AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Sur le sentier du danger • [PV Kaïgaan] • [FINI]

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 13 Aoû - 12:22



Enkiro & Kaïgaan
Sur le sentier du danger


Le sentier. Il paraissait paisible, avec son allure de petit chemin s’enfonçant dans la forêt, rappelant les balades en familles par une journée ensoleillée. Ce petit chemin qui semblait, à première vue, être parfait pour commencer une petite cueillette dans les bois. Parfait pour humains, mais pas pour les chats. Et pourtant, pleins de félins y étaient, cachés en haut d’un arbre, enfouis sous un buisson, dissimulés grâce leur fourrure. Des Éclaireurs Felinaes furent chargés de surveiller ici, à cause des activités ennemies, mais ça n’assure pas la sécurité de cet endroit.
Les rayons du soleil perçaient le feuillage des arbres, par cette journée marquée par ce beau soleil. Malgré le fait que cette journée était resplendissante, les températures furent si élevées que la chaleur en était étouffante. L’astre brûlant trônait dans le ciel bleu azur, et aucun nuage n’était venu s’égarer à ses côtés. Quant aux herbes éclairées par les fils de lumière qui passaient à travers les feuilles, celles-ci étaient tendres et douces, caressant légèrement les coussinets. Les lumières qui se posaient sur elles leur donnaient une belle teinte verte amande, et les ombres aux pieds des arbres donnaient une couleur verte de vessie. Sur les troncs secs des arbres, du lierre grimpait, et cachés dans la flore, des ronces s’étalaient. Peut-être y avait-il des plantes venant de mutations derrière ces arbres ? Coupant la végétation, le fameux sentier battu se situait non loin de moi. En s’approchant, je pu apercevoir quelques branches cassées au bord de ce dernier. Bien que cette journée fût radieuse, ce manque d’air était assez insupportable pour moi. Non, je n’étais pas fan de l’été. En hiver au moins, y’a des solutions pour se réchauffer. La chaleur est bien la seule chose qui peut m’empêcher de m’entraîner aux techniques de combat. Enfin, au moins ça me permet de faire une pause, pour une fois.
Je m’assis à l’ombre, au pied d’un arbre, le regard dans le vide. Mes oreilles étaient à l’écoute de tout bruit. Parmi les sons de la faune et la flore, un s’entendait plus particulièrement. Il était proche. Je relevai la tête, cherchant l’origine de ses bruissements. L’explication était simple : quelqu’un arrivait.








Dernière édition par Enkiro le Sam 14 Jan - 21:06, édité 1 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 13 Aoû - 17:06


Depuis quelques jours, les températures ne faisaient que grimper. La chaleur était écrasante, rendant l'air lourd, désagréable à respirer. Pourtant, le soleil et ses rayons si puissants étaient une grâce pour la nature, qui reprenait vie sous les pattes du soldat. Kaïgaan marchait droit devant lui, savourant la sensation de l'herbe verdoyante sous ses coussinets bleus. Il cherchait à rejoindre la sylve, pour espérer y croiser Gwei pour discuter de leur plan d'évasion des prisonniers, Mephisto ou un autre ami Felinae. Cependant, plus il s'enfonçait dans la forêt, plus il se disait qu'il aurait dû rester en ville, au frais dans la caserne. La chaleur l'écrasait et il avait cette mauvaise impression d'être lent, comme endormi. De plus, il savait que de nombreux Felinae empruntaient ce sentier, endroit stratégique à surveiller. Raaah, il aurait dû couper directement par la forêt, au lieu de choisir ce chemin si facile, où il pourrait s'attirer des ennuis. Enfin, il y était, et ce n'était pas en râlant qu'il allait trouver la motivation pour faire demi-tour. Il continua donc, espérant que les Felinae resteraient chez eux par cette chaleur. Maudit été, si brûlant. Enfin, il avait de la chance que les arbres aient des feuilles assez grandes pour lui donner l'ombre qu'il désirait tant.

Il marchait donc droit devant lui, attentif à ce qui pouvait se trouver autour de lui, méfiant comme à son habitude. Certains Felinae pouvaient se montrer agressif et très peu disposés au dialogue. Il le savait bien et restait donc sur ses gardes, prêt à se défendre en cas d'attaque surprise. Après tout, même Gwei lui avait carrément sauté dessus lors de leur première rencontre et il était pourtant loin d'être agressif. Il continua entre les arbres à une allure assez lente, endolori par la chaleur. C'est alors qu'en dépassant un buisson, il se retrouva en face d'un chat blanc, aillé, assis contre un arbre. Le soldat demeura immobile quelques secondes, n'osant rien rien. Raaah, quel imbécile, il ne l'avait même pas senti, le peu de vent étant contre lui. Kaïgaan remua la queue, agacé de s'être fait avoir aussi facilement par son propre odorat, une erreur de débutant. Enfin, il était là et ne devait pas rester sans rien dire. Le mâle blanc ponctué de rouge et de noir en face de lui était un Felinae puisque, maintenant, le soldat gris avait enfin pensé à utiliser son pif.

- Euh, bonjour.

Il avait été un peu surpris par cette rencontre soudaine. Lui qui aimait bien tout prévoir pour ne pas être surpris par un quelconque évènement, il était ravi. Son ton avait été calme, quoique dévoilant sa surprise. Il espérait que le matou n'allait pas être agressif, ou au moins chiant. C'est pour cette raison que ses muscles se tendirent automatiquement, prêt à n'importe quelle réaction.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 15 Aoû - 13:19



Enkiro & Kaïgaan
Sur le sentier du danger


L’intrus se montra enfin, après un tel suspense. En dépit du manque de vent, mon nez pu humer la puanteur des humains imprégnée sur son pelage. Bingo, un soldat ! Je dévoilai mes griffes, prêt à tout combat. L’inconnu paraissait surpris de tomber nez-à-nez avec un Felinae, Combattant en plus mais ça il ne pouvait pas le deviner. Cet imbécile n’avait-il donc pas appris qu’il fallait déployer tous ses sens lorsqu’on entrait en territoire ennemi ?
Il se présentait sous l’apparence d’un félin gris, ni trop grand ni trop petit, du moins élancé. Des rayures noires et bleues saphir parcouraient son dos et s’arrêtaient au bout de sa queue. Ces dernières avaient une forme d’éclair. Ses yeux portaient la même couleur bleue que ses rayures, et le bas de sa tête était noir. Des petites rayures blanches coupaient le trait noir au-dessus du nez. Le bord de ses yeux était coloré de blancs comme l’intérieur de ses oreilles qui, elles, étaient noires. Le félin possédait un poitrail blanc, et ce même blanc descendait sur son ventre et certaines de ses pattes. Les autres étaient noires.

« Euh, bonjour. » dit l’intrus calmement.

Calmement, mais prudemment. Il était un peu moins imbécile que cela maintenant puisque je pu discerner qu’il banda ses muscles, prêt au combat qui pourrait s’annoncer. A mon tour, en me levant, je me préparai.

« Puis-je savoir ce que tu fous ici, Soldat ? » lui lançais-je, d’un ton calme aussi, trahissant tout de même de l’agressivité, accompagné d’un regard fulminant.

Même si le Soldat ne paraissait pas si dangereux que cela, on n’est jamais trop prudent. Un Soldat, c’est un Soldat et s’il n’a pas été fichu de s’enfuir avant de le devenir c’est son problème. S’il a choisi la voie du Soldat qui ne veut boire que du sang, alors qu’il meurt sur le champ de bataille, c’est aussi simple que cela. Je n’étais pas le genre de chat à directement attaquer sans se poser de questions alors en jetant quelques coups d’œil aux alentours, j’en venu à la conclusion qu’il était seul.
Au moins, il n’a pas ramené ses camarades, j’aurai été en infériorité numérique...
Attendant toute réponse, je restais assis sous le chêne. Sorti de mes pensées, la chaleur se ressenti à nouveau. Combattre sous cette canicule serait un peu compliqué..







Invité



Anonymous
Invité


   Mar 16 Aoû - 11:24


Le Felinae ne mis pas longtemps à sortir ses griffes, aussi méfiant que Kaïgaan lui-même. L'atmosphère brûlant était désormais tendue, les deux félins ne se quittant pas des yeux, prêt à la moindre action de son congénère. Le soldat espérait que le matou ailé n’appelle pas ses camarades à la rescousse, sinon il aurait très peu de chance de s'en sortir, même en prenant ses pattes à son cou. Raah, il s'en voulait encore. Il s'était laissé avoir par la chaleur, accentuant sa flemme. Formidable, maintenant à cause de son manque d'attention il était face à un Felinae. Surtout que celui-ci ne témoignait aucune peur, comme préparé à un éventuel combat. Que pouvait-on rêver de mieux ? Ledit Felinae prit d'ailleurs la parole d'un ton calme, mais témoignant de son grand amour pour les soldats.

- Puis-je savoir ce que tu fous ici, Soldat ?

Tant de mépris dans cette voix, quelle tristesse. Kaïgaan espérait s'en sortir avec de belles paroles, comme il le faisait à peu près à chaque fois lorsqu'il rencontrait un ennemi. Finalement, les seuls félins avec lesquels il ne prenait pas la peine de calmer un conflit étaient ses propres collègues. Ils s'énervaient si facilement, c'était amusant de les voir se mettre en colère si rapidement. Et puis, il fallait l'avouer, Kaïgaan appréciait beaucoup provoquer ces abrutis, ressentant ces actions comme une petite rébellion envers les Hommes et leurs bêtes. Enfin, il était aussi un pion des humains, au détail près qu'il cherchait à faire évader les prisonniers. Mais ce n'était pas le moment de résoudre ses problèmes de conscience. Actuellement, un matou était devant lui, prêt à se battre au moindre mot insultant, enfin, c'était l'impression qu'il donnait. De plus, avec cette horrible chaleur, il valait mieux calmer le jeu, éviter une bataille. Quitte à y laisser sa fierté ? Hum, peut-être pas, il ne fallait pas pousser non plus tout de même. Le soldat gris resta donc calme, ne diminuant pas sa méfiance pour autant. Il prit la parole d'un ton neutre, tentant de ne pas attiser l'agressivité naissante du Felinae.

- Je me balade juste.

Il haussa les épaules pour se détacher un peu plus de cette situation tendue. Il valait mieux éviter de dire qu'il désirait rejoindre la sylve, c'était tout de même là-bas que se trouvait, caché, le Q.G. des Felinae. Raah, si seulement Gwei ou Mephisto pouvait être dans le coin, il pourrait le sortir d'affaire plus facilement. Se doutant bien qu'il pouvait être pris pour un menteur, feignant de se balader pour mieux espionner, Kaïgaan ajouta d'un ton plus sérieux, les yeux plongés dans les prunelles rouges du mâle blanc.

- Je ne cherche pas à vous nuire.

"Vous", en parlant des Felinae, bien entendu. Mais ça, il n'avait pas besoin de le dire, cela allait facilement être compris. Enfin, il l'espérait. Kaïgaan ne bougeait pas un muscle, qui étaient tous tendus, gardant une certaine distance entre lui et l'autre mâle. Il n'avait pas spécialement envie de se battre, surtout cotre une guilde qui avait tout son respect. Néanmoins, si le matou ailé ne cherchait pas la paix, le soldat n'allait certainement pas se laisser marcher dessus. Raaah, il aurait dû rester à la caserne, il le savait.

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 11 Sep - 12:20



Enkiro & Kaïgaan
Sur le sentier du danger


Le matou aux nuances allant de noir au blanc passant par le bleu paraissait serein même si son air méfiant restait perceptible. La tension s’interrompu un moment lorsqu’il brisa le silence pesant où les tensions étaient presque à leur comble, avec une voix calme comme s’il était innocent en haussant ses épaules :

« Je me balade juste. »

La colère remonta aussi rapidement qu’elle s’était apaisée, courant dans tout mon corps, surtout manifestée dans mes pattes où les griffes labouraient la terre lentement. Le sang bouillonnait dans mes veines et je serais les crocs bien que cela n’était pas visible, la gueule étant fermée. Qu’est-ce qu’il avait dans le crâne, celui-là ? Je ne pensais pas que les Soldats étaient aussi écervelés à ce point. Et il osait mettre un « juste » à la fin de sa phrase, comme si c’était parfaitement normal. Secoue-toi les puces, bon sang ! T’es en territoire ennemi au cas où t’avais pas remarqué ! Il est suicidaire ce matou là et il m’énervait, bien que je feignais de garder mon sang froid. Malgré cette envie de lui faire bouffer la terre chaude et sèche qui se trouvait sur ce sentier, l’idée de combattre sous une température pareille ravisa mon irritation. Il n’avait pas intérêt à être envoyé par ses supérieurs en mission d’espionnage.
Cet abruti de Soldat poursuivi :

« Je ne cherche pas à vous nuire.»

Ses yeux étaient braqués sur moi, fixant tous les détails et les nuances rouges que les miens qui le regardaient durement possédaient. Il gardait une distance faisant deux bonnes longueurs de queue de belette mutée. Peut-être essayait-il d’être convaincant. Mais pourquoi lui ferais-je confiance ? Je n’ai aucune preuve qu’il puisse être un allié. Et quel genre de Soldat était-ce ? Les Soldats se battent contre les Felinaes, alors pourquoi lui ferait-t-il exception ? Tout Soldats était ennemi, je ne ferais pas d’exception, moi. Plus calmement, je rétorquai :


« En tant que Combattant chez les Felinaes, je ne peux me permettre de laisser un ennemi ramener ses pattes ici seulement pour se promener. Tu es dans notre territoire, pas chez toi, alors tu n’as rien à faire ici. »





Invité



Anonymous
Invité


   Mar 13 Sep - 20:57


Le matou ailé ne réagit pas vraiment comme Kaïgaan l'espérait. Même s'il gardait son calme, il n'avait pas du tout l'air de vouloir être sympathique, et encore moins d'être moins méfiant. Enfin, le soldat électrique pouvait le comprend, il était tout de même en territoire ennemi. Disons qu'à force de rencontrer des Felinae et Caméléons plutôt agréables et amicaux, Kaïgaan avait fait une légère généralité. Mephisto, Gwei, Terra, Saphira, Nyria, Kitsune... Autant de chats de camp adverses qui pourtant, après une période de méfiance, lui avait accordé leur confiance. Oui, il s'était malencontreusement dit que la majorité des Felinae devaient être eux aussi amicaux si l'on montrait nos bonnes intentions. Et bien voilà la belle bourde qu'il avait commis. Le félin en face de lui avait l'air d'avoir un fort caractère et qui plus est, taillé pour le combat. Pourtant, c'est d'un ton calme qu'il lui répondit.

- En tant que Combattant chez les Felinaes, je ne peux me permettre de laisser un ennemi ramener ses pattes ici seulement pour se promener. Tu es dans notre territoire, pas chez toi, alors tu n’as rien à faire ici.

Bon, cela confirmait que la bagarre était son domaine de prédilection. Bien, il ne pouvait pas mieux tomber... Kaïgaan remua les oreilles. Il n'était pas réellement surpris de cette réaction, puisque qu'au final, elle était normale. Mais disons qu'il n'avait pas vraiment l'envie de se battre ou de s'énerver maintenant. Le soldat plissa les yeux avant de soupirer. Mais tout comme le combattant Felinae, il était prêt à tout malgré son air calme. L'ambiance était tendue, électrique. Mais il fallait éviter une confrontation. Après avoir soupiré, Kaïgaan prit donc la parole calmement d'un ton quelque peu exaspéré.

- Sérieusement, à qui veux-tu que je fasse du mal, tout seul en territoire ennemi ? Si j'avais vraiment voulu attaquer une de vos patrouilles, tu ne crois pas que j'aurai ramené quelques uns de mes collègues, aussi idiots soient-ils ? Je ne suis PAS contre vous.

C'est la queue battante que Kaïgaan mis fin à sa réplique. Le félin blanc et rouge ne voulait pas croire qu'il ne venait pas en ennemi ? Bien, il allait au moins lui prouver qu'il ne pouvait pas faire grand chose. Et dire qu'il espérait qu'avec cette chaleur, tout le monde serait dans son refuge. Mais non, il a fallu qu'il croise un félin, et un combattant en plus.

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 12 Nov - 16:57



Enkiro & Kaïgaan
Sur le sentier du danger


Le Soldat répliqua, accentuant l’atmosphère tendue avec une pointe d’agacement dans sa voix, probablement lassé de mes soupçons même s’il savait que ces derniers étaient naturels étant donné qu’il faisait intrusion sur le territoire de la guilde adverse à la sienne :
« Sérieusement, à qui veux-tu que je fasse du mal, tout seul en territoire ennemi ? Si j'avais vraiment voulu attaquer une de vos patrouilles, tu ne crois pas que j'aurai ramené quelques uns de mes collègues, aussi idiots soient-ils ? Je ne suis PAS contre vous. »
C’est par une queue fouettante qu’il marqua la fin de sa réplique. S’il n’était pas contre nous, cela signifiait donc qu’il n’attaquerait pas, à moins qu’il trahisse ses paroles. Mais si le félin s’obstinait à vouloir faire son excursion sur le territoire de Felinae, je devrais employer les grands moyens, la force.
Le temps n’était pas en faveur d’un combat. On était semblable à des proies entre les pattes d’un lion. D’un lion à la crinière flamboyante, à la crinière constituée uniquement de rayons chauds. On était des proies sous l’emprise du soleil, de la chaleur étouffante. C’est pour cela que la force serait le dernier recourt pour lui faire renoncer son passage soit disant non menaçant.
Tout en lui jetant un regard noir, froid, ne trahissant aucune sympathie et tentant de lui montrer l’erreur qu’il avait commise en pensant qu’il allait passer sans aucune interpellation, je sorti les griffes comme un dernier avertissement. Peut-être paraissais-je comme un de ses compagnons avide de combat, implorant l’astre solaire de se couvrir.
« Qu’essayes-tu de démontrer ? Je reconnais que tu n’es prêt d’attaquer une patrouille seul. Néanmoins tu restes un ennemi. Felinae ne doit pas avoir une réputation à être inoffensive envers les intrus ennemis. Je combats les Soldats, je ne les laisse pas passer gentiment sur notre territoire. »
J’étais combattant. J’ai promis ma loyauté à Felinae. Le laisser passer était, pour moi, un acte de trahison. Envers moi-même et envers ma guilde. Mais probablement à cause de la canicule – et par conséquent un espoir de ne pas avoir à combattre -, je souhaitais un peu, en mon fort intérieur, qu’il comprenne cette notion de loyauté, comme il a mentionné qu’il n’était pas contre nous et décrit ses collègues comme idiots.
« J’espère m’être fait comprendre. »
Peut-être cette dernière réplique sonnait trop agressive, bien que je gardais mon sang froid. De plus je parlais toujours froidement avec un regard sombre. Cela n’arrangeait pas les choses, mais je ne me préoccupais pas qu’il prenne cela plus comme une menace que cela devait être. Il y avait deux sens à cette réplique. Le sens : « Tu continues et j’utilise la méthode forte alors déguerpit ». C’était ce que je voulais. Mais par cette phrase je pensais plutôt au deuxième sens ; qu’il ait comprit mon devoir, et cette loyauté que je voue à ma guilde.






Invité



Anonymous
Invité


   Dim 1 Jan - 23:02


HRP:

Le matou ailé sorti ses griffes. Ah, il avait l'air de se calmer haha...

- Qu’essayes-tu de démontrer ? Je reconnais que tu n’es prêt d’attaquer une patrouille seul. Néanmoins tu restes un ennemi. Felinae ne doit pas avoir une réputation à être inoffensive envers les intrus ennemis. Je combats les Soldats, je ne les laisse pas passer gentiment sur notre territoire.

Son ton était froid, aussi dur que la glace, contrastant avec la chaleur abominable qui frappait les deux félins.

- J’espère m’être fait comprendre.

Il était agressif, pourtant Kaïgaan ne répondait pas à ses menaces. A vrai dire, la chaleur diminuait grandement le côté bagarreur du soldat électrique, mais aussi, il ne voulait pas manquer de respect à ce Felinae. Chose assez incroyable, il en va de soit. Après tout, c'était normal qu'un Felinae, combattant qui plus est, défende son territoire contre un soldat. Kaïgaan n'avait rencontré que des félins plutôt pacifistes et ouverts, cela l'avait induit en erreur. Tout le monde n'étaient pas des Terra innocentes voulant la paix entre les peuples, certains étaient plus terre à terre et méfiants.
Le matou parlait de sa guilde comme de quelque chose de très important pour lui... La fidélité. C'était une notion à laquelle Kaïgaan donnait peu de valeur. Il détestait son propre camp, prévoyait de le trahir, et n'était pas vraiment certain de rester chez les Felinaes -dans la mesure où il était accepté- si les choses se corsaient. Il était lâche, et il en avait honte. Peut-être qu'il trouverait sa voie avec le temps.
Mais en faisant un effort, il décida d'obtempérer. Le temps n'était pas en faveur d'un combat et il comprenait qu'après tout, il restait un soldat. Kaïgaan recula donc d'un pas, remuant les oreilles, indiquant qu'il ne comptait pas se battre aujourd'hui.

- D'accord princesse, je m'en vais.

Oui, il n'avait pas résisté à une dernière moquerie. C'était donc avec un sourire en coin, le regard moqueur, qu'il avait lancé son ultime réplique. Son ton était certes railleur, mais en rien agressif. Il n'avait pas spécialement voulu détendre l'atmosphère, juste partir la tête haute sans ravaler sa fierté. Mais bon, si le Felinae réagissait à la moindre pique, tout ça allait se corser. Kaïgaan détourna donc les talons, lentement, commençant à marcher vers la maudite ville qui lui servait de refuge. Néanmoins, si son regard était tourné vers l'horizon, tous ses autres sens se concentraient sur le combattant. Après tout, il pouvait réagir de manière agressive à cette petite moquerie, ou tout simplement vouloir le faire dégager plus vite. Kaïgaan restait donc prêt, tendu.

HRP:

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 11 Jan - 19:46


HRP:

Enkiro & Kaïgaan
Sur le sentier du danger




Le Soldat gris rayé paressait réfléchir pendant un moment. Il finit par reculer d’un pas et agitant les oreilles. Il voulait probablement montrer son renoncement au combat. Avait-il peur ? Non, le matou ne montrait aucun signe d’intimidation. Il paraissait plutôt ne pas avoir envie de perdre son temps ici. Avait-il enfin compris qu’il n’allait pas passer ?
« D'accord princesse, je m'en vais.»
L’enflure. Lui qui semblait enfin partir sans plus discuter, il s’était permis de se foutre de ma gueule avec sa tête de « Monsieur-je-me-crois-malin ».
Bravo, je te félicite. Excellente blague.
Le Soldat pensait qu’il était intelligent ? Après tout, tous les soldats étaient comme ça. Moqueurs et stupides. Et non, je ne dirais pas faibles. Je connaissais mes ennemis, comme je suis Combattant. Ils n’étaient faibles, ils se croyaient malins alors qu’ils étaient simplement ridicules.
J’ai tenté de ne pas prendre en compte cette dernière moquerie de la part du matou. Impossible de ne pas s’empêcher de labourer le sol, toutes griffes sorties, grinçant des crocs. J’avais envie de lui faire regretter ses paroles mais en même temps, ne lui avais-je pas fait comprendre que je voulais qu’il parte ?
Ce dernier marchait lentement vers son trou à rats infesté d’humains. Qu’il y reste. Qu’il ne revienne pas chez nous.
Le sang bouillonnait dans mes veines. Il faisait toujours chaud alors ce n’était peut-être pas plus mal qu’il n’y ait pas de bagarre aujourd’hui. Après lui avoir jeté un dernier regard noir et glacial et avoir laissé quelques sillons dans la terre du sentier, la fourrure toujours hérissée, je fis volte-face pour rentrer moi aussi au Q.G, en feulant. Balayant quelques herbes de ma queue rouge et noire, je finis par marmonner, comme pour moi-même :
« La prochaine fois, je ne t’épargnerais pas.»




HRP:





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un chat ici ? (feat Kaïgaan)FINI
» Promenade nocturne (feat Kaïgaan ) [FINI]
» Duo de dadets bien dodelés [Feat Kaigaan](FINI)
» Le sentier de la rivalité [FEAT Ash]
» "Un grand danger" w/ Maïa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: