AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Ery présente Teenage Mutant Ninja Turtle (anime 2012)

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Mer 2 Sep - 18:34


Yooo !
Certains membres voulaient un peu d'animation dans le hors jeu, des trucs qui sortiraient de façon régulière. Il se trouve que depuis quelques temps, j'ai pris la manie de faire des fiches sur les animes et séries que j'ai regardé, alors je me suis dit que je pourrais m'en servir.

Donc, attendez-vous à voir plusieurs topics du genre "Ery présente" apparaître dans cette catégorie "Culture".
Je vais essayer de me tenir à une fiche par semaine. Comme j'en ai en réserve, ça me laissera le temps de regarder d'autres séries et de vous préparer des fiches.


Cette semaine de rentrée, je vous présente donc mon anime préféré et ma fiche la plus aboutie.
Dariel étant absente, je passerais commande chez elle pour un code tout beau tout propre plus tard. En attendant, il faudra vous contenter de ça :






Type : Série Anime.
Titre : Teenage Mutant ninja turtles (les adolescents tortues ninjas mutants)
Origines : USA.
Année : 2012, en cours.
Saisons : 4 annoncées, 2 finies et 1 en cours.
Auteurs : K. Eastman et P. Laird.
Chaînes : Nickelodeon et France 4. Téléchargeable légalement sur itunes, mais payant.
Durée d'un épisode : 22 minutes.

Ery présente Teenage Mutant Ninja Turtle (anime 2012) Tmnt_2012_germany_artwork_wallpaper_by_brandatello-d5wm1mt

Synopsi :
Hamato Yoshi est un maître ninja qui a perdu sa femme et sa fille suite à une confrontation avec son rival, Oroku Saki.
Déménagé à New York pour prendre un nouveau départ, il achète quatre petites tortues d'eau douce. Mais il repère des types louches dans une ruelle sombre et les suit, le vivarium encore dans les mains. Il se fait alors surprendre et s'engage dans une lutte. Seulement, dans la bagarre, Hamato Yoshi et son vivarium tombent sur un tube contenant un étrange liquide. Ayant été en contact avec un rat d'égout, l'homme mute en homme-rat et les tortues, ayant été en contact avec Hamato, mutent en tortues-humaines.
Hamato se réfugie dans les égouts avec ses "fils". En possession d'un livre sur la Renaissance, il leur donne des noms d'artistes : Léonardo, Raphael, Donattelo et MichelAngelo, dits Léo', Raph', Donnie et Mikey. 
Durant quinze ans, Maître Splinter (Hamato), forme ses quatre fils au combat pour qu'ils puissent survivre à la cruauté du monde extérieur. Il leur interdit toute sortie jusqu'à leurs seize ans. 

Le soir de leur première sortie seuls, les quatre frères assistent à l'enlèvement d'une jeune fille, April O'Neil, et de son père. Mis en échec par les robots extra-terrestre responsables de l'enlèvement, ils persévèrent. Dès lors, les tortues ninjas se donnent pour mission de protéger la ville contre la menace extra-terretres. Bien vite, Shredder (Oroku Saki) apprend leur existence et décide de les éliminer ainsi que Splinter, son vieil ennemi. Les adolescents doivent aussi combattre des créatures mutantes créées par les extra-terrestre ou par accident (dont ils sont souvent responsables, parce qu'ils restent des ados maladroits). 

Ery présente Teenage Mutant Ninja Turtle (anime 2012) Tmnt-casting

Voix françaises :
-Léo : Stéphane Marais.
-Donnie : Aurélien Ringelheim (Sacha dans pokemon, Zyro et Ryutaro dans Beyblade, Diablo dans X-Men Evolution).
-Mikey : Bruno Méyère (Kujaku dans bleach, Cobra dans Fairy Tail, Ace dans One Piece).
-Raph : Frédéric Popovic (Yuki dans Fruit Basket, Kiba de Wolf's Rain, Marco de One Piece, Lin Yao dans FMA Brotherhood).
-Splinter : Antoine Tomé (chanteur de talent que je conseille vivement, Senbonzakura et Hyorinmaru dans Bleach, Scar dans les deux FMA, Alucard dans Hellsing Ultimate, Stéréo dans les Zinzins de l'espace, Yasu dans Nana, Shanks le roux dans One Piece, il a aussi fait la voix de Rogue dans le jeux vidéo d'Harry Potter et la chambre des secrets, jeux qui a bercé mon enfance, non, non, je suis pas ultra fane de cet artiste talentueux //PAN// Je cite pas tous les autres jeux vidéos dans lesquels il double, ça risquerait d'en déconcentrer plus d'un lorsqu'ils joueront à Call Of', Fable, Halo ou World of Warcraft ... oups, j'ai cité !)
-April : Fanny Bloc (Yugo dans Wakfu).
-Shredder : Frédéric Souterelle (trop de doublages à citer @.@")

Bref, le casting de dingue ! 

Ery présente Teenage Mutant Ninja Turtle (anime 2012) 72c36dd75278834cb6a4a5472c10d8c7

Mon avis : 
J'ai jamais aimé les designs des précédentes séries que je fuyais comme la peste, mais là, les tortues font vraiment leur âge. On peut les reconnaître sans leurs masques, parce que leurs visages et leurs corpulences sont différences (Léo le bogoss, Raph et sa carapace abîmée, Donnie grand et maigre avec sa dent en moins, Mikey et son visage enfantin couvert de tâches de rousseur). Ils sont drôles, attachants et ont chacun un caractères bien défini, y compris les persos secondaires.
La 3D a, de prime abord, un côté rebutant. Mais les mutants sont tous très réussis et on s'y habitue. De plus, on notera l'intégration de 2D pour les flashback. Ce mélange peut sembler bizarre sur le papier, mais une fois qu'on regarde, on se rend bien compte que ça marche.
Côté animation, on retrouve sans conteste l'influence des animes nippons, avec des combats plus dynamiques que dans les versions précédentes de la série et des expressions qui font très mangas.
Ery présente Teenage Mutant Ninja Turtle (anime 2012) Download
Les doublages français sont très bons (en même temps, z'avez vu les doubleurs aussi). L'ambiance est à la fois humour (Mikey fait presque tout le boulot), émotion (Donnie est trop mignon en amoureux d'April) et sombre (des méchants vrais méchants et des révélations de oufs). Pour comprendre, il vaut mieux ne pas manquer d'épisode. Aucun personnage n'est laissé de côté, c'est ensembles qu'ils peuvent vaincre leurs ennemis. Ennemis qui pullulent au bout d'un moment, mais sinon ce serait trop facile. 
Bref, je suis amoureuse de cette série.

Ery présente Teenage Mutant Ninja Turtle (anime 2012) Donnie_sees_april_first_time_hearts_nickelodeon_2012_tmnt

Seuls bémols à mon sens, la 3D des humains bâclée (à quelques exceptions près) et surtout, l'absence de vostfr ;-;

La prochaine fois, je me pencherais sur un autre anime venu des USA : Young Justice.


Code par xLitlle Rainbow
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Hetalia Axis Power [anime/manga] présenté par Enkiro ~
» Ery présente Skyland
» Ery présente Yuuki Yuuna wa Yuusha de aru
» Ery présente Young Justice
» Ery présente Détective Conan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Hors Jeu :: Flood-
Sauter vers: