AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Le bazar et vos propositions

Quelles sont les propositions que vous retiendriez ?
Même équipe que précédemment
Le bazar et vos propositions Vote_lcap5%Le bazar et vos propositions Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Terra | Dealthyse
Le bazar et vos propositions Vote_lcap6%Le bazar et vos propositions Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Alec | June | Anchanté
Le bazar et vos propositions Vote_lcap1%Le bazar et vos propositions Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Alec | June | Anchanté | Terra | Yin
Le bazar et vos propositions Vote_lcap4%Le bazar et vos propositions Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Terra | Nishari |Gweithwyr | Kaï
Le bazar et vos propositions Vote_lcap10%Le bazar et vos propositions Vote_rcap
 10% [ 8 ]
Yin | June | Kaïgaan | Eclipse | Anchanté
Le bazar et vos propositions Vote_lcap4%Le bazar et vos propositions Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Anchanté | Yin | June
Le bazar et vos propositions Vote_lcap1%Le bazar et vos propositions Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Yin | Anchanté | June | Alec | Kaïgaan
Le bazar et vos propositions Vote_lcap32%Le bazar et vos propositions Vote_rcap
 32% [ 27 ]
Terra | Anchanté | Kaï | Eclipse
Le bazar et vos propositions Vote_lcap8%Le bazar et vos propositions Vote_rcap
 8% [ 7 ]
Kodaï
Le bazar et vos propositions Vote_lcap1%Le bazar et vos propositions Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Terra | Hana | Mimosas | Kaïgaan
Le bazar et vos propositions Vote_lcap13%Le bazar et vos propositions Vote_rcap
 13% [ 11 ]
La même équipe avec quelques ajouts
Le bazar et vos propositions Vote_lcap8%Le bazar et vos propositions Vote_rcap
 8% [ 7 ]
Tornado | Alec | Anchanté | Junz | Kaï |Yin
Le bazar et vos propositions Vote_lcap5%Le bazar et vos propositions Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Gweithwyr | Tornado | Kaïgaan | Nishira | Yin | Alec
Le bazar et vos propositions Vote_lcap2%Le bazar et vos propositions Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 84
 


Invité



Anonymous
Invité


   Lun 18 Sep - 12:02


Bonjour tout le monde !

Alors j'ai déjà reçu pas mal de messages de votre part je me lance donc dans ce sujet. Si vous souhaitez rebondir sur certaines choses qui ont été dites très bien mais n'oubliez pas de le faire dans le calme et le respect. Tout message que j'estime injurieux sera supprimé ou amputé des parties qui ne serviraient pas le débat mais seulement à alimenter la haine.

Place donc à vos paroles et aux réponses que j'ai pu vous faire (:

MP 1:

Je suis amplement d'accord avec toi sur la baisse d'activité générale notamment du fait que les meneurs des groupes soient peu incarnés (en grande partie ma faute). Je pense que tu dis là quelque chose de très censé et qui mérite d'être pensé ^^
Merci pour la considération que tu me portes :3 Je n'ai malheureusement plus suffisamment de temps pour faire partie du staff alors je préfère me retirer plutôt que de faire un travail bâclé.

MP 2:

Je pense que chacun s'expliquera sur ses agissements en temps et en heure (: En effet, l'heure est humaine et je pense qu'il ne faut pas le perdre de vue dans un cas comme dans l'autre.

MP 3:

Déjà je trouve la remise en question d'un point de vue de la communication louable. Quand le staff et les membres ne parviennent pas à communiquer c'est le chaos c'est évident.

Pour ce qui est des paroles qui peuvent être mal-interprétées, etc. j'ai quelques exemples sous le coude de propos qui m'avaient moi-même un peu échaudée ^^' Rien qui ne soit sur cb ou discord puisque je n'y passe que rarement mais dans les fiches de présentation et autre. Ne prenez pas mal ce que je vais dire, j'ai brandit le drapeau blanc depuis fort longtemps et mon intérim en est la preuvent, mais certains voient parfois le manque de respect où il n'est pas. D'autant plus que, à mon sens, on ne gagne pas le respect en faisant des remontrances pour quelques mots pas suffisamment enjolivés. Je peux vous assurer qu'on en a vu des vertes et des pas mûres avec Ery de ce point de vue là ahaha Tout ça pour dire qu'il ne faut pas perdre de vue que parfois on ne nous dit pas "Bonjour", "Merci" ou que les questions sont parfois formulées de manière abrupte. Faire partie du staff est assez rarement gratiffiant de ce point de vue là. Plus tôt on en prend son parti, meilleur est notre travail par la suite.

Concernant Opaline j'ai vu un sujet dans lequel elle annonce son départ du forum je ne pense donc pas que la question mérite réellement d'être soulevée. Pour Plume Noire, qui vivra verra, des candidats ont d’ores et déjà été présentés par d'autres membres.

Par rapport à ce que tu me disais pour le codage : pas besoin d'un codeur de ouf. Prenez juste quelqu'un qui fréquente les sites comme Epicode ou Never Utopia. Donnez n'importe quelle maquette et ils vous feront les codes. En plus vous pouvez toujours venir me trouver à ce propos. Je fais partie du staff d'Epicode et je code donc pour autrui, je peux encore le faire pour Feli mais ça je l'avais déjà dit.

Pour que tout soit clair par rapport aux droits d’administration : il n’y a que moi qui les ai pour le moment. J’ai récupéré le compte fondateur et Dariel est le seul compte qui ait les droits admin. J’ai seulement ajouté l’administration de la cb à Neko puisque chacun sait que, comme moi, elle est parfaitement neutre au sein de ce conflit.

MP 4:

Pour ce qui est des départs je pense que, d'une manière globale, il faut cesser de dramatiser. Beaucoup de gens songeaient à partir avant tout cela. Certains repoussent leur décision, attendant de voir ce qu'il va se passer, tandis que d'autres avancent la date fixée au préalable. Les départs, et même les vagues de départ sont un fait inhérant aux forums RPG. Ce n'est pas vraiment une chose contre laquelle il nous est possible de lutter.

Pour ta proposition de satff c'est tout noté et cela apparaîtra dans le sondage qui sera joint au sujet global qui recensera l'ensemble des réponses reçues au cours de la semaine.

MP 5:

Bien que cela ne participe pas grandement au débât je vais te répondre malgré tout puisque tu ne dois pas être la seule à te poser la question. Il s'est avéré qu'un manque de communication entre le staff et les membres s'est instauré ces derniers temps. Pour se faire entendre certains membres ont "pris le pouvoir" en supprimant l'ensemble des droits de modération. Dans ce cadre j'ai fait mon apparition en tant que médiatrice et tente, avec vous, de trouver la situation qui apportera appaisement et prospérité au forum.

MP 6:

Je n'avais rien de particulier à répondre du coup vala ~


MP 7:

La communication a en effet manqué dans les deux sens dans cette affaire. Chacun s'est retranché dans son coin sans chercher à entendre ce que les autres pouvaient avoir à dire. Pour ce qui est de cette rencontre pour une mise à plat touçatouça je n'étais pas du tout au courant donc je te fais confiance (: Ce qui est important de noter dans ton message c'est que, globalement, tout le monde a pris conscience du problème et qu'il ne sera donc peut-être pas aussi ardu que vous avez pu le croire à tomber d'accord sur un consensus.

MP 8:

Merci beaucoup pour tes propositions ! Cependant je tiens à préciser que ce ne sera pas moins qui choisirais la future équipe. Si on me demande mon avis sur la question je le donnerais peut-être mais, en attendant, ce sera surtout à voir à qui se sentira prêt à assumer ces rôles. Très bien d'avoir sélectionné des membres actifs inrp (:

MP 9:

J'ai fait une petite réponse à chacun mais là je ne peux pas me prononcer ayant été absente de la cb notamment pendant des semaines.

MP 10:


Je suis contente de voir que ce soucis de communication est apparu à beaucoup de monde. Après certains ne se sentaient peut-être pas "à l'aise" pour parler publiquement de ce qui les ennuyait. J'admets que je ne suis pas devin donc je ne saurais dire. Mais, souvent, quand les gens se taisent c'est qu'ils ont une raison. Bonne ou mauvais là n'est pas le propos.
Bref, je ne cherche à défendre personne. Simple réponse à ce message comme à tous les autres que j'ai pu recevoir (:


MP 11:

J'admets que j'ai reçu un petit tas de messages déjà ^^ Déjà merci pour tes petits mots pour Neko et moi. Nous sommes touchées que vous compreniez que ce qu'on fait en ce moment on le fait clairement pour vous et pas pour nous.

Pour ce qui est de la communication j'ai déjà répondu à ça à d'autres personnes et les détails de mes réponses apparaîteront dans le sujet commun.

MP 12:

Pour ce qui est de la communication j'ai déjà développé ma réponse avant et tu trouveras de la lecture à ce sujet dès que j'aurais posté le message commun ahaha
J'admets que tu soulèves là deux point de vu complètement opposés néanmoins je pense que tout le monde s'est ouvert à la conversation et est prêt à faire un effort pour que les choses repartent du bon pied. Le forum est de moins en moins actif inrp c'est un fait après à voir si les membres trouvent ça grave ou pas. En soit, de ce que j'ai pu remarquer sur les nombreux fo sur lesquels j'ai été, quand les gens s'entendent bien et peuvent se parler sur la cb sans se crêper le chignon et ben les RPs reviennent. Parce qu'il y a beaucoup de choses qui naissent sur une cb au détour d'une conversation au départ pas du tout centré sur le RP.


Je posterai à la suite de tout cela si j'ai d'autres petites nouvelles pour vous. En attendant je vous laisse aussi jeter un coup d'oeil au sujet ouvert par Ery. Sa proposition est loin d'être bête (:

Pour le sondage j'ai mis en condensé toutes les propositions qui ont été faites ci-dessus. J'ai hésité à mettre juste les pseudos relevés. Mais je trouvais que ça nuierait à la neutralité et que de laisser comme ça montrait bien la diversité des options proposées (: Dans tous les cas je pense que ce sera juste illustratif et que tout sera bon à discuter plus tard donc n'hésitez pas à voter pour l'une des propositions même si une personne ne vous plait pas vraiment.


Dernière édition par Dariel le Mer 20 Sep - 13:36, édité 3 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 18 Sep - 18:54


Je tiens juste à souligner que tu peux supprimer Opaline des sondages, elle ne reviendra pas, c'est définitif :/

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 19 Sep - 0:25


Yin : C'est aussi ce qu'elle m'a dit hier soir :/ J'éditerai après ce message.

MP 13:

Je prends bonne note du monde que tu as proposé et ton message va aller directement avec les autres dans le sujet prévu à cet effet.

MP 14:


Merci de soulever le soucis de la dédramatisation de tout ça (: Il est évident qu'il y a des choses plus calamiteuses que de s'engueuler à propos d'un forum. Des discussions ont été entamées avec chacun et je pense que ça portera ses fruits une fois que tout le monde sera moins à fleur de peau. Ta proposition de l'ancien staff mixé avec du nouveau monde a souvent été proposée donc, qui sait, peut-être est-ce ce qui arrivera.

MP 15:

Pour les divers dramas que tu évoques, je ne sais pas si l'un d'entre eux a déjà eu cette importance. Le dernier en date avait surtout fait mouche parce que j'en ai eu ras la casquette et menacé de tout fermer. Là c'est quelque chose, je pense en tous cas, de plus profond. Quand la communication est brisée au point où la seule solution envisagée est un putch c'est que y'a quelque chose qui tourne pas rond. Dans cette histoire rien n'est tout noir ni tout blanc d'où la conversation engagée en ce moment. Histoire de racommoder ce qui peut l'être et d'aller vers un avenir plus radieux.

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 20 Sep - 13:39


MP 16:





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Annonces archivées V1.0-
Sauter vers: