AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Le grand plongeon [ft. Terra]

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 15 Jan - 20:25


Le grand plongeon, qui n'est pas si grand en réalité
Noé était resté environ une demi-journée au camp, à surveiller les chatons, avec leurs yeux énormes fixant ses tentacules. A vrai dire, on imagine difficilement comment des parents et adultes responsables ont pu laisser leurs enfants être surveillés par un chat-poisson-poulpe. En plus, Noé et les enfants hein. Il est plutôt maladroit -et nosophobe; imaginez sa tête lorsqu’un gosse s’approche avec sa gueule baveuse ou ses pattes sales sur son beau corps bleu vert. Bref, il avait réussi à se libérer pour prendre l’air vers un point d’eau. Les points d’eau c’est la vie.

Une fois arrivée, en ce qui semblait être un quart d’heure, il mit ses lunettes favorites. Enfin, ses seules lunettes, et plongea sous l’eau. Ca faisait un petit bout de temps qu’il n’avait pas pu aller se calmer comme ça. Les bains d’eau froide sont excellents pour sa tête. Se trouver dans un liquide est si reposant pour lui; mais pour les autres, en plein hiver c’est inconcevable. S’ils avaient une queue de poisson, des tentacules et la possibilité d’aller sous l’eau comme bon leur semble, ils changeraient vite d’avis. D’autant plus que le liquide était parfaitement clair aujourd’hui, quoi qu’un peu frais. Un tout petit peu.

Au bout d’une demi heure, Noé sortit de l’eau et alla vers un buisson épais. C’était une sorte de cachette ou se trouvait des serviettes et couvertures. Il les a pris quand il a quitté les soldats, ce qui se révèle toujours utile. Surtout en hiver, comme ici. Enfin, c’est utile, mais il a un pelage plutôt généreux, alors les couvertures ne sont pas indispensables. Néanmoins, il pourrait les partager, mais à quoi bon dans le désert ardent des Caméléons?
Alors que le félin verdâtre barbotait à un mètre de l’eau, il entendit du bruit; oh vraiment très peu, très très peu. C’est à ce moment qu’il remonta juste sa tête hors de l’eau...

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 16 Jan - 19:27


L'étangs, l'étangs. Mon lieu favoris depuis combien de lune déja ? Deux ? Je suis arrivé en été dans cette forêt, puis la saison des feuilles colorée est passé et puis la saison blanche maintenant. C'est d'ailleurs marrant de voir les branches des arbres briller. Je ne me lasserais pas de ce spectacle. Mais impossible de voir une fleur, sauf a part sur ma tête bien sûr, mais c'est beaucoup plus dure de trouver des plantes médicinales en cette saison.
Bon au moins je ne suis plus seule pour le rôle de guérisseuses et c'est bien rassurant, avec une guérriseuse demi amnésique et qui a que des pertes de mémoire ce n'est pas le meilleur mélange. Bon heureusement que je ne me suis jamais tromper pour ce qui est de soigner !
Enfin voila, je me promenais tranquillement dans cette régions dans la forêt à observer autour de moi. Peut-être que l'étangs était geler ? Quoique on m'avait dit qu'il ne faisait pas encore assez froid. Mais ça valait le coup d'essayer, peut-être je croiserais quelqu’un que je connais ?
Je finis par arriver à l'étangs, il était face moi, mais rien ne semblais montrer la présence d'un quelconque félin. J’avançais vers l'étangs, mais au passage je projeta quelque cailloux dans l'eau. Mais c'est la que quelque chose bougea non loin de la. Je regarda alors la surface de l'eau et je vis d'abord des yeux.

Un poissons ?

Mais une tête finis par sortir et cette tête je l'avais déjà croisé j'en étais sur. C'était un chat, mais impossible de me souvenir de son nom ni de sa guilde. Quelle cervelle de noisette je suis ! Le chat en question est présent dans l'eau de l'étangs, mais seul sa tête est hors de l'eau. Il a deux chose étranges sur ses yeux. Est-ce que ca le dérangeais ou cela faisait partis de lui ?
Son pelage semble être au alentour du vert mais j'ai du mal à l'identifier ainsi, mais je vois ses tentacule sous son museau. Je décide alors de m'approchais au bord de l'étang avant de le regarde, sans savoir exactement de quelle guilde il vient, je ne peut pas sentir, l'eau est bien plus odorante.

-Salut ! Je m'appelle Terra et je suis Guérisseuse chez les Caméléons ! Lui lancais-je avec entrain.

Je m'acccroupis alors pour voir la surface de l'eau ainsi que mon reflet. Je penche ma tête au-dessus de l'eau avant de plonger ma patte avant droite dans l'eau. Que je ressort vite au contact froid. C'est pas comme en été ou on plonge dedans. A u moins à l'oasis je peux aller dans l'eau. Mon regard alterne entre l'eau de l'étang et le matous plusieurs fois.

-Mais comment tu fais ? Lui dis-je d'une voix curieuse et choqué qu'il puisse rester dans l'eau froide.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 20 Fév - 14:07


Le grand plongeon, qui n'est pas si grand en réalité
« Salut ! Je m'appelle Terra et je suis Guérisseuse chez les Caméléons! »

C’était une femelle, rien de  plus. Elle est plutôt jeune à en juger sa voix. Terra, a un pelage opale virant au vert par endroit; elle avait une paire d’ailes du même coloris. Enfin c’était plutôt courant, les ailes, désormais. Pour finir, la femelle blanche portait une sorte de “couronne” de fleurs et de racines sur la tête -et sur une patte.
Noé ne l’avait jamais vu, ni même entendu son nom auparavant. Peut être qu’elle le connaissait? Parce qu’on ne dit pas son nom et sa guilde aussi facilement en temps normal. Après, il ne faut pas oublier qu’elle est -sûrement- jeune. Mais bref, la santé des gens ne regardent pas Noé. Excepté celle des chatons à certaines heures.

« Mais comment tu fais? »

Comment il fait quoi…? Ah. Oui. C’est une question idiote, non? Enfin, dans le monde là où nous sommes ça revient à demander, “mais d’où tu sors ces ailes??”. C’est normal maintenant.
Cependant, elle n’a pas entièrement tort. Tout n’est pas forcément pouvoir scientifique.  

« Blblblbl blblbl. »

La tête. Sors ta tête de l’eau.

« Noé. Nourrice. Caméléon. »

Noé s’éclaircit la voix bruyamment à cause de l’eau. Il avait répondu d’une voix grave, assez précipité, comme s’il parlait pour la première fois.


Invité



Anonymous
Invité


   Ven 17 Mar - 19:40


Je le regarde, attendant cette réponse, qui vint d'une étrange manière.

-Blblblbl blblbl.

Dans ma tête il y a une énorme surprise d'abord de cette réponse. Ce chat parlait langue de poissons ? J'allais essayais, de lui répondre de la même manière, mais sa tête sortis de l'eau cette fois ci entièrement.

- Noé. Nourrice. Caméléon.

J'inclinais ma tête légèrement sur le côté droit, intrigué. Caméléons ? Bon pour ça c'était sur. Je n'avais connus qu'une seule nourrice qui était Yenaä. Elle était tellement douce. Mais le matous, avait parler d'une façon très directe et d'une étrange voix. Je voyais désormais bien ses tentacules. C'était étrange et a la fois d'un côté fascinant. Me demandant comment cela pouvait bougeait. Il y avait toujours cette étrange chose qui ressemblait a deux yeux transparents sur ses propres yeux. D'ailleurs il ne m'avait toujours pas répondus à une questions.

-Noé, tu ne sens pas l'eau froide ? Elle est gelé ! Je m'arrêtai pour regarder la surface de l'eau, mon propre reflet.En été je suis d'accord, c'est vraiment géniale, mais la...

Je relevais ma tête pour le regarder à nouveau, tenant sur mes pattes, et le regardant souriante. Contente de rencontrer une chat de ma guilde. C'est toujours un plaisir de les rencontrer.

-C'est quoi l'étrange choses sur tes yeux ? Ça te fais mal ? Demandais-je en pointant avec ma patte avant droite vers ses yeux.

Si c'était quelque chose de néfaste, je suis prête à soigner, même si les yeux, hé bien, il me faudrait encore beaucoup d’expérience pour cela. Ouais les yeux c'est complexe. Je me rassise alors près du bord. Ma queue s'enroulant autour de mes pattes, et lui sourit.

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 23 Avr - 20:21


Up!

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 19 Juin - 8:01


« Noé, tu ne sens pas l'eau froide ? Elle est gelé! En été je suis d'accord, c'est vraiment génial, mais là… »

Ah l'eau froide, c'est vrai que Noé n'y avait pas fait attention. Noé est un peu comme un poisson après tout; évidemment si l'eau est gelée ça devient problématique. Mais si l'eau est «juste» très froide il n'a pas de grand problème. L'eau en été en revanche est un peu trop chaude. Les températures sont bien trop extrêmes, ce qui fait qu'en été l'eau est trop chaude, et en hiver trop froide. Il faut se baigner en mars si on veut atteindre la bonne température pour Noé.

Terra relevait sa tête pour le regarder à nouveau. C'était plutôt gênant. Personne n'apprécie être dévisagé comme cela. Surtout quand on est aussi touché au visage. La seule métamorphose que Noé ne regrette pas trop, c'est sa queue de poisson. Et encore, elle le ralentit pas mal sur terre.

« C'est quoi l'étrange chose sur tes yeux? Ça te fait mal? »

Oh c'est bien gentil se s'inquiéter, mais non, ça ne fait pas de mal, non. Il est vrai que les chats ne comprennent pas toujours à quoi servent certains objets humains. Heureusement (enfin heureusement) il a été chez les soldats, assez proches des humains pour comprendre l'utilité de plusieurs objets. Il ne faut pas croire que tout est démoniaque chez eux; beaucoup de leurs créations sont vraiment utiles et facilitent la vie. Tenez par exemple.

« Oh non non, l'eau froide ne me gêne pas. Ah, ce qui est sur mes yeux. »

Il les retirait et les tendait. Non, les posait aux pieds de Terra.

« Ce sont des lunettes de plongée. Une invention humaine qui sert à mieux voir dans l'eau. En fait, il y a cette sorte de feuille transparente cerclée de caoutchouc qui protège nos yeux de l'eau. Comme une sorte de bulle qui se colle à nos visage… mais juste sur nos yeux. »

Il est toujours compliqué d'expliquer à quoi sert tel ou tel objet, mais Noé s'en était plutôt bien sorti. De plus, lui qui est si timide d'habitude s'est mis à parler pendant plus de trois secondes. Forcément quand on parle d'humain, il est un peu plus calé sur le sujet.

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 15 Aoû - 16:54


J'étais assise et observait Noé, enfin plutôt l’étrange chose qui l'avait sur les yeux pour le moment. J'attendais sa réponse, prête à chercher n'importe quoi, si cela lui faisait mal. Mais il finit par me répondre.

-Oh non non, l'eau froide ne me gêne pas. Ah, ce qui est sur mes yeux.

Je fus étonné, que l'eau froide ne le gênait pas. A moins qu'il avait ce pouvoir spéciale ou il ne sent rien ? Ou alors vu son pelage, cela pourrait tout expliquer. C'est alors qu'il posa à mes pattes, l'étrange chose qu'il avait depuis sur sa tête. C'était vraiment bizarre ce machin. Et en regardant sa tête, il n'avait aucune blessure, c'était deja une bonne nouvelle !

-Ce sont des lunettes de plongée. Une invention humaine qui sert à mieux voir dans l'eau. En fait, il y a cette sorte de feuille transparente cerclée de caoutchouc qui protège nos yeux de l'eau. Comme une sorte de bulle qui se colle à nos visage… mais juste sur nos yeux.

Je m'abaissai plus bas, pour observait cela. Ça avait une forme bizarre, mais en regardant ce que Noé venait de dire, cela faisait effectivement à quelques choses comme des yeux.
Cette chose se prénommait donc "lunette de plongée" ? Je n'ai jamais connue ce nom ! Ni entendus dans la guilde , ou bien comme à mon habitude, je n’écoutais pas toujours les histoires des chats de ma guilde. Ce ne serait pas nouveau ça !
Je donnais un coup de patte léger pour voir comment était donc cette objet.

C'est mous et dure à la fois !

La sensations sur la patte était tout aussi étonnante, on aurait dit qu'il y avait un truc visqueux, et que les feuilles transparente, comparée à la nature, était toute dure. C'était du jamais vue ! Des feuille transparente solide ! Est-ce que ça se trouvait dans la nature ? je n'en avais jamais vue dans le coin ! A moins que ceci est une chose rare.
Quoique, Noé à parler que ces "lunette de plongée" était une inventions des hommes. Ça se trouvait surement en territoire des hommes ! Je suis bête parfois moi !
Je me relevais alors sur mes quatre pattes, fascinée, par tout ce que savait Noé et par ces lunettes.

-T'en sais des choses ! Je ne connaissais pas du tout ça !

Je fis un pas en avant, les yeux emplis de curiosité d'un coup, et la queue ondulant, au gré du vent. Je fixais Noé dans les yeux, toute curieuse.

-Tu as déjà vu sous l'eau ? Il y a quoi en dessous ?

Je trépignais d'impatience à l’intérieur de moi-même, je m'imaginais un autre monde sous l'eau, un autre paysage, peut-être merveilleux qui sait ?

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 17 Sep - 14:30


« T'en sais des choses! Je ne connaissais pas du tout ça! »

Elle se redressait, les yeux pétillants, ne tenant pas en place les yeux plongés dans ceux de Noé. Ce dernier était très très très gêné, inutile de le préciser.

« Tu as déjà vu sous l'eau? Il y a quoi en dessous? »

Elle n'avait jamais vu sous l'eau? Ah c'est vrai qu'en y repensant, les chats n'ont pas tendance à aller se baigner. Noé qui était d'abord très mal à l'aise, pris confiance d'un coup, quitte à avoir l'air snob, il adorait expliquer des choses. Ce genre de moment était les seuls où il avait l'air d'une personne normale, qui ne fait pas la tête, qui n'a pas l'air triste, il a presque l'air sympathique si on oublie son visage.
Il n'en parle pas beaucoup, mais quand on le fixe, il pense qu'on le fixe car il est laid, il le sait qu'il n'a pas eu de belles ailes à sa naissances, ou de nouvelles queues soyeuses. Non, lui il a hérité d'attribut d'animaux marins, et quand on a un peu de goût, on n'aime pas avoir une face d'huitre, ou un cul de pieuvre. Et même si on le complimentait sur ses yeux orange, il n'oublira pas qu'il est à demi-poisson.
Peu importe dans l'instant présent, il n'y pensait absolument plus.

« Tu ne sais pas?? En dessous de l'eau, c'est magnifique; il y a des poissons, des plantes et de très beaux cailloux! Tout y est gluant, brillant... C'est comme sur terre en fait, il y a le sol, mais quand on nage, on n'a pas besoin de le toucher, du coup on voit les poissons nager dans l'eau, et c'est comme s'ils volaient! »

Il était bien content, il souriait même, ce qui est rare, et d'ailleurs il ne sait même pas si on peut le voir. Après toutes ces fois où il a essayé de sourire face à l'eau de l'étang, il ne s'est jamais vu vraiment heureux.
Mais là, il l'était, il faisait de grands gestes, ses yeux brillaient et fixait tour à tour Terra puis l'eau. S'il était un humain, il aurait été conservateur dans un musée!

« ...Et tu vois ces lunettes? Ce n'est pas pour voir, mais c'est surtout pour que l'eau ne touchent pas tes yeux, en fait. Ah et toi? Tu as des ailes? Tu peux voler alors? Et le ciel, comment est-ce de là-haut? Fait-il chaud, fait-il froid? »


Invité



Anonymous
Invité


   Ven 20 Oct - 2:54


Up !

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 21 Oct - 0:37


J'étais tellement impatiente d'entendre sa réponse, que même quelques secondes semblait interminable pour moi. Lé félin au nom de Noé, semblait réfléchir à ma question. Peut-être parce que il avait vu des choses trop chouettes sous l'eau ?

- Tu ne sais pas?? En dessous de l'eau, c'est magnifique; il y a des poissons, des plantes et de très beaux cailloux! Tout y est gluant, brillant... C'est comme sur terre en fait, il y a le sol, mais quand on nage, on n'a pas besoin de le toucher, du coup on voit les poissons nager dans l'eau, et c'est comme s'ils volaient!

Je sentais mes yeux s'ouvrirent en grands, tout comme ma bouche qui commençaient à étirer un sourire joyeux. Dans mes yeux, je savais qu'on pouvait presque y lire les mondes que je m'imaginais, je savais comment on se sentait dans l'eau, léger, pas de poids, juste au ralentis. Tout un autres univers, d'autres couleurs, d'autres êtres vivants, d'autres plantes. Un autre monde, sans humains, un monde normal. Noé semblait savoir tant de choses ! Pourquoi ne racontait-il pas tout son savoir à nous les jeunes quand on étaient chez les nourrices ? Bien que j'apprenais sur mon rang, il m'arrivais souvent d'être avec les autres jeunes. Je sais que je critique souvent les adultes, ils ne veulent jamais jouer, et sont toujours si....ennuyant.
Mais pas quand il raconte des histoires. Pas quand il nous racontent leurs récits, leurs aventures, ce qu'ils ont vus, ce qu'ils ont combattus. J'aime entendre leurs récit. J'aime imaginer.
Noé reprit parole à mon plus grand bonheur, parlant encore de l'univers, et comment marchait ses lunettes de plongé.

- ...Et tu vois ces lunettes? Ce n'est pas pour voir, mais c'est surtout pour que l'eau ne touchent pas tes yeux, en fait. Ah et toi? Tu as des ailes? Tu peux voler alors? Et le ciel, comment est-ce de là-haut? Fait-il chaud, fait-il froid?

Howw, elle servait donc beaucoup en effet. Je me souviens l'été quand je plongeais dans l'eau, j'avais essayé d'ouvrir les yeux mais j'avais vu très flous, et ça faisait mal. Il ne faut surtout pas qu'il perdes ses lunettes ! Elle sont précieuses !
Je le regardais à nouveaux dans ses yeux, les miens ouverts en grand, emplis d’étoiles comme on le dirait.

-Tu en sais tellement des choses ! Tu devrais leur raconter plus souvent quand on est à la guilde !Lui dis-je avec un grand sourire. Je voulais quand même qu'il sache ce que je pensais. Je trouvais ça dommage de gâcher un tel savoir. Hé oui j'ai des ailes....Mais. Je ne sais pas voler, j'ai personne qui m'a appris, du coup elles me servent souvent à faire du vent pour les malades qui ont de la fièvre.Le regard un peu dérivant. Jusqu'à ce que je me rappelle de mes baignades durant l'été.Par contre elle sont utiles pour nager plus vite quand on joue dans l'eau !


Invité



Anonymous
Invité


   Mer 8 Nov - 14:58


J'archive :o





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ~ Terra c'est pour toi ~
» Absence de Terra '3'
» [TERMINER] ( Terra/Rainbow)
» [OUVERT] (1/4) La boutique de Terra
» Encore toi ici ? [Feat Terra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: