AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
Tuto pour dessiner un portrait de loup. o/ (partie 1)

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 29 Oct - 15:32



Coucou tout le monde. ^^
Je ne savais pas où le poster, alors je le met dans le flood. Ah, et je le fais en deux parties parce que je n'ai pas le temps de faire tout d'un coup. ^^'
Alors j'ai décidé de faire un tuto pour vous aider à dessiner un portrait de loup. Ce sera un dessin réaliste et donc, il y'a pleiiiins de petits détails. Je vous préviens d'avance, ça n'aura pas forcément le rendu que vous voulez, haha.

Tout d'abord, il vous faudra un crayon HB, un crayon gras (le plus gras que vous avez, perso' j'utilise un 4B et un 3B) et une gomme. Pour le support, une feuille canson est le mieux pour dessiner. ^^ Alors, tout d'abord, le sujet que vous allez dessiner (enfin nous e_e) : http://img14.deviantart.net/da77/i/2011/034/7/c/the_regal_wolf_by_picturebypali-d38p16y.jpg
Imprimez-le, c'est le plus simple. ^^

Alors, première étape, prenez la feuille dans le même sens que la tête du loup, c'est à dire, en portrait, et pas en paysage. Paysage, c'est quand la feuille est prise dans la largeur tandis que portrait, c'est dans la longueur (je ne sais pas si c'est clair).

Etape 1:

Seconde étape : prenez la photo du loup et tracez deux lignes. La première, tracez-la tout le long des yeux du loup, de sorte à ce qu'elle coupe en deux l'oeil. Puis la seconde, le long du visage, en passant bien au milieu de la truffe et suivant bien l'inclinaison du loup.

Etape 2:

Troisième étape, faites exactement le même chose sur votre feuille (le plus exactement possible, même si je sais que ce n'est pas évident).

Etape 3:

Quatrième étape : c'est là que ça se corse un peu. Prenez-le temps de bien observer la forme de l'oeil du loup. Ici, ils sont ronds, avec les bords qui partent en amande. Ils s'affinent un peu. Ne tracez pas les traits avec votre crayon gras, car pour effacer, ce serait trop compliqué. Faites-le avec votre crayon HB et n'appuyez que très légèrement. N'hésiter pas à effacer si le rendu ne vous plait pas, car à la pose du noir, ce sera impossible. N'oubliez pas l'éclat de l'oeil, c'est ce qui fait tout, généralement. Vous pouvez griser la pupille très légèrement.  

Etape 4:

Cinquième étape : noircissez le plus possible le contour de l'oeil du loup, tout en respectant sa forme. Noircissez aussi la pupille, sans toucher au bulle de blanc (l'éclat de l'oeil). Puis un peu plus bas, tracez un ovale, assez gros, propositionnelle à vos yeux (pas trop gros quand même. Aidez-vous de la ligne que vous avez tracé pour le situer bien au milieu. Pour les yeux, faites un dégradé pour donner de la vie à votre oeil. Partez du haut (bien sombre), et appuyez de moins en moins avec votre crayon pour laisser un peu de blanc vers le bas de l'oeil (je ne l'ai pas sur la photo, j'ai oublié de photographier cette étape).

Etape 5:

Sixième étape : affinez le contour du nez. Rendez-le plus réaliste, suivez bien la forme de la truffe pour qu'elle soit le plus proche de celle du loup. Là aussi, ne chercher pas la perfection, c'est impossible. Grisez là légèrement, et noircissez complètement l’intérieur des narines (la lumière n'atteins pas cette partie la du nez).

Etape 6:

Septième et dernière étape (enfiiiin) : Ombrez votre truffe. Laissez-quelques reflets, notamment autours des narines et sur le haut de la truffes. (n'oubliez pas de prendre votre temps, la précipitation ne vous aidera en rien. Et observez bien le modèle si vous voulez qu'il soit le plus ressemblant possible).

Etape 7:



Voilà, j’espère que le début de ce tuto vous aura aider et plu. Je ferais la suite sûrement demain ou dans la semaine. ^^ N'hésitez pas à poster pour me montrer, je vous corrigerais du mieux que je peux. Et encore désolée de la qualité des photos, elles ne sont pas top.


 

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 27 Mar - 14:00


Vu que la personne qui tenait à jour ce tuto est partie, j'archive.
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Qui voudrais bien dessiner un loup drogué ?
» Partie de chasse entre felinaes (Anthémis et Aurore)
» Aidez moi,je ne sais pas dessiner
» Une partie ou on parle ?
» Le réveil du loup [Pv. Hana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: