AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
~ Les ensableurs~ ||

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 4 Déc - 18:25



Les Ensableurs

~ Les ensableurs~ || Croqui10

Description et corpulence : Les ensableurs sont de minces créatures mesurant de 60 cm à 1 m de long pour 40 à 60 cm au garrot. Leur taille a presque doublée depuis le début des modifications génétiques. Leur pelage est couleur sable, épais, souvent rêche et rempli de sable. Leurs crocs mesurent de 6 à 8 cm, ils les aiguisent en rongeant de petites pierres.
Leurs longues griffes sont brunes foncées et peuvent être dangereuses s'ils se tiennent sur leurs pattes arrières. Leurs yeux verts fluorescents semblent souvent illuminer lorsqu'on les éclaire.

Habitats : Les ensableurs vivent dans le désert et son avancée. Certains se risquent dans la ville mais cette espèce peureuse préfère éviter les endroits habités. Ils creusent de longues galeries dans le sous-sol dans lesquelles ils stockent leurs réserves de viandes et d'insectes, où ils dorment aussi.

Régime : Ces animaux à l'origine friants d'insectes les ont délaissés pour une nourriture exclusivement carnivore. Ils se nourrissent des êtres mourants ou solitaires qu'ils repèrent. Ils n'ont pas de besoins en eau importants grâce à leur ascendance.

Comportement : Les ensableurs sortent principalement la nuit, et sont craintifs des humains. Ils peuvent être très féroces si l'un d'eux est attaqué ou qu'ils voient une proie potentielle. Ils vivent en petites communautés de 6 mâles et 6 femelles, sans compter les petits. Ce chiffre ne varie que très rarement, lorsqu'un de leur membre meurt sans pouvoir être remplacé. Lorsque les petits atteignent l'âge adulte, si un membre est mort durant l'année il reste avec sa tribue, sinon il partira à la recherche d'un autre groupe en manque de membres. En moyenne une nouvelle colonie se forme tous les ans.
Le risque si un ensableur ne retrouve pas de tribue est qu'il se retrouve lui même proie. Ils peuvent être mangés par les chats si ceux-ci sont sûrs de pouvoir les attaquer sans crainte.
Leur technique de chasse en groupe se rapproche de celle des lionnes : un membre attaque la proie pendant que les autres l'encerclent sans se faire voir. Celui à découvert commence en suite à recouvrir l'animal. Ils attaquent en groupe de 3 ou 4 membres, plus si les proies sont plus grosses qu'eux.

Espérance de vie : Tout comme leurs ancêtres, les ensableurs ont une espérance de vie d'une dizaine d'années. Les petits sont considérés comme adultes à partir de 2 ans pour les femelles et 3 ans pour les mâles

Reproduction : La période de reproduction se déroule durant tout l'été, les petits naissant ainsi en hiver, saison où la chaleur du désert est la moins insoutenable pour eux. Les petits naissent dépourvus de poils et aveugles, leur yeux ne s'ouvrant que deux à trois semaines après la naissance. Ils resteront cloîtrés dans les galeries les plus profondes jusqu'à ce que l'automne soit arrivé.
Lorsqu'un couple se forme il se reste fidèle. Les mâles se battent pour les femelles dans des sortes de cérémonies primaires la nuit. Les femelles ont un seul petit par année, dont elles s'occupent sans relâche jusqu'à ce qu'il aient atteint leur premier printemps. Pendant ce temps, les membres de la tribu chasseront sans relâche pour les besoins en nourriture qui seront décuplés pour les femelles. Si jamais deux petits naissent dans la même portée, le plus faible sera abandonné dans le désert.

Rareté : Les ensableurs peuplent le désert sur toute son étendue, ils est donc courant d'en croiser. Les populations sont abondantes au niveau de la chapelle et des zones peuplées d'animaux.

Origines : Le désert était peuplé d'une colonie de suricates alors que les produits chimiques commençaient à se faire enterrer dans le coeur de l'étendue ensablée. Ces animaux tombèrent en creusant leurs galeries sur les déchets contaminés. Ignorant l'effet plus que néfaste de ces rejets, ils les prirent pour de la nourriture et en mangèrent.
La tribue failli être entièrement décimée mais les sujets les plus forts survécurent non sans connaître d'importantes modifications physiques, qui s'accrurent au fil de l'exposition des animaux aux produits contaminés.

Autres informations : /

Crée par : Yin



Dernière édition par Yinzi le Mar 22 Déc - 18:25, édité 1 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 6 Déc - 16:45


Blblblbl, quelle jolie créature Yinzette c: !

En espérant que les ensableurs voient le jour dans nos futurs Rps ♥

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 6 Déc - 17:13


Elle est géniale ton idée !
J'espère que les admins voudront les rajouter dans le Bestiare^^

L'image est trop mignonne !^^

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Lun 21 Déc - 13:20


Et bien, je ne vois rien qui s'oppose à l'arrivée de ta créature dans le bestiaire.
Je valide. Par contre ton texte est un peu long pour figurer dans le code du bestiaire. Il me faudrait un résumé de toutes ces informations en bref. Je mettrais un lien vers ton sujet pour ceux désirant plus de détails.

Edit : en fait, je vais voir avec le staff si on peut pas créer une catégorie spéciale pour les bêtes acceptées dans le bestiaire plutôt qu'un sujet unique (qui finirait trop long). Donc ne prépare rien tant que je n'ai pas l'avis des autres staffiens x)

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 21 Déc - 14:11


Dois-je faire le résumé ?
En tout cas je suis contente que ma petite bébête soit acceptée ^^

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Lun 21 Déc - 14:35


Pour le moment non, j'ai pas encore réussi à avoir tous les membres du staff. Je te ferais signe si on a besoin d'un résumé ^^

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Mar 22 Déc - 16:40


La sous catégorie a été créée (de même qu'un herbier). En revanche, on impose un formulaire pour que les présentations des bébêtes soient toutes les mêmes.

Donc je vais refaire celles des mutants présents dans le vieux bestiaire et les membres dont les bestioles ont été acceptées vont devoir refaire leurs fiches. Tu ne devrais pas avoir grand chose à modifier sachant que ta fiche est très complète. Juste à tout mettre dans l'ordre imposé ^^

Le formulaire est dans les règles du bestiaire.

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 22 Déc - 18:27


Vouli voilà, la fiche est modifiée ! S'ils faut encore que je condense les informations ça ne causera pas de problème ^^

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Mar 22 Déc - 18:27


C'est parfait. Je déplace donc le sujet dans le bestiaire o/





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: