AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
La curiosité, un vilain défaut ? feat June.

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 17 Juil - 14:17


Soulagées d'être arrivé au bout de cette marche interminable, nous nous laissions toutes les deux tombées sur le sol. Cependant alors que j'haletais, le museau à demi plongé dans l'herbe sèche, une brise vint gentiment caresser mes moustaches ce qui m'apporta une sorte de réconfort. Quelque chose remua à ma droite, ce qui me fit pousser un miaulement de protestation: Annia ne voudra donc jamais arrêter de bouger ? Je marmonnai dans ma barbe, en guise de signe de mon mécontentement. Ma soeur me regarda de haut, de ce regard fier et brillant qu'elle avait. Je fis simplement mine de ne pas l'avoir remarquée, léchant mon pelage vigoureusement pour éviter d'avoir à croiser son regard : Non pas que j'eus peur de m'opposer à Annia ! C'était juste que nous venions enfin d'arriver à destination et je n'avais pas envie de me prendre la tête. Nous étions venus pour explorer, pas pour se disputer !
Je tournais le dos à ma soeur et pris le temps de capturer le paysage qui nous entourait. Cette grande plaine sauvage semblait très vaste! La prairie d'herbe sèche semblait s'étendre à perte de vue, j'aurais presque put me mettre à courir, laissant mes pattes me mener n'importe où, vers l'inconnu, à l'horizon. Malheureusement je ne connaissais aue trop bien les risques que j'encourais en me mettant ne serais-ce que juste à trottiner. Mon rêve de liberté s'estompa à cette pensée, je me contentai donc d'observer les rayons du soleil se reflèter sur l'herbe, de même couleur. Je restais ainsi à rêver et à m'impregner du paysage, et je ne comptais pas m'en défaire tout de suite  : Quitte à ne pas obtenir la liberté d'aller là où je voulais, laissez au moins mon esprit poétique s'exprimer!
Je ne pus en revanche, m'empêcher de jeter un bref clin d'oeil à Annia: ma soeur, elle, semblait plutôt être plongée dans ses pensées: sa tête était légèrement inclinée vers le sol, et ses pattes râclaient la terre d'un geste nerveux.
C'était ça une exploration pour elle ? Ruminer ses idées noires au lieu de regarder ce qui l'entourait? Je levais les yeux au ciel sous l'exaspération, Annia ne changera vraiment jamais...
Enfin, elle ne semblait pas complètement déconnectée avec la réalité car subitement, ma soeur tourna vigoureusement la tête sur la gauche. J'allais lui demander ce qu'il se passait quand je la vis tendre sa patte vers cette même direction, m'indiquant quelque chose. Je baissai légèrement le cou, suivant le point que Annia m'indiquait. D'abord je ne distingua rien, le soleil me faisant face altérant ma vue. Puis je parvins à distinguer une forme à quelque dizaine de mètres de nous, il semblait qu'il s'agissait d'un autre félin !
Mes oreilles se détendirent en signe de bienvenue et je lançais d'un ton neutre, ignorant Annia qui semblait vouloir éviter que nous nous faisions remarqué :

Hé, bonjour !

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 23 Juil - 17:01




Ah, la prairie carnivore. Tu sais pertinemment que ce n'est pas un endroit très fréquenté, et en même temps c'est normal; il n'y a que de la verdure à perte de vue, mais pas n'importe quel sorte de plante. Comme l'indique très subtilement le nom de ce foutoir, se sont des plantes carnivores. Oui, c'est dangereux. C'est pour cela que tu viens: comme dit plus tôt, ce n'est pas un endroit très fréquenté. Toi qui aimes la solitude, te voilà servie!

La prairie aux "plantes folles". Tu appelles ça comme ça. Il faut dire ce qui est; ne sont-elles pas folles? Ce sobriquet leur va à merveille. C'est assez simplet, mais parfaitement compréhensible, non?
Rien que par leur allure, on peut comprendre cela. Toutes ces fleurs sont extrêmement colorées, et ont toutes des formes diverses. Tantôt grandes, tantôt petites. Il faut cependant avouer que cela leur colle bien. Oui, c'en est presque joli. Cela le serait si elles n'essayait pas de te morde à chaque fois que tu t'approches d'elles.

D'ailleurs, c'est ça qui t'empêches de te déplacer autrement qu'en marchant. Car oui, tu pourrais te servir de ton pouvoir, mais en fait non. Même si tu arrivais à pénétrer dans leur ombre, comment faire pour en sortir? Les joulies petites fleurs risqueraient de te coincer, et peut être même faire de toi leur repas. Eh ouais.

Alors que tu passais entre deux dionées qui semblaient parfaitement inactives, l'une d'entre elles te mordit avec force la patte arrière; tu ne pus retenir un lourd cri de douleur qui résonna dans toute la prairie. Bien entendu, tu griffas la carnivore et pris tes jambes à ton cou pour t'enfuir le plus rapidement possible, histoire de ne pas mourir.

Enfin, après avoir couru pendant ce qu'il t'a paru être une éternité, tu arrivas dans un plaine. Une plaine vide, seulement comblée par de l'herbe déshydratée.
Ledit plateau était calme et éloigné de tous ces foutus fourrages.
Tu t'écroulas sur le sol, râlante, et regardais ta blessure; tu étais salement amochée, mais rien de mortel. Il faudrait juste trouver de l'eau et du repos.

Hélas, le ciel en avais décidé autrement, car une fois levée pour aller chercher un point d'eau, une silhouette se dessinait au loin.

« Hé, bonjour! »

Eh merde.
Ce n'était vraiment, mais alors vraiment pas le moment. C'était une gamine. Enfin, deux..? Oh bordel. Des siamoises? Géniaaaaal. Comment tu vas gérer ça toi? Depuis quand tu gardes des gosses. T'as une tête de nourrice peut être? Arg.
Evidemment, tu essayas de t'en aller, mais ta blessure t'en empêchait. Ouais tu aurais pu utiliser ton pouvoir mais, de un, il n'y a aucune ombre à proximité, et de deux, il faudrait te déplacer pour en toucher une, chose impossible puisque tu ne peux pas te déplacer. Coincée, June.

« ... »

Tu ne comptais pas bavardailler avec euh... ces deux là. A ce moment tu ouvrais les yeux. Evidemment pour voir l'apparence de ces (?) chats. Mais aussi car tu es blessée. Ce n'est peut être qu'un gosse, mais s'il y avait quelqu'un avec cette felinae, tu serais très très mal. Ouais, une felinae. Ça se sent. Berk.
Non sans méfiance, tu t'assis silencieusement, les oreilles grande ouvertes au cas où.

HRP:


Invité



Anonymous
Invité


   Sam 30 Juil - 19:27


HRP:

Je lançai un regard désapprobateur à cette gamine (bon d'accord mauvais choix de mot.) insouciante qu'était ma soeur: Elle avait oublié que l'on été venues chasser... pas taper la causette!

Mais quelle tête en l'air! Suffirait que je la laisse deux secondes toute seule qu'elle aurait déjà complètement oublié ce pourquoi elle est là!, pestais-je intérieurement.

De toute façon ça servait strictement à rien de le lui dire en face: A chaque fois que je le lui faisais remarquer, elle me retorquai que je voyais toujours que le négatif des choses et d'autres truc crétin dans l'genre, donc autant laissé tomber d'avance!

Je concentrai plutôt mes pensées sur ce félin qu'Annia avait interpellé:
Il avait l'air réticent à venir nous parler, il semblait même délibèrement essayer de s'enfuir.
Parfait! On va être tranquilles !
Mes yeux brillèrent d'une certaine satisfaction non dissimulée, tandis que je le regardait s'éloigner... ou plutôt essayer de s'éloigner, car il semblait souffrir à chaque pas, sans doute à cause de cette vilaine blessure qui dégoulinait encore sur son poil blanc, mais je n'y prêtais aucune attention. Au contraire j'émis même un baillement, comme ci je cherchai à bien faire comprendre à cet inconnu que ce n'était pas parce qu'Annia éprouvait de la curiosité à son égard que c'était mon cas! Loin de là !

En prime, après mon baillement sonore, je détournai la tête, fermant mes yeux frappés par le soleil. Les paupières mi-closes, je laissai un vent ténu me caresser la fourrure.
Oui, même le vent me semble plus interessant...

Pourtant je vous rassure, les élements naturels c'est pas une passion non plus, hein ! Mais c'est genre le truc le plus intéressant à faire, là, tout de suite, maintenant, alors j'fais avec !

Mais bon c'était pas désagréable non plus! Je commençais même à ressentir une certaine quiétude, presque au point d'aller dormir, mais je me retenais: fallait pas oublier que l'objectif était d'allé chasser!

Esperons juste qu'Annia va pas vouloir bêtement lui courir après, priais-je de tout mon âme.

Raté. Ma soeur se décida pas à le coller de suite, cependant : non à la place elle eu l'idée de génie de me rabrouer avant!
Évidemment je ne pretais guère d'attention a ce qu'elle me disait.
Espèce de sans Coeur tu ne vois pas qu'il est blessé blablabla

Voyant que je ne reagissait pas vraiment Annia me foudroya du regard avant de m'intimer a suivre cet étranger que l'on ne connaissait que depuis quelque minutes...
Je cédais a ses caprices, non pas par accord mais parce que je n'avais qu'une envie : Que ce félin cesse d'attiser la curiosité de ma jumelle, et qu'on en finisse une bonne fois pour toute !

J'ouvrai la marche, suivie d'une Annia surexcitee de rencontrer des étrangers blessés et inamicaux.
Je ne retint pas un soupir d'exasperation au passage.

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 18 Aoû - 4:19




Tu les regardais toujours. Les yeux ouverts ouais. Qu'est ce que c'est chiant un gamin. Enfin deux gamines plutôt. Et qu'est ce qu'ils te veulent? Elle voit bien que t'es blessée non? Soit elle aide, soit elle vire.

« Quoi? Tu veux une photo peut être? »

Toi, tu fais définitivement pas dans la dentelle, hein. Tu n'es pas spécialement habituée à ce genre de situation en même temps. Dans ton ancienne guilde, tu n'étais qu'une messagère, donc tu passais le plus clair de ton temps à voyager, et non pas à rester sur ton camp.
N'attendant pas de réaction de la part de ses choses, tu te léchas la patte nonchalamment. De toute façon tu n'as rien à perdre, et rien à faire aussi, puisque tu ne peux pas bouger. Pour l'instant, tu as deux solutions: tu attends que ces choses partent pour te reposer, attendre la nuit, et partir; ou alors le mioche se décide à t'aider. Mais franchement vu comment c'est parti, tu peux mettre une croix dessus. Tu n'avais qu'à bien tenir ta langue après tout.

« ... »

Tu attendais une réponse de l'autre. Truc, machin, chose, monstre, peu importe ce que c'est, qu'il t'aide ce machin. Rah et cette tête d'innocent. Quelle horreur. Oh bah oui. Oh bah oui le piti piti, tu vas crever! Tu le sais ça? Tuuuu le saaaaais ça? Hm? HM? Bah oui, parce que tu es une felinae! Et les humains, ils zaiment pas trop les felinae!
Tu détestes les enfants maintenant.

Soit. Que faire? Tu t'ennuies à mourir, et ta blessure te brûle. C'est génial non? Ça s’appelle la vie, mon enfant. Si seulement tu ne t'étais pas fait mal, tu aurais pu partir déjà aller manger, ou te poser dans un endroit convenable. Du genre, pas d'enfants, et accessoirement pas DE BLESSURE QUI BRÛLE. Non mais sérieusement ça fait un mal de chien.

hrp:


Invité



Anonymous
Invité


   Mar 23 Aoû - 17:15


Up!

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 23 Aoû - 17:15


Elle est absente...

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 23 Aoû - 18:44


Ah bon? Je n'ai pourtant pas vu son message sur les absences.

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 23 Aoû - 19:12


C'est celle ci
https://felinae.forumactif.org/t2376-absence-vendredi-prochain-jusqu-au-premier-aout

Mais sache qu'elle ne s'est toujours pas reconnectée, preuve qu'elle n'est toujours pas là...






Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La curiosité est bien vilain défaut... (Feat Chrysanthème)
» La curiosité n'engendre que.... une rencontre ? [Azuris feat Yenäa ]
» Objets du passé, déchets du présent [FEAT June]
» Les rideaux qui nous séparent //Feat June\\ (Fini)
» Ils sont peut être moins méchant que les autres? - Feat Alagaësia et June

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: