AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
► Almageste, Ophéis, soigneur ◄



x Messages : 9
x Date d'inscription : 20/07/2018
x Age : 14
x Felicoins : 0


Feuille de personnage
Force:
6/100  (6/100)
Agilité:
26/100  (26/100)
Endurance:
12/100  (12/100)
avatar

Voir le profil de l'utilisateur

   Ven 20 Juil - 14:09



Almageste
Le chat qui marchait comme un T-rex


FUN FACTS

• Loyauté : Envers Nuazù
• Alignement : Neutre/Bon

• Autre : Écrire ici
INFORMATIONS
• Nom : Almageste
• Sexe :
• Âge : 6 ans déjà
• Clan : Ophéis
• Rang : Soigneur
• Code d'identification : Aucun

• Force : 6
• Agilité : 21 + 5
• Endurance : 12
(A répartir une fois que le staff vous ai donné vos points, après l'histoire soit terminée.)

POUVOIR
Un seul pouvoir auquel vous devrez appliquer des conditions d'utilisation pour ne pas avoir de personnage surpuissant.

/!\ Il est impératif de décrire l'effet des jauges sur votre pouvoir si celles-ci l'influence ! Ce ne sera pas le cas de tout le monde, mais si ce n'est pas le cas, le Staff le fera directement.

Almageste... ne possède pas de pouvoir.

PHYSIQUE
Pas de lignes imposées mais des phrases seraient malgré tout les bienvenues. Deux caractères physiques particuliers (ailes, couleur des yeux étrange, aura, plusieurs queues, etc) sont autorisés.

Oh là là, mais quel chat étrange nous avons là ! Oubliez vos ailes et vos cornes, vos couleurs flashy et vos yeux phosphorescent. Almageste possède un physique incroyable sans être passé par la case "expériences", mais quel exploit ! Pas de couleur anormale, Almageste est un chat de petite taille au pelage roux un peu fade, et une grande tache blanche se répand sur son ventre le bout de sa queue. Il possède de petits yeux verts pas très pétillants et un regard tout ce qu'il y a de plus ennuyeux. C'est un minou bien ordinaire que nous avons-là, du moins, pour l'instant... Étant quelqu'un de très sympathique, son visage se doit d'afficher une expression joyeuse en permanence. Ennuyante, mais joyeuse. Ses oreilles sont minuscules et douces au toucher. En fait, tout le pelage d'Almageste est très doux et lui tient bien chaud. Il se tient très bizarrement la plupart du temps. S'il n'était pas soigneur, on le surnommerait probablement le fou du groupe... Étant très souple, il aime tordre son corps, surtout pour s'étirer. Ses miaulements sont rauques, mais contrairement à ce qu'on attend d'un soigneur, supposé être sage et doux, il parle d'un ton très fort. Ce chat-là n'a aucune discrétion...

Car oui, on ne dirait pas, mais ce matou-là est visible et reconnaissable à des kilomètres ! Certains ont des pattes multicolores, d'autres ont des griffes de dragon, mais Almageste, lui n'a... pas de pattes avant. Mais il n'est pas comme les autres chats handicapés, non, il n'a pas besoin de prothèses ! À la place de ses pattes avant se trouvent deux moignons recouverts de poils. Mais comment fait-il pour se déplacer ?!

Eh bien, il marche. Sur ses pattes arrières. Après cinq ans d'entraînement, il se débrouille plutôt pas mal. Il n'est pas très rapide et, bien sûr, n'a aucune expérience en combat, mais il est capable de vivre comme tout autre chat. Il est capable de monter une pente en faisant bien attention et de sauter en hauteur ( mais pas très loin, malheureusement ). De ce fait, son ventre est assez musclé. Il en a besoin !

Voilà pourquoi Almageste paraît bizarre au premier abord. Certains comparent sa démarche à un celle d'un poulet, mais elle s'apparente plutôt à celle d'un t-rex... Enfin, sachez que lui, se considère comme le chat le plus beau que cette Terre ait porté !

Spoiler:
 
CARACTERE
Cinq lignes minimum.

Almageste est un chat... fatiguant. Il se réveille souvent avec beaucoup d'énergie, et certains ne supportent plus ses remarques et ses blagues étranges à longueur de journée. Non, Almageste n'est pas fou. Almageste est un savant quand il s'agit de médecine ( vaut mieux, c'est un soigneur ! ) mais dès qu'il n'a rien à faire, il n'hésite pas à rendre visite à ses camarades pour tuer le temps, qu'ils soient occupés ou non. Incapable de tenir en place, il aime beaucoup jouer, malgré son rôle qui demande un minimum de sérieux. En réalité, Al' est quelqu'un de gentil, trop gentil parfois... L'autorité, il ne connaît pas. Il a le rire facile et aimerait être capable de faire rire les gens avec ses blagues la plupart du temps ratées.

Le soigneur n'est pas vraiment un modèle... En plus d'être incapable de se battre, il est aussi assez froussard ! Mais ça, il déteste le montrer. Il est terrifié des orages et des insectes. Oui, pas vraiment l'idée qu'on se fait d'un soigneur, censé être quelqu'un de rassurant...

Contrairement aux autres chats, Al' n'a pas peur des humains. En même temps, il n'en a jamais rencontré... S'il fait partie des Ophéis, c'est uniquement parce qu'il y est né, et qu'il ne s'est jamais vraiment aventuré très loin, là où les humains se promènent en nombre... Mais, en se fiant aux histoires que l'on raconte, il les trouve assez intéressants ! Effrayants, mais intéressants. Il en vient à se demander comment la nature a pu créer des êtres aussi infâmes... Almageste est un justicier dans l'âme, il déteste quand on fait du mal aux autres. Mais à cause de son courage légendaire, il n'est pas vraiment le premier à réagir face à l'injustice...

Le rouquin se voit comme quelqu'un d'exemplaire. Oui, c'est étrange. Il pense que tout le monde devrait prendre exemple sur son optimisme et sa détermination. Il n'a pas tort : il en faut, de la détermination, pour être capable de vivre normalement après avoir perdu deux de ses quatre pattes...

Almageste est un chat plutôt agité, vous l'aurez compris... Saviez-vous aussi qu'il a beaucoup de tics ? Rien de surprenant, il est juste du genre à ponctuer ses phrases par un claquement de langue, à gratter son oreille gauche quand il est excité ou à se mordre la queue quand il est inquiet. Je vous l'accorde, ça paraît un peu bizarre dit comme ça.

Au final, Almageste n'est pas le pire. Il peut vous embêter de nombreuses fois et avoir un comportement chiant et légèrement immature. Mais c'est un bon gars, il n'a que de bonnes intentions, et a tendance à s'agiter un peu trop facilement. On aimerait bien l'avoir comme tonton et rigoler avec lui le soir de Noël. Dommage qu'il soit soigneur et que chaque chat soit obligé de le fréquenter à un moment ou un autre...

HISTOIRE
Dix lignes minimum

/!\ Si votre personnage n'est pas Solitaire, veillez à préciser le moment auquel celui-ci est passé d'un rang à l'autre et pendant combien de temps a-t-il servi pour ce rang : c'est important pour la répartition des jauges.

La mère d'Almageste fut capturée par les humains comme tant d'autres chats, dans l'unique but de servir de cobaye. C'était une chatte solitaire et très débrouillarde, ainsi, elle n'eut aucun mal à s'échapper avant le début des expériences. Malheureusement, elle ne connaissait pas l'endroit. La chance lui sourit, et elle fut trouvée par un chat Ophéis un brin trop curieux qui aimait s'approcher des laboratoires sans autorisation. La suite, vous l'avez devinée. Le jeune Ophéis nommé Rox emmena la chatte un peu perdue du nom de Catyph chez les Ophéis, ils vécurent heureux ensemble et eurent des bébés et fin de l'histoire.

En fait non, pas tout à fait. Catyph fut très, TRÈS réticente à l'idée de rejoindre les Ophéis, même si elle savait que c'était la meilleure solution pour échapper aux humains. En fait, la vie de groupe n'était tout simplement pas faite pour elle... Elle finit par accepter sous les supplications de Rox. Almageste a hérité de beaucoup de traits de caractère de son père : c'était un chat agité, très impatient et toujours à chercher la petite bête. Personne n'a jamais compris comment Catyph, qui était si solitaire, si calme et terriblement susceptible a pu supporter Rox au point de devenir sa compagne. Il faut croire que les opposés s'attirent.

Au début, Catyph eut le plus grand mal à supporter le matou aux yeux verts pétillants de malice. Elle l'évitait en permanence et faisait de son mieux pour l'ignorer. Chose pas facile... Mais au bout d'un an, leur relation avait bien évolué, au point où leur couple n'était plus un secret pour personne. Rox avait finit par s'adoucir à force de fréquenter la demoiselle au pelage roux, ce qui était un point positif pour tout le monde.

Pour une raison inconnue, le couple eut beaucoup de mal à avoir des chatons. Ils y parvinrent, mais n'eurent qu'un seul chaton. Vous l'aurez deviné, il s'agissait d'Al'. Le petit n'a pas perdu ses pattes après un accident, il est né comme ça. Ses parents furent horrifiés en voyant l'handicap de leur fils, mais l'acceptèrent sans trop de mal. Ils donnèrent tout ce qui était en eux pour que le chaton puisse avoir une vie normale. Ils l'accompagnaient partout où il allait, lui donnèrent plus de nourriture qu'il n'en avait besoin, et lui ordonnaient d'aller se coucher dès qu'il se sentait un peu fatigué. Des parents un peu sur-protecteurs, il faut le dire. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Almageste ne fut pas dépité lorsqu'on lui apprit qu'il lui était impossible de se battre ou de rejoindre un rang "normal". Le combat ne l'avait jamais vraiment intéressé de toute façon. Et puis, les autres chats le considéraient comme un membre tout à fait normal, alors il n'y avait aucune raison de se plaindre de son point de vue. Son passe-temps favori, dans sa jeunesse, était d'aller nager. Cela l'a beaucoup aidé pour s'entraîner à marcher, car il pouvait effectivement entraîner son corps à marcher sur ses pattes arrières tout en flottant. La nage l'a également permit d'obtenir les muscles nécessaires pour marcher et courir.

Bon, le petit Al' fut capable de marcher normalement, ses parents étaient fiers de lui, il devint apprenti soigneur à un an, tout allait bien pour le jeune. Il était un peu trop curieux malgré lui : dès qu'il avait du temps, il aimait s'aventurer le plus loin possible.

C'est ainsi qu'un jour, il rencontra une solitaire de son âge. Elle s'appelait Liaa, et Almageste se souvient parfaitement de son pelage blanc neige qui semblait briller au soleil. Une vraie beauté, aux yeux du jeune matou, qui fut immédiatement intéressé. Il ne tarda pas à remarquer que Liaa et lui avaient beaucoup de points commun : si Al' était dépourvu de ses pattes avant, Liaa, elle, s'était fait arracher les yeux par un chat devenu fou. Elle errait, aveugle, depuis un mois, et la vie était dure pour elle.

Il faut croire que les histoires se répètent. Almageste emmena sa nouvelle amie chez les Ophéis, et un an plus tard, Liaa lui apprit qu'il allait devenir papa. Il n'avait que deux ans et avait à peine finit son apprentissage, mais ça, il s'en fichait complètement.

Liaa, quant à elle, ignorait qu'à force d'errer dans des lieux inconnus, elle avait finit par développer un virus en elle.

La mise bas fut mortelle pour elle et deux de ses quatre chatons. Le pauvre Almageste eut du mal à s'en remettre : il ne s'occupa pas de ses deux petits les semaines suivants le décès de Liaa et ne parlait plus à personne. Lorsqu'une chatte, jeune mère, lui fit remarquer son incompétence en tant que père, il l'envoya bouler. Il ne voulait rien entendre.

Les deux chatons, deux mâles, furent élevés par la chatte qui avait tenté de raisonner leur père, qui les ignorait en permanence. En grandissant, les deux chats ( au passage nommés Mallian et Shiver ) développèrent une rancoeur assez énorme envers leur père. Shiver grinçait les dents rien qu'à l'entendre parler. Mallian, lui, espérait que le soigneur les reconnaisse comme ses fils et que tout reparte à zéro. Il faisait tout pour se faire remarquer, mais rien n'y faisait. Alors il s'enfuit. Là aussi, il voulait capter l'attention de son père, mais il espérait tuer un animal et ramener une grosse proie pour montrer sa détermination. Shiver refusa de le laisser partir seul et l'accompagna.

Les deux adolescents ne revinrent jamais, et personne ne les retrouva.

Almageste eut tellement de remords qu'il décida de tout faire pour s'améliorer et devenir une bonne personne. Cela prit du temps, et son changement d'attitude en surprit plus d'un, mais nous y voilà. Si les fils d'Almageste voulaient qu'il soit fier d'eux, lui espère qu'ils puissent lui pardonner, où qu'ils soient.


IRL


GENS
• Pseudo : En vrai, j'utilise souvent Almagest
• Âge :  
• Comment as-tu découvert le forum ? Des connaissances m'en ont parlé
• Autre chose ? Écrire ici
• Je souhaite avoir un parrain/une marraine pour mon premier rp. Si oui, qui ? Nope
QUIZZ
Validé par RaKaï ~




Dernière édition par Almageste le Jeu 2 Aoû - 15:26, édité 4 fois



x Messages : 58
x Date d'inscription : 09/08/2017
x Age : 15
x Felicoins : 0


Feuille de personnage
Force:
20/100  (20/100)
Agilité:
25/100  (25/100)
Endurance:
25/100  (25/100)
avatar

Voir le profil de l'utilisateur

   Ven 20 Juil - 19:20


Hi, bienvenu.
Effectivement, même sans modification physiqye ton personage à un désigne très original.

_________________





Delire avec Plume, Tornado et Eukha:
Spoiler:
 


Mon ancienne signa par Terra ( je crois quelle vas devenir ma dessinatrice de signa attitré):
Spoiler:
 


La deuxième version de mon vava par June:
Spoiler:
 

AdminAdmin


x Messages : 98
x Date d'inscription : 17/11/2017
x Age : 17
x Felicoins : 77.5


Feuille de personnage
Force:
92/100  (92/100)
Agilité:
33/100  (33/100)
Endurance:
36/100  (36/100)
avatar

Voir le profil de l'utilisateur

   Mer 1 Aoû - 23:28


Bienvenue :)
J'aime tellement ce petit t rex :(
Tout est bon, tu n'as plus qu'à distribuer tes 39 points de jauge ainsi que ton bonus de 5 en agilité. o/

_________________

thank u to haruu !!
Autres:
 

Invité



avatar
Invité


   Sam 4 Aoû - 18:08


Je valide donc !





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» présentation de Ophélie
» Tour de Farce
» AVATAR [TOPIC OFFICIEL SADDY]
» John Everett Millais (1829-1896)
» Ophéline Nacla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Personnages :: Fiches :: Validées :: Ophéis-
Sauter vers: