Forum RPG, inspiré d'Experience n° 7
 

Partagez | 
Le grand plongeon [ft. Terra]
Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 16
Dim 15 Jan - 20:25
Le grand plongeon, qui n'est pas si grand en réalité
Noé était resté environ une demi-journée au camp, à surveiller les chatons, avec leurs yeux énormes fixant ses tentacules. A vrai dire, on imagine difficilement comment des parents et adultes responsables ont pu laisser leurs enfants être surveillés par un chat-poisson-poulpe. En plus, Noé et les enfants hein. Il est plutôt maladroit -et nosophobe; imaginez sa tête lorsqu’un gosse s’approche avec sa gueule baveuse ou ses pattes sales sur son beau corps bleu vert. Bref, il avait réussi à se libérer pour prendre l’air vers un point d’eau. Les points d’eau c’est la vie.

Une fois arrivée, en ce qui semblait être un quart d’heure, il mit ses lunettes favorites. Enfin, ses seules lunettes, et plongea sous l’eau. Ca faisait un petit bout de temps qu’il n’avait pas pu aller se calmer comme ça. Les bains d’eau froide sont excellents pour sa tête. Se trouver dans un liquide est si reposant pour lui; mais pour les autres, en plein hiver c’est inconcevable. S’ils avaient une queue de poisson, des tentacules et la possibilité d’aller sous l’eau comme bon leur semble, ils changeraient vite d’avis. D’autant plus que le liquide était parfaitement clair aujourd’hui, quoi qu’un peu frais. Un tout petit peu.

Au bout d’une demi heure, Noé sortit de l’eau et alla vers un buisson épais. C’était une sorte de cachette ou se trouvait des serviettes et couvertures. Il les a pris quand il a quitté les soldats, ce qui se révèle toujours utile. Surtout en hiver, comme ici. Enfin, c’est utile, mais il a un pelage plutôt généreux, alors les couvertures ne sont pas indispensables. Néanmoins, il pourrait les partager, mais à quoi bon dans le désert ardent des Caméléons?
Alors que le félin verdâtre barbotait à un mètre de l’eau, il entendit du bruit; oh vraiment très peu, très très peu. C’est à ce moment qu’il remonta juste sa tête hors de l’eau...

_________________
En savoir plus sur Noé - Fiche de liens - Ma boutique



Merci Ocene:
 
Messages : 502
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 19
Lun 16 Jan - 19:27
L'étangs, l'étangs. Mon lieu favoris depuis combien de lune déja ? Deux ? Je suis arrivé en été dans cette forêt, puis la saison des feuilles colorée est passé et puis la saison blanche maintenant. C'est d'ailleurs marrant de voir les branches des arbres briller. Je ne me lasserais pas de ce spectacle. Mais impossible de voir une fleur, sauf a part sur ma tête bien sûr, mais c'est beaucoup plus dure de trouver des plantes médicinales en cette saison.
Bon au moins je ne suis plus seule pour le rôle de guérisseuses et c'est bien rassurant, avec une guérriseuse demi amnésique et qui a que des pertes de mémoire ce n'est pas le meilleur mélange. Bon heureusement que je ne me suis jamais tromper pour ce qui est de soigner !
Enfin voila, je me promenais tranquillement dans cette régions dans la forêt à observer autour de moi. Peut-être que l'étangs était geler ? Quoique on m'avait dit qu'il ne faisait pas encore assez froid. Mais ça valait le coup d'essayer, peut-être je croiserais quelqu’un que je connais ?
Je finis par arriver à l'étangs, il était face moi, mais rien ne semblais montrer la présence d'un quelconque félin. J’avançais vers l'étangs, mais au passage je projeta quelque cailloux dans l'eau. Mais c'est la que quelque chose bougea non loin de la. Je regarda alors la surface de l'eau et je vis d'abord des yeux.

Un poissons ?

Mais une tête finis par sortir et cette tête je l'avais déjà croisé j'en étais sur. C'était un chat, mais impossible de me souvenir de son nom ni de sa guilde. Quelle cervelle de noisette je suis ! Le chat en question est présent dans l'eau de l'étangs, mais seul sa tête est hors de l'eau. Il a deux chose étranges sur ses yeux. Est-ce que ca le dérangeais ou cela faisait partis de lui ?
Son pelage semble être au alentour du vert mais j'ai du mal à l'identifier ainsi, mais je vois ses tentacule sous son museau. Je décide alors de m'approchais au bord de l'étang avant de le regarde, sans savoir exactement de quelle guilde il vient, je ne peut pas sentir, l'eau est bien plus odorante.

-Salut ! Je m'appelle Terra et je suis Guérisseuse chez les Caméléons ! Lui lancais-je avec entrain.

Je m'acccroupis alors pour voir la surface de l'eau ainsi que mon reflet. Je penche ma tête au-dessus de l'eau avant de plonger ma patte avant droite dans l'eau. Que je ressort vite au contact froid. C'est pas comme en été ou on plonge dedans. A u moins à l'oasis je peux aller dans l'eau. Mon regard alterne entre l'eau de l'étang et le matous plusieurs fois.

-Mais comment tu fais ? Lui dis-je d'une voix curieuse et choqué qu'il puisse rester dans l'eau froide.

_________________



Ne perds jamais Espoir

et garde le Sourire
Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 16
Lun 20 Fév - 14:07
Le grand plongeon, qui n'est pas si grand en réalité
« Salut ! Je m'appelle Terra et je suis Guérisseuse chez les Caméléons! »

C’était une femelle, rien de  plus. Elle est plutôt jeune à en juger sa voix. Terra, a un pelage opale virant au vert par endroit; elle avait une paire d’ailes du même coloris. Enfin c’était plutôt courant, les ailes, désormais. Pour finir, la femelle blanche portait une sorte de “couronne” de fleurs et de racines sur la tête -et sur une patte.
Noé ne l’avait jamais vu, ni même entendu son nom auparavant. Peut être qu’elle le connaissait? Parce qu’on ne dit pas son nom et sa guilde aussi facilement en temps normal. Après, il ne faut pas oublier qu’elle est -sûrement- jeune. Mais bref, la santé des gens ne regardent pas Noé. Excepté celle des chatons à certaines heures.

« Mais comment tu fais? »

Comment il fait quoi…? Ah. Oui. C’est une question idiote, non? Enfin, dans le monde là où nous sommes ça revient à demander, “mais d’où tu sors ces ailes??”. C’est normal maintenant.
Cependant, elle n’a pas entièrement tort. Tout n’est pas forcément pouvoir scientifique.  

« Blblblbl blblbl. »

La tête. Sors ta tête de l’eau.

« Noé. Nourrice. Caméléon. »

Noé s’éclaircit la voix bruyamment à cause de l’eau. Il avait répondu d’une voix grave, assez précipité, comme s’il parlait pour la première fois.


_________________
En savoir plus sur Noé - Fiche de liens - Ma boutique



Merci Ocene:
 
Messages : 502
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 19
Ven 17 Mar - 19:40
Je le regarde, attendant cette réponse, qui vint d'une étrange manière.

-Blblblbl blblbl.

Dans ma tête il y a une énorme surprise d'abord de cette réponse. Ce chat parlait langue de poissons ? J'allais essayais, de lui répondre de la même manière, mais sa tête sortis de l'eau cette fois ci entièrement.

- Noé. Nourrice. Caméléon.

J'inclinais ma tête légèrement sur le côté droit, intrigué. Caméléons ? Bon pour ça c'était sur. Je n'avais connus qu'une seule nourrice qui était Yenaä. Elle était tellement douce. Mais le matous, avait parler d'une façon très directe et d'une étrange voix. Je voyais désormais bien ses tentacules. C'était étrange et a la fois d'un côté fascinant. Me demandant comment cela pouvait bougeait. Il y avait toujours cette étrange chose qui ressemblait a deux yeux transparents sur ses propres yeux. D'ailleurs il ne m'avait toujours pas répondus à une questions.

-Noé, tu ne sens pas l'eau froide ? Elle est gelé ! Je m'arrêtai pour regarder la surface de l'eau, mon propre reflet.En été je suis d'accord, c'est vraiment géniale, mais la...

Je relevais ma tête pour le regarder à nouveau, tenant sur mes pattes, et le regardant souriante. Contente de rencontrer une chat de ma guilde. C'est toujours un plaisir de les rencontrer.

-C'est quoi l'étrange choses sur tes yeux ? Ça te fais mal ? Demandais-je en pointant avec ma patte avant droite vers ses yeux.

Si c'était quelque chose de néfaste, je suis prête à soigner, même si les yeux, hé bien, il me faudrait encore beaucoup d’expérience pour cela. Ouais les yeux c'est complexe. Je me rassise alors près du bord. Ma queue s'enroulant autour de mes pattes, et lui sourit.

_________________



Ne perds jamais Espoir

et garde le Sourire
Dim 23 Avr - 20:21
Up!
Messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 16
Lun 19 Juin - 8:01
« Noé, tu ne sens pas l'eau froide ? Elle est gelé! En été je suis d'accord, c'est vraiment génial, mais là… »

Ah l'eau froide, c'est vrai que Noé n'y avait pas fait attention. Noé est un peu comme un poisson après tout; évidemment si l'eau est gelée ça devient problématique. Mais si l'eau est «juste» très froide il n'a pas de grand problème. L'eau en été en revanche est un peu trop chaude. Les températures sont bien trop extrêmes, ce qui fait qu'en été l'eau est trop chaude, et en hiver trop froide. Il faut se baigner en mars si on veut atteindre la bonne température pour Noé.

Terra relevait sa tête pour le regarder à nouveau. C'était plutôt gênant. Personne n'apprécie être dévisagé comme cela. Surtout quand on est aussi touché au visage. La seule métamorphose que Noé ne regrette pas trop, c'est sa queue de poisson. Et encore, elle le ralentit pas mal sur terre.

« C'est quoi l'étrange chose sur tes yeux? Ça te fait mal? »

Oh c'est bien gentil se s'inquiéter, mais non, ça ne fait pas de mal, non. Il est vrai que les chats ne comprennent pas toujours à quoi servent certains objets humains. Heureusement (enfin heureusement) il a été chez les soldats, assez proches des humains pour comprendre l'utilité de plusieurs objets. Il ne faut pas croire que tout est démoniaque chez eux; beaucoup de leurs créations sont vraiment utiles et facilitent la vie. Tenez par exemple.

« Oh non non, l'eau froide ne me gêne pas. Ah, ce qui est sur mes yeux. »

Il les retirait et les tendait. Non, les posait aux pieds de Terra.

« Ce sont des lunettes de plongée. Une invention humaine qui sert à mieux voir dans l'eau. En fait, il y a cette sorte de feuille transparente cerclée de caoutchouc qui protège nos yeux de l'eau. Comme une sorte de bulle qui se colle à nos visage… mais juste sur nos yeux. »

Il est toujours compliqué d'expliquer à quoi sert tel ou tel objet, mais Noé s'en était plutôt bien sorti. De plus, lui qui est si timide d'habitude s'est mis à parler pendant plus de trois secondes. Forcément quand on parle d'humain, il est un peu plus calé sur le sujet.

_________________
En savoir plus sur Noé - Fiche de liens - Ma boutique



Merci Ocene:
 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra existe vraiment ! [libre et pas obligé de faire plus de 15 lignes]
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine
» Nouveau lac formé par le séisme en Haïti menace d'inonder Grand-Goâve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Zone de RP :: Zone en Mutation :: L'étang-
Sauter vers: