AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
En fuyant la pluie, on rencontre la grêle. || Brume & Eyes

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 24 Oct - 4:11


Pluie


Brume & Eyes



Le soleil se levait doucement à l'horizon, teintant le ciel et ses nuages de ce magnifique orange. La vie commençait peu à peu à s'éveiller dans les sous-bois de la forêt empoissonnée. Il avait plu toute la nuit durant et cela ne s'était arrêté de tomber que quelques heures auparavant, dispersant les nuages gris. Les gouttes d'eau ruisselaient sur les feuilles, émettant un petit son lorsqu'elles en tombaient pour venir s'écraser sur le sol humide.
Eyes avançait prudemment au milieu de ce paysage. Il faisait en sorte d'éviter les flaques d'eau boueuse qui s'étaient formées au sol, celles-ci étant souvent glissantes. Se faire mal en marchant malencontreusement dans une de ces petites étendues d'eau serait idiot, bien que totalement plausible. Qui ne s'est jamais foulé une cheville en glissant maladroitement sur une quelconque surface ? Le chat gris en avait déjà fait les frais quelques années plus tôt. Heureusement pour lui, il n'était pas seul à ce moment, autrement qui sait ce qui aurait pu arriver à un solitaire boiteux dans un monde comme celui-là ? Les dangers multiples qui peuplaient la Terre se terraient, prêts à se déverser au moment opportun sur de pauvres malheureuses créatures qui passaient par là, simplement au mauvais endroit au mauvais moment.
Mais revenons sur le félin qui s'aventurait entre les arbres. Eyes se dirigea droit vers le ruisseau. Malgré toute l'eau tombée durant la nuit, il avait soif. Il avait entendu parler de cet endroit quelques temps après son arrivée sur ces terres. Quelque peu épargnée et inconnue des humains, cette zone était presque indispensable pour les chats qui habitaient là. De l'eau potable ça ne se trouvait pas derrière chaque buisson. C'était là le lieu parfait pour récupérer des informations. Cet endroit était plutôt passant, et se poster à ses abords permettait d'apprendre certaines choses bien intéressantes. En venant là il faisait d'une pierre deux coups : il apaisait sa soif et travaillait un peu.
Bientôt, le fin bruit de l'eau se fit doucement entendre et les arbres s'espacèrent avant de laisser place à un vide. Là où se situait bien des années, voire sûrement des décennies plus tôt, une grande rivière be se trouvait maintenant plus qu'un dimple filet d'eau à l'aspect peu ragoûtant. Celui-ci était d'ailleurs plus large que d'habitude de par la pluie des heures passées. Eyes s'avança entre les quelques pousses verdâtres qui grandissaient avec plus ou moins de mal çà et là jusqu'à ce que l'eau vienne presque lui lécher les pattes. Il s'accroupit ferma les yeux et lapa simplement la surface afin de se désaltérer. C'était calme. Seuls quelques sons pouvaient être entendus ici et là, mais on se serait cru dans une bulle isolée du monde extérieur. Comme si on pouvait vivre toute sa vie ici sans le moindre problème. Cette utopie inexistante faisait rêver le chat grisâtre. Mais une présence inattendue le sortit de ses pensées. Son subconscient lui indiquait qu'un chat se dirigeait par ici. C'était vraisemblablement une femelle possédait un soyeux pelage gris clair. Elle approchait sans se presser face à Eyes. Ce dernier s'assit et lécha sa patte qu'il passa sur son oreille. Il n'avait nullement l'intention ni l'envie de s'enfuir. À quoi bon. À peine elle émergeait des derniers arbres de la rive d'en face qu'il lança quelques mots d'un ton calme et légèrement chaleureux.

« Bien le bonjour. Comment cela va-t-il a une si bonne heure ? »

Il semblerait que son travail allait commencer plus tôt que prévu.

© Kokca

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 4 Nov - 11:49



En fuyant la pluie, on rencontre la grêle.
Brume & Eyes


Brume marche aux alentours de la zone où vivent les caméléons. Pour le moment, elle a encore un peu de mal à reconnaître tout le paysage, bien qu'elle apprenne vite. C'est la raison pour laquelle elle se promène autant, car depuis toute petite le danger est constant, et sa plus grande force était de connaître le territoire où elle était. Ainsi elle se sent un peu déboussolé pour le moment ici.

Elle est entrée que récemment dans ce groupe et n'a pas encore de grade défini. Après avoir entendu des rumeurs sur un groupe de chat se battant contre les humains, elle avait fini par en trouver un qui lui a appris l'existence de celui ci. Un chat était alors venu la "récupérer", un messager d'après ses souvenirs, et la voilà maintenant avec eux, elle qui chassait seule pour la survie de sa famille, se retrouve avec d'autre chat qui se soucie d'elle.

Pendant sa marche, elle senti l'odeur d'un chat. Ce n'est pas un caméléon, et ça n'a pas l'air d'un soldat, car d'après ce qu'on lui a dit, ceux ci empestent l'humain. Elle se dirige alors dans sa direction, peut être est ce un Félinaé? Ou bien un solitaire perdu?

Elle fût un peu surprise lorsqu'il l’apostropha, et encore plus de l'apparence de celui ci, plutôt... originale.

«Bonjour, bien je présume.. Je m'appel Brume, et toi? »

Elle ne peut s'empêcher d'essayer de le sonder, restant un peu en retrait au début

Codage par Saphy
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sous la Cacophonie de la pluie ||pv: Keïrano||
» Départ Brume
» Sérénade sous la pluie [pv Méphisto] FINI
» Huyana | La pluie qui tombe. Felinae, combattante
» Présentation de Brume des sables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: