AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Pourquoi t'es aussi distante? - Feat Zaphira

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 2 Juil - 21:55


Un endroit aussi désert que cette endroit, le petit bruit que produisait l'horloge géante profondément cachée entre les parois, les plantes qui parsemaient l'endroit de part et d'autres, le soleil de l'après midi tapant sur la voûte en verre se tenant au dessus de nos têtes. Ce lieu hors du temps, offrant un moment de repos dans ce merdier qu'était devenu ma vie récemment, à moins qu'elle ne l'ait toujours été en réalité? Pas que ce merdier soit négatif, au contraire ! Juste que je ne trouvais plus de temps à m'accorder à moi même, entre ma mère qui me détruisait quand je partais plus d'une heure, disant que je finirais comme mon père...putain encore et toujours lui, ce mâle qui m'avait donné la vie indirectement, ce mâle qui m'avait élevé, ce mâle à qui je ressemblais comme deux gouttes d'eaux durant une averse, ce mâle à qui j'étais constamment comparée et de qui j'étais simplement l'ombre. Grattant nerveusement le sol de mes griffes, je me glissais hors de ma cachette, alias une sorte de boite métallique assez large pour héberger 4 personnes comme moi, et soupirais d'une façon un peu bruyante, je ne cherchais pas spécialement à être la personne différente par excellence, d'autres le faisaient bien mieux que moi, mais au moins ne pas être seulement le portrait de mon père. Nous possédions la même carrure, le même pelage court mais soyeux, les mêmes yeux, la même queue, la même forme de visage et de gueule, et surtout ces mêmes putain de bois. Grognant de façon encore plus bruyante, je m'asseyais, regardant autour de moi d'un oeil distrait, essayant d'ignorer les grognements de mon ventre. Bon l'endroit avait l'air apaisant, mais mon coeur n'était pas à l'apaisement, loin de là, je sentais une boule se former dans ma gorge, que m'arrivait-il encore? Je n'étais pas du tout du genre à pleurer pour rien, j'étais habituée à ce genre de traitement, après tout ce n'était pas là le pourquoi du comment j'avais été indirectement créer par les humains par l'utilisation de mes parents? Une idée germa doucement dans ma tête, je devais me changer les idées d'une façon ou d'une autre, et pour ça rien de mieux que la chasse !

Tendant l'oreille, ainsi que la truffe, j'avançais doucement, laissant mes pattes effleurer le sol avec douceur, rentrant au maximum mes griffes, je devais suivre les conseils du dentier ambulant, alias Kyou, me faire le plus discrète possible. Arpentant les quelques décors de l'endroit, je me trouvais dans diverses pièces, toutes plus en dehors du temps que l'autre, et toutes ayant des odeurs bien particulières, laissant mon odorat un peu divaguant. Trouvant diverses proies, mais n'arrivant pas à les avoirs, dut au fait que je devais faire peut être trop de bruit, ou bien même qu'elles étaient trop agiles, je me glissais encore une fois dans la pièce principale. Je m'arrêtais alors que j'écoutais les sons, un petit grignotement, derrière le bruit de l'horloge, tournant ma tête vers le son, là ! Une petite souris grise entre la verdure des plantes. Un sourire se dessina sur mon visage alors que je me glissais au sol, collant mon ventre au sol, calant ma queue à mi-hauteur pour que je puisse garder l'équilibre avec aise, je me glissais doucement vers le rongeur. Celle ci possédait une couleur grise brunâtre, presque comme mon pelage, peut être que j'étais une souris dans une vie antérieure après tout? Je m'approchais le plus possible, retenant mon coeur qui battait la chamade, s'il te plait ne pars pas...Au moment où la petite chose redressa la tête, je me trouvais à quelques centimètres d'elle, je me jetais sur elle d'un bon mesuré, roulant comme une merde sur le sol, mais attrapant la souris dans ma gueule, la tuant d'un coup direct dans la nuque. Celle ci rendant son dernier couinement, je la posais au sol, et la regardais, je l'avais fait ! Je l'avais fait ! J'avais attrapé ma première proie ! Je souriais jusqu'à mes oreilles, mon coeur battant encore la chamade, enfin enfin ! Je léchais le contour de ma gueule pour en enlever le sang potentiel qui pouvait s'y trouver. Kyou allait être fier de moi ! Ses conseils ne furent pas vains ! Je prenais ma souris dans la gueule, laissant pendre la petite queue dans le coin, pour une raison inconnue je suppose? Je me dirigeais doucement vers la sortie, la queue en panache, et surtout la tête haute, j'étais si fière de moi pour une fois ! Ils allaient voir ces adultes à ne pas me faire confiance ou à me comparer à mon père, j'allai devenir quelqu'un de compétent, que ce soit en tant que chasseuse, ou guérisseuse !

Au moment où je voulais sortir, je repérais une silhouette au loin, sentant une odeur également, une odeur assez familière, un Ophéis ici? En même temps notre QG se trouvait juste en dessous de cette endroit, donc ce n'est pas le plus étonnant de voir quelqu'un de ma guilde ici, peut être quelqu'un venu profiter des proies commençant à se montrer et aussi du soleil de l'après midi qui osait enfin se montrer ces derniers temps? La silhouette disparut soudainement de ma vue, je me dirigeais vers celle ci, d'un pas rapide, intriguée par cette soudaine apparition et disparition, qui étais-ce? En m'approchant, je ne vis plus rien, alors je suivais simplement les effluves que laissait l'inconnue, la dite silhouette était une femelle, aucun doute possible en vue de l'odeur, heureusement que je possédais un bon odorat, certaines personnes détestent être mégenrées. M'approchant d'avantage, je trouvais des rochers où l'odeur se faisait d'autant plus forte, me baissant en lâchant mon butin à côté de moi, je regardais sous ces rochers qui formaient une mini-grotte, un chat s'y trouvait, j'entrais alors tant bien que mal, ne pouvant au final ne glisser que la moitié de mon coeur, putain foutue morphologie.

"-Hey, ça va?" Demandais-je alors d'une voix entre-coupée à cause du manque d'air dut à ma position.


Dernière édition par Khal'Tsu le Lun 2 Juil - 22:29, édité 1 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 2 Juil - 21:59


Proie Khal'Tsu

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Lun 2 Juil - 21:59


Le membre 'Khal'Tsu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Chasse' :
Pourquoi t'es aussi distante? - Feat Zaphira P6m5

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 2 Juil - 22:52


Zaphira, étant venue dans ce lieu quasiment désert de la ville engloutie pour trouver le calme un instant, se dirigeait d'un pas las et lent vers le niveau supérieur, aucune émotion peinte sur le visage, gardant sa neutritude éternelle plaquée sur le museau depuis déjà bien longtemps de cela. Elle marchait, la queue se balançant avec légèreté derrière elle de droite a gauche, montrant qu'elle était d'un calme et d'une sérénité, pour le moment, énorme, le bout de sa queue ondulant plus que sa queue elle même. Elle tourna un instant la tête a gauche, observant le paysage désolé de ce lieu, mais n'étais-ce pas ce qu'elle aimait ?
Elle s'arrêta un instant levant la truffe et fermant les yeux pour sentir les effluves que pouvait lui envoyer le vent, face a elle, elle repéra immédiatement le bon nombre de proies parcourant ce lieu mais n'y fit pas garde, tous comme les petites souris qu'elle faisait fuir en c'étant remise a marcher d'un pas lent et posé.
Restant cachée dans les hautes fourrées elle étais quasi indétectable, son silence de mort l'aidant bien pour repérer les éventuels intrus, elle étais tellement fière d'être une veilleuse des Ophéis.
Son regard d'ambre et de saphir parcourait chaque touffes d'herbes, chaque rochers avec rapidité, guettant une éventuelle trace d'intrus.
Se mettant finalement a bailler elle leva la tête, regardant au dessus d'elle ce toit de vers sal et moisi par endroit, réchauffant ce lieu et parfois brisé par endroit, laissant passer les chaud rayons du soleil.
Profitant de ce temps qu'elle trouvait parfait pour dormir ne serait-ce qu'un peu elle chercha du regard un abris ou elle serait tranquille, et assez petit pour empêcher qui conque d'entrer, certe la chatte blanche parsemée de divers motifs bleu ou bleu nuit savait que son odeur, elle, n'étais pas invisible, mais elle s'en fichait un peu, elle pourrait quand même taper le museau de celui ou celle qui venait l'ennuyer en grondant, comme d'habitude.
Elle soupira lourdement, faisant onduler la fourrure de son dos et de son échine en baissant la tête, les brins d'herbes ondulant eux aussi sous le souffle chaud de la femelle.
Finalement elle trouva un endroit adéquat pour se reposer, une sorte de plaque de pierre maintenue au dessus du sol par des sortes d'amas de pierres et dont l'accès étais une simple fente minuscule, parfait !
Elle pressa le pas et se baissa, son ventre frôlant le sol puis se glissa sans grand effort sous celle dalle de pierre, remerciant en silence qu'elle ne soit pas trop grosse, elle aurait eue l'air bête tient, avec les pattes arrières qui battait l'air, l'avant coincé a l'intérieur !
Elle se roula finalement en boule au fond, regardant quelques secondes l'extérieur puis posa sa tête sur ses pattes avant repliées sous son ventre et posa le bout de sa queue sur son museau, fermant les yeux par la suite, somnolant déjà.

A peine une demi heure plus tard elle crue entendre comme des pas non loin, et le son de quelque chose qui tombe par terre dans un bruit sourd. Elle n'ouvrit pas les yeux mais gronda légèrement, mettant d'avantage sa queue sur son visage.
Puis elle entendit des grattement a l'entrée de son abris et quelque chose qui tentait de s'y glisser, mais semblait ne pas parvenir a entrer. Une odeur caractéristique de femelle Ophéis envahi ses narines et elle fronça légèrement les sourcils.

"- Hey, ça va ?" Entendit t'elle, elle entrouvrit les yeux pour apercevoir une petite tête de chatte marron, ou brun ? Avec... Des cornes de cerf blanches, paraissait t'il.

Elle releva doucement la tête, retenant un soupir, tentant un minimum de paraître sympathique, mais son visage n'exprimait rien, rien a part le néant le plus total de sentiments.

"- Eum... Oui."

Sa voix était étrangement... Vide. Elle semblait las de tout et parlait calmement, mais non lentement. Ses yeux étaient semi ouvert et ses moustache frémirent.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 16 Juil - 20:49


Deux yeux s'ouvrirent vers moi, brillant d'une lueur presque effrayante. Ils étaient dénués d'une once de sentiment, comme ceux de ces monstres qui hantaient les histoires pour enfant que ma mère s'efforçait encore de me raconter. La mâchoire de la femelle en face de moi se contracta légèrement signa à la fois de son agacement et du soupir qu'elle tentait de retenir. Ok, j'étais tombée sur quoi moi encore dans tout ça, la vieille râleuse se définissant comme une psychopathe dans le temps ayant égorgé plus d'un chat de sang froid? Je regardais celle ci avec un air blasé, j'avais perdu tout entrain, aucune odeur de sang, ni de peur, et encore moins de maladie, je n'avais plus rien à faire ici, non? Sa voix, une voix désagréable et vide de sentiment, si ce n'est vide de sens m'arriva aux oreilles pour me répondre que tout allait bien. Je la regardais, croisant encore une fois son regard, toujours aussi vide et sans vie, c'était quoi son problème encore une fois? Je tentais une dernière fois de passer mon corps dans son intégralité mais mes épaules restèrent coincées à cause de l'étroitesse de la paroi sous laquelle je tentais vainement de me glisser. Regardant autour de la chatte sans ajouter un mot au début, des plantes s'y trouvaient, comme de la mousse encore un peu fraîche de d'autres choses qui pourraient s'avérer utile tôt ou tard, j'en parlerai à Terra dès que possible. Pour l'heure il était temps de savoir pourquoi l'une des miennes étaient présente ici en ce lieu, et surtout pourquoi elle était sous un rocher comme ça...Attends quoi? Pourquoi j'me posais ce genre de question, la femelle ne semblait pas effrayée, ni blessée ou que sais, donc je n'avais plus qu'à partir à priori. Putain mon corps tu peux écouter mes pensées une fois dans ta vie?! Je reculais doucement, me sortant de sous ce rocher, profitant du soleil tapant dans mon dos, quittant la chatte aux yeux vairons des yeux. M'asseyant doucement, tout en léchant le bout de mes pattes pour me les passer sur les bois et le haut du crâne, je regardais vers le trou duquel je m'étais sortie et me mettait enfin à parler.

"-Qu'est ce que tu fais ici? T'avais pas autre chose à faire que de te prendre pour un serpent sous un rocher comme ça? Ah au passage, je m'appelle Khal'Tsu, j'suis une apprentie guérisseuse chez les Ophéis, et toi? T'es aussi une Ophéis à en croire ton odeur, non?" Je regardais le trou tout le long de mon petit questionnaire, bon mon cerveau vas cordialement te faire voir à ne pas obéir quand je te dis de partir, et ça vaut également pour toi mon corps! Un soupir agacé discret passa l'entre-bâillement de mes lèvres, je vous hais vous deux. Un oiseau passa près de moi, un gros oiseau, probablement à la recherche de nourriture à piquer à cause de la flemme connue de certaines espèces. Je feulais après celui ci, cachant mon butin sous un petit rocher creux à côté de la fameuse cachette. "-Ca te dirait pas de sortir de ta cachette sinon? On pourrait peut être aller chasser pour faire connaissance en plus de se rendre utile à la guilde" Ma phrase de termina sur un petit claquement de langue, je n'aimais pas rester en place comme ça, toujours peu que ma mère ne m'ait suivi et qu'elle me reproche de ne pas faire mon maximum pour être utile aux autres, comme si elle était en droit de dire ce genre de chose. Depuis que j'avais appris à chasser chaque matin je trépignais d'impatience que quelqu'un me propose d'aller faire un tour pour m'entraîner ou pour nourrir la guilde, sauf que bien souvent personne ne venait, alors je m'entraînais seule, toujours plus chaque jour. Un sourire se dessina sur mon visage alors que je me levais pour m'étirer longuement. Je me baissais vers la petite ouverture, pour croiser le regard de la féline aux yeux vairons, l'un était bleu verdâtre et l'autre ambré, je les trouvais plutôt jolis comme ça, enfin ce serait bien mieux si celle ci exprimait un tant soi peut de sentiment à travers ces deux pupilles livides. Je continuais cependant de sourire, espérant intérieurement que la femelle se montre un peu plus enthousiaste pour l'activité que je venais de lui proposer. "-Allez viens, ne sois pas aussi distante, tu sais parfois ça fait du bien de voir du monde même quand on souhaite être seule" Je lui souriais de plus belle, faisant totalement gamine pour le coup mais m'en fichant d'une façon assez grave, je voulais que cette fille sorte de là, pour une fois que quelqu'un arrivait sur mon chemin comme ça sans y être forcé (Quoi que?). Je tendais alors ma patte vers elle, sans sortir les griffes, touchant l'une des siennes du bout de celle ci, comme un signal pour que celle ci me rejoigne dehors, allez viens dehors un peu, j'aime pas trop les gens trop distant, j'ai toujours l'impression qu'eux ne m'aiment pas ou bien qu'ils vont mal ! Je ne voulais clairement pas que ce soit le cas.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 16 Juil - 21:23


La femelle observa en silence la chatte en face d'elle, guettant ses réaction, elle avait l'air légèrement contrariée ? En même temps qui ne le serait pas quand l'on remarque que la personne a qui on parle n'est plus qu'un zombie sans réaction au moindre choses se passant autours d'elle ?
Elle l'observa tenter de rentrer dans la petite "grotte", en vain, ses moustache frémirent légèrement d'amusement, mais aucun sourire ne voulait se montrer pour le moment.
Zaphira sembla juste faire comme la femelle en face d'elle et regarder a son tour les plantes, elle n'avait pas tellement fait attention a ça tient, la femelle a bois de cerf devait surement déjà penser a prévenir qu'il y avait un bon paquets de plantes surement utiles ici, elle n'en savait rien, elle n'était que veilleuse après tout.
Baillant simplement en tournant de nouveau son regard limpide sur la petite femelle en silence.
Elle la vit sortir a reculons lentement puis la vit s'asseoir a la sortie, elle ne partait pas ? Qui aurait envie de rester avec une chatte aussi ennuyeuse et agaçante qu'elle ? Elle se le demandait.

"-Qu'est ce que tu fais ici? T'avais pas autre chose à faire que de te prendre pour un serpent sous un rocher comme ça? Ah au passage, je m'appelle Khal'Tsu, j'suis une apprentie guérisseuse chez les Ophéis, et toi? T'es aussi une Ophéis à en croire ton odeur, non?"

Entendit t'elle depuis l'extérieur, entendant comme une sorte de soupir semi discret, merci l’ouïe mille fois trop fine...
Sursautant légèrement a l'entente du feulement de la femelle surement pour faire fuir quelque chose elle se redressa calmement, enfin elle essaya. Elle décida de faire abstraction du "serpent" censé la désigner.

" - Je me repose simplement, depuis pas longtemps en tous cas. Et je suis Zaphira, Veilleuse, enchantée. Et en effet je suis Opheis."

Elle parla calmement, tentant pour une fois dans la journée de mettre un peu de vie dans sa voix, fallait vraiment qu'elle revoie sa sociabilité, parce que vraiment elle prenait un énorme coup depuis déjà belle lurette. Soupira tristement cette fois ci, écoutant les pas de la femelle s'éloigner a peine pour revenir.

"-Ca te dirait pas de sortir de ta cachette sinon? On pourrait peut être aller chasser pour faire connaissance en plus de se rendre utile à la guilde"

Aaah ça... Se rendre utile a la guilde, uh ? C'est vrai qu'elle devrait essayer de l'être un peu plus, ouais. Bien sur elle faisait bien son travail de veilleuse, juste... Elle n'était pas vraiment présente.
Zaphira tourna la tête pour croiser de nouveau le regard bien plus vivant de la femelle, elle soupira en souriant légèrement, pourquoi fallait t'il que les émotions des autres l'affecte autant quand elle croisait leurs regards ?

"-Allez viens, ne sois pas aussi distante, tu sais parfois ça fait du bien de voir du monde même quand on souhaite être seule"

Zaphira secoua légèrement la tête, souriant toujours, bon, un faible sourire un peu fade c'est quand même un bon début, nah ? Rigolant mentalement a cette pensée elle releva la tête vers la femelle en face d'elle pour voir la patte de cette dernière toucher une des siennes. Bon, ok la boule de poil, t'a gagnée, j'vais sortir.

" - Hm, t'a peut être raison."

Son ton était légèrement enjoué, elle était décidée a sortir, de toute façon se lamenter sur son sort et rester cloîtrée sous une pierre ne ramènerais ni Shad, ni ses parents, ni Tropique ni les deux anciens et encore moins tous les autres.


Dernière édition par Zaphira le Ven 27 Juil - 20:47, édité 1 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 23 Juil - 17:06


La femelle secoua la tête, d'un mouvement lent et las, mais affichant un petit sourire, presque invisible sur le bout de son beau petit visage. J'avais au moins réussi un de mes objectifs, même si ce n'était que partiellement. Elle se mit doucement à regarder dans ma direction tout en relevant la tête, celle ci avait des yeux absolument splendides malgré leurs fadeurs. Rougissant légèrement en me surprenant à penser ça, je la regardais toujours avec la même expression, celle ci allait peut être me rejoindre comme je lui avais si innocemment demander après tout ! Celle ci répondit positivement à ma demande, me disant que j'avais "peut être" raison après tout. Cette réponse me fit décocher un sourire scintillant, montrant mes canines qui chaque fois que j'osais sourire débordaient de ma gueule trop étroite. Le ton de...attendez...elle avait dit s'appeler Zaphira c'est ça? Donc on reprend, le ton de Zaphira était légèrement enjoué, pas trop non plus, mais légèrement, ce qui me mit du baume au coeur. J'aimais rendre le sourire aux gens quand ils en avaient besoin. Dans son cas je voyais bien qu'elle était ici pour éviter le contact félin, et peut être pour se lamenter pour quelque chose, mais quoi? Est-ce que poser la question était une bonne idée? Est-ce que ça ne risquait pas d'aggraver les choses après tout? Pourquoi est-ce que je continuais à réfléchir en toutes circonstances bon sang?! Grognant légèrement, mais affichant toujours ce même sourire, essayant de cacher mon irritabilité à cause de ce comportement récurrent chez moi, je sortais la tête de là, regardant autour de moi, profitant de la douce chaleur de ce début de soirée qui s'annonçait bien plus frais que la journée qui l'avait précédé. Un soupir de satisfaction s'empara de moi alors que je m'asseyais doucement pour regarder le ciel, respirant d'une façon calme. Il était temps pour nous de bouger de là, si la nuit tardait toujours à se montrer durant cette saison, enfin de ce que j'en savais dut au fait que je n'étais pas encore née au moment de la dernière saison estivale, il était important de ne jamais traîner sur les hauteurs de la ville engloutie, sous risque d'y voir les oiseaux carnassiers et j'en passe, qui aimaient venir ici vers la fin de journée.

"-Tu viens Zaphira?" Je découpais doucement la prononciation de chaque syllabe, pour me faire à celles ci. Je ne tenais certainement pas à écorcher le nom de celle ci, celle ci avait bien accepté de venir avec moi malgré cette espèce de harcèlement que je lui avais fait subir, alors bon, c'était pas le moment de me la mettre à dos pour si peu, on ne sait jamais, si jamais elle était susceptible à ce propos là. Personnellement, je ne m'offusquais jamais pour si peu, si quelqu'un ne savait pas prononcé mon prénom, en même temps en voyant la gueule de celui ci c'était compréhensible, je le reprenais juste gentiment, enfin si cette personne n'était pas un idiot de première qui s'amusait à le faire à chaque fois juste pour m'emmerder, à ce moment là je montrais les crocs pour gentiment l'envoyer se faire paître. "-Il commence à se faire tard, je te propose qu'on aille chasser à l'intérieur, il y a de la végétation si tu as besoin de boire et surtout les proies vont se faire plus nombreuses en vue de l'heure de la journée, comme ça quand on rentrera on pourra nourrir la guilde, tu en pense quoi?" Je souriais toujours, chasser, c'était comme une seconde nature pour moi, je n'avais pas encore beaucoup d'expérience, mais j'apprenais plus chaque jour, perfectionnant mes techniques comme je le pouvais, seule ou accompagnée dans de rare cas. Aujourd'hui en combinant nos forces nous avions une chance de faire une bonne prise, surtout que ma nouvelle partenaire n'avait pas l'air si faible que ça. Le vent tournait, apportant de nouvelles odeurs venant de la ville, des odeurs pour le moins désagréables il fallait bien le dire. Je me demande comment font les soldats pour vivre là bas, ils y résident pendant facilement 50% de leur vie, étaient-ils habitués aux odeurs et à la pollution? Etaient-ils tous totalement mutés à cause de ça? Regardant au loin vers là où mon odorat me guidait, était-ce si horrible là bas? De ce qu'on m'en avait raconté c'était une expérience qu'il ne fallait pas vivre. Après tout il avait tué mon père, il l'avait détruit psychologiquement, trahi, et j'en passe ! Oui c'était aussi horrible que ça ! Remarquant que je m'étais levée en sortant les griffes ainsi qu'en hérissant mon pelage, je soufflais doucement pour me calmer et me rasseoir. "-Dis, qu'est ce que tu pense de la ville et des soldats?"

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 27 Juil - 21:18


Zaphira vit au bout d'une poignée de seconde un sourire se dessiner sur le visage de la femelle, sourire qu'elle trouva fort adorable malgré les petite canines passant les barrières de ses lèvres, ce qui fit rire doucement la femelle. Elle guetta ensuite ses réactions, puis vit qu'elle semblait frustrée par quelque chose, elle semblait dans ses pensées d'ailleurs, attendant qu'elle revienne a la réalité en silence, venant enrouler sa queue touffue autours de ses pattes en entendant la femelle grogner légèrement.
"Frustrée ?" pensa t'elle.
Elle l'observa calmement se dépêtrer de la et attendit une seconde pendant la qu'elle elle esquissa un bâillement pour sortir, passant la tête a l'extérieur de la grotte en réprimant un grognement quand la lumière bien trop présente lui grilla les yeux, yeux encore bien trop peu habitués pour le moment a la lumière.

" -Cruel soleil..." Marmonna t'elle en fermant les yeux, son visage retrouvant son vide habituel tandis qu'une expression contrariée se peignait sur son visage.

Elle entrouvrit les yeux et dirigea son regard vers la femelle qui regardait autours d'elle en soupirant de satisfaction, paraissait t'il, en s'asseyant.

" -Tu viens Zaphira ?"

Cette simple phrase lui suffit pour sortir un peu plus de la grotte dans la qu'elle elle avait trouvée refuge, son sourire revenant prendre place ainsi qu'un léger rire amusé quand elle entendit que la femelle semblait espacer les syllabes de son prénom, comme pour veiller a ne pas l'écorcher.

" -Oui oui, je suis la." Dit t'elle en sortant entièrement de la grotte et en s'étirant, pattes avant tendues devant elle et la fourrure de son ventre frôlant le sol, elle se redressa pour étirer ses pattes arrières ensuite en soupirant d'aise, puis tourna son regard vers la femelle. " -Oh et, ne t'en fait pas si tu prononce mal mon prénom ou quelque chose du genre." Accompagnant cette phrase d'un doux sourire elle leva ensuite la tête vers le ciel, cela faisait bien longtemps quelle n'avait pas été aussi détendue en présence d'un autre félin.

"-Il commence à se faire tard, je te propose qu'on aille chasser à l'intérieur, il y a de la végétation si tu as besoin de boire et surtout les proies vont se faire plus nombreuses en vue de l'heure de la journée, comme ça quand on rentrera on pourra nourrir la guilde, tu en pense quoi?"

Elle avait fermée les yeux pour profiter de la légère brise présente, songeant au paroles de la femelle, elle avait raison, comme ça elle pourra se dégourdir les pattes, elle avait trop longtemps dormi et se sentait comme un escargot.

" -J'en pense que c'est une excellente idée." Baissant la tête pour regarder devant elle, elle esquissa un bâillement, encore endormie, la chasse allait surement la réveiller, si elles trouvaient quelque chose.

Tournant la tête vers la femelle, elle cligna des yeux pour en chasser la fatigue, une odeur désagréable lui fit plisser le museau. Elle tourna un instant la tête ailleurs puis en la retournant de nouveau vers la femelle elle vit que son poil était hérissé et ses griffes sorties, elle pencha la tête sur le côté interrogativement. La femelle souffla et se rassit, Zaphira ne dit rien, puis elle vit la femelle de nouveau parler.

"-Dis, qu'est ce que tu pense de la ville et des soldats?"

C'était donc a ça qu'elle pensait ? Son sourire disparut immédiatement après avoir entendue le mot soldat. Son regard se dirigea vers le sol et ses épaules s’affaissèrent.

" -Je... Ne sais pas. Ils sont..." Elle réfléchit a quoi dire. " -Ils sont, je trouve, ignoble parfois. Mais qui nous dit qu'il n'y a pas de soldats gentils ?" Elle soupira tristement en fermant les yeux. " -Ce sont les humains les vrais monstres, les soldats n'ont pas tous choisis d'être soldats. Les humains sont répugnants et cruels. Près a tous pour juste avoir ce qu'ils veulent sans jamais penser au autre a au conséquences de leurs actes" Une lueur de colère et de tristesse luisait dans ses yeux. "-Et toi ? Tu en pense quoi des soldats et des humains ?" Elle avait relevée la tête pour regarder la femelle.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 30 Juil - 21:18


La sourire de Zaphira disparut instantanément au moment même où nos regards se croisaient. Je voyais une expression différente dans ses yeux normalement si vide, quelque chose comme...de l'amertume? La femelle baissa cependant la tête en affaissant ses épaules, comme si mes paroles avaient réveillé un poids enfoui sous une carapace normalement indestructible que seules les paroles pouvaient briser. Elle se mit alors à balbutier quelques mots qui peinèrent à se faire compréhensibles pour moi, puis tout doucement, elle commençait à se faire plus claire, disant qu'elle les trouvait très souvent ignobles, mais que peut être des soldats plus "gentils" existaient. Elle décrivait également à ce moment les soldats comme des victimes des manipulations humaines, comme si les humains les avaient tous manipulé pour les faire devenir aussi affreux qu'ils pouvaient se montrer aujourd'hui. Les humains étaient donc les méchants de l'histoire n'est-ce pas? Ils étaient égoïstes et ambitieux, utilisant tout ce qui leur tombait sous la patte pour arriver à leur fin. Je la regardais, me baissant légèrement à son niveau, pour presque coller mon museau au sien et la regarder dans les yeux. Une lueur de colère brillait désormais dans ceci, une lueur vive, qui semblait pouvoir brûler tout sur son passage, une étincelle aussi puissante qu'un éclair lors des orages. Sa tête se releva alors d'un coup, comme si elle était déterminée dut à sa colère, me forçant au passage à lever la tête aussi, nos regards se croisant de nouveau. Elle me posa cette question fatidique que je cherchais à éviter à tout prix "Tu en pense quoi des soldats et des humains?". Je m'asseyais alors doucement, prenant une longue inspiration, gonflant mon poitrail pour me donner du courage, gardant un regard fier et déterminé, je ne devais pas montrer ma gêne pour cette question, c'était une question que je devais tôt ou tard affronter après tout. Le vent autour de moi ne soufflait plus, du moins c'était l'impression que j'en avais. Le temps semblait s'être arrêté, pourquoi avais-je poster cette question? Pourquoi devais-je toujours ramener ça sur le tapis après tout? Pourquoi était-ce toujours une source de malaise constant chez moi? J'en sais rien et j'en avais rien à branler en fait, je voulais simplement pouvoir parler de ça autrement qu'avec ma mère qui me rabâchait toujours les mêmes réponses toutes faites pour les chatons de 2 semaines à peine.

"-Ce que j'en pense?" Je reprenais encore une autre profonde inspiration, avant de finalement me lancer. "-J'en pense que ces personnes qui sont dites comme les méchants de cette histoire que l'Homme a monté de toute pièce sont les responsables des misères de ces terres, et de la mort de beaucoup des miens. Mon père en a malheureusement fait les frais, il a été pourchassé toute sa vie durant, pour finalement être capturé vivant, utilisé comme mâle fécondant, pour me donner naissance. Pour finalement être tué quand j'avais 3 mois. Les soldats sont pour la plupart dangereux et malsains, se croyant au dessus de tout le monde. Les humains sont tous pourris jusqu'à la moelle. Cependant, je suis utopiste. Je suppose que certains soldats ne sont pas foncièrement mauvais, qu'ils agissent sous le coup de la pression, du devoir, des menaces, et qu'au fond ils ne veulent pas tout ça. Ma mère m'a dit qu'elle avait une cousine autre fois, une ancienne soldate reproductrice, celle ci s'est finalement échappé avec ses petits, pour donner naissance à d'autres et en mourir, est-ce que ça signifie que tout les soldats ne sont pas foncièrement mauvais? Je suppose." Je reprenais alors mon souffle, celui ci se faisant sifflant et halletant, j'avais simplement lâché tout ce que j'avais sur le coeur, tout ce qui me hantait le soir quand le sommeil ne se pointait pas. Ces nuits à vagabonder par moment, cherchant la raison de tout cela, ne trouvant jamais rien d'autres que ces putains de cendres mortes. Je pointais alors le ciel avec une de mes pattes avants, le regard tourné vers l'étendue azurée. "-Je ne laisserai pas mon avenir être ruinée par les Hommes, nous devons nous battre, pour peut être redonner un peu de...sentiments positifs aux soldats, leurs redonner une raison de ne pas agir comme ils peuvent le faire." Je posais alors mes yeux sur Zaphira, elle avait dut également souffrir des soldats et des hommes, rien qu'à voir son comportement, je ne pouvais en douter. Je rapprochais ma tête de la sienne alors, nos museaux se touchant presque de nouveau. "-Tu en as souffert aussi n'est-ce pas? Serais tu prête à m'aider à cette tâche?"


HRP:

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 31 Juil - 21:05


Une fois sa question posée et attendant calmement la réponse, ce même regard déterminé restant comme figé dans ses yeux, elle la vit se baisser a son niveau pour venir frôler son museau a celui de Zaphira, la femelle tressaillit légèrement, rare étaient les personnes lui faisant suffisamment confiance pour faire ça, souvent ils la fuyaient comme la peste, parce qu'elle même les fuyaient pour juste sauver leurs vies, elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle avait l'impression qu'elle amenait la mort sur son passage. Une lueur triste vint se mêler a la détermination, ou la colère, dans son regard en repensant a tous ces amis, ces proches, ces gens qui sont morts par sa faute, du moins c'est ce qu'elle pensait, en fuyant les autres elle les sauvent, ils ne meurent pas et vivent heureux, sans elle, elle ne sert qu'a nourrir et protéger le clan après tout, elle ressemble plus a un poids, une bouche inutile a nourrir. Elle soupira profondément en fermant un instant les yeux puis les rouvrit pour croiser une fois de plus le regard de la femelle, puis elle avait relevée la tête sans que celle de la femelle ne quitte son regard.
La voyant s'asseoir assez lentement en prenant une longue inspiration elle se demanda soit elle avait un pavé énorme a dire, soit elle n'aurait pas du poser cette question. Mais ce qui est fait est fait. Elle ronronna légèrement pendant a peine trois secondes en la voyant gonfler le poitrail, comme pour s'encourager elle même, se surprenant a sourire en voyant toujours cette lueur fière et déterminée dans le regard de la femelle en face d'elle.

"-Ce que j'en pense?" Elle vit la femelle prendre une seconde inspiration tandis que Zaphira s'asseyait pour attendre calmement qu'elle est terminée.

"-J'en pense que ces personnes qui sont dites comme les méchants de cette histoire que l'Homme a monté de toute pièce sont les responsables des misères de ces terres, et de la mort de beaucoup des miens. Mon père en a malheureusement fait les frais, il a été pourchassé toute sa vie durant, pour finalement être capturé vivant, utilisé comme mâle fécondant, pour me donner naissance. Pour finalement être tué quand j'avais 3 mois. Les soldats sont pour la plupart dangereux et malsains, se croyant au dessus de tout le monde. Les humains sont tous pourris jusqu'à la moelle. Cependant, je suis utopiste. Je suppose que certains soldats ne sont pas foncièrement mauvais, qu'ils agissent sous le coup de la pression, du devoir, des menaces, et qu'au fond ils ne veulent pas tout ça. Ma mère m'a dit qu'elle avait une cousine autre fois, une ancienne soldate reproductrice, celle ci s'est finalement échappé avec ses petits, pour donner naissance à d'autres et en mourir, est-ce que ça signifie que tout les soldats ne sont pas foncièrement mauvais? Je suppose."

Elle avait étudiée en silence chaque mot de ce qu'elle venait de dire, éprouvant comme... De la compassion ? De la pitié ? Elle ne saurait mettre un nom sur ça pour le moment, mais elle était du côté de la femelle.
La voyant reprendre son souffle, souffle d'ailleurs sifflant, comme si elle était restée trop longtemps sous l'eau, elle se retint de rire, bien sur ça n'aurait pas été un rire moqueur négativement.
Zaphira attendit en la voyant comme réfléchir, elle même se perdait souvent dans ses pensées, elle comprenait.
Finalement elle leva une patte vers le ciel en dirigeant son regard vers celui ci.

"-Je ne laisserai pas mon avenir être ruinée par les Hommes, nous devons nous battre, pour peut être redonner un peu de...sentiments positifs aux soldats, leurs redonner une raison de ne pas agir comme ils peuvent le faire."

Finalement la femelle posa son regard sur Zaphira avant de rapprocher son visage du sien pour frôler une fois de plus son museau, la femelle soutint son regard calmement, un faible sourire encore présent tandis que son regard redevenait assez vide, mais encore avec cette toute petite lueur de vie.

"-Tu en as souffert aussi n'est-ce pas ? Serais tu prête à m'aider à cette tâche ?"

C'était bien la question qui avait le don de faire revenir a la vie ses parents dans sa tête, soupirant tristement en fermant un instant les yeux, les rouvrant pour répondre.

" -Oui, malheureusement, mais on ne peut rien y faire, encore moins quand l'on est encore un chaton incapable de faire autre chose que... Miauler. Et oui, ce serait avec plaisir que j'essaierais de t'aider."

Un sourire plus franc étendit ses lèvres quand elle eue terminée de parler.

HRP :





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Es-tu vraiment prêt ? [Feat Zaphira]
» Heu... Help ? //Feat. Asumi//
» Un peu de calme (Feat Këzal)
» Le sentier de la rivalité [FEAT Ash]
» Encore toi ici ? [Feat Terra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: