AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Petit cours de guérison [FEAT Aurore]

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 17 Avr - 11:50




Petit cours de guérison
ft Aurore





Les rayons de soleil de la matinée traversant la sylve déposaient sur les champignons de doux reflets. L'air agréable était parcouru par une petite brise discrète. L'odeur d'humidité toujours présentent ces matins-là se mêlait à la tendre et étrange odeur des champignons de l'endroit. A quoi ressemblaient ces champignons? Elidea ne le savait pas, mais elle savait qu'ils étaient immenses et qu'ils n'étaient pas naturels. Elle aurait beaucoup aimé les voir, comme tant de choses en ce monde, mais elle se contentait de les imaginer avec ce qu'elle pouvait percevoir: des odeurs, des sensations, des textures, ou le flux d'eau qui parvenait auprès de ces êtres.

L'endroit était assez calme pour le moment, et la femelle ne percevait aucun bruit félin, si ce n'était, à sa droite, quelques coussinets aplatir l'herbe encore humide. On entendait aussi les feuilles des buissons lorsqu'un filet de vent leur parvenait. Le temps semblait alors comme ralenti, voire presque inexistant. Ce lieu avait réellement une apparence fantastique, comme une muraille gardé précieusement, et où la ville intérieure serait alors protégée de la guerre faisant rage au dehors.

Elidea devait trouver la tanière des guérisseurs. Dans ce microcosme éteint, elle repérait les entrées des différentes tanières, à la recherche de celle aux odeurs d'herbes et d'onguents. La plupart avait la même odeur, celle d'un ou plusieurs félins. Toutefois, chacune avait une particularité, rendant alors identifiable le chat qui y avait élu domicile. Elle passa également devant le creux où l'on déposait les proies. L'odeur alléchante de la viande crue faisait salivait l'apprentie, mais elle passa son chemin.

La jeune femelle fit attention lorsqu'elle traversa l'un des ponts en toile d'araignée. Jamais elle n'avait senti une telle texture sous ses pattes duveteuse, et elle se trouvait alors hésitante, au départ, à l'idée de s'y aventurer. Finalement, le pont avait résisté, et la prochaine fois, elle aura certainement plus d'assurance. Une odeur d'herbes séchés se fit alors sentir. Tournant la tête vers ce parfum, elle se dirigea lentement vers la cavité.

Lorsqu'elle y entra, son museau fut assailli par de multiples odeurs venant de toutes parts. Elle ne pouvait en isoler une car toutes se mélangeaient, formant une odeur indéfinissable. Il y avait un chat, plus loin, et , après une petite inspiration, Elidea prit enfin la parole

Elle finit par lui répondre, un petit sourire au coin des lèvres:
« Bonjour, c'est bien ici la cavité des guérisseurs? »






Dernière édition par Elidea le Mar 25 Avr - 21:15, édité 3 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 18 Avr - 10:25


Aujourd'hui depuis que les premiers rayons du soleil étais parvenue sur ma fourrure, je triais.
Eh oui, aujourd'hui tout est assez calme, j'étais donc partie vérifier les réserves mais c'est juste impossible vu que tout est en désordre ....
Alors j'ai pris mon courage a deux pattes et j'ai commencée mon long et assez ennuyeux rangement, le travail passerait sûrement plus vite si je n'étais pas toute seule à le faire, mais manque de bol, aujourd'hui c'est du travail en solitaire que je dois faire...

Je m'arrête un peu pour souffler un peu, mon ventre grommela, j'étais tellement prise dans mon rangement que j'avais oubliée d'aller manger...
Mais si je m'arrête maintenant, je n'arriverais pas à reprendre après, donc je me retrouve coincée ici, pratiquement esclave de mes remèdes...

Un bruit devant l'entrée fini par attirer mon attention, une petite féline beige vêtue d'un bandeau rouge décoré d'un oeil venait d'entrée, je l'avais sûrement déjà vu dans la guilde mais je ne lui ai jamais encore adressée la parole.
Je me demande comment elle peut voir avec ce fameux bandeau sur les yeux...
Elle finit par dire :

-"Bonjour, c'est bien ici la cavité des guérisseurs?"

Ça explique que je ne l'ai jamais vue, si elle ne connait cette pièce, je n'ai pu avoir réellement une chance de lui adresser la parole, je suis souvent bien trop prise par mon devoir en tant que soigneuse...
J'observa la petite, elle doit être en apprentissage sûrement vu qu'elle semble très jeune, mais elle est plus âgée que nivdiel, ça j'en suis sûre.
Je pris doucement la parole :

-"oui, tu es au bonne endroit. Je m'appelle Aurore, et toi ? Tu es bien en apprentissage ?

Je mapprocha un peu d'elle et m'assit à ses côtés tout en espérant qu'elle ne soit pas perturbée par mon pelage qui doit sentir assez fort les remèdes.

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 19 Avr - 10:04




Petit cours de guérison
ft Aurore





A peine Elidea posa la question que la femelle, à la voix aussi douce que rassurante, se retourna. Dans cette pièce parfumée de tant d'odeurs différentes, l'apprentie peinait à distinguer celle de la guérisseuse. Elle entendit les coussinets de la guérisseuse se poser un à un sur le sol du champignon, s'approchant alors d'Elidea.

La femelle au pelage crème fit également un pas tandis que la dénommée Aurore se présentait tout en marchant. Aurore, le nom que l'on donnait aux levers de soleil que l'on pouvait apercevoir sur les grandes prairies lointaines. Cela n'aidait pas la jeune, car pour elle, le lever de l'astre d'or était tout aussi noir que chaque instant de la journée. Mais dans les babines des chats dont les yeux étaient opérationnels, ce mot a toujours eu un symbole chaleureux, elle espérait qu'il en serait de même pour la guérisseuse. Sa voix semblait dans tous les cas, s'accorder à cette définition qu'elle se faisait de l'aurore

Elle finit par lui répondre, un petit sourire au coin des lèvres:
« Mon nom est Elidea. Et oui, je viens d'arriver. »
Elle passa alors sa patte droite devant ses yeux
« Je ne pense pas pouvoir être utile autre part que chez les soigneurs »
En effet, même si elle pouvait voir autre chose que les rayons lumineux visibles par tous les animaux (humains y compris), cela n'en restait pas moins un handicap. Sa Vue n'était pas constante, elle le savait très bien, malheureusement. Elidea aurait bien voulut aller chasser quelques mulots dans les bois, ou se battre contre divers ennemis. Mais elle ne pourrait pas et il faudrait qu'elle s'y fasse. Tant pis, le métier de soigneur n'est peut-être pas si mal que ça finalement, qui sait?

Aurore finit par se placer à ses côtés. Son pelage ne sentait que les onguents et les remèdes. Toutes des odeurs âcres indéfinissables, qui la firent éternuer le première fois, seraient celles qu'elle côtoierait régulièrement désormais. Elidea se demandait bien combien de soigneurs vivaient auprès des Felinae. Elle souhaitait  simplement qu'il n'y en ai pas trop





Dernière édition par Elidea le Mar 25 Avr - 21:16, édité 3 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 21 Avr - 23:35


-"Mon nom est Elidea. Et oui, je viens d'arriver."

Elidea...
C'est un nom bien original quelle porte !
J'ignore si ce nom porte une quelquonque signification mais il n'en reste pas moins bien sympathique, je devrais normalement réussir à le retenir.

"Je ne pense pas pouvoir être utile autre part que chez les soigneurs"

Je jeta un coup d'oeil vers elle, elle pointait son bandeau, à l'endroit où sont normalement à peut près placée les yeux d'un chat, il ne me fallut pas très longtemps pour comprendre que la jeune apprentie était aveugle...
J'aurai bien voulue lui dire que c'est faux, mais vue son cas de figure, j'avoue moi même comprendre que la chasse ou la bataille quand on est aveugle, ça ne doit vraiment pas être une partie de plaisir...
J'espère tout de même que apporter des soins aux autres lui plaira autant ou plus que cela ne me plaît à moi ou alors, si ce n'est pas encore le cas maintenant, j'espère arriver à lui donner la passion afin quelle aide au mieux la guilde tout en étant bien dans sa peau.

C'est aussi la première fois que je dois m'occuper d'un apprenti, j'espère réussir au mieux malgré que je garde la crainte de ne pas bien réussir à le faire...

Bon !
Première étape, on va voir si elle a déjà des petites connaissance, elle a peut-être déjà entendu parler ou senti les plantes qui nous sont bénéfiques, ou non d'ailleurs.

Je sortis quelques plantes assez courante utiliser :es baies de soleil, de la Brocéliande et de la Royale pour les lui poser près de ses pattes.

-"Bien ! On va commencer par trois plantes basiques, es ce que tu serais les reconnaître grâce à leur l'odeur ? "

Je ne savais vraiment pas si elle avait déjà quelques connaissances mais déjà commencer par ça pourrait être un bon début pour elle.
Si elle n'arrive pas à les trouver, je les lui expliquerai en essayant de lui trouver des astuces pour les repérer déjà dans la tanière, on verra un peu plus tard pour les trouver dans la nature.

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 22 Avr - 21:44


HRP: Pour savoir si Elidea connaissait les plantes, j'ai fait un lancer avec de vrais dés, en l'occurence, j'ai obtenu 6, 1,6 (de 1 à 3= ne connais pas, de 4 à 6= reconnaît les plantes)



Petit cours de guérison
ft Aurore





Un petit temps de silence se fit sentir alors qu'Elidea désignait son bandeau avec sa patte. La guérisseuse confirmée devait certainement l'observer et se faire une idée de sa situation. De toute manière, si elle ne l'avait pas compris, elle ne tarderait pas à comprendre que la femelle était aveugle. Et puis... Est-ce qu'un chat normalement constitué pouvait réellement penser que l'on puisse voir au travers d'un bandeau? Sérieusement...

La jeune au pelage crémé se releva, tandis que la soigneuse se dirigeait vers le fond de la petite caverne. Des feuilles séchés crissaient sous ses coussinets. Cet endroit aurait certainement besoin d'un peu de rangement.  Alors qu'Elidea avançait prudemment dans cet espace embaumant les plantes, Aurore déposa devant son museau quelque chose. Si elle n'approchait pas son museau de ces plantes, elles sentaient exactement comme l'environnement alentour, mais, en y faisant attention, on parvenait à les différencier.

La première lui rappelait vaguement quelques choses. Lors des premières semaines de sa vie, si elle se rappelait bien, son père lui donnait ces baies à manger. Leur goût sucré l'avait rapidement conquise, et, alors que le matou lui apprenait les dures lois de la vie, il lui avait dit que ces baies, ces larmes de l'astre d'or, seraient toujours là si jamais elle avait besoin de se nourrir. C'étaient ça, des baies de Soleil.

La seconde toutefois, ne lui rappelait absolument rien. Fourrant son museau sous la plante, cela ne lui ramena aucun souvenir. Son odeur était toutefois étrange, ni âcre, ni douce. Elle était simplement... Tenace, avec une petite odeur de groseille.

La troisième plante n'était autre que celle qu'elle avait utilisé maintes fois. Lorsqu'elle était petite et qu'elle s'égratignait souvent alors qu'elle jouait, son père lui en posait sur ses plaies pour la soigner. Elle avait un parfum doux, agrémenté d'un semblant d'air marin. C'était étrange, et pourtant si réconfortant. Heureusement qu'elle en avait trouvé après s'être fait attaqué par la pie quelques lunes plus tôt. Sans cela, son oeil serait sûrement dans un état encore plus horrible que ce qu'il était déjà. Heureusement que personne ne le voyait. On lui avait dit qu'il s'agissait de la plante des barons et des rois: la Royale

Après quelques temps de concentration, Elidea releva la tête, et s'adressa à la soigneuse
« Je n'ai pu reconnaître que la première et la troisième.
Les premières sont des baies du Soleil, et la dernière une Royale
»





Dernière édition par Elidea le Sam 29 Avr - 11:14, édité 1 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 25 Avr - 20:57


Spoiler:
« Je n'ai pu reconnaître que la première et la troisième.Les premières sont des baies du Soleil, et la dernière une Royale »

Je souris, déjà reconnaitre c'est deux plantes est un avantage, elle n’aura pas besoin de les réapprendre.
Lorsque j'étais arrivée dans la guilde, je ne connaissais absolument rien de l'extérieur et donc il m'était impossible pour moi de les connaitre et j'en ai bavés pour les apprendre car elle m'était totalement inconnus.
Je vais commencer par ça, voir ce qu'elle à déjà bien assimilé avant de commencer à lui apprendre autre chose, ça me permettra en même temps de voir comment je pourrais l'aider a apprendre au mieux avec son handicap.


-"Tu connais DEJA deux plantes plutôt. Celle que tu n'as pas reconnus est de la brocéliande, elle sert ici principalement après les batailles pour aider à soigner les blessures ouvertes mais elle sert aussi lors de maux de tête ou encore pour combattre les rhumes.

Cette plante a pleins d'autres utilités mais je lui ferais les détails complet une prochaine fois, il faudra aussi que je la mette en garde contre le pollen de sa fleur car celui ci fait rentrer la personne l'ayant reniflé dans un état second comme si il avait mangé un fruit très très pourrit.

"Est ce que tu connais l'utilité des baies de soleils et de la Royale ?"

Les baies de soleils servent pour soigner les maux de ventres, on en donne aussi aux chats ayant des problèmes de sommeil, mais j'avoue que le gout ne me déplait pas et il m'arrive d'en grignoter lorsque je pars remplir les réserves de baies.
La Royale sert, tout comme la brocéliande pour soigner les blessures ouvertes, la étant assez épaisses, il ne faut hésitez a tirer dessus pour récupérer ce précieux bien.

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 2 Mai - 11:33





Petit cours de guérison
ft Aurore





Aurore semblait assez contente de la prestation de la nouvelle apprentie. Pourtant, elle ne les avait pas toute reconnues... Après tout, peut-être que le but de l'exercice n'était pas de toute reconnaître. Ainsi, la plante à l'odeur tenace était de la Brocéliande. Ce nom avait une sonorité étrange, mais sympathique, un petit peu comme un nom de personnage ancien. Blessures ouvertes, maux de tête et rhumes. Elle se répéta ces mots dans sa tête, ceux-ci devenant presque une petite ritournelle plus ou moins entraînante. Blessures, maux de tête, Rhumes, Blessures, maux de tête, rhumes. Elle respira une dernière fois l'odeur que dégageait la plante afin de tenter de s'en rappeler au mieux. Elle ne savait pas si elle la retiendrait tout de suite, mais on verrait bien si cette méthode était efficace.

Alors qu'elle relevait la tête, Aurore la questionna une nouvelle fois sur l'utilité des deux plantes. Repartant dans ses souvenirs des lunes dernières, elle tenta de déduire les soins qu'elle provoquaient. La première n'évoquait rien qui pouvait être de l'ordre de la guérison. Seul le goût sucré des baies lui revenait en mémoire. La seconde toutefois, elle s'en rappelait bien mieux. Elle créait une sorte de pâte gluante que l'on posait alors sur les plaies. Cela piquait au début, sur la chair à vif, mais cela passait vite et l'on se sentait bien mieux.

Elle répondit alors à la soigneuse en face d'elle. Les odeurs autour d'elle redevinrent troubles, se mélangeant les unes aux autres, et formant ainsi un ensemble de parfums unique. Et pourtant, en se concentrant, on les discernait les unes des autres, tout comme l'on discernait l'odeur féline d'Aurore
« Je crois simplement me souvenir que la Royale sert pour les plaies. Sinon, rien d'autre ne me revient »





Invité



Anonymous
Invité


   Lun 19 Juin - 16:28


Up?

Attendez y'a écrit "ft Aurore"; était-ce un ancien compte? Je comprends pas trop si je dois archiver, faites moi signe et je rappliquerais :>

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 23 Juin - 6:41


Oui c'est à archiver, Aurore est morte ^^"

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 23 Juin - 8:15


Parfait j'archive alors :>





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un petit combat à l'aurore ... [Feat Heishisan]
» Ah, ce n'est pas le bon Felinae [Feat Aurore] A archiver
» Je déteste les marais !(Feat Aurore)ABANDONNE
» Rencontre dans une journée automnale (feat Aurore)
» Pile à ce moment la. Bien ou Mauvais ? (feat Aurore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: