AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
Ruisseau des rencontres [feat Pygmalion]

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 28 Juil - 23:23


Je venais tout juste de sortir de la jardinerie, après être passé dans ce labyrinthes de souterrain. Non pas que c'était compliqué mais avec la chaleur ca rendait ceci plus intense. Et a en juger par la position du soleil, la journee était déjà bien passé, la mâtiné devait être finis depuis déjà un moment, et puis on le sentait aussi niveau température. J'avais déjà l'impression de griller sur place et que mon pelage va s'enflammer d'une minute à l'autre.
Je ne sais pas si c'est vraiment une excellente idée d'être de sortis aujourd'hui, mais il faut bien sortir et puis la réserve de plantes va pas se remplir toute seule. Ce serait déjà très flippant si ca arrivait et puis on s'ennuierait. On deviendrait surement comme de veilles branches d'arbres pourris ou sec.

Du coup, j'étais devant la sortie de cette ville engloutie et regarda autour de moi tout en m'étirant ne serait ce du sommet de ma tête au bout de ma queue histoire de réveiller le moindre de mes petits muscles. Puis je partis en route mais pour une fois avec une idée précise en tête du lieu ou j'avais envie d'aller. Un endroit que mes pattes n'avaient pas foulé depuis quelques lunes et qui me manquait horriblement. Il était remplis de bon souvenir de félins que j'avais aimé et depuis la tempête j'avais tout fait pour éviter ce lieu.
Mais les choses avance et il est temps que mes pattes me mènent la ou il faut. Parce que la vie continue et que je n'ai pas le temps de les pleurer, il y a temps pour tout.

Après un bon moment de marche tout de même, je sentis mes pattes et plus précisément mes coussinets me brûler par la chaleur du soleil sur le sol. Sans oublier mon pelage qui était carrément en feu. C'était un soulagement quand mes pattes avaient finis par foulé l'herbe, car même si celle-ci étaient sèchent, c'était quand même plus agréable que le sable brûlant.
Je sus que j'arrivais enfin là ou je voulais quand un bruit régulier d'eau se rapprocha de mon ouïe. Le ruisseau n'était plus très loin et les souvenirs remontèrenr doucement à la surface comme ceux de Aurore et de Mimosas et de nos jeux. D'ailleurs...Je savais qu'Aurore avait disparus je ne l'ai olus vue du tout depuis très longtemps et je m'attends au pire. Quand à Mimosas. Etait-elle toujours en vie ? Toujiurs chez les Caprae ? Comment allait-elle ?
Par moment j'avais envie de me rendre chez la Caprae pour aller la voir, mais mes camarades la plupart me dissuadait. Pourquoi ? Pourquoi ne pourrais-je pas ? Ce ne sont pas nos ennemis non ? L'avènement d'un nouveau chef peut-il vraiment changer le coeur des félins ? On était des alliés alors pourquoi cela changerait-il ?

Je secouais ma tête quand le ruisseau se pointa dans ma vue et j'accourus vers celui-ci toute heureuse. De l'eau ! Je me fis pas prier et me mis a boire cette eau.
Bon fallait pas se mentir cette eau était tout simplement et il faut le dire : DEGEULASSE.
Mais quand on à soif, on a soif. Puis après brève reflexions je plogea mes deux pattes avant dans celui-ci en poussant un soupir.

-Ouf, ca fait du bien ! Encore un peu plus et y aurait eu du chat grillé !

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 29 Juil - 1:35



Ruisseau des rencontres [feat Pygmalion] Ffuyg10

Because it's summer


Quelle affreuse saison, l'été. La chaleur ignoble, l'odeur de transpiration que vous titille les narines, cette sensation de gorge sèche, les jambes qui collent et l'affreuse lumière solaire qui vous brûle la rétine. Les nuits qui se font plus courtes sont néanmoins grandement appréciées ; la fraîcheur du soir apporte une toute nouvelle dimension à la saison des chaleurs. Les vents de canicule sont détestables, et c'est dans ces moments qu'on se souvient d'à quel point on a besoin d'eau. Fatalement, les petits et les vieillards succombent chaque année, souffrant de déshydratation. La flore se fait plus rare également; les feuilles semblent même brûler parfois. Mais, ce qui fait souffrir le plus, je crois, ce sont les mirages. L'illusion d'une nappe d'eau s'étendant à l'horizon démoralise toujours, et ce, même avec de l'âge et de l'expérience. Ce qui est au départ de la déception se transforme en rage, puis en désespoir. Peu arrive à garder la tête sur les épaules. Qui peut bien apprécier l'été tel qu'on le connaît?

Pygmalion.
Le ciel dégagé toute la journée, la pluie lourde et l'orage qui gronde parfois des heures de quoi laver tout le pays, et les soirées d'été et leur voûte céleste enflammée d'étoiles de toutes les couleurs... Tout ceci peut sembler être très peu par rapport aux horreurs de l'été, mais ces mets sont si délicieux qu'avec un peu de volonté on en oublie le pire. Cependant... ce n'est pas le fait d'être en été qui la rend heureuse. Mais alors pas du tout. En réalité, si elle se sent heureuse, c’est avant tout parce que tout sa famille est entièrement réunie. Oui, c’est adorable, mais que voulez-vous, elle est encore si jeune. Bientôt elle détestera ses parents, car c’est dans sa nature; quand elle sera une belle adolescente ingrate, elle niera tout lien de parenté. Sauf peut-être avec son grand frère et ses golems. Mais je ne crois pas que cela compte vraiment.

Enfin, cet été, c’est quelque chose de différent. Un vent nouveau souffle.. plein de poussière du désert, en fait, c’est un vent de canicule. Un vent dont personne ne rêve en réalité. Pygmalion a toujours préféré l’hiver. Mais ça, c’est son côté artiste qui parle, parce qu’en réalité, ses golems de terre sont plus fragiles à cause de la possible neige, et prennent des allures étranges parfois. Il est déjà arrivé à Peggy d’hurler de peur en voyant le visage déformé de l’une de ses créations. Elle ne souhaite ceci à personne. Ce serait bien cruel de vouloir le mal d’une personne, n’est-ce pas?

Avec la chaleur de l’été, Pygmalion eut l’idée brillante de chercher un point d’eau. Elle s’est souvenu de l’endroit où se trouvait le Ruisseau, et s’était accompagnée de l’un de ses golems prêts-à-porter. Toujours avoir sa réserve; qui sait ce qui pourrait arriver? Bref, Pygmalion gambadait joyeusement avec son golem dans toute la forêt pour arriver jusqu’au dit point d’eau précieux. Cependant en arrivant à destination, la jeune chatte fut déçue, car sa mémoire a tendance à embellir les choses! alors quelle ne fut pas sa déception lorsqu’elle s’aperçut que le Ruisseau n’était pas ce qu’il était dans ses souvenirs. Cela n’était qu’un mince filet d’eau, potable, mais trouble. Si on ne lui avait pas dit que cette eau pouvait être consommée, elle ne s’y serait certainement pas risqué. Malgré le doute qui s’installait par rapport à la possible toxicité du cour d’eau, Pygmalion y plongea ses quatre jeunes pattes. L’eau était fraîche, tout comme il fallait; ni trop froide, ni trop chaude. C’est alors que sa fine oreille entendit une petite voix:

« Ouf, ca fait du bien! Encore un peu plus et y aurait eu du chat grillé! »

Jeunette, Pygmalion rit. Puis, elle se mit à se rapprocher de la source du bruit, en aval. Elle descendit donc, toujours accompagnée de son petit golem de terre à la bouille adorablement asymétrique. Finalement, Pyg’ se mit à espionner sans trop savoir où chercher; et enfin là voila cette voix! “Malgré” l’odeur évidente d’Ophéis, Pygmalion trouva à la personne un air gai et frais. Elle n’était pas encore capable de reconnaître la différence entre les siens, et toutes les autres guildes, mais cela viendra avec de l’expérience sans l’ombre d’un doute. Après tout, elle n’a pas encore fait de grande mission. Bref, la petite voix mignonne venait d’une fine chatte blanche, dont il était impossible de deviner l’âge. Elle avait de jolies ailes vertes, et des fleurs absolument partout, de quoi faire complexer Pygmalion, à l’allure très peu féminine (en tout cas par rapport à cette inconnue).

« aaAAAH!! »

Ce qu’il s’est passé, c’est qu’une certaine personne venait d’oublié ce qu’étaient les lois de la gravité. N’est ce pas? Pygmalion se mit à rouler, et tomber de sa cachette, poursuivie par son “majordome d’argile”, pour finir par terre. Juste derrière l’inconnue. Elle se relevait tant bien que mal, tout en trébuchant et en se confondant d’excuses...
Alors qu'elle était au sol, elle distinguait grâce aux reflets de lumière, une petite fleur transparente, un peu bleuté, qu'elle était sûre d'avoir aperçu auparavant... Pygmalion la pris immédiamal, avant de se relever face à la chatte qu'elle espionnait tantôt.

HRP:

___________________________________________________________
SUMMER
___________________________________________________________



Dernière édition par Pygmalion le Ven 3 Aoû - 3:15, édité 2 fois

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Ven 3 Aoû - 3:12


Le membre 'Pygmalion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du Jardin' :
Ruisseau des rencontres [feat Pygmalion] Plante11

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 3 Aoû - 19:37


L'eau froide faisait un bien fous à mes pattes brûlé par le sable. Je restais là, fermant presque les yeux, savourant la fraicheur à mes pattes, mais dont le bout de mes oreilles étaient elles, toujours en surchauffe.
Un bruissement assez étrange tout de même me fit rouvrir en grand mes yeux, pour tourner ma tête dans la direction de cette originie, dont un bruit félin s'en suivit.

-aaAAAH!!

Je tourna sur moi-même pour être face à ce nouvel arrivant auquel je ne m'y attendais pas. Je fus surprise pendant un moment ratant un battement pensant voir de la neige par terre en pleine saison chaude, ou bien un nuage tombé du ciel. On sait jamais après tout, ça peut tomber su ciel un nuage. Mais pourtant, ça bougeait sur le sol, et les nuages ça bouge pas comme ça.
Non, non, j'en suis sûr je les ais assez observé pour savoir cela.
Je compris avec un grand retard qu'il s'agissait enfaite d'une féline d'un pelage d'un pure blanc avec des cornes sur la tête qui me rappelait quelqu'un. Mais qui ? Je n'en avais guère idée.
Je portais mon regard d'instant à côté d'elle, voyant du coin de l'oeil du mouvement et je vis en effet quelque chose d'autre. De forme féline. Mais d'un aspects, comment dire...Heu spéciale ?

Il a perdus sa fourrure ? Elle a du cramer, ho non le pauvre mais c'est triste !

Je ne savais pas comment réagir d'autant que celui-ci semblait fixer le vide, un peu je dois dire effrayer, je reporta mon regard sur le féline, toujours au sol, me demandant pendant un instant si celle-ci était blessé après sa chute, mais je fus vite rassura quand elle était occupé sur une jolie fleur.
Aussi belle qu'elle.
Elle finit par se relever en face de moi, tenant la jolie fleur entre ses crocs. Je la regardais un instant en clignant des yeux, puis lui afficha un grand sourire la queue en panache, d’où son odeur m'indiqua qu'elle venait en faite du Royaume Caprae.

-Jolie fleur ! Aussi belle que toi ! C'est une jolie trouvaille ! Lui lancais-je heureuse. Puis je m'empressais de rajouter avec un ton légèrement, je dis bien légèrement sérieux.Rien de cassé ?

Je lançais un nouveau un regard sur le deuxième félin toujours aussi bizarre, peut-être qu'en plus d'avoir perdu sa fourrure celui-ci avait perdu sa langue ? Puis c'est la que je vis une plante encore jamais vue derrière lui, ou je m'approcha en vitesse. C'était vert et ça avait des sortes de tiges bizarre un peu partout.
J'inclinais la tête sur le côté pensive.

Ça se mange ? Ça sert de guérison ?

Je levais ma patte avant droite, voulant cueillir cette étrange plante en vitesse, mais il s'avéra vite que je comprit ce que c'était vraiment quand des épines pointues se glissèrent dans ma patte. Et qu'on m'entendit surement dans toute les forêt.

-CA PIQUE !

Puis je sautais sur trois pattes dans tous les sens, secouant ma patte pleins de...de..trucs qui fait bobos.


Dernière édition par Terra le Ven 3 Aoû - 19:47, édité 1 fois

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Ven 3 Aoû - 19:37


Le membre 'Terra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du Jardin' :
Ruisseau des rencontres [feat Pygmalion] Zzz

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 4 Aoû - 2:20



Ruisseau des rencontres [feat Pygmalion] Ffuyg10

Because it's summer

Une fois relevée, Pygmalion observa l'inconnue gracieuse. Qu'elle était jolie! On voyait du premier coup d’œil que c'était une femelle, pas comme Pygmalion. Elle, avait l'air d'un homme, quoiqu'un peu frêle. La plupart du temps, les gens parle d'elle avec "il", avant d'entendre sa jolies voix toute douce, qui a contrario est très féminine. La jeune chatte envie ses sœurs pour cela. Il parait qu'elles tiennent ça de Lecter: apparemment elle aurait été belle dans sa jeunesse, du moins quand elle n'était pas un caillou.
Enfin, l'inconnue sentait plus l'Ophéis finalement, une fois rapproché. Ce n'était pas si évident en fin de compte. C'était une grande Ophéis, toute en finesse et d'un blanc pur, plus ou moins vert par endroit. Elle avait de belles fleurs partout sur elle, avec des racines sur sa tête, semblable à une couronne. Elle était si jolie avec ses grands yeux verts, et ses longs cils! Comment on peut être aussi élégante?! Cette jolie dame regardait Pygmalion avec insistance, sans une once de mépris dans les yeux. Elle penchait la tête avec un air pensif avant de lui sourire joyeusement.

« Jolie fleur! Aussi belle que toi! C'est une jolie trouvaille! » Puis, plus concernée, « Rien de cassé? »

Pygmalion intimidée et un peu éblouie ne put rien prononcer, et se contenta de faire "non" de la tête. Il faut dire qu'elle ne s'attendait pas trop à ce genre de réponse. Enfin, quelque chose eut l'air de capter l'attention de la féline ailée. Ah, encore cette maudite plante piquante... Pygmalion n'eut pas le temps de la prévenir qu'elle était déjà partie loin derrière Pygmalion, allée chercher le cactus particulier. On aurait aimé la prévenir qu'il ne fallait surtout pas toucher les piquants d'un cactus, encore plus si on ne le connaît pas... Malheureusement, ce fut donc trop tard: elle posa sa patte droite droit dans le Specula Cerebri, tentant vainement de le "cueillir". Jamais Pygmalion n'avait entendu un pareil cri de douleur! C'était aigu et bizarre.

« CA PIQUE! »

« Ah, est ce que ça va..? » tenta-t-elle d'une voix timide

Ce n'est que maintenant que les golems pointent le bout de leur nez. Où étaient-ils depuis tout ce temps?? C'est lent un bonhomme en terre cuite, mais je ne savais pas que ça pouvait s’essouffler! Mais où va le monde, dites le moi.

___________________________________________________________
SUMMER
___________________________________________________________


Invité



Anonymous
Invité


   Lun 3 Sep - 23:17


Je secouais toujours énergétiquement ma patte avant qui c'était faite piquer, la douleur imprégnant ma patte par petit à coup. Pourtant je finis par m'assoir quand une voix douce tinta à mes oreilles.

- Ah, est ce que ça va..?

Je finis par arrêter de la secouais, et regarda à nouveau la féline. Bon resaisissons-nous, je me suis faite piquer par une plante bizarre, donc si je les retire ça ira mieux ? Toujours la patte en l'air, je commençais à retirer les épines, qui je dois dire, faisait quand même mal, mais bon, c'était ça ou rien ! Après avoir craché la dernière épines, je poussa un soupir de soulagement, pour tourner ma tête vers la nouvelle féline.

Venant du Royaume et dont je n'avais jamais croisé moustache, j'en conclus qu'il s'agissait soit d'une jeune, ou bien d'une nouvel arrivante, ou bien encore, que c'était tout bonnement difficile parce que je ne sortais pas assez de chez moi. Ce qui pourrait s'expliquer etant donné que j'ai eu une période ou je ressemblais à une grosse pierre débile et pessimiste.
Bref passons ce genre de détails qui me sert strictement à rien. Je me rapprochais de la féline dont je finis par seulement remarquer maintenant qu'il m'étais difficile d'apercevoir ses yeux. Quels dommages. Je lui affichais un grand sourire, après tout elle semblait vraiment sympathique, et il était grand temps de se présenter en bonne et dûe formes, comme je le devait.

-Ca picote mais de soucis tout va biens ! Lui lancais-je en secouant ma patte, avant de reprendre toute enthousiasme.Je m'appelle Terra ! Je suis soigneuse chez les Opheis ! Ravie de te rencontré! Je ne t'avais encore jamais vue avant ! Finis-je en inclinant la tête.

J'avais déjà des question qui brûlaient de sortir hors de la porte de ma bouche, mais je me retins du mieux que je peux. Je sais que je parlais énormément, mais au fil du temps, j'avais finis par comprendre de quoi il retournait. Que cela pouvait être énervant pour les félins, agaçant, stressant... Plein de mots reliant au négatifs. Du coup j'essayais du mieux que je pouvais, mais ne pas être totalement libre me brouillais.
J'avais envie de lui demander des nouvelles de Mimosas, comment ca allaient au Royaume ? Je n'étais plus au courant de grand chose depuis que la plupart de mes amis venant de la-bas étaient soit mort ou bien disparus. Mais pourtant bizaremment, j'avais l'impressions que je les aimais tous. Comme si la guilde en elle même étaient composé que d'amis.
Je sais qu'on me dit sans cesse de me méfier, mais je n'y arrive pas. Des félins qui aident ne peuvent pas être  méchants ?

Tout en attendant une réponse, et mes questions, mes yeux filèrent toujours sur l'autre félin. Celui qui semblaient froid et bizarre et qui n'avait toujours rien dit. Je préférais éviter son regard, je sais que c'est malpolie, mais chez moi la curiosité l'emporte toujours.

HRP:





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Promenade au bord du ruisseau [Feat Jumpy]
» The path that joins us. 『 Gaïa FEAT Pygmalion 』
» Matinal le long du ruisseau. [ Thaiko & Aki. ]
» Heu... Help ? //Feat. Asumi//
» Une Izi et une Opa(Feat:Opaline)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: