AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Un tout petit monde { PV Anchanté ~ }

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 6 Fév - 21:00






Un tout petit monde

PV Anchanté ~




Un peu de temps libre. Un peu de temps libre pour m'échapper. Un peu de temps libre pour m'évader d'un quotidien morne, fade et sans couleur.

Je coure dans la neige, qui vole derrière mes pattes. Ces montagnes, je rêve d'y accéder. Je les avais regardé avec un air envieux, ou enjoué, ou mélancolique. Mais elles n'avaient que rarement quitté mon champ de vision lorsque j'avais eu l'occasion de les voir.

Et voilà maintenant que je me dirige vers leurs sommets. Mes pensées s'échappent à leur tour, et s'envolent parmi cet air pur. Personne ici pour me dire quoi faire, personne pour me réprimander, personne pour m'imposer des limites et des chaînes. Ici, je suis libre.

A cette pensée, une montée d'adrénaline me prend. J'accélère, manquant plusieurs fois de déraper dans les flocons. Mais qu'importe ! Je continue ma course exaltante, que je n'arrêterai qu'une fois mon objectif atteint. J'avais senti l'air changer quelque peu, au fur et à mesure de mon ascension. C'était une sensation étrange, mais je n'y prête pas attention. Je continue, encore et toujours. Je me plaît à imaginer ce qui m'attend, là-haut. Je veux voir le monde sur lequel je marchais depuis un point de vue plus impressionnant ! Embrasser du regard ces lieux que je foulais depuis si longtemps. Un sourire éclaire mon visage. Ma queue s'agite, preuve de mon impatience débordante. Je décide néanmoins de faire une pause. Je suis essoufflée, après avoir autant couru. Mes poumons me brûlent, mais je ne le ressens pas comme une douleur. Je suis presque heureuse de sentir cette sensation. Comme si elle était synonyme de liberté.

Je m'ébroue, et chasse les flocons qui se sont accrochés à ma fourrure. Il commençait à neigé. Heureuse, je me mis à faire quelques bonds, et a attraper ces intrus venus des nuages sur ma langue. Leur contact glacé fait descendre un frisson de bonheur le long de mon échine. Il n'y avait pas plus belle saison que celle-là. Lorsque tout se recouvre d'un manteau blanc, tout n'est que plus beau, plus pur. C'est comme si toute impureté était recouverte et cachée par la beauté de la neige. Encore une idée que je me plaît à penser, même si je sais que c'est faux. Mais encore une fois, qu'importe ! Nul ne peux me juger ici !

Je reprends ma marche sous a poudreuse qui ne cesse de tomber. Toujours un peu plus fort... Encore un peu plus fort...

Il m'est bientôt impossible de continuer. Le blizzard est trop violent, et ma vue se retrouve brouillée. Le coeur battant la chamade, je me rend compte, trop tard, que je viens de perdre le sens de l'orientation dans ce désert blanc. Je lève la tête, et jette quelques regards paniqués à droite et à gauche, dans l'espoir de retrouver mes traces. Mais c'est trop tard, la neige à tout englouti.

Je baisse la tête, et continue d'avancer. Mes oreilles se dressent. A flanc de montagne, je viens de repérer quelque chose qui me permettra sans doute de m'abriter.

Une grotte !

Je m'y dirige, tant bien que mal. Je glisse, je me reprends, j'avance. J'avais peur de ne pas pouvoir atteindre la cavité à temps, mais dans un ultime effort, je parvint à y rentrer. Je me laisse choir sur le sol, essoufflée, et me roule en boule. Le bruit de la neige frottant les parois extérieur sonne comme une cacophonie. Je me replie encore un peu sûr moi-même.

Faites que cela passe assez vite...


Code par xLitlle Rainbow

HORS RP:

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 7 Fév - 17:04





Un tout petit monde

pv Pandora




J'avais besoin de souffler. De me calmer. Ces derniers jours avaient été extrêmement stressants pour moi, les deux chats venu sauver Elli, la cheffe des Caméléons et tout ce qui est lié à cette histoire ont chamboulé mon quotidien. Mon esprit ne pouvait pas penser à autre chose que cela, bien malgré moi. Mais pourquoi ? Cette question tournait en boucle. Je soupire légèrement, m'étire et me met en route, là ou mes pattes me mènent.

*


Ma longue promenade touchait presque à sa fin lorsque mes pattes sentirent une sensation familière. De la neige. J'esquissai un maigre sourire à la vue de la poudre blanche. J'inspirai une grande bouffée d'air et me mis en route vers le sommet des montagnes. Il y avait comme quelque chose d'exaltant dans cette démarche, une sensation de puissance. Toujours plus haut, toujours opus loin. Pourtant je n'étais pas du genre de me lancer des défis, d'accomplir. Mais aujourd'hui, j'en avais besoin plus que jamais, comme un besoin de soulagement. Je pensais enfin à autre chose. Je suis heureux. J'avais gravi la moitié de la montagne, déjà. J'admirais le paysage, ébloui. A cette hauteur, on ne peut pas distinguer la scène grisâtre et dévastée de la ville, non, juste la nature. Comme si tout était revenu à la normale.
Alors, un flocon tombe sur mon museau, puis un autre. Je lève la tête pour observer les milliers de flocons qui voltigent maintenant jusqu'au sol. La poudreuse couvre mon pelage d'un drap blanc crystal.

Des minutes passés, j'inspirai un grand coup et me remis en route, déterminé à atteindre le sommet de la montagne. Mais ce n'était que trop tard. Les flocons tombaient toujours plus nombreux, un vent violent se mêlant à leur valse endiablée. Je cours, je courais tant que je le pouvais encore, je courais aussi rapidement que possible cherchant désespérément un abris. Sous la tempête, mes sens se perdaient , ma vue était brouillée, mes pattes tremblaient de peur et de froid. Je me perds. Ou aller ? Ou se diriger ?  Je laissai la chance décider de mon sort. Tant bien que mal, j'avance vers l'inconnu, jusqu'à heurter un rocher creux, une grotte. Le cœur battant à rythme irrégulier, j'entre dans la grotte dans l'espoir d'y trouver un refuge.

Enfin. 
Code par xLittleRainbow



HRP:

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 12 Fév - 13:58






Un tout petit monde

PV Anchanté



La neige, qui tombait par rafale, ainsi que le vent, brouillait toute source de son. Le silence de la grotte n'était que brisé par quelques " ploc "... "ploc"..."ploc"... Régulier. Je m'approchai de l'une des parois du mur, levant haut mon oeil vert. Un mince filet d'eau courait le long de la roche, et venait formé des gouttes d'eau au niveau d'une petite irrégularité. Je tendis la langue, amusée, pour récoltée sur le bout de cette dernière les quelques perles argentées. Puisqu'on est là, autant en profiter hein. Une fois mon petit jeu terminé, je retournai vers l'entrée de la grotte. Tout en soupirant, je me mis à compter dans ma tête. Histoire de voir combien de temps cette tempête aura tenu.

Mais soudain, je suis interrompue dans ma tâche lorsqu'une odeur me parvint. Elle est facilement reconnaissable.

Un soldat.

Je tourne la tête, et m'avance en rampant. Tout mes sens sont concentré vers la direction de l'effluve. Puis, devant moi, un pelage gris éclairé par deux yeux émeraudes entrent dans mon abri. Surprise, je fis un petit bond en arrière, avant de m'aplatir de nouveau au sol. Un petit grognement s'échappe de ma gorge. Le chat qui se trouve devant moi n'a pas un air effrayant en soit. Même s'il est sans doute plus vieux que moi, il se trouve qu'il est d'assez petite taille, comme moi en faite, et d'une carrure moins imposante que les mastodontes que j'ai pu croisé au sein de la caserne. J'incline ma tête sur le côté, intriguée.

-Qu'est-ce que tu fais là? T'es qui ? Tu cherches un abri ? T'es un soldat non?

Voilà, harceler les gens de questions, ça, je sais faire ! Non, plus sérieusement, il n'avait pas l'air d'être une menace, mais dans un soucis de " sécurité ", je prends ma dague et la sors doucement. Ma mâchoire serre mon arme, et mon oeil vert pomme fixe l'inconnu avec une certaine intensité. Ce petit nouveau vient squatter mon abri hein ! Ainsi soit-il, mais avant, je veux savoir qui il est! Non mais !

Après, je m'étais sans doute emportée un petit peu vite. Vu le temps qu'il fait dehors, il est normal qu'il est voulu s'abriter, et qu'il est trouvé par hasard cette grotte, comme moi. Mais on sait jamais. Si ça se trouve il avait été envoyé pour me chercher ! Parce que j'avais feint d'avoir eu mal au ventre pour esquiver la patrouille de ce matin... Et ils avaient découvert mon manège et du coup le mâle, là, il était ici pour... Non... Ca n'a pas de sens. Calme-toi, Pandora, au lieu de t'inventer tout un tas de scénarios farfelue!


Code par xLitlle Rainbow


Invité



Anonymous
Invité


   Dim 20 Mar - 20:59





Un tout petit monde

pv Pandora




La première chose que je constatais lorsque j'eus repris mon souffle c'est que je n'étais pas seul. L'odeur d'un autre félin -ou féline- envahissait mes sens. C'est assez inhabituel, il faut dire, de faire une rencontre dans un tel lieu et dans de telle circonstance. À vrai dire je pensais être seul sur ces montagnes, et c'était pas plus mal. Je n'avais pas particulièrement peur de cette présence étant donné que c'était sûrement juste un chat dans la même situation que moi, venu prendre refuge. Malgré ma légère insouciance, je restai quand même sur mes gardes et à l'affut de tout bruit, par simple instinct de prudence.
Peu à peu, l'odeur devenait plus clair, se rapprochant de moi à petit pas. Rapidement je pus voir la silhouette de mon -ou plutôt ma- camarade. Une petite chatte, relativement jeune et l'air vif et qui était apparemment soldate se dressa devant moi.

«-Qu'est-ce que tu fais là? T'es qui ? Tu cherches un abri ? T'es un soldat non? .»

On se calme. Quelles manières, d'assaillir quelqu'un de questions dès que tu le rencontre. Je n'ai jamais aimer répondre à des questions, d'ailleurs. Je préfère rester de côté sans trop qu'on paye attention à moi, autrement, ça me frustre. Enfin, ce n'est pas comme si la chatte devant moi avait l'air particulièrement menaçante mais la dague qu'elle tenait dans sa mâchoire ne m'inspirait rien de bon. Je la regardais l'air légèrement étonné, et répondis calmement.

-Range ta dague, elle ne te servira à rien. Pour répondre à tes questions oui je cherchais un abris, comme toi il me semble. Je me nomme Anchanté et suis en effet soldat.je marquais une petite pause puis repris, Et tu es ?

Pour ce qui est de cette chatte en elle-même, elle avait un pelage globalement mauve foncé avec quelques tâches et marques d'une nuance plus foncée de ce mauve et une mèche rosée. Un oeil bandé, aussi, et des yeux -enfin, un seul du coup- verts, semblables aux miens.
Mes observation terminés, j'attendis simplement sa réponse.
 
Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 5 Avr - 0:25






Un tout petit monde

PV Anchanté





Je jaugeai le nouvel arrivé avec un oeil curieux. Cependant, je ne relâchais pas mon arme que je tenais fermement entre mes mâchoires. Je sentais que celui que j'avais en face de moi n'était pas vraiment impressionné par mon petit numéro. Et je devais avouer que cela ne m'étonnait pas vraiment.

-Range ta dague, elle ne te servira à rien. Pour répondre à tes questions oui je cherchais un abris, comme toi il me semble. Je me nomme Anchanté et suis en effet soldat.

Il marqua une petite pause.

-Et tu es ?

Cette fois, je restai silencieuse pendant quelques minutes. Je clignais doucement des yeux, avant de les baisser au sol. Lentement, je remis ma dague dans sa pochette, qui émit un grincement à son contact. Ainsi ce matou s'appelait Anchanté... J'aimais bien son nom.

Je relevai enfin les yeux vers mon interlocuteur. J'étais toujours repliée sur moi-même, et il s'était dorénavant écoulé plusieurs minutes sans que je n'ai pipé mot. Le silence pesant était presque aussi glaciale que la température en dehors de cette grotte. Le blizzard faisait toujours rage d'ailleurs, d'après ce que j'entendais. J'espérais qu'il passerait vite.

-Je suis Pandora, déclarais-je d'une petite voix. Je cherchais aussi un abri, et je suis une soldate également.

Enfin, je n'étais pas encore très haut placée. Simplement une Bleue qui a finit un apprentissage peu réussi, qui grimpera certainement bientôt en grade pour remplir les rangs. Je me retins d'esquisser une grimace à cette pensée.

Je reportais mon attention vers Anchanté. Qu'était-il venu chercher dans ces montagnes hostiles par ce temps? Ma curiosité était désormais piquée. Et une chose était sûre : je ne le laisserait pas tranquille tant que je n'aurai pas eu de réponse. De toute façon, vu le temps qu'il faisait hors de cet abri de fortune, il était peu envisageable de sortir. Il fallait donc attendre que la tempête passe. Alors autant discuter n'est-ce pas ?

-Qu'est-ce qui t'amenais ici ? T'étais en mission?

Je m'imaginais toujours les soldats plus hauts placés comme étant débordés de missions.


Code par xLitlle Rainbow


Invité



Anonymous
Invité


   Dim 24 Avr - 12:54





Un tout petit monde

pv Pandora



Un silence maladroit s'installa entre la petite chatte et moi qui m'épiai de fond en comble tandis que les minutes passaient. Son regard, ses mouvements me mettaient légèrement mal à l'aise mais mon expression restait indifférente, je restai immobile pendant que la chatte balançait la tête de gauche à droite, clignant de tant à autre les yeux comme si quelque chose allait se passer.
Ce qui attira mon attention était surtout le fait qu'elle avait l'air intimidé par ma présence. On pouvait presque lire dans son expression une espèce de gêne que je ne comprenais pas, je n'avais rien d'un matou impressionnant et d'ailleurs j'étais à peine plus grand qu'elle du fait de ma très petite taille. Je n'étais pas non plus particulièrement haut gradé, juste un soldat lambda et même si elle était sûrement une bleue je n'étais pas très supérieure à elle, du moins selon la hiérarchie des Soldats.
Ma réflexion fut interrompue lorsqu'enfin elle leva la tête pour me répondre, d'une petite voix un peu naïve.

-Je suis Pandora. Je cherchais aussi un abri, et je suis une soldate également.

Je n'avais d'ailleurs pas l'habitude d'engager une conversation comme celle-ci aussi banalement mais vu les circonstances je n'avais pas d'autres choix, même si j'aurai préféré attendre la fin du blizzard seul. Un peu de compagnie ne peut pas me faire de mal.
Pandora, donc, repris sa phrase d'un air un peu plus assurée que la dernière fois.

-Qu'est-ce qui t'amenais ici ? T'étais en mission?

Décidément, Pandora était déterminée à me bombarder de questions toutes les trente secondes. J'aurai aimé éviter la chose mais encore une fois la situation me l'empêchait. J'entrepris donc de répondre le plus simplement possible, sans plus.

-Non. Je me promenais simplement.

Je regardais Pandora, toujours calme, en espérant que sa curiosité soit satisfaite et qu'elle ne m'en demande pas plus.
Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 21 Juin - 14:25


J'archive





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Yo tout le monde c'est Squ.. Kodaï !
» Il n'y as que de la neige ici... (Libre pour tout le monde)
» Pour tout le monde ^^ Joyeux Halloween
» Le destin est un petit monde [PV. Nashira]
» A l'orée de tout [Feat Yin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: