AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
“La vaste nuit allume toutes les étoiles.” Feat. Plume Noire

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 26 Juil - 15:58




Allongée sur le sol sableux de la chapelle, Jaeming admirait les étoiles. L'air soufflait doucement dans son poil roux, et ses yeux pétillaient de larmes. La rencontre avec la jolie Soldate noire l'avait chamboulée, même si elle ne voulait pas le montrer. Malgré elle, elle ressentait le besoin de laisser échapper ses émotions. Les larmes se mirent à couler sur ses joues rondes, et lui brouillèrent la vue. Le ciel devient plus noir, parsemé de petites tâches floues et lumineuses. Le souvenir douloureux de ses enfants lui firent l'effet d'un poignard. Elle ne les avait plus mentionnée depuis des lustres, et maintenant, elle se retrouvait seule face à ses propres démons.

C'est lassée qu'elle se releva. Jaeming n'arrivait pas à dormir, et elle était venue se réfugier ici en pensant pouvoir laisser parler ses sentiments sans que personne ne viennent l'importuner. Son regard se tourna vers l'interieur de la chapelle, qui laissait filtrer les rayons de la lune. Elle pouvait voir les reflets de l'eau, et des nénuphars qui avaient pousser dans les différents bassins remplies d'eau de pluie. Avec un soupir, elle s'essuya les yeux avec le revers d'une de ses aîles. L'endroit, calme et rafraichis par la nuit, lui procurait une sensation de solitude intense. Et c'est ce qu'elle recherchait ; un peu de solitude. Elle n'aurait pas pû laisser échapper ces quelques larmes en pleins milieu du camp. Il y'avait toujours un ou deux gardes qui rodaient la nuit, et elle n'avait pas voulu prendre le risque de se faire attraper dans cet état là.

Pour les Caméléons, Jaeming était la douceur et le calme incarnée, et elle ne voulait absolument pas que cette image se brise seulement à cause d'une rencontre avec un Soldat. Depuis son retour, elle se rememorait les phrases affreuses qu'elle lui avait balancée ; ce n'était que de la légitime défense, et pourtant, la Guérisseuse se sentait honteuse d'avoir parler de la sorte. Elle qui avait toujours été respectueuse, voilà qu'elle avait volontaire provoquée et insultée la Soldate noire.

Jaeming se pencha au-dessus d'un bassin, et observa son reflet attentivement. Ses traits étaient tirés et ses yeux rougis par les larmes qu'elle avait versée. Elle se sentait fatiguée, à présent, mais ne voulait pas retourner au camp tout de suite, de peur d'un nouveau craquage de sa part. Elle s'assit en face du bassin le plus petit, et lappa doucement l'eau qui se trouvait à sa surface. L'extrémité de ses aîles plantées dans le sable, elle s'était assise là pour pouvoir observer le ciel d'un nouveau point de vue. Il y'avait un trou immense dans le toit de la chapelle, et de là, elle pouvait apercevoir les étoiles qu'elle ne voyait pas depuis l'entrée.

C'est alors qu'elle la vit, assise. Cette ombre, bien plus grosse qu'elle - car il n'était pas difficile d'être plus grosse que Jaeming.  Intriguée, elle renifla doucement, et sans faire le moindre bruit, déploya ses aîles de chauve-souris. Elle allait grimper rejoindre l'ombre, quand elle se dit que celle-çi était sûrement là pour les même raisons qu'elle. La guérisseuse observa les alentours. Il n'y avait personne d'autres qu'elles. Elle releva alors la tête en direction de l'ombre.

Avec la pénombre, elle n'arrivait pas à distinguer l'animal en question. Jaeming respira alors discretement l'air, esperant pouvoir sentir une effluve connue. C'est là qu'elle se rendit compte qu'elle faisait pratiquement face à une Caméléon. Son coeur se mit à battre un peu plus vite. Devait-elle monter à son tour, au moins pour indiquer sa présence ? Inconsciemment, elle hocha la tête pour se répondre à elle-même, et se donner un peu de courage. Malgré qu'ils fassent partie du même clan, personne ne pouvait prévoir comment réagirais le chat assis sur le toit.

Avec un subtil, mais assez fort, battement d'aîle, elle se retrouva sur le toit de la chapelle. Elle atterit doucement, pour ne pas effrayer la bête, juste à ses côtés. Elle se racla la gorge sans la regarder, puis murmura :

- Jolie nuit, pour sortir observer les étoiles...

Et Jaeming ne dit plus rien, sa gorge se serrant simplement en invoquant le nom des étoiles. Car la petite guérisseuse croyait dur comme fer que quand quelqu'un mourrait, son âme rejoignait le ciel pour devenir une étoile.

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 4 Oct - 1:49


Up ! (si tu veux que je l'archive tu n'as qu'à me mp ^^)

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 18 Oct - 23:30


J'archive !





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un peu de compagnie ? (feat Plume Noire)[TERMINER]
» Une nouvelle rencontre [feat Plume Noire]
» La rencontre d'un soldat et d'une Felinae [Plume feat Pelage de Nuit]
» Meet a angel.. Or a demon ..? [feat. Plume Noire]
» Trois félinaes contre un soldat ( feat Perle noire, Plume et Tsuka )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: