AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Ery présente Skyland

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 23 Sep - 15:06





Skyland


Titre : Skyland.
Origines : France, Canada et Luxembourg (si j'en crois wikipédia)
Année : 2005
Saison : une de 26 épisodes de 26 minutes chacun.
Auteurs : Alexande de la Pattelière, Matthieu Delaporte, Emmanuel Gorinstein.
Où peut-on le regarder ? En téléchargement sur planetséries.

Ery présente Skyland 13086210

Synopsis :
Dans un futur lointain (pas de date donnée dans l'anime, donc quoi qu'en dise les sites officieux ou officiels, moi je critique un anime, pas un dossier d'anime aussi bien monté soit-il), la planète s'est disloquée en plusieurs morceaux appelés bloques. Les bloques flottent dans le ciel, formant le Skyland. 
Après l'effondrement de la civilisation terrestre, l'eau est devenue une denrée rare que les survivants se disputaient. Dans le même temps, certains humains développèrent d'étranges pouvoirs, on les appela les Seijins. Une organisation, la Sphère, s'est vite formée dans le but de maintenir l'ordre et gérer les ressources en eau. Mais la Sphère s'est vite accaparée cette eau au détriment de ces citoyens. Pour les contrôler, la Sphère kidnappe des enfants Seijins et en fait des soldats puissants. Malgré tout, des rebelles s'opposèrent à la Sphère et il y eu une guerre, que la Sphère gagna. 
Plusieurs années après cette guerre, une petite famille vit paisiblement sur le territoire de la Sphère, malgré les taxes sur l'eau. Mahad, l'aîné, est un pilote de talent casse-cou. Sa petite soeur, Léna, est une seijin qui cache ses pouvoirs afin de ne pas être enlevée. 
Mais un jour, alors que les robots de la Sphère vienne prélever la taxe, Léna se révolte. Leur mère sacrifie alors sa liberté pour permettre à ses enfants de fuir et de rejoindre un groupe de pirate, dernier bastion de la résistance. 
Mais Oslo, le Contrôleur de la Sphère, est un puissant Seijin assoiffé de pouvoir. Et il est persuadé que lui et Léna sont les élus d'une ancienne prophétie. Mahad et Léna vont tout faire pour libérer leur mère, tout en échappant à Oslo. 

Ery présente Skyland Lena-Mahad

Mon avis :
Je vais commencer par parler des graphismes. L'animation a été réalisée de la même façon que les effets spéciaux qui ont été utilisés pour les derniers films de science-fiction, tels Avatar ou la Planète des Singes. Des capteurs de mouvements posés sur des acteurs ont permis l'animation fluide et naturelle. C'est inédit dans un anime et à la pointe de la technologie de l'époque. Alors oui, on crache sur la 3D aujourd'hui. Certes les expressions des personnages sont limitées, presque figées et pas du tout réalistes. En effet, par moment les acteurs surjouent les attitudes. Mais il faut tenir compte de l'année de création de cet anime, des tonnes de moyens mis en oeuvre pour le réaliser et du succès qu'il a eu. Je rappelles qu'il a été diffusé dans des dizaines de pays à travers le monde. 

Les musiques sont juste excellentes, travaillées et entraînantes. Le générique nous reste en tête pendant longtemps, alors que ce style de musique n'a rien à voir avec les openings qu'on est habitués à entendre. Cela colle parfaitement à l'univers proposé et à l'ambiance de l'anime. Franchement très bon point de ce côté là.

Parlons maintenant de l'histoire. Ma foi, la trame est prometteuse, mais hélas, les épisodes ne se suivent pas et peuvent se regarder indépendamment les uns des autres. On pourrait, si on voulait ne garder que les épisodes utiles, se contenter des deux premiers et deux derniers épisodes (sans exagérer). Et des épisodes qui ne se suivent pas = des personnages qui stagnent, qui ne grandissent pas, n'apprennent pas de leurs erreurs.
Mahad entre dans le top des boulets qui servent d'excuse à l'origine d'une mésaventure, parce qu'il préfère s'amuser que de suivre les ordres et que quand on lui confie une responsabilité, il manque de tout faire foirer (et se rattrape in-extrémiste en sauvant la situation qu'il a provoqué grâce à son talent de pilote et à sa chance). Au bout de la douzième fois, Léna prend le relais, m'enfin bon.
Léna, qui représente le seul progrès d'ailleurs. Dans les premiers épisodes, elle se comporte comme une enfant (c'est quand même elle qui a provoqué les briggs de la Sphère à la base, obligeant sa mère à se battre pour qu'elle et son frère s'échappe), et d'un coup, elle prend le relais sur sa mère (faut bien avec un frère aussi nouille) et devient super mature (et je ne parle pas que de sa voix, pas appropriée pour une enfant). L'autre progrès chez elle, ce sont ses pouvoirs. Au début déjà, elle se montre assez forte par rapport à d'autres Seijins qu'on croise au long des épisodes, mais à la fin, elle devient une véritable pro et surpasse même Oslo. 
Oslo qui est, selon moi, le personnage le plus réussi et le plus intéressant. Méchant, malade (dans les deux sens du terme), presque sadique et froid (la plupart du temps). Il sacrifie sa santé, sa famille, ses subalternes pour servir sa cause, qui est de devenir le chef suprême du Skyland. Et le tout sans une once de remord et sans ciller, chapeau l'artiste ! Un vrai dur de dur, pourri jusqu'au plus profond de son âme. En passant, il manipule la petite famille de héro, pour parvenir à ses fins et aussi, régulièrement, pour sauver sa peau. Même si, au final, il n'arrive jamais à capturer Léna. Dommage qu'il ne soit pas plus développé (notamment son passé commun avec la mère des enfants).
Pour en revenir à l'histoire, on regrette encore et toujours le manque de développement, alors qu'avec un tel univers, il y aurait de quoi faire. Et surtout, on reste sur notre faim. A la fin, la petite famille est enfin réunie (ça n'aura pas été facile, leur mère a choisit deux fois de se sacrifier, pas vraiment utilement puisque finalement, les pirates avaient parfaitement les moyens de la cacher, puisqu'ils ont caché Léna) halleluia, mais on se demande : et leur père ? Deux fois, on nous a laissé croire qu'il était vivant, et on devrait se contenter d'attendre une impossible suite ? (car faut pas rêver, après 10 ans, je doute qu'il y en ai une) Et Diwan, je rappelles que la dernière fois qu'on a vue cette Seijin, bras droit et souffre-douleur d'Oslo, elle tombait dans le vide. Mais avec ses pouvoirs et sa haine envers Léna, on pourrait croire qu'elle a survécu. Encore un personnage oublié par les scénaristes, car il y aurait eu moyen d'en faire quelque chose de très intéressant (j'ai secrètement espéré qu'elle se rebelle contre son supérieur ingrat, sans pour autant qu'elle passe à la résistance, vu comment elle déteste Léna, mais elle aurait put former sa propre organisation ou faire que sais-je d'autre). 
Bref, une série assez intéressante et agréable à regarder malgré tout. Une série qui pose plein d'interrogation, mais n'y répond pas vraiment au final. J'espérais quand même mieux niveau scénario. J'ai le plus grand respect pour l'équipe qui a réalisé toutes ces superbes scènes de poursuites, d'action, ces magnifiques paysages. Je suis juste déçue qu'avec de tels atouts et un tel univers, les scénaristes n'aient rien écrit de mieux. Et surtout, je suis frustrée par cette fin beaucoup trop ouverte, j'apprécie pourtant les fins ouvertes, mais certaines questions doivent obtenir des réponses, surtout quand on en pose autant. 
Dites vous que ma frustration est à la hauteur des promesses d'un tel anime. Quand on a un titre aussi planant que Skyland, un univers aussi passionnant, des paysages aussi magnifiques et une animation aussi réussie sur les scènes d'actions, on s'attend à mieux niveau histoire et développement des personnages. On peut faire un bon anime avec des graphismes moches si l'histoire est excellente (Dragon Ball et One Piece en sont des exemples connus), mais l'inverse, c'est juste triste. Parce que c'est comme avoir un super ordinateur et se contenter de l'utiliser pour jouer au solitaire, alors que d'autres l'utiliseraient pour ... bah pour créer un dessin animé, justement ! 


Code par xLitlle Rainbow
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ery présente Zettai Karen Children - The Unlimted
» Ery présente Young Justice
» Ery présente Détective Conan
» Ery présente Zettai Karen Children
» Ery présente Yuuki Yuuna wa Yuusha de aru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Hors Jeu :: Flood-
Sauter vers: