AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
[HERBIER] La fleur des cieux - En cours

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 29 Oct - 19:55


[HERBIER] La fleur des cieux - En cours  url de l'image

Nom :La fleur des cieux

Description et corpulence : La plante de base permettant à cette fleur de pousser est une espèce de lierre invasive, celle ci pousse sur les arbres qui font obligatoirement plus de 8 mètres de hauteurs, les raisons en sont encore inconnues.
Le lierre est fin, ressemblant à s'y méprendre à du jeune lierre basique, sauf pour ce qui est de la couleur, celle ci est brunâtre, tirant sur le rosé par endroit. Les bourgeons poussant sur la dite plante sont d'une couleur violacée très foncée, tirant même sur le noir. La plante peut mesurer jusqu'à...La totalité de l'arbre qu'elle envahit à vitesse grand V. Enfin bref, les fleurs provenant de cette plante nuisible sont d'une envergure très importante, elles font de cinquantes centimètres à deux mètres d'envergure, ce qui est quand même une taille importante. Leurs couleurs varient du violet pâle, au bleu ciel jusqu'à une couleur entre le bleu océan et le violet galaxie, pour finir sur une teinte violacée très sombre, comme le bourgeon de base. Les pétales de la fleur sont au nombre de deux, les deux faisant la moitié de l'envergure de la fleur. Elles sont légèrement ondulées, d'une finesse remarquable, si bien que la brise du vent, même légère, les fait bouger avec grâce. Bien que le fait que le vent soit fort peut les détruire. Trois tiges sortent du pistils de la plante, chacun mesurant respectivement 1 mètres, au bout de ces trois tiges, de petites graines de quelques centimètres, ces graines sont la source principale du danger que ce sont ces plantes. Ces graines sont noires, noir charbon, et sont contenues dans de petits paquets facilement destructible,
que ce soit par le vent, les autres animaux peuplant cette forêt ou bien les chats. Ces graines sont très petites, et surtout se dispersent au vent comme une traînée de poudre.

Habitats : On peut les trouver dans de nombreux endroits, bien que pour une raison inconnu, cette plante préfère les endroits sombres et les arbres malades ou mort, comme par exemple à l'arbre des pendus, les arbres restant debout autour du centre, au refuge etc.

Régime : De ce qu'on a pu observer, la plante n'a pas besoin d'une alimentation très coûteuse, celle ci grandissant sur des arbres déjà inaptes à l'alimentation d'une plante parasite normalement constituée. L'eau qui peut tomber par moment dans ces endroits semble lui suffire, bien qu'il ait été observer une fois qu'une des fleurs, l'une des plus grandes, ait avalé un des insectes géants trouvables dans une des parties que la plante peut infester. On ne sait toujours pas si ce fait est vrai ou non, et/ou si la plante a fait ça par besoin ou si elle l'a fait par pur loisir/gourmandise.

Comportement : La plante semble juste être une plante invasive comme les autres,
elle se contente de grignoter l'espace qui lui est accessible sur la victime, aucunes autres actions directes de celle ci n'a pu être officiellement observées. Cependant, les graines se répandant au vent, et qui finissent sur les animaux, ou bien sur la nourriture ont un effet psychotropes. La victime n'aura rien au début, cependant au bout d'une durée pouvant aller jusqu'à 1 heure, elle commencera à se sentir différente, comme volant au dessus d'un nuage, détachée de la réalité. Là tout dépend de la quantité de graines ingérées. Un graine donnera lieu à un simple étourdissement,
ainsi qu'un détachement de la réalité certains, voir des états nauséeux ainsi que somnolents. Au bout de trois graines, la victime commencera à dérailler complètement, à dire un peu n'importe quoi, cela cause des troubles du comportement, ainsi qu'une bipolarité temporaire. La victime n'est plus maître d'elle même. Au delà de 5 graines, c'est pas bien compliqué, c'est un coma de plusieurs jours qui attend la victime, sans risque de mort cependant, enfin sauf si elle se déshydrate. Cependant, avant que le coma n'arrive, la victime aura des hallucinations graves et incontrôlables, se comportant de façon étrange. L'état comateux arrive après environ 2 heures de souffrances de la victime, donc 3 heures après ingestions des graines. Toutes les graines ont l'effet dit ci dessus, mais beaucoup n'engendre cependant pas de lierre, étrangement pour une plante invasive. Il est d'ailleurs important de préciser, que beaucoup des chats ayant eu le droit aux effets néfastes de la plante ne se souviennent de rien une fois l'état de sommeil passé. Ah, car les chats atteints par la plante, même à faible quantité, soit pas assez pour les états comateux, finissent par s'endormir à cause de tout ça.

Espérance de vie : Le lierre peut vivre jusqu'à 2 ans sur l'arbre mort, déposant une graine dans une fissure qu'elle aura creuser au fil du temps pour que l'arbre ne reste pas trop longtemps libre de l'emprise du parasite. Les graines elles peuvent vivre jusqu'à 2 jours sans trouver d'hôte, après cela elles meurent.

Rareté : Les endroits où les trouver sont peu rares, bien que beaucoup de ces endroits ne soient jamais approchés d'ailleurs. La plante n'est pas rare, et les graines le sont encore moins.

Origines : Origine encore entièrement inconnue.

Autres informations : Malgré le fait que ce soit logique, plus la personne atteinte par l'effet des graines est jeune, petite ou chétive, plus les effets seront importants.
Chez les chatons l'ingestion d'une graine peut suffire à le faire dormir pour plusieurs jours, ainsi qu'à bien le faire délirer. Il est également importante de préciser que certaines personnes semblent totalement insensibles aux effets des graines, pour une raison encore inconnue.

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 6 Jan - 7:49


Hola! J'ai lu toute la fiche de cette superbe plante, et je pense pour ma part qu'il ne manque plus que l'image :D
Juste question bête: est-ce que les vieillards sont aussi sensibles à l'effet des graines que les chatons, ou c'est pareil que pour les chats adultes, ou alors ils sont plus résistants?
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'oiseau migre vers d'autre cieux.
» [HERBIER] L'Oria
» [HERBIER] Cereus
» Une commande florale pour l'herbier ^^
» [HERBIER] La Plédale a besoin d'une image lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: