AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
Astuces proportions humains

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Ven 1 Jan - 2:16


Je viens de trouver cette image et il faut absolument que je la partage avant de l'oublier. Pour tous les gens embêtés par les proportions et aussi parce que ça m'a permis de découvrir quelques trucs que je veux pouvoir retrouver quand je serais plus réveillée x)

Astuces proportions humains Ph1b

Vert : la distance entre l'épaule et celui le coude = la distance entre le coude et le poignet.
Rouge : le coude doit se trouver au niveau du creux de la taille. (je savais pas ** ça va être tellement plus facile pour la longueur globale de mes bras ;v;)
Bleu : le point du dessus, sur la tête, et celui à l'entrejambe = la distance qu'entre l'entrejambe et la plante des pieds.
Jaune : la distance entre l'entrejambe et le genou est = celle entre le genou et la cheville.
Rose : le bout des doigts doit légèrement dépasser de l'entrejambe.

Bon après, les proportions ne sont pas obligatoires. Y a pleins d'artistes (Disney et autres célébrités) qui ne les respectent pas sans que ça n'agresse l’œil (comme sur notre joli modèle où le perso ne fait pas les 7 têtes et demi moyennes d'un adulte lambda ... ce doit être une enfant -avec des boobs, mais osef-). Tant que l'ensemble est bien harmonisé, les proportions peuvent bien ne pas être respectées. Et puis, même dans la vraie vie, on est pas tous parfaitement proportionnés. Ça se saurait si on était tous des figures géométriques parfaites e_e
Mais c'est quand même bien de connaître les quelques bases (grossières et non millimétrées) pour quand on a envie de les respecter ^^

Si quelqu'un trouve la même chose en chat, je prends o/

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 1 Jan - 13:34


Merci Elli, de nous faire partager ça, car j'aimerais bien dessiner des humains mais moi et les proportions.. x)
Par contre, désolée, mais je n'ai pas trouvé de version chat. :s


Invité



Anonymous
Invité


   Ven 1 Jan - 17:20


Je n'ai jamais trouvé de schéma proportionnel pour les chats, mais à force d'observation irl sur mes minettes, j'ai constaté que :

Corps :

- Un chat fait 3 têtes de hauteur et 5 têtes de longueur (approximativement, en comptant la tête et oubliant la queue)
- Le 5ème doigt des pattes avant (la sorte de pouce) est à un doigt de distance des autres et est à l'intérieur des pattes.
- La queue fait la longueur épaules/arrière-train, soit 3 têtes environ.
- Les pattes ont souvent (mais pas toujours) la même finesse que la queue


Tête :


- Les oreilles sont reliées aux yeux. Voir schéma plus bas, car je suis incapable d'expliquer x)
- Il y a environ un oeil de distance entre les deux yeux, bien que ça puisse varier
- Les oreilles font plus ou moins la taille museau/front.
- Le museau fait 1/2 oreille.


Petit schéma récapitulatif (très brouillon, désolée xD) :

Astuces proportions humains 1451665209-proportions-et-anatomie-chat

La position que j'ai choisi pour le chat debout n'est pas du tout appropriée pour ce que je voulais vous monter uwu On dirait qu'il n'a besoin que de 4 têtes de longueur là, mais il faut pas oublier que c'est à cause de la position de sa tête. S'il avait eu la tête de profil ça aurait fait 5 têtes comme prévu ;) (ou presque /pan/)

Petite note : Mon anatomie et mes proportions sont loin d'être parfaite, donc faut pas hésiter à me corriger si y'a un truc faux x) Et faut pas non plus hésiter à rajouter des trucs que j'aurais oublié.

++ Il faut pas oublier que selon les races, mes infos peuvent être erronées. Mes chats sont des chats de gouttière, mais je sais que celles de ma Grand-Mère n'ont pas du tout le même gabarit. Cela dit les proportions restent plus ou moins les mêmes :3

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Ven 1 Jan - 19:26


Merci Yuëna pour tous ces détails. Pour l'épaisseur de la queue, mettons que ça marche pour les chats à poils ras, parce que les chats à poils longs type norvégien, ce doit être autre chose x)

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 1 Jan - 20:21


Ouaip ! Et les Norvégiens ont aussi la queue qui fait tout leur corps, d'après ce que m'a dit Bones xD

Mais comme j'ai pu le dire à certaines personnes, si on part sur l'anatomie de chaque race, on n'en finit plus. Par exemple, il y a les Bobtail, qui ont la queue très courte voir inexistante, les Korat qui ont des yeux plus rond et plus petits, et leurs oreilles plus en hauteur, les Maine Coon qui ont les pattes plus hautes, les Munchkins qui ont les pattes plus courtes, les Rex aux poils bouclés, les Scottish Fold, aux oreilles pliées, les Savannah, aux longues pattes et grandes oreilles (et une grosse truffe), etc etc ! \o/
Ce que j'ai fait est une base adaptée sur les chat de gouttière, qui sont quand même les plus communs, mais elle est adaptable évidemment ! owo





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Des Humains ... ( Rp réservé avec Nishari) |Terminé|
» [OUVERT] La boutique d'une dune :p [0/1] (UNIQUEMENT CHIBIS/HUMAINS)
» Commande spéciale pour un chaine creepypasta (humains uniquement)
» Astuces & Conseils de Paillou ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Hors Jeu :: Graphisme-
Sauter vers: