AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Quelle chaleur étouffante... Ou non. (Feat. Flocon)

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 26 Juin - 11:56






Quelle chaleur étouffante... Ou non.



Ça faisait quelques jours que l’on était arrivés à l’Oasis. Un endroit joli et paisible, mais qu’est-ce-qu’il y faisait chaud… Je me dirigeai vers l’étendue d’eau pour boire un peu, et j’hésitais même à me jeter dedans. Je n’aimais pas trop l’eau, mais j’avais si chaud… Ah, je la regrettais tout de même un peu, la forêt. Surtout qu’on s’ennuyait un peu ici. Je ne connaissais que peu de personnes chez les Caméléons, donc je n’avais personne avec qui discuter ou jouer. J’aurais pu aller voir les chatons, c’est vrai, mais vu comme j’étais maladroite, je risquais de leur faire mal.
Après m’être désaltérée, je décidai de faire le tour de l’Oasis pour me dégourdir les pattes. Je croisais quelques chats, rarement seuls. Avec un frère, une sœur, des amis… Ou alors occupés à quelque chose. Tandis que moi, malgré mon rang de Messagère, je n’avais jamais rien d’important à faire. Sortant de mes pensées, je finis par trouver un coin d’ombre sous un rocher. Je m’y approchai en trottinant, espérant qu’il n’y avait personne que je pourrais déranger.


Code par xLittleRainbow


Dernière édition par Cyani le Mer 20 Juil - 22:30, édité 1 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 26 Juin - 19:21


Mes pattes fatiguées me mènent à l'oasis. Je ne sens pas la chaleur, et je ne la sentirais sûrement jamais. Je bois un peu d'eau glacée et frissonne. C'était vraiment désagréable, de boire de l'eau glacée par ce temps. Je relève la tête et continua ma marche autour cet oasis magnifique. Je prend le temps d'admirer le paysage. Dans les autres endroits que j'ai brièvement visité, tout était décharné, calciné et muté... Je sens un mouvement au loin et me retourne. Une silhouette grise se baladait, comme moi, autour de ce paradis de verdure. Je remue et les oreilles et m'approche, remuant amicalement la queue.

-Bonjour !

J'espère que ce chat ne craint pas trop le froid... Je lui fis un sourire gêné en me rendant compte que la température l'incommoderait peut-être. J'observe son pelage rayé et ses yeux vairons, rouge et bleu. Je maintiens mon sourire, essayant de me montrer le plus amical possible. Faut pas que je gâche cette rencontre !

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 15 Juil - 21:37


Up ¯\_ȍ ͜つȍ_/¯

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 15 Juil - 22:20


Vouiii je vais me bouger ;w;

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 20 Juil - 22:41







Quelle chaleur étouffante...Ou non.


"Bonjour ! " lança une voix.

Sursautant, je me cherchai d'où elle provenait. C'était une jolie chatte rousse aux ailes d'abeilles, souriante, qui m'avait adressé la parole. Une Caméléon aussi il me semble, je l'avais déjà vue à quelques reprises, et elle m'avait semblé plutôt sympathique. Je m'approchai donc en trottinant joyeusement.

"Bonjour ! " lançai-je aussi. Puis j'ajoutai : "Belle journée, nan ? Oh, j'oublie la politesse. Je suis Cyani, Messagère. Et tu es... ? "

Souriant aussi, je m'asseyai tranquillement, me frottant l'oreille d'une patte d'un air distrait.
Étrangement, il faisait un assez frais. Pourtant il était près de midi, et pas le moindre nuage à l'horizon !


Code par xLittleRainbow


Dernière édition par Cyani le Dim 23 Oct - 14:37, édité 1 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 24 Juil - 18:37


Je lui répondis, un sourire chaleureux sur les lèvres.

-Effectivement, dis-je en regardant le ciel bleu. Il fait très beau.

Le ciel n'était pas parsemé de nuages, mais d'un bleu éclatant. Je bas des ailes, envoyant de l'air glacé sur Cyani par mégarde. Ma tête revient fixer le chat gris tigré.

-Je me nomme Flocon, malheureusement sans-rang pour le moment.

Je frissonne, bien que je me sois habituée à ce temps frisquet. Je lance innocemment.

-Il fait un peu frais, non ?


Invité



Anonymous
Invité


   Dim 24 Juil - 22:59


Flocon, un avertissement pour non respect du nombre de mots dans ton rp

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 25 Juil - 10:01






Quelle chaleur étouffante...Ou non.


Souriante, la chatte rousse approuva en regardant le ciel :

"Effectivement, il fait très beau."

Reposant ma patte, je levai la tête à mon tour, perdant mon regard dans le ciel bleu, quand je reçus une bouffée d'air gelé dans la figure. C'était apparemment dû au battement d'ailes de la féline. Reposant son regard sur moi -je fis de même- elle me répondit  :

"Je me nomme Flocon, malheureusement sans-rang pour le moment."

Flocon ? Bizarre pour une chatte rousse aux ailes d'abeilles... Ma foi. Ce nom était peut-être dût à un trait de caractère particulier ? Vous me direz, mon nom n'a pas vraiment d'explication, hormis le faux espoir de ma mère... Et "malheureusement sans-rang" m'embêtait un peu. Après tout, j'avais un rang mais je ne m'en réjouissais pas spécialement, puisque je ne recevait pas d'ordre et encore moins de messages à faire passer, malgré mon rang de messagère. Puis bon, c'était pas très grave de ne pas avoir de rang, elle pouvait quand même essayer de servir les Caméléons si elle le souhaitait. J'admet que je ne pensais pas à grand-chose d'autre que ma tronche, pour ma part. Enfin je m'inquiétait quand même pour les autres, hein. Même pour ceux qui n'étaient pas Caméléons. Mais je n'aidais pas, pour le ravitaillement par exemple. Du coup, je ne demandais rien et ne me servait pas.

"Il fait un peu frais, non ?" demanda Flocon, frissonnante, me sortant brusquement de mes pensées.

Un instant, j'eus peur d'avoir songé à voix haute, mais heureusement pour moi, ce n'était pas le cas ! Mais maintenant qu' elle le disait, oui il faisait frais... froid, même. On était pas en été bon sang ? On se croyait à la mi-saison... Je secouai la tête, comme si cela allait chasser mes pensées.

"Oui, il fait pas chaud. Étonnant vu à quelle période on est, tu ne trouve pas ? "dis-je.

Puis me secouant à nouveau -une vraie manie, dites donc- je me relevai.

"Ça te dit de marcher un peu pour se dégourdir les pattes ?" Demandai-je.

"En plus avec cette température on pourrait presque tenter la traversée du désert ! " terminai-je en plaisantant.

Je secouai les moustaches d'un air amusé et lui fit un grand sourire, attendant sa réaction.


Code par xLittleRainbow


Dernière édition par Cyani le Dim 23 Oct - 14:39, édité 2 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 25 Juil - 14:17


Je souris, gênée. C’était de ma faute. Mais, étrangement, elle n’a pas remarqué l’herbe gelée sous mes pattes. Je recule et mes oreilles frémissent.

Oui, il fait pas chaud. Étonnant vu à quelle période on est, tu ne trouve pas ?

J’hoche la tête. Elle se secoue encore une fois, mais je n’y prête pas garde. J’écoute le doux vent dans les denses feuilles des grands chênes. Le lac remuait à peine. Les fleurs s’épanouissant dans ce paradis de verdures m’entraînent avec elles. Je ferme les yeux et pris une bonne bouffée d’air. Mauvaise idée. Le froid pénètre à l’intérieur de mois et je m’étouffe. Heureusement, je retrouve vite mes esprits.

Ça te dit de marcher un peu pour se dégourdir les pattes ?

Sa phrase me ramena à la réalité. Je me secoue, moi aussi.

En plus avec cette température on pourrait presque tenter la traversée du désert !

Je la regarde, interloquée. Analphabète que je suis… J’ignore ce qu’est le « désert »… Je pose donc la question, espérant en apprendre plus sur le monde qui m’entoure.

-Le désert ? Qu’est-ce donc ?

J’ignore également quels sont les dangers de cet environnement peuplé de chats. Je lui poserais ensuite la question.  Je soupire et me laisse à nouveau porter dans le flot de pensées qui me noie. Je repense à toutes les horreurs qu’ont fait les scientifiques à ma famille… Je n’avais plus de famille ! Du moins, je pensais. Je revois les corps de mes frères, étendus sur le sol, les visages grimaçant de douleur. La vision me hantera toujours, quoi que je fasse. Mon pelage se hérisse de colère. Je le lisse vite et je me rappelle soudain que je ne connaissais pas mon père. Ca se trouve, il est encore vivant ! Et j’ai peut-être d’autres frères et sœurs ! C’est sur cette pensée joyeuse que je retourne dans la présent. Je regarde Cyani. Elle avait peut-être été gênée par mes accès d’humeurs. Je lui souris, essayant de lui faire comprendre que tout allait bien.

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 25 Aoû - 13:03


Up!

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 26 Aoû - 17:16






Quelle chaleur étouffante...Ou non.


Flocon souris, puis se recula. Elle hocha la tête en réponse à ma première question, puis inspira une bouffée d'air. Elle se mit à tousser. Je me demandai pourquoi, mais je ne fis aucune remarque. À ma seconde question elle se secoua elle aussi, puis quand j'eus posé ma dernière question, intriguée, elle me demanda:

«Le désert ? Qu'est-ce donc?»

Je me retins de rire. Ça pouvait arriver de ne pas connaître certains mots, certaines choses ! Je cherchai mes mots, je n'étais pas très douée pour expliquer...

«Le désert? Et bien... Euh... Bah c'est la grande étendue de sable qui nous entoure ! Une grande étendue de sable "déserte". C'est pour ça qu'on appelle ça comme ça, je crois.»

Je m'étais embrouillée comme pas possible, j'espérai qu'elle comprenne ! Et pourvu qu'elle connaisse le mot sable, sinon, j'étais mal barrée pour lui expliquer.
Bizarrement le pelage de la chatte rousse se hérissa. Puis elle se calma et lissa vite ses poils, avant de me sourire.

«Qu'est ce qu'il t'arrive, si c'est pas indiscret ?» demandai-je, sa saute d'humeur ayant piqué ma curiosité. Je lui souris en retour.


Code par xLittleRainbow


Dernière édition par Cyani le Dim 23 Oct - 14:41, édité 2 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 2 Sep - 18:03


J'observai le paysage de l'oasis. Ce n'était pas comme ailleurs... C'était... Beau. Tout était coloré, lumineux, les rayons de soleil qui tapaient. J'écarquillais les yeux en souffrant. Je me jette alors à l'ombre d'une feuille. Je l'ai échappé belle. Comment ai-je pu oublier que le soleil bougeait et que du coup les rayons changeaient de place aussi ?. J'ai failli y laisser ma vie. Je me recroqueville sous les feuilles. Elle m'expliqua alors ce qu'était le désert, mais elle s'embrouillait et perdait le fil des mots. Je pouffais alors.

"Le désert? Et bien... Euh... Bah c'est la grande étendue de sable qui nous entoure ! Une grande étendue de sable "déserte". C'est pour ça qu'on appelle ça comme ça, je crois."


J'allais y répondre, mais elle aperçut ma saute d'humeur et me posa une question un peu embarrassante. Gênée, je battis des ailes en lui envoyant de l'air gelé en pleine face.

Et bien... Je repense souvent à ce que ces créatures ont fait à ma famille... Sinon, pour ton explication, quel est le rapport avec le désert et le fait qu'il fasse frais ? fis-je en penchant la tête de coté, interloquée. Je devais paraître mignonne, mais peut être ridicule. Puis un papillon passa et je me dresse sur mes pattes arrières pour l'attraper, tel un chaton. Puis ma patte dérapa, envoyant de la poussière sur le pelage de la chatte, et je tombais à la renverse. Je chutai sur le dos et je serrai les dents. Ca faisait quand même mal ! Je me relevai en grimaçant pour l'écouter. Pff... Comme d'habitude, je me ridiculise. Et faudra que je lui demande aussi ce que sont ces soldats, Auras m'en a parlé mais je ne sais pas ce que c'est. Peut-être que cette femelle le savait et pourrait lui expliquer ? J'ose espérer.

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 23 Oct - 15:09






Quelle chaleur étouffante...Ou non.


Apparemment, me voir galérer à expliquer ce qu'était le désert faisait rire Flocon. Ma foi, si elle trouvait ça drôle, tant mieux hein! À l'inverse, ma question sembla la mettre mal à l'aise... Et ça, c'était moins bien. Beaucoup moins bien. Elle battit des ailes, et j'ai reçu un courant d'air étonnamment frais dans la figure, me faisant sursauter.

«Et bien... Je repense souvent à ce que ces créatures ont fait à ma famille... Sinon, pour ton explication, quel est le rapport avec le désert et le fait qu'il fasse frais ?»
, me dit-elle.

Je lui répondis donc qu'il faisait toujours chaud dans le désert habituellement, sauf la nuit, d'où ma plaisanterie. Pendant que je lui répondais -encore en m'embrouillant dans mes explications- la féline rousse fut distraite par un papillon qu'elle tentait vainement d'attraper, puis se cassa la figure. Elle se releva finalement en grimaçant, attendant des explications...Déjà venues, en fait. Me retenant à grand peine et absolument pas discrètement de rire, je ré-expliquai:

«En fait, il fait toujours très chaud dans le désert. Sauf la nuit. C'est parce qu'il n'y a rien pour faire de l'ombre, je crois...»

Et, trop curieuse, j'enchaînai, ma queue ondulant rapidement derrière moi:

«Dis, c'était quoi ce courant d'air froid que j'ai senti quand tu as battu des ailes? C'était vraiment du vent normal? Ton pouvoir? Autre chose?»




Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 26 Oct - 14:20


Je la regarde, horrifiée. Rien pour faire de l'ombre ? Mon arrêt de mort est signé ! Toujours recroquevillé sous une feuille, je griffe l'humus avec humeur.

«Dis, c'était quoi ce courant d'air froid que j'ai senti quand tu as battu des ailes? C'était vraiment du vent normal? Ton pouvoir? Autre chose?»

Je réfléchis à quoi lui dire... Je lui explique que mon pouvoir fait qu'il fait très froid autour de moi, et que en battant de mes ailes glacées je lui avait envoyé de l'air gelé. Je relève la tête et explique également que en allant au soleil, je pouvais brûler, avoir des pertes de mémoires ou plein de truc pas très cools. Curieuse, je lui demande également quel est son pouvoir.

-Et toi ? Quel est ton pouvoir ?

Je fixe les petites touffes de poils roux brûlés qui étaient tombés au sol. Ils avaient gelé aussi rapidement qu'ils avaient brûlés. Je grimace. Sérieusement mister soleil, t'as rien d'autre à faire que de me brûler le pelage ? Franchement !

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 17 Nov - 18:13






Quelle chaleur étouffante...Ou non


Flocon, recroquevillée, sembla quelques peu gênée par ma question. J'étais décidément bien trop curieuse ! Elle répondit tout de même que c'était bel et bien son pouvoir, en qu' il avait pour effet de tout rendre froid autour d'elle. Ce qui expliquait l'air froid que j'avais senti quand elle avait battu des ailes. Elle ajouta en se redressant qu' il y avait pas mal de points négatifs, et qu' elle pouvait avoir de gros problèmes en étant exposée au soleil.

"Et toi, quel est ton pouvoir ? " me demanda-t-elle.
Gênée à mon tour, je lui répondis que je n'en avais pas. Puis je remarquai qu' elle fixait quelque chose au sol. En regardant de plus près, je m'aperçus que c'était des poils. Les siens. Me rappelant ce qu' elle avait dit à propos des inconvénients de son pouvoir, je lançai :
"Hum...On devrait peut-être aller chercher un point d'ombre non ? Surtout qu' à ce que j'ai compris, le soleil est dangereux pour toi..."
Sur ces mots, je cherchai du regard un endroit ombragé... Malheureusement, je ne vis rien susceptible d'apporter suffisamment de fraîcheur. Je me tournai donc vers la féline rousse, qui devait avoir l'habitude des problèmes liés à son pouvoir.

Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 19 Fév - 12:01


Up ♪

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 24 Fév - 19:23


[Hors RP : Il me semblait avoir répondu... Cependant j'étais et je suis en pause ;;]

Je poussai un rire gêné. Effectivement, il y avait peu d'ombre. J'observai les quelques arbres près de l'oasis. Je sautai sur l'un deux et arrachai des feuilles et des branches. Je redescendis et commençai à me construire un abri à l'endroit le plus ombrageux possible. Je pris garde au sens du soleil et me réfugiai dans le coin improvisé. Je levai les yeux sur ma nouvelle amie et éclatai d'un rire franc.

-Je ne suis pas très douée on dirait !

Je l'invitai d'un signe de la queue à me rejoindre en souriant. Puis je me dis après qu'elle ne devait pas supporter ce froid. Je penchai la tête. Préférait-elle la canicule qui régnait apparemment dehors, ou bien la température peu chaleureuse de mon pouvoir ?

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 24 Fév - 19:57


Désolée Flocon, tu as répondu pour rien: je ne "suis plus" sur ce forum, même si mon compte est pas supprimé ^^"

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 2 Mar - 20:12


Ah oui j'avais oublié ^^ Pas grave :)

Hail to the KingHail to the King


x Messages : 532
x Date d'inscription : 18/07/2015
x Age : 33


Alec
Alec

https://www.deviantart.com/mlssio

   Ven 21 Avr - 13:26


J'archive ~





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chaleur etouffante [PV Seth]
» Quelle chaleur accablante... [PV Nashira]
» Un peu de chaleur dans un monde de glace feat. Opaline
» Quand un coeur glacé rencontre un regard embrasé //feat. Flocon//
» Un pelage de léopard par cette chaleur écrasante [Feat Perle Noire] Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: