AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
Oasis doux Oasis [Onie, Asumi]

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 31 Déc - 5:59




Oasis doux Oasis
Asumie

La traversé du désert, si longue si épuisante. J'avais chaud, pourquoi m'être lancée dans cette traversé idiot? Pour découvrir l'oasis, mais qu'es qu'il m'était passé par la tête? Dans ce désert il n'y avait personne, normale c'est un désert. Les vent violant menant le sable mélangé à la poussière et froid qui me tapait dans les pattes et en plus venait face à moi et m'empêchaient d'avancer vite. Bon c'était trop je pouvais vraiment pas faire un pas devant l'autre sans la tête penchée. Je décidais donc de me servir de mon pouvoir pour arrêter le temps et les vent violents. Je courais pour traverser les 500 mètre de rayon où le temps était arrêté. Mais 500 mètre ce n'était pas long et j'arrivais vite à la limite. Je stoppais mon pouvoir mais par chance quelque minute après les vents s'arêterèrent peux après. Super j'ai actionné mon pouvoir pour rien! 

J'étais arrivée à l'oasis, je soufflais soulagée. Je m'accroupissais et je buvais l'eau me donnant un sentiment de fraicheure. Me trempais mes deux pattes avant dans l'eau puis tout mon corps c'était relaxant. Je nageais un peu je me fichais qu'on sois en hiver ou non. Je mis ma tête sous l'eau et un grand froid me remplit le corps. Je remontais la tête et la secouais. Puis je refixais mon reflet dans l'eau quand je vis une silouette jaune aux ailles de couleur semblabe. Surprise je poussais un petit cri aigu et fis un bond en arrière avant que mes pattes ne dérapent en glissant sur le sol de l'oasis et ma tête disparue sous l'eau. Je me relevais honteuse pourvue que la femelle garde ça pour elle.

-"Bon-bonjour esxuse moi tu m'as fais peur" Je suis Onie chasseuse caméléon et t-toi? Je sortais de l'eau et me secouais loin de la femelle pour pas la mouillais. Je lui souris timidement. Pourquoi l'approche avec les femelles et plus facile que l'approche avec les mâle...?

Code par Kukka/Karaii


Dernière édition par Onie le Ven 1 Jan - 16:17, édité 1 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 31 Déc - 14:42


L'oasis m'avait paru comme un véritable paradis après avoir traversé en volant le désert. J'avais pris soin de boire et de manger avant de partir, mais la chaleur étouffante m'avait fatiguée.
Quand j'avais aperçu de loin l'oasis, j'avais souri et m'était posée sur le sable brûlant. Mes coussinets avaient roussi après ça, mais... Il fallait que je garde des forces dans mes ailes pour le retour.
Je m'enfonçais donc dans le sable qui s'effritait à chacun de mes pas. Je m'arrêtais et fixais le soleil en plissant les yeux. Un vent chaud caressait mes moustaches. Je repris ma route tranquillement.

En arrivant à la source, je trottinais pour m'abreuver lentement. Les arbres -des palmiers me semblait-il- me faisaient de très grandes ombres agréables. Je m'avançai lentement dans l'eau claire et pure, puis me mouillait un peu les ailes. Je n'avais pas envie de me tremper dês oreilles à la queue... L'eau, c'est bien, mais il ne faut pas en abuser ni la gâcher.
Alors, je m'allongeais sur le sable fin, et devenais presque invisible, telle un caméléon... Je fermais les yeux et me laissais engloutir par les froides ténèbres du sommeil.

Fssch, fssch.
Ce bruit de pas sur le sable me réveilla quelque peu brutalement. Je relevai avec peine ma tête dorée ornée d'une plume. Ma vision était un peu floue, vu mon réveil imminent... Je me dressais sans prendre le temps de m'étirer, et me cachais très habilement derrière un plant de palmiers...
J'épiais alors une chatte aux pattes tigrées, avec un drôle de pendentif avec... Une boussole, et elle avait un dessin de diamant bleus sur le poitrail. Elle s'abreuvait avec acharnement. Je laissais échapper un petit soupir lorsqu'elle pénétra dans la source en battant joyeusement des pattes.
Elle avait un comportement enfantin, plutôt mignon mais exaspérant...

Alors, pendant qu'elle trempait sa tête dans l'eau, je me glissais derrière elle, presque à côté. Quand elle fixa son reflet dans l'eau cristalline, elle aperçut le mien et poussa un petit cri de surprise. Elle fit un bond en arrière, et ses pattes dérapèrent et elle en tomba à la renverse, m'aspergeant de petites gouttes. Je ne m'ébrouais pas.
Elle se releva, très honteuse, et me bafouilla:

"-Bon-bonjour excuse-moi tu m'as fais peur! Je suis Onie chasseuse caméléon et t-toi?"

Et Onie sortit de la source, le pelage complètement trempé et assombri. Elle me sourit d'un air un peu timide, s'éloigna de moi pour s'ébrouer et attendit ma réponse.

"-Désolée de t'avoir fait peur. Là n'était pas mon intention. Je suis Asumi, de la guilde des Felinaes."

Je lui ai miaulé ça de ma jolie voix chaleureuse, mais mon regard était posé et neutre. J'espérais lui faire comprendre que j'avais envie de calme. Il m'en fallait absolument, je voulais me reposer coûte que coûte.

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 1 Jan - 19:10


Code:
.



Oasis doux oasis

Asumi


Ouf elle était felinae. Je me détendais un peu. Son ton chaleureux avec sa jolie voix me rassurait. Elle avait l'air sage avec son pelage doré ses ailles jaune, son croissant de lune noir sur le front, son foulard bleu et sa plume blanche taché de noir. Elle était plutôt jolie. Même si sa présentation appelant à ce que je fasse une présentation plus profonde je ne disais rien d'autre. Ma timidité prenait le dessus. Je fixais mes pattes, n'osant pas croiser son regard. Je relevais un peu le regard pour voir ce qu'elle faisait. Le silence me gênait un peu et je voulais lui faire comprendre qu'elle n'y était pour rien pour mon coup de peur. Je tremblais un peu idiot pas vrai? Je ravalais ma salive et dis:

-"Ho... Je sais, c'est juste que je suis très peureuse..." Je voulais la regarder dans les yeux mais je n'y arrivais pas. Le silence, encore le silence. Je demandais: "Pourquoi tu es venu ici?" Je m'assis en me demandant si elle comprendrait ma timidité et ma difficulté à faire connaissance. Elle à l'air sage et intelligente, elle comprendra surement. Il faisait pas tellement chaud, normale on était en plein moi d'hiver. Je fixais la jolie plume qui lui appartenait. J'avais envie d'avoir la même. Cette plume est trop belle. Le seul accesoires que j'avais était une chaîne avec un chrono au bout. Pourquoi j'ai toujours les trucs les plus moche? J'eu un moment de reflexion. Il y a juste mon diamant qui est joli, mais ce n'est pas un acessoire. Il y eu du vent, je frémissais. Un petit arbre près de l'oasis se balançais de droite à gauche. J'aimé bien le petit bruit que faisaient ses branches. Je croisais un instant le regard de Asumi, j'avais un peux confiance, elle n'allait pas se moquer de moi. Elle avait l'air sage, gentille et intelligente.  

Code par Kukka/Karaii

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 2 Jan - 10:43


Ses muscles se relâchèrent, mais ses yeux reflétaient son inquiétude. Elle fixait ses pattes, les membres tremblants. C'était bien la première fois que je voyais quelqu'un avoir aussi peur de moi alors que je ne voulais pas paraître hostile... Je me demandais ce qu'elle pouvait ressentir face à un Soldat agressif... Elle releva légèrement son regard vers moi.

"-Ho... Je sais, c'est juste que je suis très peureuse..."

Eh bien ça, je l'avais déjà compris, c'est bon. Mais faut lui faire comprendre que je ne suis pas hostile, quand même! Je réfléchissais déjà à un moyen. Bah, je ne ferai rien, la confiance se mérite et se tisse au fil du temps.

"-Pourquoi tu es venue ici?"

Je me contentais de lui sourire, un air mystérieux sur le visage.
Je voulais juste du calme, le silence absolu, le sable à perte de vue, de l'eau et de l'ombre. C'est tout. Parfois, j'ai très envie de m'éloigner du QG bruyant pour le reposer. C'était très agréable, d'être seule, quand on en a vraiment besoin. Mais la question n'était pas là. Comment? En volant. Quand? Depuis ce matin. Pourquoi?... Eh bien, j'avais tout simplement envie d'être seule pour réfléchir... Peine perdue, on dirait. Alors, je me m'éloignais de quelques longueurs de queue et m'allongeais sur le doux sable maintenant tiède, au soleil, pour me réchauffer.

"-Sans aucune raison apparente, sauf pour être seule."

Il n'y avait pas grand-chose à répondre à cela, je pense. Sauf un "Ah." Ou alors, elle pouvait me poser une autre question, mais je sentais déjà la lassitude m'envahir. J'avais un peu sommeil, et mes membres commençaient à s'engourdir. Je me demandais un peu comment cette Onie allait me répondre, en fait.

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Mar 26 Jan - 17:49


Onie change de personnage, j'archive.





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Plic ploc... Écoute le doux son des gouttes de pluie.
» Fiche lien de Onie [3/3]
» Ho! Un beau matou! [Onie et Levi]
» Une journée à l'oasis (feat Milie)
» Arrivée à l'Oasis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: