AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
j'ai besoin d'aide

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 17 Juin - 18:24


je voudrais juste savoir comment fonctionne se forum s'il vous plait

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 17 Juin - 18:49


(Encore une fois je ne suis pas sûre si j'ai le droit de poster ici ? Vu que c'est ouvert je fais quand même, reprenez moi si je n'ai pas le droit o:)

Hello Proxima et bienvenue !

Tu te trouves ici sur un forum de rpg, aussi appelé roleplay. Tout d'abord il est important de lire tout ce qui se trouve dans la section "Important" du forum, que tu pourras trouver ici : https://felinae.forumactif.org/f1-important.
Intéresse toi particulièrement aux sujets "Règlement" (qui te renseignera sur ce que tu peux et ne peux pas faire ici) et "Contexte" (qui t'en apprendra plus sur l'univers de Félinae).

Si tu ne sais vraiment pas ce que tu fais ici et que tu t'es inscrite sur un coup de tête, il faut savoir qu'un forum RPG est tout d'abord un endroit convivial où tu pourras rencontrer des membres sur la chat box et bien d'autres choses encore. Mais surtout, surtout, le but premier de ce forum c'est de RP !

Alors, ça consiste en quoi ? Tout simplement, tu vas pouvoir te créer un chat dans l'univers de Félinae et tu pourras alors le jouer par écrit en le faisant rencontrer d'autres personnages, en le faisant évoluer dans les divers lieux qui te sont proposés etc. Ici, ton personnage pourra appertenir soit aux Caméléons, soit un Soldats,  soit aux Domestiques  (les Félinaes étant pleins et les Solitaires indisponibles pour un premier compte). :)
Chaque groupe à ses spécificités que je te conseille de lire pour mieux comprendre qui fait quoi.

Il faut aussi savoir qu'avant de jouer ton personnage et d'enfin commencer à rp, il est obligatoire de créer ta fiche de personnage, dont tu trouveras le formulaire ici : https://felinae.forumactif.org/t5-formulaire-personnage. Alors, tu pourras choisir à quoi ressemblera ton chat, comment se comportera-t-il, quel sera son passé et si oui ou non il sera doté d'un pouvoir. Quand tu auras fini, un admin viendra valider ta fiche si tout est bon, et t'aider à l'améliorer si il manque des choses.

Quand tu es validé, on te donne alors ta couleur qui indique le groupe auquel tu appartiens mais tu pourras aussi poster dans la partie Hors-jeux où tu peux t'amuser.

Tu pourras aussi ouvrir ta fiche de lien pour que d'autres gens puissent te proposer des rps (bien que ça puisse se faire sur la chat box, n'hésite d'ailleurs pas à faire un petit coucou dessus).

Voilà tout ! Il y a encore bien des choses que tu pourras découvrir par toi même sur le forum (les lieux, les fiches des autres...), et je te souhaite de bien t'y amuser. :D

Bon courage pour tout et au plaisir de te revoir,
Anch'

Par contre, est-ce que l'image que tu as utilisé pour ton avatar est de toi ? C'est d'abord un loup alors qu'on ne joue que des chats ici et je doute que l'image soit libre de droit. :/ Si tu ne sais pas dessiner ton personnage tu peux toujours te rendre sur la boutique de quelqu'un qui te dessinera gentiment ton personnage, une fois que tu auras fini sa description physique sur ta fiche. :)

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 18 Juin - 12:11


Je pense qu'Anch a tout dit. Merci d'avoir répondu rapidement °w°

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 18 Juin - 12:15


oui merci a vous je commence a comprendre comment cela fonctionne

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 19 Juin - 17:24


J'archive donc, n'hésite pas si tu as d'autres questions :I





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Besoin d'un renouveau
» Besoin D'aide
» Besoin d'un kit pour Koï
» Besoin de soldat pour un rp !
» Besoin de quelqu'un pour Jay-Jay!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: