochain évent. Je dois au moins rester jusqu'à ce qu'il soit lancé et terminé.

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 3 Juin - 7:30


Oh yes ! elle partiras pas :3

Ouai, mais après ? Il va se passer quoi ? Tout le monde va être séparés... Et surtout toi, on a envie de te soutenir, on te soutiens alors si on a plus de nouvelles de toi, on va faire quoi ? D:

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Ven 3 Juin - 13:16


Vous n'aurez pas plus de nouvelles, je serais pas disparue non plus x) J'ai un DA, un blog et un site.

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 3 Juin - 13:17


Oui, mais un tchat ?

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 4 Juin - 11:44


De toute façon si tu pars, e sera plus le même forum sans notre bonne vieille mamie Elli :'(

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 4 Juin - 12:53


Ouai D:

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Sam 4 Juin - 15:28


J'archives. Vu que cette absence n'est plus d'actualité.
Je posterais une autre pour mon départ.





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La co-fonda se met en retrait
» Soutiens à Elli/Ery
» Journal de bord d'Elli
» Rp d'annonce ~ La déclaration d'Elli
» Zoyeux n'anniv Mamie Elli ^.^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: