AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Un chat sauvage ?! (feat Hana)

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 3 Mai - 14:00






Un chat sauvage ?!

Feat Hana


Le soleil me souriait ce matin. Cela changeait de la pluie qui mouillait mon magnifique pelage. Aujourd'hui, les rayons caresseront mon dos et réchaufferont mon poil encore légèrement mouillé suite à notre précédente journée. Pluvieuse, lourde, orageuse... Je me secouai et sortit dignement de la belle caravane de ma chère maîtresse. Certains chats crachèrent quand il me virent à la porte, me traitant de pourrie gâtée. Je souris et les regardai de haut tout en avançant gracieusement jusqu'à la chaise pliante installée dehors. D'autre chats me regardaient avec attention, fascinés par une tel beauté. Je m'enroulai donc autour de moi-même afin de profiter un maximum du doux soleil matinal. L'après-midi allait être étouffante, autant sortir maintenant et rentrer au frais après l'heure du déjeuner. 


Ma Dame sortit elle aussi de la maison sur roues avec autant de grâce que moi. Même si personne ne lui crachait dessus, contrairement à moi. De ce que j'ai compris, ma maîtresse était beaucoup moins vaniteuse que moi. Cela m'importait peu mais parfois je me disais que ce serait bien d'avoir une personne qui m'aime juste pour mon caractère et pas que pour mon physique. Je suis une petite peste dans l'âme mais quand on me connait vraiment je peux être adorable. Si si, j'vous jure ! Après il y a mes sœurs qui m'aiment comme je suis mais... A part elle, qui d'autre me supporterait ? 


Tandis que ma Dame nettoyait la petite table d'extérieur, je ronronnai tranquillement en l'observant faire. Ma maîtresse et bien la personne que j'admire le plus. Courageuse, forte, rassurante, digne, têtue... Je l'aime énormément et c'est réciproque. Elle est paniquée dès que je m'éloigne un peu beaucoup de la maison. J'adore me frotter contre ses chevilles, m'endormir sur ses jambes fines pendant qu'elle me caresse le dos de sa douce main. Je décidai donc de me levais pour lui miauler mon envie de caresses et de câlins mais une odeur me fis tourner la tête. Je m'approchai de la palissade qui entourait le camps et colla prudemment l'oreille contre celle-ci. Je n'entendais rien de spécial, mis à part le chant des oiseaux et le frottement des feuilles malmenées par le vent. J'haussai les épaules et commençai à me rediriger vers ma caravane. Sauf que cette odeur me titillait toujours et je restais plantée là, comme une imbécile, devant cette barrière. Je la longeai donc et ne tardai pas à trouvé un petit trou. Etait risquer de regarder ? Et si un animal dangereux attendait justement que je m'approche pour essayer de m'attraper ? J'hésitai et finalement, me décidai à faire ma curieuse. Je penchai la tête en voyant une silhouette féline au loin. Mais... qui était-ce ?

Fiche par xLittleRainbow sur Felinae


Dernière édition par Moka le Mar 4 Juil - 13:57, édité 2 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 3 Mai - 15:42








 

 
Un chat sauvage ?!

 
Featuring Moka

 
Hana hasardait près du refuge. Elle était chargée, en tant que veilleuse, de surveiller le camp caméléon, mais elle avait souvent des pauses. Les caméléons ont de la pitié, quand même, rester assise à un même endroit jour et nuit sans bouger un poil de la fourrure, c'est fatiguant et légèrement ennuyant ! La femelle avait donc pris une pause - une nouvelle fois -, et s'était dirigée aux alentours du Refuge, où elle avait déjà senti des odeurs étranges auxquelles elle n'était pas habituée.

 Elle voulait voir ceci de plus près et elle avait donc décidé de jouer l'irresponsable et de faire sa fouineuse. Elle avait entendu des chats parler de cet endroit maintes et maintes fois chez les caméléons, mais n'avait intercepté que quelques bribes de conversations seulement... ce qui ne lui apportait pas de riches informations ! Elle marchait maintenant vers une grande barricade en planches de bois, et cette odeur intrigante lui emplissait le museau. Elle plaquait ses ailes contre elle car les plantes carnivores autour la laissaient méfiante. Elle n'avait pas peur du tout au sujet du fameux Refuge même si elle restait sur ses gardes, mais elle était confiante.

 Elle arrivait presque devant la barricade qu'elle avait vu auparavant. Elle s'arrêta dans une petite cuvette qui lui laissait la place d'ouvrir ses ailes. Elle prit donc appui sur ses pattes, banda ses muscles et déploya ses ailes majestueuses pour s'envoler voir les alentours.

 Elle plissa les yeux en prenant de l'altitude, et découvrit un engin à roues, certainement pour se déplacer plus rapidement. Multiples chats poireautaient ici et là, d'autres prenaient le soleil tranquillement... mais.. quelque chose interpella le regard d'Hana. Oh... une humaine ? Ici ? Eh bien, admettons que tous les humains ne sont pas malveillants ou quelque chose...

 Elle s'approcha un peu plus de la caravane et constata qu'un individu passait un regard à travers un trou, presque en face de là où elle s'était envolée. Elle redescendit en piqué en espérant pouvoir côtoyer ce mystérieux chat. Elle prit une légère inspiration et s'adressa à ce dernier avec une voix douce :
 — Euhm... bonjour ?

 



Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 3 Mai - 19:28






Un chat sauvage ?!

Feat Hana


Je clignais des yeux et sursautai. La silhouette avait disparue ! Je reniflai. L'odeur était bien présente. Agréable, douce, chaleureuse. Elle me faisait penser au sable chaud. Je reculai de quelques pas, intriguée mais en même temps, assez effrayée. Lui avais-je fait peur ? Impossible ! Mon joli minois attire, il ne repousse pas ! Je m'assied, la queue battante. J'étais un peu agacée et vexée. Non non et non ! Je ne l'ai pas repoussé. C'est impossible, je l'ai déjà dis ! Je penchai la tête et émis un petit miaulement. Peut-être que ma voix d'ange l'attirera, après tout. Je penchai la tête. Toujours rien. Cette fois-ci c'en été trop ! Mes petits miaulements se transformèrent en un grognement énervé et rauque. Tant pis pour toi, le chat. Je m'en vais ! Je tournai les talons, la tête haute. 


Quelque chose me stoppa et figea mes pattes. Quelque chose de la même taille que moi provoqua un grand coup de vent ce qui ébouriffa mon soyeux pelage. Je sentais même que de la poussière et des caillou se mêlèrent à mon poil long. Grrrr... Je me retournai vivement, m'attendant à me retrouvé face à un gros oiseau mutant ou un truc du genre mais je fus bien surprise en découvrant un chat... Un chat ailé. AILÉ ?! Je reculai de quelques pas, apeurée. C'était une femelle blanche aux extrémités violets, portant une jolie petite écharpe violette autour du cou. Et elle avait des ailes. Je clignai des yeux pensant rêver. Était-ce une déesse ou un truc du genre ? Était-elle venue me punir parce que j'avais chipé un bout de viande chez le voisin, la veille ? Je frémis à cette idée et continuai à reculer jusqu'à filer en courant pour me cacher sous la caravane la plus proche. Peut-être que ce n'était que la chaleur après tout, non ? Oui, oui ce doit être ça, la chaleur, des hallucinations et tout et tout. 


J'avais pourtant entendu une conversation, l'autre jour, entre plusieurs chats domestiques du coin. Commère et curieuse comme je suis, j'étais partie écouter cette petite discussion. Il me semble que ces félins avaient évoqué des chats aux aptitudes étranges, possédant quelques fois des déformations. Au début je n'y avais pas cru mais lorsque je fis la chatte au regard mauve, je compris que ce n'était pas des sottises. Il y avait bien des chats mutants. 


Il faut dire que la féline était belle et je ne pouvais qu'envier son pelage neige et ses impressionnantes ailes. Voler... Ce doit être drôle comme sensation. Peut-être qu'elle était habituée, après tout. 


Je sortis finalement de sous la caravane et observai attentivement la femelle, mon regard émanant une lueur méfiante. Il me semble qu'elle m'avait salué, juste avant que je ne prenne mes pattes à mon coups et que je m'enfuie comme une déjantée en poussant des gémissements effrayés. Parfois je me faisais moi-même pitié. La féline n'a pas intérêt de se moquer, j'préviens !

"Dis tu pourrais pas faire un peu attention ? Regarde un peu, j'suis toute sale ! ronchonnai-je en sortant entièrement de sous la maison sur roues. La prochaine fois préviens quand tu atterris. Range un peu tes ailes aussi, c'est encombrant !"

Raaaah mon sale caractère. Je l'aimais tellement ! Il n'y avait que moi qui l'aimais, d'ailleurs. Bon c'est bien de râler, mais faudrait peut-être que je me lave un peu. Je me tordais donc dans tous les sens pour pouvoir nettoyer chaque poil salit par les poussières et par les petits cailloux tout en grommelant des choses incompréhensibles mais qui démontraient mon agacement. Je ne me souciais même pas de la chatte ailée et si elle me disais des choses, je ne l'écoutais pas.


Juste après cette toilette rapide, je me retournai vers la féline d'un air grognon. 


"Alors, chat-oiseau, que viens tu faire ici ? Mis à part salir ma jolie robe brune, bien sûr."

Fiche par xLittleRainbow sur Felinae


Dernière édition par Moka le Mar 4 Juil - 14:00, édité 2 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 4 Mai - 19:19








 

 
Un chat sauvage ?!

 
Featuring Moka

 
La féline prit peur et ne tarda pas à fuir et à se trouver une cachette sous une caravane, ce qui fit légèrement soupirer Hana. Puis après s'être probablement frotté les yeux nombres fois pour réaliser que oui, j'étais bel et bien réelle, elle sorti de l'ombre et se dirigea à nouveau vers moi. Elle prit une légère inspiration et jeta à Hana :

  — Dis tu pourrais pas faire un peu attention ? Regarde un peu, j'suis toute sale ! La prochaine fois préviens quand tu atterris. Range un peu tes ailes aussi, c'est encombrant !

  Pardon ? Avait-elle bien entendu ? RAH, ce qu'elle DÉTESTAIT ce genre de caractère grognon et narcissique ! Berk ! Elles venaient à peine de se rencontrer, et cette femelle trouvait un moyen d'énerver Hana ! Eh bien, ça lui donnera une très bonne image des chats qui vivent ici... et on n'est pas sortis de l'auberge, ce n'est pas terminé ! Juste après s'être toilettée vitesse grand huit, elle lança :

  — Alors, chat-oiseau, que viens-tu faire ici ? Mis à part salir ma jolie robe brune, bien sûr.
 
  Hana la fixa avec dégoût. Elle la dévisagea longtemps, son expression passant de choquée à énervée. Elle plia ses ailes, plongea son regard dans les yeux de cette chatte et plissa ses muscles oculomoteurs.

  — Le bonjour, c'est trop dur, peut-être ? Essaie dont d'être polie, puis nous reparlerons de mon comportement. Et puis de quel droit critiques-tu mes ailes, tu ne sais même pas ce que ça fait d'en posséder !

  Puis Hana lui sourit, l'air satisfait, en la contemplant sans vraiment lui accorder tout intérêt. Même si il était vrai que sa robe était très jolie, elle ne passa même pas ses yeux dessus. Hana était très gentille habituellement, mais fallait pas pousser. Cette femelle lui était grandement désagréable... elle arbora un air moqueur, accordé à son sourire qu'elle avait revêtu plus tôt et jeta, sarcastique :

  — Malheureusement pour toi, je ne suis pas venue ici pour te contempler, chérie. Je suis là par curiosité, pour voir à quoi cet endroit ressemble. Et les chats qui y habitent au passage. Si tous les chats d'ici sont comme toi, je doute que je m'entende bien avec eux. À mois qu'ils aient quelque chose de plus que toi tu n'as pas... comment ça s'appelle, déjà ? La gentillesse, c'est ça ? Ah oui, c'est bon, je me rappelle.

  Elle lança un regard de compassion vers la femelle en baissant la tête.

  — Désolée, ma cocotte.

 



Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 31 Mai - 17:55






Un chat sauvage ?!

Feat Hana


— Le bonjour, c'est trop dur, peut-être ? Essaie dont d'être polie, puis nous reparlerons de mon comportement. Et puis de quel droit critiques-tu mes ailes, tu ne sais même pas ce que ça fait d'en posséder !

Je levai la tête avec surprise, les moustaches frémissantes. Personne, je dis bien PERSONNE n'avait encore osé me parler comme cela. Etais-je en colère ? Absolument pas ! Bien au contraire ! J'avais enfin trouvé quelqu'un d'assez rebelle pour me répondre. Enfin quelqu'un qui ne se laissait pas faire ! Et si tous les chats mutants et vivants dans la forêt étaient comme cela ? Bon, j'aime quand même quand on se soumet à moi et à mon caractère de cochon, mais là, j'étais littéralement choquée, et même heureuse ! Ce devrait être bien plus amusant, là-bas. Et son sourire et son regard moqueur... Argh ! Je l'adore déjà !

J'allais répondre mais elle me coupa pour me dire, toujours aussi moqueuse:


— Malheureusement pour toi, je ne suis pas venue ici pour te contempler, chérie. Je suis là par curiosité, pour voir à quoi cet endroit ressemble. Et les chats qui y habitent au passage. Si tous les chats d'ici sont comme toi, je doute que je m'entende bien avec eux. À mois qu'ils aient quelque chose de plus que toi tu n'as pas... comment ça s'appelle, déjà ? La gentillesse, c'est ça ? Ah oui, c'est bon, je me rappelle.

Je me levai, toujours aussi étonnée et les yeux écarquillés de joie et de surprise.

 — Désolée, ma cocotte, finit-elle par me miauler.

Je fis un grand sourire et accouru vers elle, en miaulant.

— Ne sois pas désolée ! Au contraire ! C'est bien la première fois qu'on me répond ! Je m'appelle Moka et je vis ici, avec ma maîtresse.

Je tournai la tête vers la vieille dame qui s'occupait de moi avec soin. Elle était toujours assise, contemplant avec un regard vide l'étrange forêt. Je penchai un peu la tête. Parfois, ma chère maîtresse m'inquiétais. Il faut dire que de temps en temps, elle avait l'air triste, l'air fatigué. Comme maintenant, avec ses yeux bleus clairs. Ses beaux yeux clairs... Je soupirai légèrement et me retournai vers la chatte ailée.


— Oh et ne t'en fais pas, j'suis la seule à avoir ce genre de caractère. Les autres sont en général blasés et ça m'amuse quand ils m'obéissent alors que, parfois, je n'ai même pas à insisté !

Je marquai une courte pause puis repris:

— Dis moi, comment tu t'appelles ?

Je sais, je ne me suis pas excusé pour l'avoir offensé ou agacé, mais c'est tout à fait normal. Ma petite fierté ne me le permettrait pas ! Et puis, je me fiche. Si ça ne lui plaît pas, elle peut retourner dans sa forêt bizarre. 

Fiche par xLittleRainbow sur Felinae


Dernière édition par Moka le Mar 4 Juil - 13:59, édité 2 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 7 Juin - 12:34








 

 
Un chat sauvage ?!

 
Featuring Moka

 
La féline, à mesure qu'Hana lui lançait maintes reproches, ne cessait d'accroître son sourire. Quand Hana termina sur son fameux ton sarcastique, elle trottina vers elle et miaula :

  — Ne sois pas désolée ! Au contraire ! C'est bien la première fois qu'on me répond ! Je m'appelle Moka et je vis ici, avec ma maîtresse.
 
  Hana avisa l'intéressée, qui fixait la forêt d'un regard terne. Hana haussa un muscle oculomoteur et pencha la tête, partageant l'inquiétude de Moka. Cette dernière lâcha un soupir, puis se tourna afin de me faire face une nouvelle fois. Elle avait apparemment chassé les inquiétudes de sa tête, et tentait de penser à autre chose.

  — Oh et ne t'en fais pas, j'suis la seule à avoir ce genre de caractère. Les autres sont en général blasés et ça m'amuse quand ils m'obéissent alors que, parfois, je n'ai même pas à insister !

  Un rictus se dessina sur les lèvres d'Hana. Décidément, cette chatte était amusante. Elle ne parla pas pendant un tout petit moment et reprit :

  — Dis-moi, comment tu t'appelles ?

  Bon bon bon. Voilà qui était mieux que plus tôt. Hana se racla la gorge.

  — Hana. Et merci pour tes FRANCHES excuses, surtout.

  Elle haussa un sourcil et fixa la chatte avec un regard grave, attendant ce que Moka lui redevait. Ce n'était pas encore tout à fait gagné pour s'entendre avec elle, mais les choses s'étaient tout de même arrangées. Il ne manquait plus qu'une chose, une, et tout serait réglé. Mais bon, faut-il encore qu'elle mette de côté sa dignité auto-proclamée, et qu'elle accepte de se plier à rendre des excuses valables à Hana. Ce n'était pas parce que c'était elle, c'est juste que les chats comme ça l'exaspéraient. Les politesses n'étaient pas optionnelles. C'était impératif, pour une bonne entente affirmée avec des chats.

 



Code par xLittleRainbow


Spoiler:

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 7 Aoû - 16:14


Up~

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 1 Oct - 11:56


J'archive ~





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le temps de la sieste (feat Hana)
» Un chat ici ? (feat Kaïgaan)FINI
» est ce un oiseau ? est ce un avion ? ah non c'est un chat /feat plume
» Je ne pensais pas croiser un chat (feat Perle Noire)
» Du sable, du soleil, de l'eau et un chauve-chat ? [Feat jaeming]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: