AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Une journée à l'oasis (feat Milie)

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 24 Juil - 19:25


J'étais assis à l'ombre d'un étrange arbre, et regardais les félins de ma guilde grouillant. En une lune d’après moi j'en avais fait connaissance avec certains. Je me concentrais sur les chats essayant de me rappeler qui était qui. Je voyait au loin Yenäa, rencontré à la chapelle, elle était très gentille, je n'avais plus peur d'aller vers elle maintenant. Je vis aussi à ses côté une autre chatte avec une étrange écharpe. Je regarda à droite et vis au loin Kitsune qui partait avec un autre chat. Puis encore plus à droite le club des vétérans. Oui je les avais appelé comme ça parce que ils était toujours ensemble, ne parlait que de stratégie pour protéger aux mieux la guilde, faisaient  la morale aux plus jeunes, et ils étaient pas drôle du tout. Le seul que je reconnus fut Crowley. Je détourna ma tête, pour voir les autres chats mais aucun nom ne me vint.

Mais cela viendras avec le temps.

Je souris à cette pensée, le futur viendrait déjà ou je me rappelais du nom de chaque chat et peut-être du passé mais celui-ci n'avait aucune importance pour le moment. J'étais tout de même heureuse sans passé. Même si j'étais curieuse de connaitre ma vie d'avant. Mais bon, cela viendras déjà, les autres guérisseurs m'ont dit que ma mémoire reviendrais déjà
Je bailla alors longuement, profitant d'être au calme pour une fois. Avec toutes les escapades que je faisais ces temps-ci surtout à l'orée j'avais finis par avoir mal aux pattes. Il valait mieux que j'y reste une journée à me reposer. Mais qu'est-ce que je m'ennuyais à attendre que le temps passe. Le soleil brillait encore haut dans le ciel, autant dire que ça va être très très long. La plupart des chats étaient tous occuper, cela m'étonnerait qu'il veulent d'une petite boule de poils dans leurs pattes qui les agaces.
Je soupira longuement avant de me laisser tomber lourdement au sol, ma tête sur mes pattes avant, à regarder je ne sais quoi.
J'en profita pour regarder le paysage, avec ces roches chaudes au soleil, l'eau clair qui scintillait au rayons du soleil. Mais questions verdure c'était pas comme l'orée.

J'aimerais y être en ce moment !

Oui, l'orée me manquais, je voulais revoir certains chats avec qui j'avais parler, mais c'était dure de les recroiser. Je voulais tant y être, pour être dans ces fleurs, dans cette herbes haute avec la brise, le chant des oiseaux, la brise murmurante.
Mais je n'y étais pas, j'étais coincé à l'oasis à attendre que le temps passe.
L'eau de l'oasis finis par attirer mon attention à force de briller. Je me leva donc et m'approcha de celle-ci jusqu’à être au bord et la regarda fixement. Ça me rappelais l'étang mais en mieux. J'avais envie de sauter dedans et d'y jouer mais avec ces Caméléons derrière moi je risquais d'être prise encore moins sérieuse qu'avant. Déjà comme ça. Tout en fixant l'eau ma queue s’agitait d’énervement se balançant violemment de droite à gauche.

Et puis zut qu'est-ce que j'en ais à faire !

Je bondis alors dans l'eau, l'impact me coupa le souffle dû à la différence de température sur le coup. L'eau s'engouffra dans mon pelage, j'étais entièrement dans l'eau, pendant un moment j'y resta retenant mon souffle les yeux fermé, dans le silence le plus totale, comme si tout avait disparus et qu'on était ailleurs. Je voulais tant y rester je ne sais pourquoi, la sensation de l'eau surement et puis c'était drôle. Mais le manque d'aire me rattrapa et j'y remonta en vitesse, crachant de l'eau au passage, mais y respirant de longues bouffée d'air. J'étais toujours dos aux Caméléons, je ne voulait pas savoir si certains m'avais vus, mais une ombre apparus sur l'eau.

Un nuage ?

Mais l'ombre avait une forme bien précise, c'était un chat. Je jeta mon regard en arrière, pour voir le reflet du chat sur l'eau, mais celle-ci fut dure à identifier  dû au vaguelette que j'avais faite en ma présence.

-Oui, c'est pourquoi, une boisson rafraichissante ? Dis-je de ma voix joyeuse.

Même si il pouvait s'agir d'un félin vétérans ou autres, je ne pouvais m’empêcher de vouloir m'amuser c'était plus fort que moi. Un peu d'humour et de rigolade n'a jamais tuer personne dans ce monde non ?

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 24 Juil - 22:05


HRP:

Le QG est bien calme aujourd’hui, cela me surprend. Je le regarde comme une mère bienveillante surveille ces chatons. Ces derniers jouent d’ailleurs dans un coin, avec les douces nourrices pour surveillante. J’y reconnais Yenäa, qui, gentille comme elle s’en occupe toujours très bien. J’englobe toute la carrière du regard et je sens bien que notre famille vit au ralenti. Abasourdie par le soleil plaquant et le manque d’humains et de Soldats dans les parages. Enfin, cela fait notre bonheur, donc je ne viendrai pas m’en plaindre ! Que la Guilde m’accepte aussi me rassure dans mes fonctions. J’avais peur d’être indigne de ma cousine mais pour l’instant ce n’est point le cas.

Mon regard est alors attiré par une femelle blanche aux pattes et à la queue vert pâle. Tandis qu’elle arbore sur sa tête une couronne de fleurs et de grandes ailes à l’allure de feuille sur son dos. Je reconnais Terra, une récente Caméléon arrivée il y a environ un mois. C’est une de nos nouvelles guérisseuses si ma mémoire est bonne. Elle se dirige vers le bord de l’Oasis. Pensant qu’elle aillait boire je remets ma tête entre mes pattes pour m’endormir lorsque j’entends un plouf bruyant. Je redresse vivement la tête et découvre que Terra à sauter dans l’Oasis ! J’arque un sourcil interrogateur. Elle ne manque pas d’air celle-là ! Elle préfère se mouiller en public plutôt que dans un coin tranquille. Enfin le ridicule ne tue pas et je sourie de voir sa jeunesse insouciante l’emporter dans l’eau fraiche. Voyant qu’elle ne sort pas de l’eau, je commence à m’inquiéter. Je fronce les sourcils et me lève. Me brûlant les pattes sur le sol chaud. Je me dirige d’un pas pressé vers elle tandis que le reste de la Guilde présente me jette un regard inquisiteur.

Sa tête sort de l’eau alors que je m’approche du bord et je sursaute tandis que l’eau m’éclabousse les pattes. Elle inspire fortement puis crache de l’eau tout en me tournant le dos. Elle jette un regard en arrière, juste de quoi m’apercevoir et me lance :

-Oui, c'est pourquoi, une boisson rafraichissante ?

Je secoue mes pattes avec un dégout forcé. Bah oui ! Je croyais que la guérisseuse se noyait et elle ne fait que jouer et me manquer de respect avec un ton que je trouve joyeux et arrogant. Quoique… elle ne savait surement pas que c’était moi… n’empêche que ce n’est pas une raison pour manquer de respect à une personne de la guilde. J’incline la tête de façon à lui cacher le soleil et lui rétorque froidement :

-Non, je vérifiai que tu ne faisais que simuler une noyade Terra.

Je sèche mes pattes entre elles tout en la fixant sévèrement.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 25 Juil - 2:49


HRP:

Le soleil finis par disparaître complètement de mes yeux subitement et une voix froide me réponds :

-Non, je vérifiais que tu ne faisais que simuler une noyade Terra.

La voix est féminine, et la première chose qui me surprends et que la chatte connaisse mon nom. Ça me paraissais bizarre, d'habitude il fallait toujours que je me présente aux autres. Bon j'avais déjà vus certains chat de loin et connaissais leurs noms sans leurs avoir à parler.

Par contre encore un chat qui ne sait pas rire...

Je soupira, surtout pour moi même, c'était si compliqué de trouver des chats aimant rire et le sens de l'humour ? Pourquoi fallait-il toujours être si sérieux, ce monde était déjà bien assez bizarre alors autant en profiter. Je me retournas pour mieux voir la chatte en question et remarqua alors que j'avais patte à cette hauteur de l'eau. J'en profita pour faire deux pas, mon corps à moitié immergé dans l'eau je pus mieux voir celle qui m'avais parlé. Je remarque alors que la chatte me regarde sévèrement avec ses deux yeux verts. Son pelage est gris en grande partie, mais devient tigré vers ses pattes, sa queue et ses oreilles, en étant plus clair. Elle est également blanche au niveau du museau, du poitrail et de son ventre. C'est la première fois que je vois un pelage de ce genre, et d'ailleurs je le trouve très beau.
J'ai déjà vus cette chatte, je le sais, mais ne me rappelle pas de son nom, je sens qu'elle est importante pourtant. Je la regarde longuement clignant des yeux et finis par les plisser, mais rien ne me vint, j'essaie de faire passer tout les chats en questions, mais j'ai l’impression qu'une brume habituel m'empêche de bien réfléchir. Perdus dans mes pensées mon regard finis par tomber sur l'eau.

Allez Terra réfléchit ! Tu peux le faire, réfléchit juste !

Je finis enfin par comprendre qui était la chatte en face de moi, et compris que j'avais fait une gaffe. La chatte qui se tenait face à moi n'était autre que notre cheffe, et s'appelait Milie ! Je leva rapidement ma tête vars elle la regardant. Je ne savais vraiment pas quoi dire, j'étais tombée bien bas. J'aurais bien voulus dans ce cas la que ce soit un autre chat qui me trouve.

-Heu... Emis-je

Ce fut tout ce que j’arrivai à dire à la cheffe des Caméléons. J'aurais tout donné pour être avec mon amis Soldat en ce moment. Même si celui-ci m'avait parfois fait la moral, il avait ce sens de l'humour toujours sur lui. Et maintenant c'était pas des chats adultes de ma guilde qui allaient me réprimander sur mes escapades incessantes ou je me perdais, mais carrément notre cheffe qui me toisais durement. J'aurais mieux fait d'aller ailleurs me reposer qu'a ma guilde.

-Je suis désolé, je voulais pas vous déranger Dis-je doucement mais le regard fuyant.

J'osais pas la regardais, surement pour ne pas affronter ce même regard qu'avant. J'ai toujours détester ce genre de regard. L'apocalypse n'avait pas que touché l'environnement et le corps des chats. Il avait détruits chez certains une partis de l'âme.

Quand elle aura finis avec moi, j'irais ailleurs qu'ici me reposer pas bien loin. Demain je repartirais à l'orée toute la journée.

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 2 Aoû - 11:44


HRP:

La femelle se retourne dans l’eau pour me dévisager. Je garde toujours mon air sévère, attendant quelques futiles excuses. Elle avance un peu dans l’eau. Surement pour mieux me distinguer. Terra me fixe longuement, comme si elle essayé de savoir qui lui parle. J’arque un sourcil. La femelle a peut-être oublié que ma cousine est morte et que j’ai pris sa place ? Soudain la femelle blanche semble se réveiller et me dévisage interloquée. Et bien dis donc ! Elle en aura mis du temps ! Je retiens le sourire de germer sur mes lèvres.

-Heu...

Fut le seul son qu’elle arriva à sortir. Je reste impassible, attendant le reste. Qui arrive juste après :

-Je suis désolé, je voulais pas vous déranger, dit-elle doucement.

Je laisse le sourire germer sur mes babines. Je la toise de haut avec une expression non plus sévère, mais bienveillante. Et bien ! Elle a quand même réussi à me répondre ! D’être sous le soleil plaquant me donne soif. Je n’y songe même pas une seconde et baisse la tête pour boire l’eau claire. Les pattes avant à moitié dans l’eau. Contrairement à Terra, je ne me jette pas dans l’Oasis tête la première. Je reste plutôt sur le bord de la berge avec retenue. Je jette un coup d’œil à la femelle pour essayer de découvrir son pelage mouillé. Les couleurs sont plus foncées par rapport à tout à l’heure et ce qui est hors de l’eau est dégoulinant. Surtout sa jolie couronne de fleur. Je n’en veux pas à l’insouciante femelle comme elle pourrait le croire. Je ressors de l’eau, laissant mes pattes rafraichies sécher doucement sous le chaud et ardent soleil. Je dis à la femelle, après quelques minutes de ce long et apaisant silence :

-J’accepte tes excuses Terra. Dis-moi, pourquoi ta compagnie me dérangerait si je suis venue vers toi ? Je tiens à notre guilde ma chère, j’ai juste cru que tu te noyais et je ne le voulais. Je vais pas te manger hein !

Je la dévisage et ris un peu. Elle est gentille et insouciante. Comment en vouloir à cette petite ange ? Cette nouvelle graine de guérisseuse ? Les guérisseurs… ceux qui n’ont rien pu faire pour ma cousine… mais bon ! Dans certains cas il vrai que nous sommes impuissants !

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 9 Aoû - 18:07


HRP:

Je vis un sourire finir par apparaître sur la cheffes des Caméléons. Ce qui me soulagea d'un côté, car c'était mieux qu'un chat qui réagissait violemment en crachant, mais ça voulait pas dire pour autant qu'elle était plus fâchée. Je vois son regard ou il n'y avait plus ce regard qui met automatiquement mal à l'aise mais plutôt un regard assez apaisant. Sans réponse, la chatte se mit à laper doucement l'eau de l'osais, et moi je ne sais pourquoi je l'observe en ne disant rien. Je pense surtout que j'attends de savoir si elle m'en veut encore. Je la voit me regarder du coin de l’œil, mais toujours sans mot, elle finit par sortir de l'eau et s'assoir près du rebord.
Le temps semble si long dans ce silence qui me semble interminable. Je ne sais pas quoi faire. La seule chose que je faite et de respirer le plus calmement possible à moitié immerger dans l'eau fraîche de l'oasis. Puis la voix de la cheffe vient mettre à terme ce silence qui paraît lourd pour moi, écrasant.

-J’accepte tes excuses Terra. Dis-moi, pourquoi ta compagnie me dérangerait si je suis venue vers toi ? Je tiens à notre guilde ma chère, j’ai juste cru que tu te noyais et je ne le voulais. Je vais pas te manger hein !
Elle laisse un sourire apparaître à la fin et même entendre un rire venant de sa part.

Déjà cela me soulagea car ça voulait dire que Milie ne m'en voulait pas comme une montagne, c'était déjà une bonne chose d'après moi. Je tiens pas trop à avoir des "ennemis" comme Kaï l'aurait dit. Puis je pensa à ce que elle venait dire et toujours dans l'eau je ne pus me résigner silencieuse à ça. Je lui répondis calmement mais avec, comment dit-on déjà quand on sent qu'on à fait quelque chose de mal et qu'on est coupable ?

-Hé bien, vous étiez surement entrain de faire quelque chose de plus importants, ou bien de prendre un peu de repos, et c'est bête d'arrêter ses occupations en croyant que je me noyais alors qu'en faite je faisais que m'amuser. Disons que vous vous êtes fait du soucis pour rien et ça c'est pas cool. On a pas le temps pour ça à mon avis.

Je finis par voir mon reflet dans l'eau. Je devais sûrement sortir de l'eau, ça a pas l'air d'être une conversations très normal comme ça sinon et ça va pas trop le faire à mon goût. Je finis par avancer calmement vers le bord de l'oasis, pour enfin remonter et sortir complétement de l'eau, le pelage dégoulinant. Voyant mon pelage ainsi, je pris vite parole :

-Je reviens tout de suite !

Je fis alors quelque pas plus loin, prenant de la distance avec Milie et m'ébroua pour chasser tout l'eau de mon pelage. Au reflet de l'eau je vis que je ressemblais à une vrai boule de bardane comme ça avec les poils en tout sens. Ça me rappelas instantanément ma rencontre avec Gwei à l'étang quand on avait fait une bataille d'eau. Je revins sur mes pas, pour être face à la chatte devant moi et m'assis. De toute façon je devais laisser mon pelage au soleil pour qu'il sèche et ensuite je ferais ma toilette. Tant que c'était mouillée et humide ça servait à rien. Mais comme à mon habitude je n'arrivais jamais à contenir mes question, car en ce moment elle affluer en moi de nouveaux et forcément une s'échappait toujours de ma bouche. Je pris parole, curieuse :

-Enfaite Vous faisiez quoi ? Si c'est pas indiscret bien sur !

J'avais d'autres questions c'était sur mais celle là devait surement être la plus grande qui me taraudait. J'attendis donc patiemment sa réponse.





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une odieuse journée [Feat Rainbow]
» Rencontre dans une journée automnale (feat Aurore)
» C'était supposé être une journée tranquille (feat Kitsune11)
» Journée Froide, rencontre Chaleureuse (feat Kaïgaan, Sorrow)
» Entre chien et loup ? Le meilleur moment de la journée ! [Feat Kodaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: