AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
Entre soigneur [feat Almageste]

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 5 Aoû - 18:11


Je m'étirais tous le long de mon être, du bout des pattes à ma queue, cherchant vainement à me faire du bien. Aujourd'hui j'avais décidais de rester à la Jardinerie. Dehors il faisait horriblement chaud, il fallait le dire, et dans la Jardinerie, sous terre à l'ombre, il y faisait tout de même plus frais. Un avantage tout de même pour nous d'avoir déménagé ici, je parie que si nous étions resté à l'oasis, nous aurions tous finis en grillade de chat desséchè bien dégoutante.
Bref je n'avais pas grand chose à faire aujourd'hui et mon apprentie était de sortit aujourd'hui pour aller chasser.
Je ne sais pas pourquoi, mais dès qu'elle sort je suis inquiète comme je l'étais pour les autres chaton avant. Pourtant, je ne suis pas sa mère, je suis juste son mentor un peu bizarre, mais je suis trop attaché à elle. Je dois apprendre à la laisser parfois un peu seule et arrêter d'être surprotectrice avec elle. C'est bizarre quand j'y pense, j'agis comme elle, c'est peut-être pour ça que les adultes me grondaient quand je rentrais un peu trop tard. Peut-être qu'ils étaient juste inquiet pour moi et rien d'autres ? Ou alors c'était de vraies nulles qui savaient pas du tout rire !

Bref, je secouais ma tête, pour chasser mes idées et laisser Khal'Tsu en, paix tranquille. Je devais apprendre à la laisser vagabonder. J'étais donc debout, dans la Jardinerie, et regarda mes différents camarades. Je les soignais et pourtant je ne parlais pas vraiment masses avec eux. Peut-être qu'aujourd'hui il était temps de parler autre choses que médecine avec mes camarades ? Je tournais ma tête à droite puis à gauche, et aperçu enfin un matou au pelage d'un orange roux omniprésent et m'approchais de celui-ci, sa tête laissa son nom me revenir en douceur. Almageste n'est ce pas ? Il était aussi soigneur me semble-t-il, au moins maintenant je n'avais plus à m'inquiétais. Si je disparaissais, il y aurait lui et Khal'Tsu. Plus besoin de se morfondre la nuit. Je m'arrêtais près de lui et lui afficha un grand sourire.

-Almageste, c'est ça ? Je peux me joindre à toi ? Lui dis-je de toute bonne humeur.

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 7 Aoû - 19:13


Quelle belle journée pour... dormir ! Ah là là, je ne suis pas vraiment un modèle, ça, on peut le dire ! J'espère que personne ne me voit en train de faire ma petite sieste, sinon on risque de penser que je suis un mauvais soigneur ! Ce que je ne voudrais surtout pas, j'aime ma réputation de soigneur gentil et un peu fou.

La jardinerie est le meilleur lieux de vie pour les Ophéis. Il fait si beau, si bon ! Je n'aurai pas pu faire de meilleur choix si j'étais le commandant. J'ai raison de faire confiance à Nuazu, pas vrai ? Nuazu est une bonne commandante. La meilleure, j'en suis persuadé.

Je me roule d'un côté à l'autre dans mon coin si douillé. Je suis tellement bien... je peux pas prendre congé le temps d'une après-midi ? Juste pour... somnoler un peu... Ça ne me ferait pas de mal.

Toujours à moitié en train de dormir, j'ai l'impression d'entendre quelqu'un approcher. Mon après-midi de congé ne durera pas... Bouh... Ça me rend triste... Je suis vieux moi, et puis je ne suis pas le seul guérisseur... Pourquoi ne peut-on pas me laisser en paix...

Je rigole. Je suis toujours prêt à soigner un chat mal en point ! C'est bien l'intérêt d'un soigneur... Ah là là, je ne mentais pas quand je disais que je commence à me faire vieux.

Une voix m'interpelle. Ah, mais je la reconnais ! C'est tout simplement ma chère collègue Terra. Je la connais depuis longtemps, même si elle n'a jamais été plus qu'une collègue pour moi. C'est bien dommage, elle est intéressante cette petite minette ! Une vraie beauté, avec ses ailes vert pomme ou encore toutes ces fleurs de toutes les couleurs qui lui donnent un air si chaleureux... Si j'étais encore un chaton, j'aurais voulu qu'elle soit ma mère.

"Je peux me joindre à toi ?" Se joindre à moi pour la farniente ? Hmmm... Pourquoi pas... Plus on est de fous plus on rit de toute façon...

Je m'allonge de sorte à être un minimum présentable - pas si évident quand on a passé une demi-heure à se rouler dans la poussière - et affiche un sourire radieux.

- Toi aussi tu as envie de te reposer ? Mais je t'en prie, je te fais une petite place si tu veux.

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 9 Sep - 16:42


Up ~

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 6 Oct - 12:31


La matou sembla ravie de ma demande ce qui ne fit que me rendre plus joyeuse. Moi qui avait finit par prendre comme habitude de rester dans mon coin... Surtout que je devais avouer qu'il était vraiment fort dommage que je ne prenne pas le temps de connaitre mes camarades. Ils m'entouraient tous les jours, alors pourquoi ne pas leur parler ? Même si on m'avais beaucoup enlevé ceux que j'aimais, il fallait quand même pas se morfondre.
Almageste me repondit d'un sourire aussi chaleureux que la couleur de son pelage.

-Toi aussi tu as envie de te reposer ? Mais je t'en prie, je te fais une petite place si tu veux.

Mes moustaches s'agitèrent de bonne humeur et je finis pas m'installer à ses côtés. Un petit ronronnement naissant apparus, j'y étais à l'aise, il faisais bon et puis j'étais quand même au côté d'un de mes camarades !

- Merci ! lui dis-je avec mon enthousiasme habituel.

Je me mis de meilleure installation et entreprit de faire ma toilette. C'est vraie que parfois j'avais tendance à oublier de lisser mon pelage. Il avait souvent une allure un peu ebourriffer à certains endroits. Mais pas facile de faire sa toilettes notamment la pattes ou j'ai une racine dessus. Parfois elle me demange afreusement la ou elle sort de mon corps, vers l'arrière de ma patte. J'essaie souvent de tailler quand elle devient trop grande, mais je ne peux jamais y faire grand chose au risque de me faire mal. Tout comme les branches au niveau de mon coup et qui vont vers mon poitrail, elles sont encombrantes mais Heureusement qu'elles ne sont pas trop épaisses, sinon je ne sais pas ce que je deviendrais !
Tout en essayant tant bien que mal de m'occuper de mon oreille droite en me tortillant comme un vers de terre hors de son milieux, je lançais à mon camarade toujours à mon ton joyeux habituel.

-Alors comment ca va ces derniers temps ? Tu penses que l'hiver sera rude ?

C'est bien vraie. Même si l'hiver paraissait encore loin, il valait mieux prévoir les risques possibles. L'hiver dernier avait été sans pitié, sa couche de glace recouvrant notre environnement. C'etait a cause de ca qu'on avait déménagé. Le temps passe si vite... Avec la grosse chaleur de l'été que nous avions eu, il est difficile de dire que le froid existe. Peut-être qu'avec nos chasseurs et notre nouvelle habitat il est peut-êre plus facile de détenir nos proies ?
Toujours continuant ma toilettes assez compliqué j'attendis la réponse de mon camarade.

HRP:






Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une petite balade entre amis Caméléons [FEAT. Loréley]
» Le début d'une amitiée entre une guérisseuse et une chasseuse (feat Lune)
» Entre curiositées de ce monde [Feat Kamishio]
» Rencontre entre Felinae [Feat Ecarlate]
» Une rencontre entre deux poissons feat Aki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: