AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Une aventure pour deux félines (Pv Luciole)

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 30 Oct - 19:46


Je regarde le ruisseau s’écouler avec une force que je ne lui connais que depuis peu. La dernière fois que je m’étais risquée à ses bords ne remonte pas à longtemps dans mon esprit. Nous y étions même très nombreux. Pour aider une nouvelle recrue. Comment s’appelle-t-elle déjà ? Luciole je crois. Un être atypique et renfermé sur lui-même je trouve. Mais peut-être pourront nous nous entendre un jour ? L’eau du ruisseau a enflé avec les tempêtes et les pluies que nous sommes prises sur la tronche. En parlant d’eau, un filet de bruine agaçant tombe du ciel gris. Me mouillant lentement mais sûrement. Des gouttelettes de la seule eau claire de cette terre trône fièrement le bout de mes moustaches de chat. Les autres dégoulinants sous mon pelage détrempé. Je souris en repensant à ma vie jusque présent. Peu de mois, mais beaucoup d’aventures et j’aime ça ! J’arrive désormais à beaucoup moins penser à mon passé grâce au démon de Plume Noire. Mais avec certaines personnes, je ne sais pas pourquoi il remonte d’un coup. Je lève les yeux vers la masse de nuages gris. En quête de réponse que je ne trouve point. L’eau résonne et ruisselle sur les troncs des arbres morts ou en train de rentrer dans leurs sommeils hivernaux. Tout ce meurt…

  Nous sommes midi je crois. Aujourd’hui est jour de repos pour ma part et je tenais à être tranquille. À vrai dire, je découvre encore des paysages insolites dans cette terre nouvelle à mes yeux. Quand ce passe-temps me prend, j’aime être seule. Mais dès qu’une connaissance positive se présente, je ne peux m’empêcher d’aller à sa rencontre. Cependant, aujourd’hui, j’ai entendu dire que des choses étranges traînent dans des zones de notre monde… des choses, ou des restes de choses devrais-je dire, qu’on ne peut voir et toucher qu’une fois dans sa courte vie. Je réfléchie près du ruisseau, devenu grand, où peuvent bien se trouver ses objets…

  Je suis observée. Cette sensation me transperce l’échine. Je me tourne sur ma droite pour apercevoir une chatte noire près de la berge. Un bout de patte et d’oreille blanc. De belles arabesques sur les flancs. Mon visage s’illumine et je ris intérieurement. Je me lèves et m’ébroues un peu violement pour chasser le plus d’eau possible. Même si d’autres viennent remplacer les précédentes presque immédiatement. Une fois que je suis sûre qu’elle est sentie ma présence, je lui lance avec un grand sourire :
-Salut Luciole ! Evite de tomber dans l’eau cette fois !
Ma phrase n’avait rien de méchant, et j’espère qu’elle ne le prendra pas mal.

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 31 Oct - 9:42


ft.
Nashira
« Just smile »
she won't byte you because you did
Tu veillais sur le ruisseau depuis l’aube. Statue parmi les pierres, ombres parmi les arbres. Dissimulée par quelques buissons aux feuilles tombantes, tu fixais le courant. Suite aux quelques accidents qui avaient eu lieu avec la montée des eaux, il avait fallut poster des Felinaes pour surveiller l’endroit. Gardien. C’était un rôle que tu appréciés même si tu étais habituée à veiller sur des zones plus dangereuses. Aujourd’hui était pour toi une journée de repos, en quelque sorte. Une journée d’ennuie, aussi. Quitte à ne rien faire, tu aurais préférais te trouver un endroit calme, vide. Mais quel lieu l’était vraiment ? D’étranges éléments avaient bouleversé l’équilibre des choses, ces derniers jours, suite à un changement proche de l’Arbre des Pendus. Et depuis... Bon nombre de chats fouillé les endroits les plus lointain dans l’espoir d’y trouver des nouveautés. Quelques missions avaient même étaient envoyé en quête d’ingrédients suspicieux. Après tout, la rareté de ces choses les rendait précieuses. Pour ta part, tu avais bien aperçu, hier même, un doux sable d’une blancheur céleste. Mais aujourd’hui, alors que tu serais curieuse de retourner voir cette fameuse poudre, tu te retrouvais coincer ici.

Un mal pour un bien : peu chats rodaient dans les environs, préférant lorgner près des racines du grand arbre. Ainsi, le lieu était paisible, sans vie. Tes pensées pouvaient librement vagabonder. Un peu trop, même... Tant et si bien qu’un certain intello vint vite les remplir. Ce malappris avait bien trop tendance à se jouer de toi en ce moment, dans ta tête... Il te renvoyait la vision de votre rencontre, qui c’était terminée... D’une bien honteuse manière. Tu te sentis rougir et posa une patte sur ton ventre, consternée. Là, dans ce lieu où nul ne venait troubler tes pensées, tu te perdais bien vite. La sécurité et le calme de l’endroit ralentir ton rythme cardiaque. Tu avais mal dormi. Le matou au pelage de cendre avait hanté tes rêves. Combien de fois t’étais-tu forcée à te réveiller, alors que son regard te demandait la vérité ? Tu soupiras. Bien trop à ton goût, n’est-ce pas ?

Tu tressaillis. Ton pouvoir, qui sondé à répétition le périmètre, avait repéré un félin. Aussitôt tu refermas ton troisième œil ouvert pour te faciliter la tâche, et renferma ton don au plus profond de toi. Il était hors de question que tu sache les sentiments de cette personne plus que nécessaire. Tu observas attentivement la chatte qui s’avança dans la clairière. Les rayures qui recouvraient son dos te confirmèrent qu’il s’agissait d’un de tes sauveurs. D’une, pour être précis. Nashira.

C’est quand elle s’ébroua que tu pris conscience que tu étais trempée. La bruine qui ouvrait depuis l’aube ruisselait sur ton pelage ébène, le plaquant contre ton corps gracieux. Tes courbes n’en ressortaient que davantage. Inconsciente de la beauté que te donnait les gouttelettes perdues dans ta fourrure, tu te lèves et te rapproche naturellement de la Felinae. Pourquoi ? Peut-être pour tromper le temps, et l’ennui. Peut-être parce qu’elle t’a souris. Ou peut-être parce que tu en as envie ? Un mélange, probablement.

« Salut Luciole ! Evite de tomber dans l’eau cette fois ! »

Ah ah ah. Très drôle. Tu esquisses malgré toi un sourire amusé, notant au passage que la jolie femelle semblait craindre que tu te vexes. Avais-tu si mauvaise réputation ? Après tout tu avais tout fait pour. Pour qu’on te juge comme associable, solitaire et froide. Tu ravalas bien vite ta grimace joyeuse : que penserait-elle en te voyant sourire, chose que tu ne faisait jamais ? N’oublie pas, Luciole : pas d’amis. Pas de lien. Sinon ça peut mal tourner. Tu frémis imperceptiblement. Comme avec l’autre.

« Salutation, Nashira. Je me passerais bien d’une baignade, aujourd’hui. »

Les mots en entraînant d’autres, tu te surpris à poursuivre sur le même ton neutre, qui contrastait avec tes yeux :

« Mais le ciel semble persister à m’ennuyer. »

Tu remuas les oreilles, chassant quelques gouttelettes pour appuyer tes dires. Soudain, à quelques longueurs de queue derrière l'ange, tu aperçus un éclat bleuté. Déroutée, tu penchas la tête afin de mieux apercevoir l'objet : une fleur. Sans mot dire, tu contournas Nashira pour t'en rapprocher.


Dernière édition par Luciole le Dim 1 Nov - 17:57, édité 4 fois

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Sam 31 Oct - 9:42


Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé des ingrédients' :
Une aventure pour deux félines (Pv Luciole) G416qr9d

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 2 Nov - 19:15


La femelle noire en face de moi esquisse un sourire amusé. Je ne lui ai jamais vu, enfin… ce n’est que notre deuxième rencontre après tout ! Cependant, la jeune féline ravale son sourire aussi vite qu’il est apparu. Laissant ce masque froid, solitaire et indésirable sur son visage. J’en frissonne imperceptiblement. Elle me rappelle tellement moi quand je suis perdue, déboussolée… ainsi que d’autres attraits peu recommandables. J’accepte tout de même le choix de barrière de mon interlocutrice en continuant de sourire. Ses yeux, eux pourtant, sont, je trouve, la seule once non neutre et solitaire de ce magnifique visage. Quel secret Luciole pouvait bien cacher pour paraître aussi froide avec des yeux aussi curieux et pétillant de joie ? Je ne le sais pas, mais je sens du plus profond de mon cœur que cela ne doit pas être joyeux.
« Ne brusquons plus les choses ! » m’exclamais-je intérieurement.
J’ai déjà fait souffrir trop de gens par mes curieuses ardeurs. J’en ai marre de causer les pleurs et les tourments. Laissons venir les passés à moi à présent. C’est, de toute façon, la meilleure chose à faire.

  Luciole me répond alors :
-Salutation, Nashira. Je me passerais bien d’une baignade, aujourd’hui.
Elle fait aussi de l’humour ! J’en ris sous cape et mon sourire s’agrandit. Je lis une lueur de surprise dans ses yeux, tandis que ma compatriote enchaîne :
-Mais le ciel semble persister à m’ennuyer.
Je trouve sa façon de parler incroyablement étrange mais envoûtante. Le ciel l’ennui ? Sûrement la pluie ! Pas le ciel ! Sans lui, nous n’existerions pas… c’est toujours ce que je me suis dit. Pour me rassurer aussi… oublions ces fâcheux moments de doutes ! À moi aussi la pluie m’ennuis. Elle me transit de froid. Encore fort heureusement qu’elle n’est que bruine ! Mais il est vrai que cela peut suffire pour s’attraper la mort.

  La belle femelle noire remue les oreilles. Chassant allégrement les gouttes d’eau cristallines qui y trônaient. Je m’apprêtais à répondre, lorsque quelque chose des plus étranges apparut à mon interlocutrice. Ses yeux du magnifique jaune lumineux de l’insecte portant son prénom se glissent derrière moi. M’ignorant, me chassant de la vue de Luciole pendant qu’elle scrute déroutée cet objet. Je me retourne alors dans la direction de la chose en question. C’est une rose. Une rose bleue. Sans que la féline s’en aperçoive, je la suis alors qu’elle me contourne. J’observe la rose en même temps qu’elle. Détaillant ses magnifiques pétales bleus emprisonnés dans de la sève. Cette sève provient sûrement de l’Arbre des Pendus, car je reconnais l’odeur de l’écorce mélangée à la mort et la peur de cet arbre. Pour y avoir était de si nombreuses fois. Plusieurs petits amas de bruine ornant le bout d’un pétale commence à se regrouper, formant une belle goutte d’eau si déplaisante à nos pelages de félin. Elle tombe alors dans la terre humide, qui dégage une légère odeur d’humus. Mais surtout de gadoue calcinée. Encore une fois grâce à nos amis les humains ! Je m’ébroue encore une fois en lançant quelques gouttelettes sur Luciole.
-C’est beau…, murmurais-je.

  Le spectacle de cette belle rose m’envoûte moi et ma connaissance. Nous restons là, sans bouger, de peur que cette si belle rose s’échappe. Ne s’effrite, comme le reste du vaste monde. Pourtant, ce morceau de la nature est bien réel et reste là, devant nos yeux ébahit. Un silence de plomb seulement rompu par la pluie nous enveloppe, Luciole et moi. Quelque chose de blanc attire soudain mon regard. Une poudre, à quelques pas de nous. Non pas mouillée comme le reste de la zone, ni en gadouille. Non, elle reste là elle aussi, d’un blanc éclatant, comme si le vent était près à la faire s’envoler en un coup. S’éparpiller dans les airs, pour redevenir invisible à nos yeux. Est-ce donc cela ? Les soi-disant objets mystérieux et inhabituel qui hantent notre monde ? Je me dirige vers la poussière, que m’éclaire de cette couleur si pure. Je dis alors à Luciole, toujours à mes côtés :
-Chère amie, sais-tu ce que sont ces objets ? J’ai entendu dire qu’ils étaient là depuis l’automne.
J’espère que Luciole pourra me fournir une explication.


Dernière édition par Nashira le Lun 2 Nov - 21:20, édité 2 fois

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Lun 2 Nov - 19:15


Le membre 'Nashira' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé des ingrédients' :
Une aventure pour deux félines (Pv Luciole) 4d92

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Lun 11 Jan - 1:13


Up ?

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Lun 25 Jan - 13:44


J'archive.





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ~[Encore un cadeau ...] Mais pour Luciole cette fois ! ** ♥
» Absence de deux mois à compter du 06/07/2016 pour Ryuk.
» Une envie de lien pour le petit félin à deux visages? - Journal de Bord D'Hide Miyatii
» • Masqued - Luciole •
» L'aventure de Nyria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: