AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
Creepypastas!

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 23 Mar - 16:46


Bien le bonjour ^^

Comme vous le savez peut être, j'adooooore tout ce qui fait peur : films,livres,musiques, et plus spécialement les creepypastas!

Pour commencer, qu'est ce qu'une creepypasta? Si vous voulez vous y mettre, je me dois d'être votre guide dans ce monde vaste et étrange. Petit point d'étymologie : Creepy vient du même mot d'origine Anglaise signifiant "effrayant" et "dérangeant" et de Copy-Paste (qui,non, ne signifie pas pâtes, admettez que "pâtes effrayantes" n'as pas beaucoup de sens) qui signifie copié-collé. (tout simplement)

Donc,une creepypasta est une chose effrayante trouvable uniquement sur internet sous plusieurs formats ( vidéos, images,textes,photos...). C'est là sa principale différence avec les légendes urbaines, qui sont plus généralement racontées à l'oral (bien que l'on puisse retrouver des légendes urbaines racontées sur les net,dans ce cas elles se démarquent par des informations vagues et floues)

Voila,ce petit point effectué,je ne peux que me mettre à votre disposition si vous vous intéressez à ce sujet,et vous recommander quelques liens:

- http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/ Creepypsata from the crypt,le plus connu et complet des sites sur les creepypastas

- https://www.youtube.com/user/MotorX24 Lien vers la chaîne youtube d'un youtubeur un peu particulier car...il se moque des creepypastas! Un bon moyen d'en rire pour se changer les idées ^^

- https://www.youtube.com/user/RequiemCPFR Et enfin une youtubeuse pleine de talent pour le frisson!

Si vous souhaitez parler de creepypasta,exprimé votre avis,cité vos préférées ou simplement dire que vous avez apprécié cet article, laissez un petit message ^^

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 6 Avr - 13:45


Je suis allée sur le site, merci. J'adore les "trollpastas" XD
Mais j'ai pas osé cliquer sur les vidéos. Trop peureuse sur ce coup-là ><

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 6 Avr - 14:37


c'est les liens des chaines, si tu cliques ça ne te met pas sur une vidéo ^^

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 6 Avr - 16:29


Oooouf, j'y suis allée sans crainte, merci XD

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 10 Avr - 22:06


de rien ^^
c'est pas si effrayant, c'est surtout un univers un peu étrange

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 12 Avr - 14:43


Si vous aimez cet univers, et les films d'horreur, je ne peux que vous conseiller l'excellente websérie Marble Hornets. C'est un truc totalement amateur, tourné en caméra embarqué, les épisodes sortant sur youtube.
Je préfère ne pas vous raconter l'histoire, c'est largement mieux de la découvrir par soi-même, mais je peux vous dire que y'a ce cher Slender Man hehe

voici la page wikipédia ( en anglais seulement, je n'en ai pas trouvé en français désolée D: ) https://en.wikipedia.org/wiki/Marble_Hornets

La série est déjà terminée, et les épisodes se trouvent tous sur cette chaîne ( en anglais toujours) https://www.youtube.com/user/MarbleHornets

Cependant, la série à commencée à être traduite, les épisodes ne sont pas encore tous sous-titrés mais sortes régulièrement d'après ce que j'ai vu : https://www.youtube.com/user/marblehornetsfr

Je la conseille très fortement aux amateurs de films d'horreurs èwé Mais si vous êtes assez sensibles, je pense que vous devriez peut-être éviter de regarder. La manière dont les épisodes se déroule nous donne vraiment l'illusion que tout est réel ( les épisodes sortent comme si on sortait des vidéos de vacances sur youtube en mode amateur, vous voyez le genre ). De plus, l'atmosphère est vraiment glauque, et les épisodes principaux sont entrecoupé par des vidéos postées sur une chaine annexe, et celles-là sont vraiment malsaine.

Mais si vous êtes courageux, foncez, c'est juste excellent et je suis sûre que vous flipperez plus que devant la plupart des films d'horreur qui sortent en ce moment :D

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 12 Avr - 19:10


Loki, je suis fan de Marble Hornets, je connais cette série depuis longtemps et j'ai regardé tout ce qui était sortit en français ^^

Merci d'avoir pensé à le mettre sur cette page, ça me touche beaucoup, et je suis contente de voir un autre fan de cette super série ^^

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 25 Avr - 9:43


Les creepypastas, j'adore sa ! Avec ma soeur (Pythagoras sur Felinae) on en parle tout le temps.
En plus, de moins en moins de choses me font peur.
Mon top 3 des creepypastas :

1-Jeff the killer
2-Laughing Jack
3-Ben Drowned

Et vous ?

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 29 Avr - 21:48


Ah Auras ça tu le sais déjà (Patte d'Écume est mon premier perso, mon DC est Eyeless Jack ^^)

Mon top est donc:

-Eyeless Jack
-Masky / Hoodie/ Jeff the killer
-Clock Worck (un peu de filles!)
-Ticci Toby
-Bloody peinter/ Pupeter/ Kagekao

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 30 Avr - 17:57


Voici mon top : (Vous auriez jamais crue que Nyria connaissait ça hein ?)
-Jen The Killer (J'espère qu'elle compte)
-ButcherShy
-SlenderMan
- D'autres dont je ne connais pas le nom car je suis nul pour me rappeler de leurs noms :(

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 1 Mai - 11:45


Si tu me donne une description,je pourrais te donner les noms ^^

Je ne connais pas Jen, tu pourrais m'en parler? (j’espère que c'est pas encore un truc de fan girls...) mais perso j'aime bien Nina (parce qu'elle est quand même plus classe que Jane! (d'ailleurs, est ce que ce serait elle "Jen"? ))

En parlant de Jane, si je n'aime pas Jane the killer la chérie de Jeff sexy et insipide, j'aime bien Jane l’éternelle, une autre version de cette creepy qui colle beaucoup mieux et qui est intéressante ^^ (voir Creepypasta from the crypt, les deux y sont)

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 1 Mai - 12:58


Je n'ai pas vraiment de top personnellement, mais je sais qu'il y'en a une qui m'a marquée plus que les autres, elle parle d'un homme qui écrit ce qui se passe dans son petit appartement, et qui montre sa descente aux enfers petits à petits. Il me semble que c'était la solitude qui l'avait fait plongé comme ça, en tout cas c'était super intéressant
Malheureusement je n'ai plus le lien de la creepy', donc si un jour quelqu'un le retrouve je suis preneuse ;u;

Par contre je suis pas fan de JTK, Ben drowned, Eyeless Jack etc... Je les trouves un peu trop redondantes et pas très incroyables. Après, c'est un peu les " incontournables " du fandom creepypasta, donc bon o/


Invité



Anonymous
Invité


   Dim 1 Mai - 13:02


Oui c'est vrai, mais j'ai commencé par là alors la nostalgie voila voila, et puis il existe toujours des versions plus poussées, moins clichées, en tout cas le site est génial, j'adore un creepy récente, celle avec Omegle ^^

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 1 Mai - 13:03


Je crois savoir de laquelle tu parles :0
Celle sur creepypastas from the crypt non? Avec une fille qui traîne sur Omegle, qui se fait harcelée puis qui devient elle même une harceleuse ?

J'avais bien aimé aussi ^^

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 1 Mai - 13:04


oui celle là ^^ <3

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 1 Mai - 18:27


*FacePalm* Oh oui c'est vraie son nom c'est Jane. Elle a un masque blanc et des yeux noirs et oui c'est la chérie de Jeff donc je crois que c'est bien la Jane dont tu me parle.

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 1 Mai - 20:34


AAAARRRRGGGGHHH je la hais celle là, je vais tente de te mettre la version que je juge plus intéressante, après c'est mon avis perso bien sûr

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2013/12/jane-everlasting.html

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 30 Mar - 21:41


Bwark ! Je haïe Jane the killer (et aussi nina the killer au passage =3)

Perso mon pitit top :

-jeff
-eyeless
-masky -logique vu que c'est mon DP/zbaff/

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Jeu 4 Jan - 0:28


J'archive. ❤





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Concours de Creepypastas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: