AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Annonces archivées V1.0Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre cette règle des pouvoirs ?
Pour
Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte - Page 2 Vote_lcap52%Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte - Page 2 Vote_rcap
 52% [ 36 ]
Contre
Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte - Page 2 Vote_lcap42%Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 29 ]
Sans opinion
Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte - Page 2 Vote_lcap4%Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
L'idée me plaît bien, mais j'aurais fait ça plus comme ça (expliquez en répondant)
Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte - Page 2 Vote_lcap1%Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 69
 


Invité



Anonymous
Invité


   Lun 9 Mai - 13:48


Comme la fait remarquer Crow, interdire les pouvoirs primaires reviens a changer le contexte en entier de Felinae. Alors je suis contre.

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Lun 9 Mai - 14:04


Paon : tu l'as lu le contexte pour sortir des bêtises pareilles ? J'en crois pas mes yeux ! L'annonce précise bien qu'on propose ça pour mieux respecter le contexte, dont tu n'as visiblement aucune connaissance. Les pouvoirs magiques, élémentaires et tous ceux qu'on veut interdire SONT OPPOSES AU CONTEXTE !!! On fait ça POUR le contexte. C'est écrit noir sur blanc dans l'annonce. C'EST MEME LE TITRE DE CETTE ANNONCE !! Ton argument n'a aucun sens.

J'en reviens pas de lire un ineptie pareille ! Ca valait le coup de vous demander vos avis tiens, parce qu'apparemment y en a qui savent toujours pas sur quel forum ils sont ! Et après c'est des gens comme ça qui votent ? Autant faire voter des gens qui ne sont pas sur le forum aussi, tant qu'à faire.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 9 Mai - 17:54


Je voudrais savoir si mon pouvoir est autorisé, elle contrôle le vent, enfin pas vraiment le contrôler étant donné que celui ci fait souvent n'importe quoi.Sinon, j'ai pas vraiment d'avis...

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 9 Mai - 17:59


B'jour!
Personnellement, je serais plutôt pour, mais il y a quand même une ou deux petites choses qui m'embêtent un peu. En effet, comme l'a dit Anchanté, ce serait vraiment dommage de modifier un pouvoir qui aurait fait l'histoire de son personnage, et c'est vrai aussi que ça limiterait un peu les choix "globaux". Cependant, cela laisse quand même une bonne marge et nous permettrait de nous creuser davantage la tête pour trouver quelque chose de plus original que cracher du feu ou autre. De plus, il existe (selon moi) bien assez de forums RP sur la magie, donc c'est pas plus mal que l'un d'entre eux sorte du lot. Pour finir, je pense (comme Patte d'écume si j'ai bien compris ce qu'elle dit plus haut) qu'une certaine tolérance au niveau des personnages déjà énormément travaillés serait bien.

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Lun 9 Mai - 18:12


Au risque de nous répéter, il est de toute façon convenu de faire en sorte de modifier le plus légèrement possible les pouvoirs des chats déjà présents sur le forum afin qu'ils rentrent dans le cadre de ce que nous autoriserions avec l'ajout de ce système. Nous avons parfaitement conscience que les pouvoirs sont une part importante de la vie des personnages concernés (donc ceux munis de pouvoirs) et que ces derniers ne peuvent pas être radicalement changé.

Par ailleurs, si ce système est validé, nous nous inspirerons de l'idée de Titan pour créer un event. Et ainsi que les modifications, si nécessaires, de pouvoirs de certains chats soient expliqués lors de rps.

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Lun 9 Mai - 19:23


Désolée du DP.

Ceux qui souhaitent faire une simulation de ce que pourrait devenir leur pouvoir si la règle passe, contactez moi par mp. On va réfléchir ensemble à des solutions pour que vos pouvoirs ne soient pas hors-contexte tout en respectant le passé et le caractère de vos personnages.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 9 Mai - 19:27


Vous pouvez faire de même avec moi même si je pense qu'on en discutera avec tous le staff. Cependant je risque de ne vous répondre que lundi prochain ou très brièvement cette semaine :')

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 9 Mai - 19:47


C'est vrai que d'un point de vue cela pourrait embêter les personnes aillant des pouvoir non approprié mais en même temps que vué le contexte le côté magie n'a pas trop sa place et comme Dariel je ne pense pas que cela ne bride pas l'imagination.
Je suis pour.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 9 Mai - 20:15


En fait, au départ j'étais plutôt contre, mais Dariel, Elli et Anchanté ainsi que bien d'autres ont très bien expliqué et ont rassuré mes craintes, je vote pour, le contexte, c'est aux utilisateurs de s'y plier, pas à ceux qui ont crée le forum!

Et puis, c'est un assez bon défi pour faire évoluer nos personnages, leur donner plus de réalité... Pour ceux qui doutent, qui ont un peu peur pour leurs persos, des explications logiques et quelques modifications mineures, pas de quoi fouetter un chat ( Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte - Page 2 3920604035 )

Féli-citation ( décidément ça n’arrête pas je suis chaude ce soir ^^) aux modérateurs pour la patience dont ils feront preuve pour répondre à tout les messages de membres demandant si leurs pouvoirs sont en règles et ce qu'ils doivent changer. Je sens que ça va prendre du temps ^^

Bon je vous laisse, j'ai un one cat show à préparer pour Paris Bercy moi ^^

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 9 Mai - 20:43


Je vote pour, car je trouve que ça rend le contexte plus passionnant; et je veux être honnête avec vous tous, comme dis plusieurs fois par plusieurs personnes, je trouve que ça permet de se faire travailler un peu les méninges (même si comme dit auparavant il existe des personnes qui bloquent parfois, ça arrive)
Pour le problème cité entre parenthèses, (si la règle passe) je propose que l'on ouvre une sorte de catégorie "Commandes d'idées de power" ou un truc comme ça, où des membres volontaires ouvriraient un atelier un peu comme pour les commandes de dessins ou de codes, et les personnes en besoin d'idées de power iraient là. Après, bien sûr c'est à vous de décider, je faisais juste proposer Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte - Page 2 851157444

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Lun 9 Mai - 20:49


Gweithwyr : je trouve ton idée intéressante, il est possible qu'on s'en inspire à l'avenir, avec ou sans cette règle d'ailleurs.

Je rappelle également que rien ne force les chats à avoir des pouvoirs, les chats sans pouvoir sont même sensés être majoritaires, vu la difficulté à obtenir un pouvoir (autour de 20% de chance, que ce soit en expérience ou génétiquement). Mais on va quand même pas restreindre le nombre de chats à pouvoir sur le forum XD

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 9 Mai - 21:21


Personnellement, maintenant que vous le faites remarquer, je suis pour. (Asumi a des capacités psychiques, à rajouter dans les exemples.)
Il faut que ça reste crédible, et malgré l'univers imaginaire, les félins sont censés avoir été modifiés génétiquement par l'homme, qui n'a pas découvert ou maîtrisé la magie.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 9 Mai - 21:33


Bon, alors je passe juste rapidement. J'ai essayé de tout lire, mais j'ai peur de devoir me répéter de toute manière, donc désolé D:

Je suis complètement pour. Parce que c'est vrai que déjà, c'est plus "normal" et réaliste. Oui, c'est vrai qu'il y a déjà eu des incohérences, et qu'il y en aura, mais quelque part, se soumettre à une même règle, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Si c'est effectivement par des expériences, ça va de soit qu'on ne peut pas avoir de pouvoirs trop fantasie; et puis on est sur un forum de science-fiction. Donc en effet, avec le contexte, c'est plus logique. Et puis, ça pourra en effet permettre plus de réflexion, et donc chercher des pouvoirs plus détaillés et originaux.

Et puis ça allait de soit dès le départ, donc j'imagine que tant pis. Pour ceux qui devront changer -et j'en fais potentiellement partie...?- cela permettra d'avoir une seconde vision. Je veux dire, si jamais je devais changer de pouvoir avec Pandémie, maintenant que je l'ai pas mal jouée, j'ai pleins d'idées qui me viennent à l'esprit. Mais pour Pandémie, c'est tout bon. Je vais pas faire un pavé par contre, parce que je suis pas sûre d'avoir la volonté ou la réflexion pour le faire, pour le moment.

Le pouvoir d'Isaac est-il à modifier? Il peut "alourdir" l'air. Cela m'apparaît tout d’abord comme une sorte de contrôle de l'élément air, mais c'est également un peu comme de la télékinésie, mais plutôt renforcée vers la terre. Ou si vous voulez l'augmentation de la prise de la gravité, ou au contraire la baisse de la prise de la gravité par rapport aux alentours, et l'autre ressent donc une attirance plus forte vers le noyau de la terre. En revanche, ce qui n'est pas spécialement logique, c'est l'augmentation de son battement de coeur. Quelle partie devrais-je changer, si ce n'est pas valide? :o

Et June demandait aussi si son chat était bon. Elle se fond dans l'ombre des chats -litéralement, c'est-à-dire qu'elle n'a plus de matière physique-; j'ai de gros doutes donc on préfère demander :o

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 9 Mai - 21:34


Je voudrais juste être sûre. Est-ce possible qu'un personnage se fasse opérée à cause de son pouvoir et qu'il change mais que le personnage met du temps à le découvrire ?

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Lun 9 Mai - 22:09


Titan : oui, c'est tout à fait possible.

Pandémie et June : là maintenant tout de suite, je suis trop fatiguée pour chercher des solutions. Mais rappelez moi ça plus tard, j'y réfléchirais à tête reposée.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 9 Mai - 23:31


Blblblbl, je viens m'incruster parce que mon personnage en lui-même sera un léger problème dans cette histoire D:

La règle, je suis contre à cause des mêmes raisons que certains (moins de choix diverses, les pouvoirs se ressembleront, patati patata, flemme de tout répéter) mais certains pouvoirs (comme ceux au tout début du forum) sont à revoir, car certains n'ont même pas de contraintes (genre Shiranui par exemple xD) mais de là à rétrécir le choix de certains pouvoirs qui auraient étés intéressants juste pour rentrer un peu plus dans le contexte, c'est un peu limite pour certains personnages qui ont du mal à se le permettre sans changer leur histoire.

Baaaaaah, je vais pas le cacher non plus, mais ça m'embête que tout ce qui est magie sera interdit si cette règle passe, donc mon livre ne sera plus toléré .. Ce qui change toute l'histoire de mon personnage ainsi que de sa famille dont un DC qui devait sortir et qui devait être sa sœur. Je ne vois pas comment je pourrais garder mon livre avec son aura, voir même juste son livre, ça serait impossible. De plus, c'est vraiment ce qui fait de mon personnage un chat différent des autres, avec sa petite touche personnelle, sans son livre, c'est un chat banal. Ça serait comme effacer mon personnage si cette règle passait.

C'est compréhensif que le staff fasse ça pour que cela colle mieux au contexte, mais même si c'est de la science-fiction, on peu aussi penser à un thème fantasy en voyant certains lieux de rps par exemples (j'ai que la sylvie qui me vient en tête avec ses champignons géants) ou autres, mais flemme de chercher :'). Donc ok, un chat avec une baguette magique qui hurle "RIDDIKULUS !", c'est du hors-contexte, mais on ne pourrait pas tolérer un peu de magie comme le livre d'Hikun par exemple ? (c'est pas comme si il pouvait ensorceler les gens avec, c'est juste que son livre peu flotter avec des écritures indéchiffrables)

Je ne sais pas si je suis la seule, mais pour certains personnages comme pour le mien, c'est assez embêtant, donc voilààààààà D:

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Lun 9 Mai - 23:52


J'ai envie de dire "fallait y penser en arrivant", mais le staff "aurait dû l'imposer dès le début".

Les champignons géants, ça existent irl hein. Ce n'est ni de la SF ni de la fantasy, c'est juste un truc réel :') Ils sont aujourd'hui certes moins gros, mais des fossiles de champignon de 6 mètres ont été retrouvé. Quand on sait que la planète a connu l'ère de géants avant nous, cela n'a rien de surprenant. Et il paraît que si on parvenait à les rétablir, ils prospéreraient sans doute à notre époque. Moi je trouve ça super cool ** (et complètement hooooors sujeeeeet, prof de philoo !)

Plus sérieusement, le cas de Hikun est en effet l'un des plus compliqué. On a réussi à trouver des solutions pour tous ceux qui nous ont demandé, mais là ... Pour la lévitation du livre, je dirais pouvoir psychique, mais quand à ce qu'il y a écrit dedans =s Je vais en discuter avec le staff, voir si quelqu'un a une idée.

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 10 Mai - 0:14


Woooooooow, les champignons géants géants ça existait avant ? °^° (Cey cool ça ! bon bah zut si je me suis trompée mais voilà xD)

Bah de base c'était censé être l'une de ses modifications physiques, puisque son pouvoir est de connaitre celui des autres, mais après, pour ce qu'il y a écrit dedans, le livre est relié à sa personne, donc ça pourrait être sa mémoire, tout simplement (j'ai jamais trop pensé à ce qui devait être écrit dedans /PAF/) , donc ça serait une sorte de cerveau à distance ?

De toute façon je voulais revoir son pouvoir un minimum, parce que il est plutôt inoffensif et avec beaucoup de contraintes, j'en ferais une modification dans les fiches quand j'aurais le temps parce que le brevet blanc m'attends en ce beau 10 mai 2016, donc booooon :')

Mais c'est cool que je puisse au moins garder mon livre, le côté psychique pourrait donc venir de sa tête, et donc (je me répète bouuuh) ça serait comme une sorte de mémoire, de cerveau "à distance" (vu que c'est hors de son corps) et le fait que les écritures soient "indéchiffrables", c'est car sa mémoire fait en sorte que seulement lui peut y lire quelque chose ?

Dis-moi si c'est difficile à comprendre ou si ça n'ira pas, j'ai du mal à expliquer :rip:

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Mar 10 Mai - 0:38


Je vois, un peu comme une représentation matériel de son cerveau, ou un interface. Ça reste un pouvoir psychique et en plus, c'est original et classieux.


Sinon tout le monde, je viens d'ajouter l'option "annulation de vote", si vous changez d'avis et souhaitez annuler vos votes pour les changer, c'est désormais possible.
Je pense laisser le sondage au moins jusqu'à la fin du week end prochain.

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 10 Mai - 22:04


Je suis désolée, mais je donne mon avis personnelle et je suis contre ! Explication : Mon perso fait de la magie, l'illusion, l'illusion a été crée dans son histoire, ce pouvoir fait partie d'elle. Lui retirer n'aurait plus de sens, je ne veux pas que mon perso ne puisse plus faire d'illusions, c'est sa base ! (Je ne suis pas clair, mais bon )

Bref, je suis juste contre mais je comprend le choix de ceux qui sont "POUR".

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 11 Mai - 8:45


Astraz: Elli aussi avait un pouvoir d'illusionniste, mais grâce à son troisième œil. (Référence aux Légendaiiires xD) Et toi, ton nouveau personnage possède ce pouvoir grâce au produit que les humains lui ont injecté, donc je ne sais pas si on peut réellement parler de magie pour toi.

Juste une question: le pouvoir de Narcisse est-il autorisé? C'est un peu de la SVT... Chaque être vivant produit de la matière pour se renouveler. Il régénère donc son corps mais seulement de l'extérieur... Je n'ai pas précisé par contre si il possédait un organe spécial qui lui permettait de faire ça...
Mais je ne peux pas changer son pouvoir parce que cela me ferait arriver à carrément le supprimer, puisque son pouvoir fait partie de sa personnalité, de son physique et même de son nom.

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 11 Mai - 9:51


Pour Astraz je n'ai pas encore réfléchi et je vais y cogiter. Pour Narcisse c'est tout bon. On peut estimer que sa modification génétique bloque le développement cellulaire normal menant nornalement à la mort desdites cellules.

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 11 Mai - 12:42


Ah, bien bien bien. c:
Et au fait: Asumi a un pouvoir psychique. Pur qu'on la rajoute dans les exemples.

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 11 Mai - 13:16


J'ai voté pour et je ne vais pas faire tout un paragraphe pour expliquer pourquoi, mais je voulais juste demander, j'imagine que le pouvoir de Loré n'est pas autorisé ? Elle peut solidifier l'eau sans la changer en glace, car les espèces de sculptures qu'elle fait avec ne sont pas froides et ne peuvent pas fondre. Je suppose qu'il s'agit d'un pouvoir élémentaire, alors je ne sais pas comment je pourrai modifier Des pouvoirs qui respectent mieux le contexte - Page 2 3162874405

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 11 Mai - 14:03


J'ai changé d'avis et voté pour mais le pouvoir de Laam est il autorisé ?





Contenu sponsorisé


   


Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Contexte
» On ris mieux à deux! Pv Ryuk
» Pouvoirs
» Pouvoirs
» Un pouvoir qui respecte mieux le règlement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Annonces archivées V1.0-
Sauter vers: