AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Le Lenard {Idée de Kira}

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 24 Jan - 16:48


Le Lenard {Idée de Kira}  url de l'image

Nom :Le Lenard

Description et corpulence : Le Lenard est un animal assez complexe, il possède cinq queue, les femelles, n'en n'ont que quatre. A la naissance, il naît avec une seule queue, et au fur et à mesure de sa croissance, de nouvelles apparaissent .Il a un pelage roux assez foncé en hiver, roux clair en été, et en automne, cela tire vers le châtain. Il est assez haut sur pattes, les mâles mesurent en général 1m20, et parfois, 1m25 pour les plus gros, les femelles sont plus petites, 1m15 est la taille la plus commune, mais parfois, certaines peuvent mesurer aux alentours des 1m20, mais elles ne seront jamais plus grande que les mâles. Il pèse en général 45 kilos, en hiver, il maigrit à cause du manque de nourriture, il devient donc assez chétif, et il descend à 35 kilos. La femelle, moins lourde, pèse 35 kilos, lors des saisons où le gibier est abondant, en hiver, en pleine famine, leur pelage bien fournit devient terne et leur apparence encore plus famélique que les mâles. Elle totalise un poids de 30 kilos.


Habitats : Il vit en général dans des zones dépourvus d'arbres, il préfère les zones rocheuse, tel que les Mont Rocheux, où les cavernes sont nombreuses. Le Lenard vit en meute, comme son ancêtre proche, le loup. Mais il reste tout de même fidèle au renard, car certains lenards vivent en solitaire, mais ils ne survivent pas longtemps dans cet univers hostile. Il migre vers les zones boisées en hiver, pour trouver plus de gibier et s'abriter du froid. Le Lenard essaye toujours d'avoir un point d'eau à proximité de sa caverne, pour boire et éviter aux jeunes de trop s'éloigner.

Régime : Le Lenard est carnivore, il se nourrit de lapin et parfois de gros gibier, si il en trouve. En plein hiver, il se contente de petit rongeur, mais il ne mange jamais d'herbe ou de plante, c'est très mauvais pour lui.

Comportement : Il chasse la nuit, et pendant les migrations d'hiver, il se déplace pendant le coucher du soleil,  car il fait beaucoup trop froid pour migrer de nuit. Le Lenard n'est pas un animal dangereux pour les chats, il ne les attaque pas, si eux mêmes ne rentrent pas sur son territoire.

Espérance de vie : Il vit 15 ans maximum, malgré que la femelle ait une espérance de vie plus élevée.

Reproduction : Ils peuvent se reproduire à l'âge de 3 ans, principalement de Décembre à Février. La gestation de la femelle dure environ 4 mois, et les petits naissent en Juin. La femelle peut se reproduire avec un seul mâle de sa meute. Une portée contient de 2 à 4 petits.

Rareté : Le Lenard est assez rare, on ne le croise que très peu de fois, même dans son habitat.

Origines : Le Lenard est née d'une expérience, d'abord exécutée sur des louveteau sauvages. Les scientifiques firent des expériences avec plusieurs louveteaux. Sauf que le but précis des hommes n'étaient pas de crée un nouvelle espèce, mais plutôt de les utiliser pour en faire des armes démoniaques, un peu comme les félins. Mais cette expérience ne marcha pas comme prévu, les louveteaux héritèrent des gênes du renard, avec leur couleur rousse. Les hommes, déboussolés, décidèrent de refaire une expérience. Mais cette fois, les louveteaux se virent pousser  deux queues. Les hommes ne comprenaient rien, les expériences avaient échouées les unes après les autres, et les louveteaux avaient désormais l'instinct du loup, et du renard. Ils nommèrent donc cette nouvelle espèce « Lenard ».
Suite à une explosion, les Lenards se réfugièrent dans les montagnes, le seul endroit où les hommes les laisseraient en paix.
Plus personne ne les approchèrent, ils sont maintenant agressifs envers les hommes.

Autres informations : Le Lenard possède un flair beaucoup plus développé que les autres animaux, il peut sentir un ennemi ou une proie à des kilomètres.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 8 Fév - 12:59


Bonjour,

J'adore cette créature, j'espère qu'elle va être ajouté aux bestiaire. ^^

Par contre, l'image ne marche pas. :/

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 9 Fév - 8:08


En fait si je comprends bien tu nous proposes une sorte de Kitsune ? o:

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 9 Fév - 17:23


On dirait bien! :D En tout cas, je trouve cette bêbête très intéressante!

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 9 Fév - 19:58


Déjà, merci pour les compliments, ça fait plaisir^^

Oui, j'avoue que cette bête ressemble à un kitsune, mais ce n'était pas le but de ressembler au renard à six queues e_e
Donc bon, j'y ai pensé après, mais je ne voulais pas priver mon idée juste pour ça.
Quand à l'image, je suis désolée, elle arrive bientôt, j'ai juste quelques problèmes.

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 24 Fév - 15:38


Coucou !

Alors, navrée mais cette espèce ne peut pas être ajoutée au bestiaire. D'une part elle nous fait trop penser au Kitsune et, plus encore, aucune expérience n'a été menée sur des loups ce qui rend ton espèce non-cohérente avec le contexte.

Si tu as des questions ou des réclamations n'hésite pas à me contacter (:

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 25 Fév - 11:36


Coucou

Arf, mince, je savais que ça faisait trop penser au kitsune e_e
Bon, c'est pas grave, je retenterai une prochaine fois pour une nouvelle espèce^^

En tout cas, merci beaucoup^^

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 22 Juin - 21:58


Idée refusé donc j'archive





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Idée de concours
» Un titre ? Ben.... Aucune idée cx (feat Guerre)
» Le Métamorph [Idée de StarLight]
» Petite idée d'evenement
» Une idée d’événement sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: